Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Consommation et performance du 1.6 FSI 115CV Golf V ?


Invité §vin462Sv

Messages recommandés

Invité §vin462Sv

Vu que je roule peu et vu les tarifs des diesels chez VW je pense acheter une Golf V 1.6 FSI en finition sport mais le FSI est il plus sobre que le 1.6 classique, est il plus performant, à combien tourne la consommation reelle parce que les donnees constructeurs c'est loin d'etre fiable !

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau712uH

J'ai eu l'occasion d'en essayer une : niveau consommation, il me semble que c'est quasi identique aux données constructeurs.

 

Pour ce qui est des perfs et de l'agrément, c'est décevant pour 115cv. Ca reste une voiture qu'il faut tirer au délà des 4.500tr/min si tu veux avoir un petit quelque chose :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

:bah: Oui, forcement, c'est un Atmo.

J'aime bien car on entend regulierement les gens ici se plaindre que les diesout ca monte pas dans les tours, et quand on a un petit motuer atmo c'ets le contraire "bouah, faut tirer dans les tours"

Faudrait savoir :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud118jR

Ce moteur est très sobre si tu ne tires pas les rapports. Pour les performances, si tu fais de la route de montagne tu t'ennuiras à

 

mourrir mais si tu fais essentiellement de la ville et un peu d'autoroute, ce moteur pourrait te convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau712uH

:bah: Oui, forcement, c'est un Atmo.

J'aime bien car on entend regulierement les gens ici se plaindre que les diesout ca monte pas dans les tours, et quand on a un petit motuer atmo c'ets le contraire "bouah, faut tirer dans les tours"

Faudrait savoir :voyons:

 

Ce que je veux dire c'est que même en allant jusqu'à la zone rouge, c'est pas un moteur vivant.

 

Quant à l'éternel combat mazout / essence, bah la plage pour tirer la voiture est différente. En même temps, tu tires un diesel de 1.700 jusqu'à 4.000 correcte et une essence correcte entre 4.000 et 6.500. C'est un exemple qui est peut être pas significatif mais ça me permettait de dire qu'il y a une plage de couple important à peine à l'avantage de l'essence pour des voitures de ~100-150cv. Je dis peut être des bêtises mais pour c'est comme ça que j'ai raisonné pour mon choix de voiture ;)

 

Tout ça pour dire que la FSI 115cv, si tu veux rouler c'est pas mal, si tu veux faire mumuse c'est pas vraiment adapté à mon humble avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Entre nous je pense vraiment pas qu'on achete une GolfV 1.6 de 115ch pour faire mumuse hein ;) Ni meme un turbo mazout de 120ch pour faire mumuse.

Ou alors j'ai rien comopris a ce que c'etait que "mumuse" :voyons:

Tout est dans le turbo. Il faudrait que les ingés se penchent un peu plus sur la question, car c'ets a mon avis la solution opur 'avenir et le normes anti pollution, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Ce que je veux dire c'est que même en allant jusqu'à la zone rouge, c'est pas un moteur vivant.

 

Quant à l'éternel combat mazout / essence, bah la plage pour tirer la voiture est différente. En même temps, tu tires un diesel de 1.700 jusqu'à 4.000 correcte et une essence correcte entre 4.000 et 6.500. C'est un exemple qui est peut être pas significatif mais ça me permettait de dire qu'il y a une plage de couple important à peine à l'avantage de l'essence pour des voitures de ~100-150cv. Je dis peut être des bêtises mais pour c'est comme ça que j'ai raisonné pour mon choix de voiture ;)

 

Tout ça pour dire que la FSI 115cv, si tu veux rouler c'est pas mal, si tu veux faire mumuse c'est pas vraiment adapté à mon humble avis ;)

La plupart des essences offrent quand même une plage utilisable beaucoup plus grande quand même hein ! Bref, là n'est pas le sujet.

 

L'intérêt de ce FSI est sûrement clair face à son petit frère 1.6 8s. Par rapport à la concurrence, je me permets de douter quant à l'efficacité actuelle de ce système. :bah: Le gain doit être minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin462Sv

Merci de vos reponses, enfait je cherche une voiture pour rouler avec ma petite famille, qui me permet d'etre a l'aise sur route pour les depassements et vive en ville, nous avons une beetle 1.6 dont nous sommes tres satisfait mais qui consomme pas mal (550 bornes avec un plein de 50 litres), alors le FSI est il vraiment plus economique ? oui si les donnees constructeur son vraies ! sinon le FSI question fiabilite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu180dS

Merci de vos reponses, enfait je cherche une voiture pour rouler avec ma petite famille, qui me permet d'etre a l'aise sur route pour les depassements et vive en ville, nous avons une beetle 1.6 dont nous sommes tres satisfait mais qui consomme pas mal (550 bornes avec un plein de 50 litres), alors le FSI est il vraiment plus economique ? oui si les donnees constructeur son vraies ! sinon le FSI question fiabilite ?

 

J'ai une golf V FSI 115 depuis peu, je suis qu'en rodage pour l'instant je ne l'ai donc pas encore poussé mais rien que comme ça ( je suis à 700km et je n'ai pas dépassé 3500 t/m) ça me convient. Pour la consommation, avec le 1er plein j'ai fais 500 km de periph en gros, donc pas mal de bouchons. J'ai remarqué que la consommation baissait avec ce deuxième plein.

Pour l'instant j'en suis entierement satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom403HU

Thunderindy, peut tu me tenir au courant lorsque tu auras terminé ton rodage afin de savoir ce que vaut le moteur au niveau peche, couple, reprises, etc ...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

J'ai une golf V FSI 115 depuis peu, je suis qu'en rodage pour l'instant je ne l'ai donc pas encore poussé mais rien que comme ça ( je suis à 700km et je n'ai pas dépassé 3500 t/m) ça me convient. Pour la consommation, avec le 1er plein j'ai fais 500 km de periph en gros, donc pas mal de bouchons. J'ai remarqué que la consommation baissait avec ce deuxième plein.

Pour l'instant j'en suis entierement satisfait.

Moi aussi interressez par ce moteur difficile d avoir des news ainsi que sur le 1.4 90 fsi pour conduite pepere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...