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Discussions libres (Général)

Venez mettre toutes les images de safrane biturbo


Invité §BOR310Cs

Messages recommandés

Invité §oct421or

C'est 2 turbo basse pression en parallele. ;)

Pas comme la 535 D (En serie eux) :D

a++

 

Oki ! 1 par rangée :)

Je pensais que c'était un basse pression pour la montée en régime, et un haute pression pour dans les tours :D

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Invité §saf502HB

Alors, y a plus de photos ?.

a++

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Invité §cou506og

Je ne comprends pas très bien la remarque faites à safbiturbo.

en effet, le filtre à air se trouve dans la boite à air donc débrancher ou pas le manchon ne sert à rien, d'autant plus que la prise d'air est réellement situé juste à quelques centimètres.

 

Pour ma part, je viens de changer radiateur moteur et condenseur de climatisation et ce fut long mais pas trop pénible, mis à part l'échangeur qui gene souvent.

 

 

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Invité §saf502HB

Je ne comprends pas très bien la remarque faites à safbiturbo.

en effet, le filtre à air se trouve dans la boite à air donc débrancher ou pas le manchon ne sert à rien, d'autant plus que la prise d'air est réellement situé juste à quelques centimètres.

 

Pour ma part, je viens de changer radiateur moteur et condenseur de climatisation et ce fut long mais pas trop pénible, mis à part l'échangeur qui gene souvent.

Salut Coulman. ;):D

a++

 

 

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Invité §cou506og

Salut à toi.

 

Sinon j'ai toujours ce problème de grille avant que je n'ai pas et ca fait pas bien.

J'ai venement remplacé par une grille pour tout de même protéger mon échangeur mais bon ca le fait pas donc faut que tu me fasses un moule de ta grille lol.

 

Sérieux 400 € pour une grille en plastique ca commence à faire beaucoup, des éléments moteurs me coûtent moins cher , sniff.

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Invité §BOR310Cs

INIATEUR DU TOPIC

 

Bonjour a tous, je vois que le topic reprend des couleurs au niveau des commentaires et des photos, c'est bien, continue a l'alimenter.

 

Pour Coulman, si tu a des photos, un max, de ta safrane, mets les sur le topic

 

A plus pour tout le monde.

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Invité §cin662Bd

Salut à tous.

La biturbo est une superbe voiture.Elle coute cher d'entretien mais comme dit le proverbe quand on aime...

Apres avoir vendu ma 1ere faute à ma femme, à force de l'emmerder,j'en ai racheté une autre.Eh oui quand on est passionné on n'aime pas perdre son jouet...

A puce.

Pour les photos j'en ai mais je ne sais pas comment les mettres sur le site.On vient juste d'etre connecté sur le net.

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Invité §cin662Bd

En voila une alors ;):D

http://p.schinko.free.fr/saf2/safnaze1.jpg

a++

Tu as été à la chasse aux lievres? (Je blague,si j'avais fait pareil avec la mienne,j'en serait malade...)

Elle à l'air d'avoir du mal.Ton expert devait etre ravis.

Sans indiscrétion, combien de frais car de mémoire, rien que le bouclier avant, c'est 10000 balles.Et l'air bag à pété?Ou les?

Enfin, le principal c'est d'etre entié.

C'est toi qui l'à refait?

 

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Invité §BOR310Cs

initiateur du topic

 

Bonsoir a tous le monde, je voudrais juste vous dites que j'attend encore et toujours vos photos, vos commentares, vos avis, vos impressions ur la safrane bi turbo.

 

Aller

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Invité §cin662Bd

initiateur du topic

 

Bonsoir a tous le monde, je voudrais juste vous dites que j'attend encore et toujours vos photos, vos commentares, vos avis, vos impressions ur la safrane bi turbo.

 

Aller

 

A priori,plus beaucoup de commentaire sur le sujet.Dommage...

Cin

 

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Invité §urb602aY

Trop belle ces safranes moi qui roule en 530i parceque je trouvais pas mon bonheur, à part un gars qui a éssayer de m'arnaquer pour 21 2l turbo ben c'est dommage que j'ai pas pensé à cette tuture :L

en tous cas vos photos jlai kiff :love:

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Invité §Tuy308lN

La saffrane biturbo est une voiture très puissante et nerveuse... Dommage que l'on en voit si peu !!! :(

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Invité §V6B712jF

Avec mon forum, je fais une rencontre R25/Safrane dimanche prochain et peut être 2 Biturbo de prévut!! ;)

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Invité §coc208go

Salut à tous je voulais posser une question aux heureux posésseur de cette magnifique voiture conbien de fois avez vous changer la boite de vitesse???

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Invité §bit133lX

Je l'ai jamais changé mais remplacer sous garantie au environ de 30 000km la voiture à maintenant 167 000km et RAS. Une vidange boite/pont tout les ans et pas passer les vitesses comme un sauvage y sont pour beaucoup et faut dire que je fais quasiment que de l'autoroute

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Invité §coc208go

Je l'ai jamais changé mais remplacer sous garantie au environ de 30 000km la voiture à maintenant 167 000km et RAS. Une vidange boite/pont tout les ans et pas passer les vitesses comme un sauvage y sont pour beaucoup et faut dire que je fais quasiment que de l'autoroute

 

Tu vois je demandais ça parce que le voisin à mon grand-père en avait une est on en a parlé et il n'a dit que de Janvier 94 à Mai 2002 il avait changé la boîte 3 fois et qu'en Mai 2002 elle a cassée une nouvelle fois et vu l'age de la voiture et son kilométrage (278000km) il y avait trop de frais à faire dessus donc il a préféré l'envoyer à la casse.

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Invité §bit133lX

Ben il devait être un peu bourrain pour la changer 3 fois en 278 000km.

J'en ai deja vu avec de gros kilométrages et boite changé 1 seule fois.

J'en ai même vu une de 320 000km avec moteur/turbos/boîte d'origine !!!!!

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Invité §cin662Bd

Ma 1ere biturbo acheté à 95000 kms et revendu à 137000 aucun souci de boite.

Mon actuelle, boite remplacée sous garantie à 68000 kms environs suite suintement d'huile sur 1 joint spi.Renault ne vend pas les joints de boite biturbo au détail, il préfere remplacer la boite...

Aucune connaissance de casse de boite à ma connaissance, mais la conduite doit y etre pour beaucoup...

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Invité §Art600NK

hello.

I'm from portugal and i my favorite car is the renault safrane biturbo. I would like to have more information about this car. and i would like to now the max speed. I have a renault 21 turbo but nothing is compared to the safrane biturbo.

Thanks and sorry but i dont no speek in french.

 

Artur cercas

 

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Invité §GRE160XT

Moi je trouve que pour BI TURBO ! c'est pas terrible les perfs surtout en reprises !

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Invité §mic431vz

Tres sympas et rare cette voiture :bien:

 

 

Il me semble que l'on se connait de vue ...

 

A Nogaro, l'an dernier, avec @ntho et son frere ( et moi en megane 2.0 16V bleue ) !

 

;-)

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salut! je viens de trouver des photos d'une Biturbo modifié par ACE tuning.

http://biturbo.mybesthost.com/safrane1.jpg

http://biturbo.mybesthost.com/safrane4.jpg

http://biturbo.mybesthost.com/safrane3.jpg

http://biturbo.mybesthost.com/safrane5.jpg

http://biturbo.mybesthost.com/safrane8.jpg

 

sinon je suis en stage dans un garage Renault et en se moment nous avons une biturbo en entretien. je vais essayé d'en prendre quelque photos.

a+

 

Edit modération : photo maxi 640x480

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Invité §Chi547cn

salut! je viens de trouver des photos d'une Biturbo modifié par ACE tuning.

http://biturbo.mybesthost.com/safrane1.jpg

http://biturbo.mybesthost.com/safrane4.jpg

http://biturbo.mybesthost.com/safrane3.jpg

http://biturbo.mybesthost.com/safrane5.jpg

http://biturbo.mybesthost.com/safrane8.jpg

 

sinon je suis en stage dans un garage Renault et en se moment nous avons une biturbo en entretien. je vais essayé d'en prendre quelque photos.

a+

 

Edit modération : photo maxi 640x480

 

Voilà les liens complets et dans l'ordre :D

 

Photo 1

Photo 2

Photo 3

Photo 4

Photo 5

Photo 6

 

Un peu space, mais elle passerait bien avec une couleur unie et sans aileron (de jolies jantes et les feux arrière d'origine apporteraient également un plus) :)

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Invité §Gat343ut

Nom de Zeus!!! J'sui spas fan de Renault et la Safrane Biturbo était l'une des rares à me faire rêver chez eux mais alors là c'est du délire.....

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Invité §ao 681yA

Quel est le prix de vente des safranes biturbo en bon etat.

 

Cédric

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Invité §Red277Xu

Salut à tous.

Je suis nouveau sur ce forum, mais je suis aussi un passioné de la safarne biturbo.

Je suis sur le point d'en acquérir une, immatriculé il y a 11 ans tous juste (17/01/1995).

Je voulais savoir son millésime (95 ou 96) ainsi qu'une estimation de son prix sachant qu'elle a 208000kms, c'est une baccara, première main avec un entretien suivi et régulier.

Merci de vos réponses.

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Invité §cyr348mm

Jolie voiture :bah:

 

Beaucoup estiment qu'elle arrache toutt, je voudrai juste tempérer avec ça :

 

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=800&IdB=69

 

On trouve des S4 pour pas très cher non plus et c'est quand même autre chose niveau fiabilité que la Safrane qui (si j'en crois ce que j'ai lu sur FA) a quand même pas mal de soucis à ce niveau :jap:

 

Son soucis etait la boite , trop juste , d'ailleur le moteur sortait plus de cheveaux environ 280 mais bridé a cause de la boite , moi qui aime Renault je suis vraiment déçu et je le dis.

 

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Les ambitions de Renault en Allemagne sont nées avec l'avènement de la "qualité", une notion alors très abstraite pour notre bonne vieille ex-régie nationale, jusqu'à la sortie de la Clio et plus encore, de la R19 au début des années 90. Le succès du modèle, et notamment de la Renault 19 16S outre-Rhin, laissa penser que la marque au losange pourrait en finir avec le passé et développer son image dans le haut de gamme, en évitant les erreurs commises avec la 25. Berline au style fade et affligée de moteurs anémiques, la Safrane (nom de code x54) a toutefois bien du mal à s'attirer les faveurs des amateurs de grosses mécaniques allemandes, malgré une qualité de fabrication en très net progrès. Le décalage entre la production et les victoires en F1 de Renault Sport n'en est que plus flagrant. C'est alors que le projet d'une version puissante et luxueuse va faire parler de lui, la Safrane Biturbo. Comme toutes les grandes divas, elle aura su se faire attendre un bon moment. Présentée lors du salon de Genève en mars 1992, réputé pour son retentissement médiatique sur le marché allemand, ce n'est qu'en novembre 1993 qu'a lieu la présentation officielle à la presse, la commercialisation intervenant au début de l'année 1994. Son ambition est, ni plus ni moins, que de faire jeu égal avec la fine fleur des berlines européennes comme l'Audi 100 S4, la Mercedes E420 ou la Bmw 540i.

 

DESIGN

Alors à la tête de la Direction de la Qualité, l'intransigeant Pierre Jocou préféra donc reporter à plusieurs reprises le lancement de la Safrane Biturbo, considérant que celle qui allait devenir le vaisseau amiral de Renault se devait d'offrir une qualité de fabrication irréprochable. En raison d'une production à cadence très réduite, la Safrane Biturbo ne pouvait être assemblée classiquement "à la chaîne". Renault s'était donc attaché les services de deux préparateurs allemands, réputés dans le monde du tuning : Hartge et Irmscher. Si le premier, bien connu pour ses préparations sur BMW, devait se charger de la mécanique, c'est au second que revenait déjà le soin du montage des Safrane V6 Baccara et c'est donc tout naturellement qu'il se vit confier l'assemblage de la Biturbo. Tout commençait dans l'usine Renault de Sandouville où étaient prélevées, en bout des chaînes de montage, des Safrane V6 RXE Quadra. Elles étaient alors envoyées en Allemagne chez Irmscher qui déposait le moteur puis modifiait la sellerie intérieure pour les versions Baccara, effectuait le montage des éléments de carrosserie, les modifications de châssis, puis remontait les moteurs transformés. Les voitures une fois terminées étaient enfin dispatchées dans les différents centres de livraison européens. Extérieurement, la Renault Safrane Biturbo n'est pas du genre tape à l'oeil. En finition RXE, seulement, le petit bagde "Biturbo" incrusté dans les baguettes latérales trahit toutefois la présence d'une mécanique peu commune dans la production française. Conforme à l'école allemande du tuning, c'est donc par des détails élégants et discrets que l'on distingue cette petite série limitée, d'une production de masse sans saveur. Pour commencer, les grosses jantes de 17" à 5 doubles branches vous attrapent le regard, qui se dirige rapidement sur l'impressionnant bouclier avant abritant les deux échangeurs air/air. Pour la face arrière, une large sortie d'échappement ovale au bas d'un spoiler spécifique et un petit aileron posé sur le bout du hayon terminent la signature de cette Safrane d'exception. La discrétion de ce kit carrosserie a aussi le mérite de ne pas trop pénaliser le Cx, mesuré à 0,31. Côté équipement et finition intérieure, pas de changement par rapport aux versions dont elle est issue, si ce n'est un tachymètre généreusement gradué jusqu'à 280 km/h ! Dans sa somptueuse finition Baccara, la grande Renault offre de série quasiment tout ce dont on puisse rêver, à l'époque, dans une automobile. Intérieur cuir de très belle qualité et bois verni, bien sûr, mais aussi dégivrage rapide du pare-brise, antivol, chaîne HiFi CD avec commandes au volant, téléphone mains-libres, sièges électriques chauffants et à l'ergonomie adaptative par le biais de 6 coussins gonflables, housse à vêtements dans le coffre sous la plage arrière, etc. Bref, il n'y a guère que l'airbag passager qui pouvait constituer au départ une lacune sur le marché allemand, très sensible à la sécurité. Cela sera corrigé sur le 2ème millesime avec l'ajout d'une ceinture ar centrale 3 points. En revanche, le volant et sièges AR électrique disparaissent, le téléphone mains libres et le toit ouvrant électrique devenant les seules options sur la Baccara !

 

MOTEUR

Sous le capot, sans V8 ni V12 dans sa palette de moteurs, Renault n'a pas vraiment d'autre choix que de ressortir LE sempiternel, LE seul et unique V6 français : LE fameux PRV dont la noblesse et le tempérament mécanique n'ont jamais vraiment fait rêver les amateurs du genre. Toutefois, comme l'avaient démontré Venturi et Alpine, et même Renault sur sa R25 V6 turbo, le turbocompresseur, cette belle invention nationale, permet de transformer n'importe quel cheval de traie en étalon sauvage ! Et Renault s'est fait fort d'une certaine expérience dans le domaine de la suralimentation par turbocompresseur, notamment en F1 et en rallye, mais aussi dans sa production depuis la Renault 18 turbo, bien que les allemands aient été les premiers à l'utiliser en série (Bmw 2002 Turbo, Porsche 930). Dernière évolution en date, le V6 de l'Alpine A610 développé chez Hartge, se présente comme une base toute trouvée mais n'offre malgré tout "que" 250 ch et son caractère est jugé trop brutal. C'est alors que, compte tenu du cahier des charges, le préparateur étudie une double suralimentation, technique introduite en 1985 sur la mémorable Porsche 959. On greffe ainsi à notre bon vieux PRV deux petits turbos KKK soufflant pas trop fort, 0,5 bar, et deux échangeurs thermiques air/air, le but étant d'obtenir un agrément d'utilisation proche de celui d'une grosse cylindrée atmosphérique en éliminant le temps de réponse et le creux à bas régime. La brutalité du V6 turbo de la R25 n'était d'ailleurs pas en adéquation avec son confort pullman. De toute façon, les ingénieurs allemands sont vite bridés dans leur travail et doivent se résigner à ne pas entreprendre une folle course aux chevaux, à cause notamment de la boîte manuelle 5 rapports peu agréable et de la transmission intégrale Quadra qui malgré les renforts font preuve d'une évidente fragilité, affectant malheureusement les premières séries. Le potentiel du moteur de la Safrane est donc volontairement limité à 268 ch à 5 500 tr/mn et 37 Mkg de couple à 2000 tr/mn, dont 97% sont disponible de 2300 à 5000 tr/mn ! Avec une telle cavalerie, la lourde (1800 kg à vide) berline française peut enfin espérer rivaliser avec le fleuron de l'industrie allemande de sa catégorie. Mais malgré tout, les chronométrages font preuve d'une certaine nonchalance, le 1000 m DA est abattu en 27"7 et passé les 200 km/h, les montées en régime se font moins vives. Pour satisfaire aux bonnes moeurs et coutumes locales de son marché de convoitise, la Safrane Biturbo se prémunit d'une vitesse autolimitée à 250 km/h. Seulement, on peut penser que la bride mécanique intervient sur l'autobahn un peu avant la bride électronique...

 

CHASSIS

Véritablement soudée au bitume par ses quatre roues motrices, la Safrane offre une tenue de route impériale, certes moins sportive qu'attendu, mais autrement plus efficace et rassurante que celle de ses concurrentes, Audi 100 Quattro exceptée. On a beau dire, on a beau faire, la transmission intégrale permanente procure au conducteur une tranquillité absolue, quel que soit l'état du revêtement ou les conditions météorologiques. D'autant plus que la Safrane Biturbo possède un autre atout dans son jeu : une suspension pneumatique pilotée électroniquement signée SACHS-BOGE, modifiant selon 3 modes la fermeté des amortisseurs et la hauteur de caisse à l'image d'une Citroën Xm hydractive. La direction à assistance variable offre une véritable facilité de prise en main, à défaut d'un feeling extraordinaire, mais qu'importe. Nous ne sommes pas là à bord d'une GTI ! Le freinage composé de 4 disques ventilés, de plus grand diamètre à l'avant (320 mm contre 265 à l'arrière), résiste plutôt bien à l'épreuve des kilos et l'ABS Bosch n'intervient pas trop souvent grâce à l'excellente adhérence des 4 roues, chaussées en 225/45 ZR 17. Voyager à bord de la Renault Safrane Biturbo, et plus encore en finition Baccara, procure un bien être phénoménal et une véritable sérénité, cette ambiance "zen" et plutôt cosy demeure parfaitement d'actualité.

 

ACHETER UNE RENAULT SAFRANE Biturbo

Aujourd'hui disponible pour moins de 20 000 euros, la grande française n'est pas très facile à dénicher. Car malgré son niveau général conforme aux attentes, la grande Renault n'a rencontré qu'un succès d'estime. Il faut dire qu'à plus de 430 000 FF en 1995, la clientèle habituée aux concessions allemandes ne se précipitait pas si facilement dans des show-rooms peuplés de petites Clio et de R19... Produite du 01/10/93 au 22/09/96, on en compte environ 400 en France et les rares modèles vendus ayant souvent été la propriété de gros rouleurs, ils sont parfois relativement fatiguées, pas tant au niveau moteur que du reste. Il faut alors se mettre en chasse du retraité aisé, qui avait alors craqué par fierté patriotique sur le fleuron de l'automobile française et qui n'a pas trop usé cette véritable pièce de collection. Pour ce qui est de la fiabilité, il ne faut pas non plus craindre exagérément les forts kilométrage, mais acheter en connaissance de cause et avec un carnet d'entretien suivi. Les points noirs connus du modèles étant principalement : une transmission et des amortisseurs pilotés un peu trop fragiles et disponibles uniquement sur commande à un prix ahurissant (env. 700 euros l'amortisseur !). A noter que quelques professionnels peuvent proposer un renforcement de la transmission mais cela reste assez cher. En dehors de cela, freins et embrayage affichent évidemment une usure plus rapide et l'électronique peut vous jouer quelques tours, mais ce n'est pas mieux sur les voitures actuelles... Bref, la grande Renault fait payer la rareté et l'exclusivité de sa mécanique et de certaines pièces par un budget d'entretien qui n'a pas vraiment d'équivalent chez le constructeur au losange. Difficile également de trouver une concession ou un garage ayant les connaissances nécessaires et l'expérience de ces voitures. Parmi les bonnes surprises, on appréciera la grande fiabilité du V6 Biturbo, on en attendait pas moins de notre fidèle PRV dont la rusticité n'a toujours d'égal que la longévité. Plutôt glouton dans les autres modèles de la marque, il surprend ici par une consommation presque raisonnable compte tenu de la puissance délivrée et du poids de ce vaisseau amiral. Comptez environ 10 à 17 L/100 km selon le type de conduite.

 

:: CONCLUSION

Malgré les quelques griefs que l'ont peut émettre à l'encontre de sa mécanique, la Renault Safrane restera dans l'histoire comme la première à avoir "essayé". Véhicule d'image, elle a tenté d'entrer en concurrence avec la référence mondiale en matière de grosses berline et initié ce qui allait devenir une mission prioritaire et une longue quête pour Renault, la reconquête de son image et du haut de gamme. Et en dehors de ces considérations marketing, la Safrane Biturbo demeure une formidable machine à voyager et une valeur sûre en collection pour les années à venir. A bichonner soigneusement...

 

 

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Moi aussi je préfère les allemandes mais la safrane à pour elle une rareté et donc une exclusivité que les allemandes ne peuvent lui envier. De plus, elle dispose de quatres roues motrices, d'un kit carrosserie très réussi et d'un confort royal ainsi que d'un équipement satisfaisant pour l'époque.

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