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Touareg Essence contre Diesel, absurdité du marché de l'occasion


Invité §bib024hh

Messages recommandés

Invité §bib024hh

En regardant le marché de l'occasion sur le Touareg qui m'attire plus que jamais, j'ai constaté les écarts de prix suivants : un V6 essence de 10 à 20000 km datant de 2003 voire 2004 peut se trouver à 10.000 EUR de moins qu'un R5 TDI de la même époque ayant le même nombre de km, tout ceci à options équivalentes bien entendu...

 

Je rappelle quand même que le V6 essence propose 220 ch dans son ancienne version (241 aujourd'hui) contre 174 pour le poussif R5 TDI.

Alors je me suis amusé à comparer les consommations : si je fais 30.000 km par an, en comptant large le v6 essence engloutit 18 l/100 soit une facture annuelle de 6210 EUR à 1.15 EUR/litre. Le TDI ne boit lui, que 11 l/100, soit 3300 EUR à 1.00 EUR/litre.

 

Ma facture essence est donc de 2900 EUR plus chère par an que la facture diesel du R5. Il me faut donc rouler au moins 3 ou 4 ans 30.000 km par an pour amortir la différence... Et je ne parle pas de la différence d'agrément entre le V6 essence et le bruyant et poussif R5.

 

Est-ce que les gens n'auraient pas marché sur la tête avec la folie du diesel ? On dirait que dès qu'ils voient marqué Essence et plus de 10 l/100 de conso, ils pêtent un cable et se mettent à tenir des raisonnements irrationnels : ils préfèrent payer énormément à l'achat pour ensuite payer 45 % de moins à la pompe, mais si ce n'est pas rentable...

 

Et je ne parle pas de la fiabilité ni du coût d'entretien. J'ai entendu parler de casse turbo sur le R5 due au fait que le moteur souffre en permanence du poids de l'engin. Alors que le V6 essence est plutôt fiable.

 

En attendant, moi je vais me ruer sur un Touareg V6 essence à 35.000 EUR, d'autant plus qu'à la revente, il subira moins de décote qu'un R5 acheté 45.000 EUR...

 

qu'en pensez vous ?

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Invité §den175Sh

J'en pense que tu as parfaitement raison d'acheter pas cher un moteur ess puissant plutot que de surpayer un moteur diesel poussif.

Le monde marche effectivement sur la tête.

 

Mais c'est pas moi qui vait m'en plaindre, puisque je viens de m'acheter une Mondeo 2.5 V6 completement full option avec 50000 bornes...pour la somme ridicule de 9500€. Même pas le prix d'une clio diesel :W

 

Par contre un Touareg :L.

M'enfin y'en a qui aiment... :bah:

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J'en pense que tu as parfaitement raison d'acheter pas cher un moteur ess puissant que de surpayer un moteur diesel poussif.

Le monde marche effectivement sur la tête.

 

Mais c'est pas moi qui vait m'en plaindre, puisque je viens de m'acheter une Mondeo 2.5 V6 completement full option avec 50000 bornes...pour la somme ridicule de 9500€. Même pas le prix d'une clio diesel :W

 

Par contre un Touareg :L.

M'enfin y'en a qui aiment... :bah:

Ouep en fait c'est presque tant mieux pour nous :W :W

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En regardant le marché de l'occasion sur le Touareg qui m'attire plus que jamais, j'ai constaté les écarts de prix suivants : un V6 essence de 10 à 20000 km datant de 2003 voire 2004 peut se trouver à 10.000 EUR de moins qu'un R5 TDI de la même époque ayant le même nombre de km, tout ceci à options équivalentes bien entendu...

 

Je rappelle quand même que le V6 essence propose 220 ch dans son ancienne version (241 aujourd'hui) contre 174 pour le poussif R5 TDI.

Alors je me suis amusé à comparer les consommations : si je fais 30.000 km par an, en comptant large le v6 essence engloutit 18 l/100 soit une facture annuelle de 6210 EUR à 1.15 EUR/litre. Le TDI ne boit lui, que 11 l/100, soit 3300 EUR à 1.00 EUR/litre.

 

Ma facture essence est donc de 2900 EUR plus chère par an que la facture diesel du R5. Il me faut donc rouler au moins 3 ou 4 ans 30.000 km par an pour amortir la différence... Et je ne parle pas de la différence d'agrément entre le V6 essence et le bruyant et poussif R5.

 

Est-ce que les gens n'auraient pas marché sur la tête avec la folie du diesel ? On dirait que dès qu'ils voient marqué Essence et plus de 10 l/100 de conso, ils pêtent un cable et se mettent à tenir des raisonnements irrationnels : ils préfèrent payer énormément à l'achat pour ensuite payer 45 % de moins à la pompe, mais si ce n'est pas rentable...

 

Et je ne parle pas de la fiabilité ni du coût d'entretien. J'ai entendu parler de casse turbo sur le R5 due au fait que le moteur souffre en permanence du poids de l'engin. Alors que le V6 essence est plutôt fiable.

 

En attendant, moi je vais me ruer sur un Touareg V6 essence à 35.000 EUR, d'autant plus qu'à la revente, il subira moins de décote qu'un R5 acheté 45.000 EUR...

 

qu'en pensez vous ?

Je pense que c'est un excellent choix :bien:

Mais le V10 TDI ... clioman6464_1104601065_miam.gif.37a4a81cc82c71c65399479eff0cae85.gif

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Invité §Pat304rn

Oui mais, et le couple là dedans ? C'est plutôt important aussi sur un mastodonte 4 roues motrices.

Bon le R5 TDi me parait un poil limite aussi.

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En regardant le marché de l'occasion sur le Touareg qui m'attire plus que jamais, j'ai constaté les écarts de prix suivants : un V6 essence de 10 à 20000 km datant de 2003 voire 2004 peut se trouver à 10.000 EUR de moins qu'un R5 TDI de la même époque ayant le même nombre de km, tout ceci à options équivalentes bien entendu...

 

Je rappelle quand même que le V6 essence propose 220 ch dans son ancienne version (241 aujourd'hui) contre 174 pour le poussif R5 TDI.

Alors je me suis amusé à comparer les consommations : si je fais 30.000 km par an, en comptant large le v6 essence engloutit 18 l/100 soit une facture annuelle de 6210 EUR à 1.15 EUR/litre. Le TDI ne boit lui, que 11 l/100, soit 3300 EUR à 1.00 EUR/litre.

 

Ma facture essence est donc de 2900 EUR plus chère par an que la facture diesel du R5. Il me faut donc rouler au moins 3 ou 4 ans 30.000 km par an pour amortir la différence... Et je ne parle pas de la différence d'agrément entre le V6 essence et le bruyant et poussif R5.

 

Est-ce que les gens n'auraient pas marché sur la tête avec la folie du diesel ? On dirait que dès qu'ils voient marqué Essence et plus de 10 l/100 de conso, ils pêtent un cable et se mettent à tenir des raisonnements irrationnels : ils préfèrent payer énormément à l'achat pour ensuite payer 45 % de moins à la pompe, mais si ce n'est pas rentable...

 

Et je ne parle pas de la fiabilité ni du coût d'entretien. J'ai entendu parler de casse turbo sur le R5 due au fait que le moteur souffre en permanence du poids de l'engin. Alors que le V6 essence est plutôt fiable.

 

En attendant, moi je vais me ruer sur un Touareg V6 essence à 35.000 EUR, d'autant plus qu'à la revente, il subira moins de décote qu'un R5 acheté 45.000 EUR...

 

qu'en pensez vous ?

Ton raisonnement est un peu faussé, d'un coté tu mets plein de fric dans de l'essence qui part en fumée, d'un autre tu mets plus de fric dans une voiture qui consommera moins par apres...

 

3 ans apres, tu as dépensé la meme somme dans les 2 cas, mais si tu as choisi l'essence, il te reste moins d'argent à la fin :bah:

 

Moi ce sont les anti-diesel convaincus qui me font rire :D

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Invité §den175Sh

Ton raisonnement est un peu faussé, d'un coté tu mets plein de fric dans de l'essence qui part en fumée, d'un autre tu mets plus de fric dans une voiture qui consommera moins par apres...

 

3 ans apres, tu as dépensé la meme somme dans les 2 cas, mais si tu as choisi l'essence, il te reste moins d'argent à la fin :bah:

 

Moi ce sont les anti-diesel convaincus qui me font rire :D

Moi ce sont les mauvais en calcul qui me font rire. :W

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Ton raisonnement est un peu faussé, d'un coté tu mets plein de fric dans de l'essence qui part en fumée, d'un autre tu mets plus de fric dans une voiture qui consommera moins par apres...

 

3 ans apres, tu as dépensé la meme somme dans les 2 cas, mais si tu as choisi l'essence, il te reste moins d'argent à la fin :bah:

 

Moi ce sont les anti-diesel convaincus qui me font rire :D

:??::voyons:

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Invité §bib024hh
Oui mais, et le couple là dedans ? C'est plutôt important aussi sur un mastodonte 4 roues motrices.

Bon le R5 TDi me parait un poil limite aussi.

_________________

BMW ///M

The ultimate driving machine.

[/quotemsg]

 

pour le couple, je te fais ici un copier coller d'un mail (HORS SUJET ici) que j'ai envoyée à l'automobile magazine pour publier dans la rubrique Forum :

 

________________________________________

 

"La vérité sur les problèmes de couple"

 

L'argument du plaisir de conduite fourni par un couple prétendu supérieur

est utilisé à tort et à travers par les vendeurs de véhicules à moteur

diesel moderne (HDI, TDI, dCi, etc...). En effet, l'automobiliste qui

hésite entre une Mégane 1.9 dCi disposant d'un couple de 270 Nm, et son

modèle équivalent en essence, le 2.0 16v ne proposant "que" 191 Nm, fera

vite son choix en faveur de la première. Le mensonge du marketing fait son

effet. Car en réalité, le couple affiché par le constructeur, est celui

mesuré en sortie d'arbre moteur. C'est compter sans le rapport de réduction

de la boite de vitesse et du pont de la transmission. En effet, ce qui fait

accélérer un véhicule, c'est la force transmise par la roue à l'essieu,

elle-même dépendant du couple appliqué à la roue et de son diamètre. Ainsi,

pour comparer deux véhicules ayant des roues identiques, c'est le couple

transmis à la roue qu'il faut considérer.

 

Entre l'arbre moteur et la roue se trouvent la boite de vitesse et un

réducteur appelé "pont". Si on néglige les frottements, la puissance est

conservée le long de cette chaine de transmission. Donc le produit C x V

(Couple par vitesse de rotation de l'arbre) est lui aussi constant. A

vitesse maximum, on sait que le régime d'un moteur à essence est environ

1.5 fois supérieur à celui du moteur turbo-diesel de puissance équivalente.

Cela signifie que le rapport de transmission entre la roue et l'arbre

moteur dans une voiture essence est 1.5 fois plus faible que dans une

voiture diesel. Pour simplifier, on dit que la boite du véhicule essence

est 1.5 fois plus "courte".

 

Pour conclure, une voiture essence qui dispose de 200 NM en sortie moteur,

dispose rigoureusement du même couple au niveau de la roue qu'une voiture

diesel ayant 1.5 fois plus de couple en sortie moteur, soit 300 NM. Elle

accélère donc en théorie autant. Ainsi, les reprises d'un moteur à essence

et d'un moteur turbo diesel de puissance égales sont sensiblement

équivalentes. Mais le turbo apporte un agrément supplémentaire qui a ses

adeptes...

 

 

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pour le couple, je te fais ici un copier coller d'un mail (HORS SUJET ici) que j'ai envoyée à l'automobile magazine pour publier dans la rubrique Forum :

 

________________________________________

 

"La vérité sur les problèmes de couple"

 

L'argument du plaisir de conduite fourni par un couple prétendu supérieur

est utilisé à tort et à travers par les vendeurs de véhicules à moteur

diesel moderne (HDI, TDI, dCi, etc...). En effet, l'automobiliste qui

hésite entre une Mégane 1.9 dCi disposant d'un couple de 270 Nm, et son

modèle équivalent en essence, le 2.0 16v ne proposant "que" 191 Nm, fera

vite son choix en faveur de la première. Le mensonge du marketing fait son

effet. Car en réalité, le couple affiché par le constructeur, est celui

mesuré en sortie d'arbre moteur. C'est compter sans le rapport de réduction

de la boite de vitesse et du pont de la transmission. En effet, ce qui fait

accélérer un véhicule, c'est la force transmise par la roue à l'essieu,

elle-même dépendant du couple appliqué à la roue et de son diamètre. Ainsi,

pour comparer deux véhicules ayant des roues identiques, c'est le couple

transmis à la roue qu'il faut considérer.

 

Entre l'arbre moteur et la roue se trouvent la boite de vitesse et un

réducteur appelé "pont". Si on néglige les frottements, la puissance est

conservée le long de cette chaine de transmission. Donc le produit C x V

(Couple par vitesse de rotation de l'arbre) est lui aussi constant. A

vitesse maximum, on sait que le régime d'un moteur à essence est environ

1.5 fois supérieur à celui du moteur turbo-diesel de puissance équivalente.

Cela signifie que le rapport de transmission entre la roue et l'arbre

moteur dans une voiture essence est 1.5 fois plus faible que dans une

voiture diesel. Pour simplifier, on dit que la boite du véhicule essence

est 1.5 fois plus "courte".

 

Pour conclure, une voiture essence qui dispose de 200 NM en sortie moteur,

dispose rigoureusement du même couple au niveau de la roue qu'une voiture

diesel ayant 1.5 fois plus de couple en sortie moteur, soit 300 NM. Elle

accélère donc en théorie autant. Ainsi, les reprises d'un moteur à essence

et d'un moteur turbo diesel de puissance égales sont sensiblement

équivalentes. Mais le turbo apporte un agrément supplémentaire qui a ses

adeptes...

Si j'ai bien compris, les moteurs diesel on plus de couple, mais ils ont aussi une boite plus longue, donc c'est kif-kif avec les moteurs essences :voyons:

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Invité §den175Sh

pour le couple, je te fais ici un copier coller d'un mail (HORS SUJET ici) que j'ai envoyée à l'automobile magazine pour publier dans la rubrique Forum :

 

________________________________________

 

"La vérité sur les problèmes de couple"

 

L'argument du plaisir de conduite fourni par un couple prétendu supérieur

est utilisé à tort et à travers par les vendeurs de véhicules à moteur

diesel moderne (HDI, TDI, dCi, etc...). En effet, l'automobiliste qui

hésite entre une Mégane 1.9 dCi disposant d'un couple de 270 Nm, et son

modèle équivalent en essence, le 2.0 16v ne proposant "que" 191 Nm, fera

vite son choix en faveur de la première. Le mensonge du marketing fait son

effet. Car en réalité, le couple affiché par le constructeur, est celui

mesuré en sortie d'arbre moteur. C'est compter sans le rapport de réduction

de la boite de vitesse et du pont de la transmission. En effet, ce qui fait

accélérer un véhicule, c'est la force transmise par la roue à l'essieu,

elle-même dépendant du couple appliqué à la roue et de son diamètre. Ainsi,

pour comparer deux véhicules ayant des roues identiques, c'est le couple

transmis à la roue qu'il faut considérer.

 

Entre l'arbre moteur et la roue se trouvent la boite de vitesse et un

réducteur appelé "pont". Si on néglige les frottements, la puissance est

conservée le long de cette chaine de transmission. Donc le produit C x V

(Couple par vitesse de rotation de l'arbre) est lui aussi constant. A

vitesse maximum, on sait que le régime d'un moteur à essence est environ

1.5 fois supérieur à celui du moteur turbo-diesel de puissance équivalente.

Cela signifie que le rapport de transmission entre la roue et l'arbre

moteur dans une voiture essence est 1.5 fois plus faible que dans une

voiture diesel. Pour simplifier, on dit que la boite du véhicule essence

est 1.5 fois plus "courte".

 

Pour conclure, une voiture essence qui dispose de 200 NM en sortie moteur,

dispose rigoureusement du même couple au niveau de la roue qu'une voiture

diesel ayant 1.5 fois plus de couple en sortie moteur, soit 300 NM. Elle

accélère donc en théorie autant. Ainsi, les reprises d'un moteur à essence

et d'un moteur turbo diesel de puissance égales sont sensiblement

équivalentes. Mais le turbo apporte un agrément supplémentaire qui a ses

adeptes...

Tout à fait exact, et on a beau le rabacher à longueur de journée, personne ne veut comprendre ça sur FA.

Par contre, un moteur turbo voit son couple arriver plus rapidement. On a donc plus de puissance disponible sur les bas régimes.

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Invité §bib024hh
Si j'ai bien compris, les moteurs diesel on plus de couple, mais ils ont aussi une boite plus longue, donc c'est kif-kif avec les moteurs essences [/quotemsg]

 

Absolument, tu as tout à fait compris la problématique...

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Invité §Mac086mV

Si j'ai bien compris, les moteurs diesel on plus de couple, mais ils ont aussi une boite plus longue, donc c'est kif-kif avec les moteurs essences :voyons:

 

En résumé, ce qui a toujours fait avancer une voiture, même avant l'arrivée des turbo Diesel, c'est sa puisance, si si !

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Invité §esp504Ig

Je pense aussi que pour un Toureg V6 essence tu peux acheter avec plus de km et faire des économies :oui:

 

Je m'explique:

 

Notre espace v6 on l'a acheté a 18.000 km pour un prix interessant. Seulement , ce genre de machines, grosse et puissantes, sans objet sportif, fatigue peu et n'est pas finalement beaucoup plus usée a 40 ou 50.000 km qu'a 10.000, et se vend a ce moment bien moins cher.

 

Donc pourquoi ne pas acheter un modele avec un an de plus :bah:

 

Apres c'est vrai que des occasions quasi neuves c'est sympa aussi ;)

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Invité §196766Eu

Votre raisonnement est valable pour le reste des modeles essence/mazouteux

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Invité §Pat304rn

pour le couple, je te fais ici un copier coller d'un mail (HORS SUJET ici) que j'ai envoyée à l'automobile magazine pour publier dans la rubrique Forum :

Je suis bien d'accord. ;)

Mais dans ce style de véhicule, la puissance pure* n'apporte pas grand chose AMHA.

Il faut plutôt avoir une mécanique coupleuse tel un bon gros V8 ou alors privilégier une motorisation turbo diesel pour sa plage avec un couple assez étendue.

Mais faut voir ce qu'on fait de ce 4x4 aussi :bah:, tirer un vent - du 4x4 - ou simplement cruiser sur départementale.

 

Edit : *la puissance pure : dans le sens où je trouve qu'on va pas aller utiliser son Touareg entre 5000 et 6000 tr min de manière constante.

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Invité §bib024hh
Donc pourquoi ne pas acheter un modele avec un an de plus Apres c'est vrai que des occasions quasi neuves c'est sympa aussi

[/quotemsg]

 

c'est vrai, mais après avoir acheté ma 330ci à un an (2000 bornes, si si) ainsi que ma Golf V6 4motion à un mois (10.000 bornes), j'aime sentir l'odeur du quasi neuf... donc moins de 1 an oblige !

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Invité §bib024hh
Mais faut voir ce qu'on fait de ce 4x4 aussi , tirer un vent - du 4x4 - ou simplement cruiser sur départementale.[/quotemsg]

 

Après avoir perdu la moitié de mon permis à cause de ma 330, j'ai plutôt envie de cruiser à 90 sur départementale et à 130 sur l'autoroute

 

quand au 4x4, je n'emmenerai pas mon touareg dans la boue (trop magniaque...) quoique peut-être une fois pour voir

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Invité §sin483LM

Je suis bien d'accord. ;)

Mais dans ce style de véhicule, la puissance pure* n'apporte pas grand chose AMHA.

Il faut plutôt avoir une mécanique coupleuse tel un bon gros V8 ou alors privilégier une motorisation turbo diesel pour sa plage avec un couple assez étendue.

Mais faut voir ce qu'on fait de ce 4x4 aussi :bah:, tirer un vent - du 4x4 - ou simplement cruiser sur départementale.

 

Edit : *la puissance pure : dans le sens où je trouve qu'on va pas aller utiliser son Touareg entre 5000 et 6000 tr min de manière constante.

 

Le couple, sur le V6 du Touarge tu dois déjà en avoir pas mal :jap:

 

En tout cas pour ma part entre un Touareg V6 essence et un R5 TDi je n'hésiterai pas, c'est le V6 essence :bien:

 

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Invité §den175Sh

Après avoir perdu la moitié de mon permis à cause de ma 330, j'ai plutôt envie de cruiser à 90 sur départementale et à 130 sur l'autoroute

 

quand au 4x4, je n'emmenerai pas mon touareg dans la boue (trop magniaque...) quoique peut-être une fois pour voir

Ca me fait toujours marrer ça...

"Quoi, mon beau cat-cat dans la boue, mais vous n'y pensez pas Môsieu :o|".

:lol:

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Invité §_To656Fc

Le touareg V6 c'est pas un foudre de guerre non plus... niveau agrement moteur, le seul valable c'est le V10 TDI, les autres sont des veaux qui vont se faire poutrer par la premiere laguna turboD venue :D :D .

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Invité §den175Sh
a écrit']

Le touareg V6 c'est pas un foudre de guerre non plus... niveau agrement moteur, le seul valable c'est le V10 TDI, les autres sont des veaux qui vont se faire poutrer par la premiere laguna turboD venue :D :D .

Ben forcement, ça reste un utilitaire hein ! :D

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Invité §bib024hh

Le v10, il est impossible à assurer à un prix décent... et je te raconte pas le prix des révisions...

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Invité §Pat304rn

Le couple, sur le V6 du Touarge tu dois déjà en avoir pas mal :jap:

 

En tout cas pour ma part entre un Touareg V6 essence et un R5 TDi je n'hésiterai pas, c'est le V6 essence :bien:

 

Pour le V6 essence :

241 cv à 6200 tr.min-1

310 Nm à 3200 tr.min-1

2469 kg à vide

10.6-13.5-18.6 l en consos moyennes (BVM)

10.8-13.8-19.1 l en consos moyennes (BVA)

 

Pour le R5 Tdi

174 cv à 3500 tr.min-1 (:beuh:)

400 Nm à 2000 tr.min-1

2510 kg à vide

7.8-9.8-13.2 l en consos moyennes (BVM)

8.1-10.1-13.6 l en consos moyennes (BVA)

 

La conso est plus faible sur le R5, mais il a l'air à la ramasse vu le poids.

Même le V6 me praraît juste pour être franc, je prendrais plutôt un V8 en BVA, la surconsommation étant faible par rapport au V6 :bah:

Pour le plaisir : :rs:

 

Pour le V8 essence : (uniquement BVA)

310 cv à 6200 tr.min-1

410 Nm à 3000 tr.min-1

2505 kg à vide

11.6-14.8-20.3 l en consos moyennes (BVA)

 

Ca doit bien décôter la version V8 non ? surtout en France...

 

Edit : J'oubliais la version V6 TDi uniquement dispo en BVA, 225cv et 500 Nm c'est déjà plus agréable je pense :bah:

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a écrit']

Le touareg V6 c'est pas un foudre de guerre non plus... niveau agrement moteur, le seul valable c'est le V10 TDI, les autres sont des veaux qui vont se faire poutrer par la premiere laguna turboD venue :D :D .

Quoi que sur le pré-essai que j'ai pu lire sur le nouveau V6 TDI, le V10 prends une ptit claque car en performance/agrément, il n'ai pas si loin (300kg de moins) tout en ayant un meilleur touché de la route (encore le poidsn en particulier sur le train avant...)

Sinon pour le V6 3.2/R5 TDI, il y a les problèmes de la revente...dans un marché pas toujours très logique (peu de kilomètre annuel mais diesel qu'en même), la revente sera plus dure....

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:??::voyons:

Exemple :

 

Version V6 à 35000 € d'occase + 6000 € d'essence par an sur 4 ans = 59000 €

 

Version R5 TDI à 45000 € d'occase + 3000 € de gasoil par an sur 4 ans = 57000 €

 

On est d'accord, la somme "investie" est la meme (à peu de choses pres).

 

Seulement si on compte encore une décote de 10000 €, au pif, sur 4 ans pour chacune des 2 voitures (et encore, la version V6 ne va-t-elle pas perdre encore plus ? ), on se retrouve avec d'un coté, un Touareg V6 qui vaut 25000 € et un Touareg TDI qui vaut 35000 €.

 

 

Alors ok, on a investi autant avec le V6 essence qu'avec le R5 TDI, mais on récupère moins d'argent au final :bah:

 

J'ai été plus clair là ? :p

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a écrit']

Le touareg V6 c'est pas un foudre de guerre non plus... niveau agrement moteur, le seul valable c'est le V10 TDI, les autres sont des veaux qui vont se faire poutrer par la premiere laguna turboD venue :D :D .

Et le Touareg "sport" W12 qui va sortir :cyp:

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Invité §bib024hh

Exemple :

 

Version V6 à 35000 € d'occase + 6000 € d'essence par an sur 4 ans = 59000 €

 

Version R5 TDI à 45000 € d'occase + 3000 € de gasoil par an sur 4 ans = 57000 €

 

On est d'accord, la somme "investie" est la meme (à peu de choses pres).

 

Seulement si on compte encore une décote de 10000 €, au pif, sur 4 ans pour chacune des 2 voitures (et encore, la version V6 ne va-t-elle pas perdre encore plus ? ), on se retrouve avec d'un coté, un Touareg V6 qui vaut 25000 € et un Touareg TDI qui vaut 35000 €.

 

 

Alors ok, on a investi autant avec le V6 essence qu'avec le R5 TDI, mais on récupère moins d'argent au final :bah:

 

J'ai été plus clair là ? :p

 

Il faut pas déconner, je ne pense pas que dans 4 ans un touareg v6 essence vale 25.000 roros, le prix d'une laguna... je vois plutot le v6 essence et le R5 se rejoindre à 25-30.000 il faut pas croire que les gens vont te le donner aussi le touareg essence :)

 

Et puis je pense qu'avec l'arrivée du V6 TDI en occaze, le R5 va perdre pas mal de son intérêt. Il devrait donc décoter. Sans compter aussi que le prix de l'essence et du diesel à la pompe devraient converger. Mon calcul en début de post partait aussi d'une conso extreme pour le V6 essence (18 litres) et d'une conso basse pour le R5 (11 litres)

 

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Il faut pas déconner, je ne pense pas que dans 4 ans un touareg v6 essence vale 25.000 roros, le prix d'une laguna... je vois plutot le v6 essence et le R5 se rejoindre à 25-30.000 il faut pas croire que les gens vont te le donner aussi le touareg essence :)

 

Et puis je pense qu'avec l'arrivée du V6 TDI en occaze, le R5 va perdre pas mal de son intérêt. Il devrait donc décoter. Sans compter aussi que le prix de l'essence et du diesel à la pompe devraient converger. Mon calcul en début de post partait aussi d'une conso extreme pour le V6 essence (18 litres) et d'une conso basse pour le R5 (11 litres)

Moi je suis pret à parier que si le Touareg V6 est à 35000 € maintenant, la cote va s'effondrer dans 2 ou 3 ans :oui:

 

Un V6 sur un gros 4x4, alors qu'il y a le meme de dispo en diesel, ça calme pas mal de monde. Déjà que la cote d'une sportive de grosse cylindrée (350z par exemple) se maintient pendant un an ou 2, puis se casse la gueule...

 

Apres je veux bien croire que le V6 TDI va faire de l'ombre au R5 TDI :jap:

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Invité §den175Sh

Il faut pas déconner, je ne pense pas que dans 4 ans un touareg v6 essence vale 25.000 roros, le prix d'une laguna... je vois plutot le v6 essence et le R5 se rejoindre à 25-30.000 il faut pas croire que les gens vont te le donner aussi le touareg essence :)

 

Et puis je pense qu'avec l'arrivée du V6 TDI en occaze, le R5 va perdre pas mal de son intérêt. Il devrait donc décoter. Sans compter aussi que le prix de l'essence et du diesel à la pompe devraient converger. Mon calcul en début de post partait aussi d'une conso extreme pour le V6 essence (18 litres) et d'une conso basse pour le R5 (11 litres)

C'est déjà le cas !

J'ai fait le plein la semaine dernière dans une station en Normandie où le 95 était au même prix que le GO (à 1ct près). :eek:

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C'est déjà le cas !

J'ai fait le plein la semaine dernière dans une station en Normandie où le 95 était au même prix que le GO (à 1ct près). :eek:

A 1 ct ou à 10 ct ? :hum:

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Invité §bib024hh

Ca me fait toujours marrer ça...

"Quoi, mon beau cat-cat dans la boue, mais vous n'y pensez pas Môsieu :o|".

:lol:

 

Tu as raison, je suis coupable d'aimer cette voiture, sans pour autant avoir ni besoin ni envie de faire du tout-terrain...

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Invité §den175Sh

Tu as raison, je suis coupable d'aimer cette voiture, sans pour autant avoir ni besoin ni envie de faire du tout-terrain...

:bien:

On a tous des défauts hein ;)

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J'ai bien dit 1ct !

Du genre, le diesel à 0.99€ et le SP à 1.00 € ?

 

A quelle station ? :voyons:

 

Parce que je n'ai jamais vu ça, et pourtant je suis les prix à la pompe de très près...

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