Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Consommation et performance du 1.6 FSI 115CV Golf V ?

 

Il y a 326 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Consommation et performance du 1.6 FSI 115CV Golf V ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/12/2004 à 04:31:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Vu que je roule peu et vu les tarifs des diesels chez VW je pense acheter une Golf V 1.6 FSI en finition sport mais le FSI est il plus sobre que le 1.6 classique, est il plus performant, à combien tourne la consommation reelle parce que les donnees constructeurs c'est loin d'etre fiable !
Merci de votre aide !

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/12/2004 à 08:38:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu l'occasion d'en essayer une : niveau consommation, il me semble que c'est quasi identique aux données constructeurs.

Pour ce qui est des perfs et de l'agrément, c'est décevant pour 115cv. Ca reste une voiture qu'il faut tirer au délà des 4.500tr/min si tu veux avoir un petit quelque chose :(

Profil : Pilote pro
  1. homepage
smart_fury
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 29/12/2004 à 08:56:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:bah: Oui, forcement, c'est un Atmo.
J'aime bien car on entend regulierement les gens ici se plaindre que les diesout ca monte pas dans les tours, et quand on a un petit motuer atmo c'ets le contraire "bouah, faut tirer dans les tours"
Faudrait savoir :voyons:


---------------
________________________
Fan de smart ? -----> www.smartactive.fr | Infos - FAQ - Forum - Chat live - Sorties |
Publicité

Invité
  1. Posté le 29/12/2004 à 08:59:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce moteur est très sobre si tu ne tires pas les rapports. Pour les performances, si tu fais de la route de montagne tu t'ennuiras à

mourrir mais si tu fais essentiellement de la ville et un peu d'autoroute, ce moteur pourrait te convenir.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/12/2004 à 10:49:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Smart_Fury a écrit a écrit :


:bah: Oui, forcement, c'est un Atmo.
J'aime bien car on entend regulierement les gens ici se plaindre que les diesout ca monte pas dans les tours, et quand on a un petit motuer atmo c'ets le contraire "bouah, faut tirer dans les tours"
Faudrait savoir :voyons:





Ce que je veux dire c'est que même en allant jusqu'à la zone rouge, c'est pas un moteur vivant.

Quant à l'éternel combat mazout / essence, bah la plage pour tirer la voiture est différente. En même temps, tu tires un diesel de 1.700 jusqu'à 4.000 correcte et une essence correcte entre 4.000 et 6.500. C'est un exemple qui est peut être pas significatif mais ça me permettait de dire qu'il y a une plage de couple important à peine à l'avantage de l'essence pour des voitures de ~100-150cv. Je dis peut être des bêtises mais pour c'est comme ça que j'ai raisonné pour mon choix de voiture ;)

Tout ça pour dire que la FSI 115cv, si tu veux rouler c'est pas mal, si tu veux faire mumuse c'est pas vraiment adapté à mon humble avis ;)

Publicité

Profil : Pilote pro
  1. homepage
smart_fury
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 29/12/2004 à 11:59:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Entre nous je pense vraiment pas qu'on achete une GolfV 1.6 de 115ch pour faire mumuse hein ;) Ni meme un turbo mazout de 120ch pour faire mumuse.
Ou alors j'ai rien comopris a ce que c'etait que "mumuse" :voyons:
Tout est dans le turbo. Il faudrait que les ingés se penchent un peu plus sur la question, car c'ets a mon avis la solution opur 'avenir et le normes anti pollution, non ?


---------------
________________________
Fan de smart ? -----> www.smartactive.fr | Infos - FAQ - Forum - Chat live - Sorties |
Profil : Pilote pro
  1. config
diabolix
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/12/2004 à 12:07:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Paulolafrite a écrit a écrit :


Ce que je veux dire c'est que même en allant jusqu'à la zone rouge, c'est pas un moteur vivant.

Quant à l'éternel combat mazout / essence, bah la plage pour tirer la voiture est différente. En même temps, tu tires un diesel de 1.700 jusqu'à 4.000 correcte et une essence correcte entre 4.000 et 6.500. C'est un exemple qui est peut être pas significatif mais ça me permettait de dire qu'il y a une plage de couple important à peine à l'avantage de l'essence pour des voitures de ~100-150cv. Je dis peut être des bêtises mais pour c'est comme ça que j'ai raisonné pour mon choix de voiture ;)

Tout ça pour dire que la FSI 115cv, si tu veux rouler c'est pas mal, si tu veux faire mumuse c'est pas vraiment adapté à mon humble avis ;)




La plupart des essences offrent quand même une plage utilisable beaucoup plus grande quand même hein ! Bref, là n'est pas le sujet.

L'intérêt de ce FSI est sûrement clair face à son petit frère 1.6 8s. Par rapport à la concurrence, je me permets de douter quant à l'efficacité actuelle de ce système. :bah: Le gain doit être minime.


---------------
La dictature c'est "Ferme ta gueule !", la démocratie c'est "Cause toujours !". © Coluche
______________________________​____________
Profil : Pilote d'essai
yugimi
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/12/2004 à 12:18:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Normalement, la consommation tourne autour de 8,5 L aux 100 kms en moyenne.


---------------
Trinita:"J'ai pas le temps.Je suis trop occupé à rien faire."
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/12/2004 à 12:36:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de vos reponses, enfait je cherche une voiture pour rouler avec ma petite famille, qui me permet d'etre a l'aise sur route pour les depassements et vive en ville, nous avons une beetle 1.6 dont nous sommes tres satisfait mais qui consomme pas mal (550 bornes avec un plein de 50 litres), alors le FSI est il vraiment plus economique ? oui si les donnees constructeur son vraies ! sinon le FSI question fiabilite ?

Invité
  1. Posté le 30/12/2004 à 00:44:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vincenty a écrit a écrit :


Merci de vos reponses, enfait je cherche une voiture pour rouler avec ma petite famille, qui me permet d'etre a l'aise sur route pour les depassements et vive en ville, nous avons une beetle 1.6 dont nous sommes tres satisfait mais qui consomme pas mal (550 bornes avec un plein de 50 litres), alors le FSI est il vraiment plus economique ? oui si les donnees constructeur son vraies ! sinon le FSI question fiabilite ?





J'ai une golf V FSI 115 depuis peu, je suis qu'en rodage pour l'instant je ne l'ai donc pas encore poussé mais rien que comme ça ( je suis à 700km et je n'ai pas dépassé 3500 t/m) ça me convient. Pour la consommation, avec le 1er plein j'ai fais 500 km de periph en gros, donc pas mal de bouchons. J'ai remarqué que la consommation baissait avec ce deuxième plein.
Pour l'instant j'en suis entierement satisfait.

Profil : Membre confirmé
  1. config
romain30
  1. Posté le 31/12/2004 à 15:05:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Thunderindy, peut tu me tenir au courant lorsque tu auras terminé ton rodage afin de savoir ce que vaut le moteur au niveau peche, couple, reprises, etc ...

merci

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 31/12/2004 à 16:18:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thunderindy a écrit a écrit :


J'ai une golf V FSI 115 depuis peu, je suis qu'en rodage pour l'instant je ne l'ai donc pas encore poussé mais rien que comme ça ( je suis à 700km et je n'ai pas dépassé 3500 t/m) ça me convient. Pour la consommation, avec le 1er plein j'ai fais 500 km de periph en gros, donc pas mal de bouchons. J'ai remarqué que la consommation baissait avec ce deuxième plein.
Pour l'instant j'en suis entierement satisfait.




Moi aussi interressez par ce moteur difficile d avoir des news ainsi que sur le 1.4 90 fsi pour conduite pepere

Profil : Nouveau membre
romain-cbn
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/06/2017 à 21:09:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
up

Agitateur
Profil : As du volant
  1. config
ric-vw
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 08/06/2017 à 06:30:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Down?


---------------
Renault Laguna II.2 Estate 2.0T 170ch Luxe Privilège Rouge Feu.
Renault Grand Scénic III 1.9 dCi 130ch Dynamique Bleu Opalin
Suz' BANDIT 600N 74ch rouge
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Saxo diesel avec carosserie de saxo vts 44
Que pensez vous de ces porte-clefs Alfa ? 21
Espace IV synthèse des problèmes 42
Difference A3 Phase I/ Phase II ? 5
Comment immatriculer une voiture de la Pologne en France? 0