Camus 4 janvier 2005 Signaler Partager 4 janvier 2005 Salut, Je me pose une question toute bête : quel est le plus gros 4 cylindres essence qui ait existé dans un passé proche (càd pas plus loin que 70/75), en grande série ? Je crois que Porsche avait sorti un gros 4 pattes 3 litres, mais y a-t-il d'autres exemples de ce type ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmwz8 4 janvier 2005 Signaler Partager 4 janvier 2005 A mon avis on doit trouver mieux du coté des 4x4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac086mV 4 janvier 2005 Signaler Partager 4 janvier 2005 Diesel : 3.2L Mitsubishi. Essence : 3L Porsche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang783rE 4 janvier 2005 Signaler Partager 4 janvier 2005 Pas plus ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 4 janvier 2005 Signaler Partager 4 janvier 2005 3.0 de la 944 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli522BJ 4 janvier 2005 Signaler Partager 4 janvier 2005 Pour combien de chevaux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rav604gA 4 janvier 2005 Signaler Partager 4 janvier 2005 Pas mieux ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT 4 janvier 2005 Signaler Partager 4 janvier 2005 Pour combien de chevaux? 211 sur le 3L de Porsche je crois (en atmo). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 4 janvier 2005 Signaler Partager 4 janvier 2005 211 ch sur la S2 effectivement 250 ch pour la Turbo Le couple est assez élevé par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §son303YH 4 janvier 2005 Signaler Partager 4 janvier 2005 Ca c'est le plus gros : Toyota mega cruiser.(exclusivement diffusée au japon) 4 cylindres turbo diesel 4 104 cm cube (4.1L),168cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §son303YH 4 janvier 2005 Signaler Partager 4 janvier 2005 Salut, Je me pose une question toute bête : quel est le plus gros 4 cylindres essence qui ait existé dans un passé proche (càd pas plus loin que 70/75), en grande série ? Je crois que Porsche avait sorti un gros 4 pattes 3 litres, mais y a-t-il d'autres exemples de ce type ? Oups !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bis437li 4 janvier 2005 Signaler Partager 4 janvier 2005 Salut, Je me pose une question toute bête : quel est le plus gros 4 cylindres essence qui ait existé dans un passé proche (càd pas plus loin que 70/75), en grande série ? Je crois que Porsche avait sorti un gros 4 pattes 3 litres, mais y a-t-il d'autres exemples de ce type ? Sur les gros Toy', il y a le 3.0L Diesel de 163 chevaux. Apres c'est le V6 4.2L, toujours en Diesel. En essence, ca doit tourner autour de 3.0L aussi je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gta088EJ 4 janvier 2005 Signaler Partager 4 janvier 2005 Imaginez la taille des cylindres... Enormes!!! Avec ça tu passes pas les 3500 tours, sinon avec la force d'inertie les pistons sortent du capot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ori884rT 4 janvier 2005 Signaler Partager 4 janvier 2005 Il y a le 3.0 Porsche de la 968, 240 ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Il y a le 3.0 Porsche de la 968, 240 ch Exact, c'est vrai qu'il a été porté à 240 cv sur la 968 (305 en versions turbo S). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ouf833BX 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 211 ch sur la S2 effectivement 250 ch pour la Turbo Le couple est assez élevé par contre OK pour les 211 ch du 3.0l de la 944 S2, par contre tu fais erreur concernant le bloc de la 944 Turbo 250 ch. Il ne fait que 2,5l de cylindrée (soit un 1/2 V8 de 928). La seule version 3.0l turbocompressée est la rarrissime 968 Turbo S 305 ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar266pL 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 En 4 cylindre Honda a fait un 240ch pour la s2000 non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale876NU 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Plus de 2.4L c'est pas bon la cylindrée unitaire est défavorable. C'est une bonne question, je connais pas plus que le 3.0l! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay613XL 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 En 4 cylindre Honda a fait un 240ch pour la s2000 non? Le plus gros en essence est bien le 3.0L Porsche, dans un passé proche. Sinon, actuellement, je crois pas qu'il y ai de 4 pattes plus puissant que celui de la S2000 (bien que ce soit pas le plus gros). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Le plus gros en essence est bien le 3.0L Porsche, dans un passé proche. Sinon, actuellement, je crois pas qu'il y ai de 4 pattes plus puissant que celui de la S2000 (bien que ce soit pas le plus gros). Ca dépend si on reste dans les atmos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pir178uJ 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Sur les gros Toy', il y a le 3.0L Diesel de 163 chevaux. 166cv ! (nouveau moteur) Adonis sort des boitiers d'optimisation portant la puissance de ce 4 cyl à 250cv ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay613XL 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Ca dépend si on reste dans les atmos... En série (pas préparé), je ne crois pas qu'il y ai à l'heure actuelle (commercialisé actuellement) de 4 cylindres (essence) plus puissant que celui de la S2000. Peut-être que je me trompe, dans ce cas j'aimerais bien que tu me dises quels sont ceux qui sont plus gros (cylindrée, puissance, marque et voiture), pour ma culture G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ouf833BX 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 En série (pas préparé), je ne crois pas qu'il y ai à l'heure actuelle (commercialisé actuellement) de 4 cylindres (essence) plus puissant que celui de la S2000. Peut-être que je me trompe, dans ce cas j'aimerais bien que tu me dises quels sont ceux qui sont plus gros (cylindrée, puissance, marque et voiture), pour ma culture G. Une Subaru STI, une Mitsubichi Evo VIII. Ils ne font que 2.0, mais ils sont bien plus puissants, de série, que la S2000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay613XL 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Une Subaru STI, une Mitsubichi Evo VIII. Ils ne font que 2.0, mais ils sont bien plus puissants, de série, que la S2000. Ah oui, 265ch, je les avait oubliés! Y'en a pas d'autres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tar508uq 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Une Subaru STI, une Mitsubichi Evo VIII. Ils ne font que 2.0, mais ils sont bien plus puissants, de série, que la S2000. On parlait en ATMO ! pas en suralimenté ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ouf833BX 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 On parlait en ATMO ! pas en suralimenté ! Je ne crois pas, non. Sinon, effectivement, en NA, la S2000 obtient le record de puissance spécifique (toutes architectures NA confondues, pas forcément 4 cyl). Il demandait plutôt quels étaient les 4 cylindres plus puissants que celui de la S2000. Et il y en a quelques uns, suralimentés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bis437li 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 En 4 cylindre Honda a fait un 240ch pour la s2000 non? Oui mais c'est un 2.0L "seulement" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 HS tout ça ... on parle de la plus grosse cylindrée en essence pour un 4 pattes ici ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ouf833BX 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 HS tout ça ... on parle de la plus grosse cylindrée en essence pour un 4 pattes ici ! On y a déjà répondu, c'est le 3.0 l Porsche. Mais comme tous mammifères, nous évoluons, et nous avons embrayé sur les 4 cylindres puissants. Sinon, lockons ce topic (déja fait, d'ailleurs). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 On y a déjà répondu, c'est le 3.0 l Porsche. Mais comme tous mammifères, nous évoluons, et nous avons embrayé sur les 4 cylindres puissants. Sinon, lockons ce topic (déja fait, d'ailleurs). L'évolution n'est pas forcément positive |! Sinon, quelques photos de l'engin pour rester dans le sujet : http://jeancharles.ferracin.free.fr/944968/Photos/968/Moteur968.jpg http://pageperso.aol.fr/mgiaca8838/images/moteur%20968.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac086mV 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Ca c'est le plus gros : Toyota mega cruiser.(exclusivement diffusée au japon) 4 cylindres turbo diesel 4 104 cm cube (4.1L),168cv => http://www.histomobile.com/1/Toyota/1995/Mega-Cruiser.htm?lan=8 http://www.amh.ru/katalog/toyota/mega_cruiser/photo/011a.jpg Apparemment très présent en Russie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vee826zE 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 OK pour les 211 ch du 3.0l de la 944 S2, par contre tu fais erreur concernant le bloc de la 944 Turbo 250 ch. Il ne fait que 2,5l de cylindrée (soit un 1/2 V8 de 928). La seule version 3.0l turbocompressée est la rarrissime 968 Turbo S 305 ch. Oh, tu me sembles bien au courant des spécificités de ce véhicule, bizarre que ce soit étrange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Oh, tu me sembles bien au courant des spécificités de ce véhicule, bizarre que ce soit étrange. En quoi c'est étrange? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar266pL 6 janvier 2005 Signaler Partager 6 janvier 2005 Le plus gros en essence est bien le 3.0L Porsche, dans un passé proche. Sinon, actuellement, je crois pas qu'il y ai de 4 pattes plus puissant que celui de la S2000 (bien que ce soit pas le plus gros). Oops je parlais du rapport cylindrée/puissance la s2000 n'est qu'un 2L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ouf833BX 7 janvier 2005 Signaler Partager 7 janvier 2005 Oh, tu me sembles bien au courant des spécificités de ce véhicule, bizarre que ce soit étrange. Quiconque possède un minimum de culture automobile connaît tout ça sur le bout des doigts. Voilà tout. | Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.