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Avis / Questions

Que pensez vous de la CLIO RS 182


Invité §Tom734dR

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Invité §fth617iP

Ba c'est une auto :bien: - Une des meilleures GTI actuelles avec la 206 RC et la Civic Type-r (qui joue dans la catégorie supérieure)

 

Les +

Un moteur rageur et coupleux

Un chassis aux oignons : train avant mordant et arrière scotché

Polyvalence de par les options présentes (régulateur de vitesse, phare Xenon, Chargeur CD, Détecteur de pluie...)

Consommation honorable pour 182cv

 

Les -

Boite de vitesse pas précise à froid

Le volant trop gros

 

Pour moi c'est une vrai GTI (et j'en conduis depuis 8 ans) autant la phase 2 je la trouvais terne niveau chassis, autant j'ai craqué pour la 3 car les 10 chevaux supplémentaires n'apporte rien en sensation directe mais plutôt en souplesse (moteur très disponible) mais c'est le chassis qui a vraiment progressé (version chassis sport) : l'auto est collé au sol et vive dans les changements d'appuis :oui:

 

Bref on s'amuse avec et ca c'est l'essentiel :sol:

 

 

 

 

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Invité §Tom734dR

C'est vrai je me regale , j'ai le chassis sport et c'est une veritable ventouse . J'ai essayé une RC j'ai etait decu : manque de punch

 

Seul pb de la clio la position de conduite je suis un peu grand et c'est vraiment limite .

 

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Invité §rem858Zg

Pouvez vous préciser ? Par rapport à la phase 2, c'est vraiment très supérieur en chassis ? Je trouve que le moteur de la RS2 est déjà assez souple en bas, la RS2004 fait donc encore mieux ? Est-ce vraiment sensible ?

Cette RS2004 semble être l'arme absolue, dans la catégorie... :)

 

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Invité §fth617iP

Disous que le chassis de la RS3 est plus directe et plus mobile. Je trouve le train arrière de la RS3 plus vif que la phase 2 et le train avant plus mordant

 

C'est un bon petit jouet :oui:

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Invité §Tom734dR

Oui je pense qu'il y a une nette amelioration a bas regime , mais c'est le chassis sport qui est affolant un vrai Karting .

 

Sinon ça pousse fort . L'equipement est tres bon . j'ai le cd + chargeur Cabasse de serie la clim auto , le regulateur ..... excellent

 

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Invité §Tom734dR

Conduite rapide 11.5 l/100

Par contre en roulant vraiement tranquille avec regulateur 6.8 l/100

 

IMPRESSIONANT

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Invité §Tom734dR

Pas mal votre B.A.D , c'est bien vrai

 

Moi c'est les TDI que j'aime bien manger

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Invité §pro482Wd

Conduite rapide 11.5 l/100

Par contre en roulant vraiement tranquille avec regulateur 6.8 l/100

 

IMPRESSIONANT

C'est clair que c'est correct!

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Invité §esp504Ig

Mode auto plus ON

 

Bonne auto douce et confortable mais son moteur reste trop pointu et bruyant dans les tours pour une utilisation quotidienne. A preuve, elle se fait "griller" en reprises par une clio DCI 100 au 30 a 50 en 5eme.

Mieux veut opter pour cette derniere, plus homogene et presque aussi performante.

 

Mode auto plus OFF

:roll:

 

:W:p

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Invité §hak267DT

Mode auto plus ON

 

Bonne auto douce et confortable mais son moteur reste trop pointu et bruyant dans les tours pour une utilisation quotidienne. A preuve, elle se fait "griller" en reprises par une clio DCI 100 au 30 a 50 en 5eme.

Mieux veut opter pour cette derniere, plus homogene et presque aussi performante.

 

:roll:

 

:W

 

:ptdr:

 

Mets ca dans la section clio qu'on rigole :lol:

 

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Invité §pro482Wd

Mode auto plus ON

 

Bonne auto douce et confortable mais son moteur reste trop pointu et bruyant dans les tours pour une utilisation quotidienne. A preuve, elle se fait "griller" en reprises par une clio DCI 100 au 30 a 50 en 5eme.Mieux veut opter pour cette derniere, plus homogene et presque aussi performante.

 

 

:roll:

 

:W

:W:tourne:

Le 30/50 en 5em, J'en fait tout les jours! les bargos!

 

 

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Invité §esp504Ig

Je voudrais pas les vexer :p Surtout que je roule aussi en clio ( 1.6 16v pas RS :oops: )

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Invité §pro482Wd

La clio 1l6, c'est de la merde, elle ce fait griée par un dci 80 entre 20 et 40 en 5! :lol:

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Invité §esp504Ig

Meme pas en plus car tant que le turbo n'est pas en action, le mazout reste scotché :eek:

 

Avec notre twingo je sors d'un angle a 20km/h en 3eme sans trop de soucis, je reprends a 40 en 4eme aussi. Avec un mazout bon courage!

 

D'ailleurs pour revenir au sujet, la Clio RS fait 182 ch, comment passe t-on ce 2.0L de 136 a 182ch? :voyons:

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Invité §fth617iP

Non mais toto-plus faut vraiment qu'ils arrêtent de recruter des drogués :buzz:

 

J'en ai vu des DCI qui ont essayé de me filer le train pour faire mumuse, c'est la même sanction sur tous les paramètres :oui:

 

 

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Invité §fth617iP

Meme pas en plus car tant que le turbo n'est pas en action, le mazout reste scotché :eek:

 

Avec notre twingo je sors d'un angle a 20km/h en 3eme sans trop de soucis, je reprends a 40 en 4eme aussi. Avec un mazout bon courage!

 

D'ailleurs pour revenir au sujet, la Clio RS fait 182 ch, comment passe t-on ce 2.0L de 136 a 182ch? :voyons:

 

Calculateur

Boite à air optimisé

Admission (culasse) optimisée

Ligne echappement

 

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Invité §el 303HV

Et en pratique c'est en le faisant tourner plus vite: le régime de puissance max. est beaucoup plus haut (5500 pour le 134 ch, 7250 pour le 179 ch), c'est la méthode employée pour les moteurs sportifs.

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Invité §pro482Wd

Le décaleur d'arbre à came et des arbre à came différants.

Ressorts de soupapes différants.

Les admitions agrandies sur la culasse (comme l'a dit fthe) sur les 1ere 172 il y avait meme le coté echappement agrandi!

 

Sur la 200cv, vont etre encore plus belles les lumieres d'admition!

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Invité §Tom734dR

OH les gars faut arreter avec les dci , ca marche bien mais c'est en aucun cas comparable .

 

En reprise je suis comme une Leon fr tdi 150 , alors les dci 100

Et alors apres en acceleration et en tenu de route je la voyé meme plu dans les retros la seat

 

Non mais !!!!!

 

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Invité §esp504Ig

OH les gars faut arreter avec les dci , ca marche bien mais c'est en aucun cas comparable .

 

En reprise je suis comme une Leon fr tdi 150 , alors les dci 100

Et alors apres en acceleration et en tenu de route je la voyé meme plu dans les retros la seat

 

Non mais !!!!!

Rhoo le facheux s'est vexé :L Il a rien compris a l'humour FA :roll:

 

 

Quelque un peut lui expliquer? Faut bien lire les posts, entierement :W

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Invité §pro482Wd

OH les gars faut arreter avec les dci , ca marche bien mais c'est en aucun cas comparable .

 

En reprise je suis comme une Leon fr tdi 150 , alors les dci 100

Et alors apres en acceleration et en tenu de route je la voyé meme plu dans les retros la seat

 

Non mais !!!!!

C'est ce que l'on dit?!

Nan?

 

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Invité §fth617iP

OH les gars faut arreter avec les dci , ca marche bien mais c'est en aucun cas comparable .

 

En reprise je suis comme une Leon fr tdi 150 , alors les dci 100

Et alors apres en acceleration et en tenu de route je la voyé meme plu dans les retros la seat

 

Non mais !!!!!

 

Interessant ca, car j'avais lu l'inter d'un mec (en Seat Leon) qui avait fait la pige à une Clio RS sur route sinueuse et je me demandais si ce n'était pas des mythos ou si le conducteur de la RS était une tanche... Niveau chassis la Leon doit être pas dégueux :bah:

 

J'ai jamais arsouillé contre une Leon j'aurai bien voulu tester :oui: Pour l'instant le seul qui ma vraiment impressionné c'etait une BMW 325 j'ai jamais réussi à le doubler et il prennait même de l'avance sur les lignes droite mais bon son machin faisait un drole de bruit je me demande si il avait pas une prépa

 

Mon rêve serait d'arsouiller contre une CTR et RC :rs:

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Invité §Tom734dR

Je suis peut etre moi aussi tomber sur une brele mais ce qui sur c'est que dans les virages il pouvait pas faire mieu

 

C'etait quoi comme 325 , une TDS ?

 

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