Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Questions de performance entre moteur essence et diesel


Invité §gui180zU

Messages recommandés

Invité §idl853yH

J'avoue moi non plus ne pas comprendre l'utilité d'incorporer le rapport de pont. Ce qui interesse c'est pas de savoir JUSQU'où on peut aller (donc y compris le rapport de démultiplication avec le pont et la boite dans ce cas), mais de la plage utile.

 

Justement, la plage utile ne dit rien, elle ne dit quelque chose de manière effective que combinée au rapport de pont puisque ça va déterminer de quelle vitesse à quelle vitesse ton moteur est au mieux de sa forme :bah:

 

Et encore, si on roule en CVT la plage utile ne veut de toutes façons plus rien dire du tout. Mais bon, utiliser l'argument de la plage utile pour encenser l'essence est aussi ridicule et dépassé qu'utiliser l'argument du couple pour encenser le Diesel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §idl853yH

1)Pour une quantité égale en masse de diésel et d'essence tous les deux brulé dans une quantité egale d'air , l'energie dégager par la combustion du diesel est nettement inferieur à l'énergie dégagée par la combustion de l'essence .

 

Ceci en supposant que le rendement énergétique dans les deux cas soit de 100%...

 

Mais voilà, même avec toute la belle techno actuelle il n'est de même pas 30% en essence et atteint péniblement 45% pour les Diesel automobiles (1.4l TDI) et dépasse de peu les 50% dans les Diesel marins les plus doués :bah:

 

Bref, cet argument, je suis désolé, doit être inversé. Dans l'état actuel de la technologie des moteurs à combustion interne, le rendement énergétique des moteurs Diesel est très supérieur à celui des moteurs essence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the685XK

IL faut aussi voir que nos moulins essence sont bridés à cause du souffre ( injection directe assée dure à realiser ) et aussi indice d'octane moins elevé que dans certains pays ( japon par exemple , ils ont plus de 100 d'indice d'octane )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf
mélange diésel/oxigene[/quotemsg]

 

M. Diesel est mort, il me semble, je me vois mal le melanger avec de l'oxygene. Maintenant, s'il s'agit de melanger du gazoil avec de l'oxygene, je suis d'accord :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fid281Ya

Bon, d'un façon générale:

Je pense qu'il s'agit d'un plaisir totalement diffèrent.

Je trouve que le diesel n'est pas génial en terme de sensation. Le bruit est assez étouffé, les rapports sont assez court, on ne fais génaralement jamais brailler vraiment le moteur.

A puissance équivalente, je préfère conduire une essence. C'est une histoire d'accélération sur telle ou telle plage de régime. J'apprécie de pouvoir monter a 80 en seconde, ce qui sur un diesel n'est pas toujours faisable.

Le bruit d'un moteur essence est génial !!! on sens vraiment sa voiture je trouve.

allez, j'ai donné mon avis, mais bon c'est mon avis !! je ne dis pas avoir raison... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...