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Le givre sur nos pare-brise !!!!!


Invité §oli520Zx

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Invité §La_403kP

Ehhh ben et ben Messieurs.. Avez-vous pensé un instant au chauffage d'appoint ? (style Webasto) C'est pas si hors de prix et ça peut valoir la peine. En plus de pas se transformer trop en glaçon en rentrant dans la voiture et de ne pas devoir gratter les vitres, le moteur démarre aussi en étant un peu moins congelé.

 

Sinon, on trouve des gratoires intégrés dans un gros gant-mouffle. Comme ça, pas froid aux mains. Pour l'hiver, c'est le truc qui ne coûte rien qui va de paire avec un autre truc qui ne coûte rien et qui est facile à monter, la télécommande.

 

Je dis ça, c'est pour vous, ma voiture dort dans un parking bien chauffé.

 

 

 

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  • Réponses 49
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Invité §oli520Zx

Je me plaignais surtout des parze brises modernes extrement difficile a gratter.

les methodes je les connais, merci.

 

Qu'ils nous étudient des grattoirs pour les modernes. j'ai pas de voitures avec options machin truc par-brise degivrant, suis pas crésus.

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Invité §coc651pJ

Il n'y a pas le lave glace chauffant sur les voitures neuves? Je pensais que c'etais plus rependus que ca!

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Invité §La_403kP

Il n'y a pas le lave glace chauffant sur les voitures neuves? Je pensais que c'etais plus rependus que ca!

C'est malheureusement encore réservé souvent à des voitures haut de gamme ou alors en option que jamais personne ne prend... malheureusement.

 

Mais On peut monter ça par après très simplement, ça chauffe le liquide à 60° :) . (Webasto par exemple, encore une fois)

 

Ce n'est toutefois pas une bonne solutions pour dégivrer car les ballais d'essuie-glace prennent un coup de vieux.

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Invité §Iro372SA

Pas besoin de gratter, je met la voiture en route, ainsi que le désambuage (ortho :voyons: ), et en même temps l'interieur de la voiture chauffe ;)

Ca prend 2 min, et en plus je ne me fatigue pas du tout :sol:

 

 

 

Qui à dis que je suis un feneant :??::p

 

Edit: merci stanfr ;)

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Invité §sta357dh

Avant quand je n'avais pas de garage, je prenais un lave vitre classique en spray pour la maison et ça partait tout de suite sans regeler par la suite. :jap:

 

ps: pour le mot "désambuage", il n'y a pas de "h" ;)

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Idem pour moi: en plus ça permet de mettre le moteur et la boîte à température.

 

:nanana::non::roll:

 

La boite a temperature sans rouler :voyons:

En plus 10 minutes le moteur tournant mais la voiture arrétée c'est super polluant sans compter l'essence que tu claques dans le vide :roll:

Autant gratter c'est plus rapide , economique et ecologique...

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Invité §La_403kP

:nanana::non::roll:

 

La boite a temperature sans rouler :voyons:

En plus 10 minutes le moteur tournant mais la voiture arrétée c'est super polluant sans compter l'essence que tu claques dans le vide :roll:

Autant gratter c'est plus rapide , economique et ecologique...

 

Exactement, en plus c'est mauvais pour le moteur car il tourne plus longtemps à froid que s'il fonctionnait en charge. Les constructeurs sérieux indiquent d'ailleurs dans la notice d'utilisation de ne pas le faire.

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Invité §pgo778Vb

Exactement, en plus c'est mauvais pour le moteur car il tourne plus longtemps à froid que s'il fonctionnait en charge. Les constructeurs sérieux indiquent d'ailleurs dans la notice d'utilisation de ne pas le faire.

 

C'est vrai que pour la boite, j'ai été un peu con sur ce coup-là (même avec les tubulures d'échappement qui passent de chaque côté).

 

Pour le moteur, quand je roule directement sans le laisser chauffer par basse température (< -5 °C) j'ai quand même l'impression qu'il n'aime pas trop: on entendrait presque le bruit des pistons qui frottent (conso instantanée 50 l/100 -> rendement nul)... Je pense que ce qu'ils disent dans les notices, c'est plus pour la consommation (quoiqu'avec un ralenti à 700 tpm, c'est quand limité).

 

Plus longtemps à froid: pas sûr. A l'arrêt, il arrive à 90° C en 10 min à tout casser; en roulant il me semble ça prend beaucoup plus de temps (jusqu'à 20 min.): ma plage de régime habituelle est entre 1200 et 2000 tpm.

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Invité §fil266Id

Et les plastique, caoutchouc avec l'alcool à bruler ? Des traces ?

 

PS : j'ai un garage :ddr:

 

 

Yes, c'est vrai, mais bon...C'est vrai, comme tu le souligne, m'en tape aussi, j'ai un garage! :sol:

 

:D

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Invité §sky713Zw

:voyons: Elles ne devait pas etre de bonne qualité alors les bombes anti-givre que j'achetai parceque si je roulait sans trop attendre ca me faisait un voile de givre tout fin encore plus nocif pour la visibilité !

maintenant c'est plutot gratte gratte :D

 

Spécial coup de gueule envers les " pressés " du matin que l'on croise avec les vitres encore givrées et qui ne voyent pas plus loin que le bout de leurs capots :q

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Invité §tin081gL

Je fait tourner le moteur pendant que je gratte avec un grattoirmoufle. En même temps sa chauffe le carbu.:D

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ATTENTION, quand vous mettez de l'eau pour degivrer, elle coule par terre et regèle.

Alors après vos voisns de parking risquent de pas tenir debout à cet endroit.

C'est comme cela vers chez moi.

Je ne sais pas trop si vous avez cité le grattoir chauffant qui se branche sur l'allume cigare ?

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