Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

A quoi sert le couple?


Invité §mam153PS

Messages recommandés

Invité §mam153PS

Voila un petit sondage pour m'eclairer un peu, car je ne sais vraiment pas a quoi sert le couple.

 

J'ai une Ctr avec seulement 200 nm moins qu'une 206 hdi 90 ch...

 

Duel

 

A vos plumes ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mam153PS

Elrad>Merci de ta réponse elle m'eclaire beaucoup. :roll:

 

Cela reflète ton intelligence...

 

Va pourir un autre topic

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Merci de ta réponse elle m'eclaire beaucoup. :roll:

 

Cela reflète ton intelligence...

 

Va pourir un autre topic

 

Merci :jap:

Beh je dis juste que je ne connais pas je vois pas en quoi je pourris le topic!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced728sd

Elrad>Merci de ta réponse elle m'eclaire beaucoup. :roll:

 

Cela reflète ton intelligence...

 

Va pourir un autre topic

 

Merci :jap:

 

Si ton topic reflète ton intelligence, ben ca vole pas haut non...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couple , c'est la force motrice !

Plus tu as de couple a bas régime , moins ton moteur aura du mal a tirer ( a bas régime )

Pour les reprise a bas régime , ca sert aussi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elrad>Merci de ta réponse elle m'eclaire beaucoup. :roll:

 

Cela reflète ton intelligence...

 

Va pourir un autre topic

 

Merci :jap:

Attends, parce qu'il etait sensé etre intelligent, ce topic ? :beuh::ptdr:

 

Un lien vers un comparatif entre une CTR et une 206 HDI, pour en conclure "je comprends pas, la CTR bouffe la 206, c'est de la merde le diesel ? "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam153PS

Beh je dis juste que je ne connais pas je vois pas en quoi je pourris le topic!!!

 

Cetait pas pour toi ma reponse ;) c'etais pour elrad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Attends, parce qu'il etait sensé etre intelligent, ce topic ? :beuh::ptdr:

 

Un lien vers un comparatif entre une CTR et une 206 HDI, pour en conclure "je comprends pas, la CTR bouffe la 206, c'est de la merde le diesel ? "

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Le couple est un rapport entre puissance et vitesse de rotation ! Une ferrari pourrait se permettre de ne pas etre coupleuse car sa zone rouge se situe apres 10000 tr/min par consequent tu ne peux pas dire : "Le couple ca sert a rien c'est les chevaux qui comptent" puisque les chevaux sont lie au couple !

 

Et je crois que le couple depends en plus de la boite car si tu changes de boite ton couple change il me semble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava554MX

Sur autoroute, apparemment c'est très utile pour dépasser sur la bande de lancement... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam153PS

Attends, parce qu'il etait sensé etre intelligent, ce topic ? :beuh::ptdr:

 

Un lien vers un comparatif entre une CTR et une 206 HDI, pour en conclure "je comprends pas, la CTR bouffe la 206, c'est de la merde le diesel ? "

 

 

Arrete de te sentir attaquer tout le temps. c'est fatiguant :roll:

 

Sincerement ce topic est juste la pour éclairer ma lanterne je ne cherche pas le fight ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Cetait pas pour toi ma reponse ;) c'etais pour elrad

Ok désoler ;) , j'ai demander à mon frère sinon et il me dit que ca sert surtout à bas régime et pour tractere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Résoudre à deux des problèmes qu'on aurait pas eu seul ©

 

J'ai gagné quoi ?

 

7063_1104946667_tang.gif.2f451ebbf7dce1082c63a8852dfe97cd.gif

 

Edit : je plussoie pour classer ce topic dans la liste de TALC, comparer une 206 HDI 90ch à une CTR de 200ch faut vraiment avoir :buzz:

 

Trop de la merde la CTR, ça se fait déposer par une 535d :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrete de te sentir attaquer tout le temps. c'est fatiguant :roll:

 

Sincerement ce topic est juste la pour éclairer ma lanterne je ne cherche pas le fight ;)

Ha ben si tu etais sérieux, excuse moi de m'etre moqué de tes capacités intellectuelles, ça doit pas etre facile tous les jours :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam153PS

Si ton topic reflète ton intelligence, ben ca vole pas haut non...

 

 

Je suis désolé si je ne possède pas ta connaissance parfaite en mécanique

 

:roll:

 

Toi aussi va pourir un autre topic

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Ce topic attire les anti-diesels comme la bouse attire la mouche :rs:

J'aime ce qui est gras et puant :cyp:

 

 

Blague a part je ne suis pas anti diesel :nanana:

Juste un peu moqueur peut etre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam153PS

Ha ben si tu etais sérieux, excuse moi de m'etre moqué de tes capacités intellectuelles, ça doit pas etre facile tous les jours :jap:

 

 

Tu est irrécuperable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Le couple est un rapport entre puissance et vitesse de rotation ! Une ferrari pourrait se permettre de ne pas etre coupleuse car sa zone rouge se situe apres 10000 tr/min par consequent tu ne peux pas dire : "Le couple ca sert a rien c'est les chevaux qui comptent" puisque les chevaux sont lie au couple !

 

Et je crois que le couple depends en plus de la boite car si tu changes de boite ton couple change il me semble ;)

 

1/ Dans l'ordre, c'est plutôt la puissance qui est le produit de la vitesse de rotation du moteur et du couple.

2/ Oui, une Ferrari a une zone rouge à 45000rpm :roll:

3/ Il existe le couple moteur et le couple à la roue qui dépend effectivement de la boîte et du rapport de pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic177mu

Un ingénieur motoriste prendra d'abord en considération le couple moteur et la plage de régime disponible. Certes, la puissance est un facteur important, mais qui n'est que la résultante du couple et du régime moteur.

[/quotemsg]

 

http://www.autodrome-cannes.com/couple_et_puissance.htm

 

 

http://www.autodrome-cannes.com/torque_curves_enzo_zonda.jpg

 

http://www.autodrome-cannes.com/power_curves_enzo_zonda.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam153PS

Et tu ne te demandes pas pourquoi tu n'as meme pas 5% de réponses sérieuses ? :roll:

Cela prouve que beaucoup de personnes ne savent pas non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela prouve que beaucoup de personnes ne savent pas non plus :)

Ou qu'à la simple lecture des 2 ou 3 premières réponses, tout le monde t'a déjà catalogué, meme ceux qui ne te connaissaient pas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam153PS

Ou qu'à la simple lecture des 2 ou 3 premières réponses, tout le monde t'a déjà catalogué, meme ceux qui ne te connaissaient pas :ange:

 

Arrete un peu de voir le mal partout...

 

Merci au autres pour leurs reponses ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Sympa les 2 courbes, mais j'ai pas tout compris :oops:

 

L'Enzo a un couple maximal inférieur à celui de la Zonda, mais comme il ne s'effondre pas dans les hauts régimes, sa puissance maximale est supérieure et obtenue dans des régimes bien plus élevées : au final, l'Enzo se conduit dans des régimes plus hauts que ceux de la Zonda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

Cela prouve que beaucoup de personnes ne savent pas non plus :)

 

Il est normal quand on s'intéresse à l'automobile de poser sa curiosité sur les aspects techniques de celles-ci. Donc Mamut ta question n'est pas dénuée d'intérêt. :nanana:

 

Cependant ce sujet a déjà été moulte fois traîté sur FA :bah: . Donc à ta place, si tu veux avoir plus de renseignements, joue avec la fonction recherche, traîne à droite ou à gauche sur le net et tu en sauras plus ;) . Après libre à toi de déterrer un topic intéressant pour y poser une question bien ciblée :bien: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Le couple est un argument commercial. :cyp:

La trappe alu + 15 ch est la seule solution pour faire avancer correctement sa voiture.

Ou l'insigne TDI qui transforme instantanement n'importe quelle bousse en dragster :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...