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Discussions libres (Général)

Venez mettre toutes les images de safrane biturbo


Invité §BOR310Cs

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Invité §chr414XI

Rien à voir, je voulais juste remettre cette Safrane à l'ordre du jour mais visiblement ça ne plaît pas de casser le mythe de la berline Renault surpuissante et ultra performante :cyp:

 

Une comparaison avec une ancienne M5 lui fait autant mal au cul, tout comme avec une C32 AMG pour ne pas prendre plus gros :bah:

 

C'est sur que c'est mieux qu'une 405 Mi 16 mais à part ça franchement, c'est loin d'être une berline super performante. Des propos même des propriétaires, on comprend qu'elle a des soucis de fiabilité alors à part la légende, il n'y a quand même pas grand chose à retenir de cette Safrane, même si je conçois qu'on peut l'adorer :oui:

 

J'avoue que la comparaison avec une Audi était mal venue, surtout vu mon passif sur FA :W mais une comparaison avec une M5 ancienne génération (E39 :voyons: ?), enfin pas celle au V10 ni celle au V8 400ch la fait autant souffrir.

 

C'est une bonne voiture, je le répète, mais franchement pas de quoi pavoiser :L

 

En résumé tu viens ici pour foutre la merde.

:) Faut etre clair, tu vois en une phrase c'est possible :ddr:

 

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Invité §706600hE

En résumé tu viens ici pour foutre la merde.

:) Faut etre clair, tu vois en une phrase c'est possible :ddr:

:roll:

Ouais ok allez c'est bon, vivement que Renault ressorte un V6 PRV bi turbo dans la Vel Satis pour aller boter le cul à des TDI surpuissants.

C'est ça que tu voulais entendre ? :roll:

 

Arrête un peu :bah: le mythe de la Safrane biturbo est fort, je l'avoue, mais il n'est pas basé sur des performances de premier plan. Il y a autre chose qui émane de cette voiture, le fait qu'elle était en haut de la gamme de Renault, le fait que ce soit le véhicule le plus puissant produit par Renault...

Je l'admet volontiers.

D'ailleurs je n'ai pas craché là dessus du tout, au contraire. J'ai juste dit que ses performances étaient sommes toutes très médiocres, surtout vu la puissance annoncée.

Si on en croît de nombreux sites sa fiabilité n'est pas non plus son point fort. Maintenant comme tu es proprio de 4 modèles depuis des années, tu as forcément toutes les armes pour me contredire.

Je n'ai fait que rapporter des informations glanées ça et là, et je ne l'ai pas caché.

 

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Invité §bud475sx

Salut cette safrane est superbe alors aujourd huis à combien peut on en trouvé une, et existe t'elle en GPL?

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Invité §chr414XI

:roll:

Ouais ok allez c'est bon, vivement que Renault ressorte un V6 PRV bi turbo dans la Vel Satis pour aller boter le cul à des TDI surpuissants.

C'est ça que tu voulais entendre ? :roll:

 

Arrête un peu :bah: le mythe de la Safrane biturbo est fort, je l'avoue, mais il n'est pas basé sur des performances de premier plan. Il y a autre chose qui émane de cette voiture, le fait qu'elle était en haut de la gamme de Renault, le fait que ce soit le véhicule le plus puissant produit par Renault...

Je l'admet volontiers.

D'ailleurs je n'ai pas craché là dessus du tout, au contraire. J'ai juste dit que ses performances étaient sommes toutes très médiocres, surtout vu la puissance annoncée.

Si on en croît de nombreux sites sa fiabilité n'est pas non plus son point fort. Maintenant comme tu es proprio de 4 modèles depuis des années, tu as forcément toutes les armes pour me contredire.Je n'ai fait que rapporter des informations glanées ça et là, et je ne l'ai pas caché.

 

Comprend pas tout mais c'est pas grave :)

Si tu veux fighter trouve une autre personne que moi :W (parceque je m'en fous un peu :) ) mais tu as surement raison, sauf pour les perfs quand même j'ai un doute.

 

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Invité §Thx066Xf

@7063

 

Excuse moi, je suis peut-etre un peu con, mais j'ai bien relu tout le topic, et tu as ete le premier a parler de "mythe", de "performance de permier plan", etc.

 

Dans tous les postes que j'ai vu, il y avait des mecs qui aime simplement bien cette voiture, et qui n'ont a aucun moment fantasmes sur des "performance hors normes". Le mot "sportive" n'a meme pas ete cite...J'ai donc reelement du mal a comprendre ce que tu veux prouver, ou meme, qui tu veux convaincre.

 

Je ne connais peut-etre pas toute l'histoire...tu as peut etre ete renverse par une safrane dans ta prime enfance, et tu en garde une haine atavique ? :W

 

 

 

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Invité §BOR310Cs

Bonjour, Bonsoir,

 

Tout d'abord, un grand merci a tout ceux qui ont mis, en photo, la ou leur safrane biturbo, surtout a BX lover.

 

J'ai poster ce topic samedi matin, nous sommes lundi soir, et il y a déjà eu plus de 600 visites et environ 40 réponse.

 

Je vous encourage a faire circuler ce topic a d'autres personnes, qui sais, peut être on t-il en leur possession d'autres photos ou tout simplement ce monstre de beauté de puissance, ce monstre de légende, qu'ai la Safrane biturbo dans leur garage.

 

Vous ne pouvez que vous inclinez devant une t-elle beauté, devant une telle élégance a la française.

 

Je peux vous dire que je préfère largement la Safrane biturbo, a une BM... 725.

 

Aller aller des photos, encore des photos, pour le plaisir des yeux.

 

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Invité §adm807xJ

C'était la voiture à Tapie.....

 

Dommage qu'elle ne soit pas sortie en phase II, car le look "lagune PH1" est vraiment affreux à mon goût...

En tous cas, bonne idée ce topci sur une voiture "d'exception", qui ne court pas les rues....

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Bon alors voila quelques photos que j'ai prise d'une belle biturbo (attention c'est du 1600*1200*32bits c'est assez lourd).

 

Pour l'anecdote : on arrivait chez moi, ma copine qui conduisait :

moi : "aaaaaaaaaah regarde regarde regarde regarde !"

elle : "bein quoi ?"

moi : "meeeeeeeeuh la safrane bordel !"

elle : "bein quoi ?" (deuxième fois)

moi : "meeeeeeeeeuh (deuxième fois) t'a pas vu la gueule du pot ??? C'est une biturbo dépose moi dépose moi dépose moi j'prend des tofs !"

elle :"nan"

 

pis comme c'était juste à coté de chez moi je suis reparti direct à pied la prendre en photo.

 

http://perso.numericable.fr/adrimel/saf1.jpg

http://perso.numericable.fr/adrimel/saf2.jpg

http://perso.numericable.fr/adrimel/saf3.jpg

http://perso.numericable.fr/adrimel/saf4.jpg

http://perso.numericable.fr/adrimel/saf5.jpg

http://perso.numericable.fr/adrimel/saf6.jpg

 

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Invité §fat813ug

Comment elle est trop belle cette safrane Biturbo !

Franchement je préfére largement cette safrane à une bmw ou une mercedes de cette époque, franchement Renault est le seul constructeur français à avoir osé sortir une voiture aussi puissante. Méme si elle a rencontré des problémes de fiabilité, c'est une voiture émotions. Pour moi Renault sera et restera une excellente marque automobile :love:

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Invité §BOR310Cs

Initiateur du topic sur safrane

 

Merci pour tes photos FONSD, tu alimente encore la galerie d'images de reve sur cette auto mythique.

 

J'invite tt les autres a en faire de meme. Franchement je pense que la banque d'image de safrane doit etre enorme.

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Invité §bab835cs

Bon.

 

Moi j'en ai eu une de safrane biturbo. En boîte mécanique.

 

Pour information, même sport-auto à l'époque écrivait : surtout ne la prenez pas en boîte mécanique, c'est une horreur, préférez la boîte auto.

 

Ils avaient raison. Boîte étagée de façon horrible. Il fallait quasiment regarder le levier pour savoir sur quel rapport on était.

 

Les gadgets made-in-Renault : la direction "intelligente" qui durcit quand vous conduisez fort, et s'assouplit en ville : foutaises. Je suis sur une nationale un peu sinueuse, j'arrive dans un village : tourner le volant relève du body-building. Je sors du village, ré-attaque sur départementale : mieux vaut ne pas éternuer au volant si on ne veut pas faire un tete-à-queue.

 

Les joies de l'électronique : je décélère, prend une courbe, et hop la voiture qui ... cale !!! La première fois ça surprend (plus d'assistance, etc), après on prend l'habitude d'avoir une main prête à remettre un coup de clé ... Je précise que Renault n'a jamais réussi à trouver l'origine de cette panne.

 

Seul point positif : les 4 roues motrices, sécurisantes et efficaces sous la pluie.

 

Ça fait peu pour une voiture de ce prix.

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Invité §BX_224Ss

Bonjour, Bonsoir,

 

Tout d'abord, un grand merci a tout ceux qui ont mis, en photo, la ou leur safrane biturbo, surtout a BX lover.

 

J'ai poster ce topic samedi matin, nous sommes lundi soir, et il y a déjà eu plus de 600 visites et environ 40 réponse.

 

 

 

 

De rien de rien, j'ai bien l'auto également.

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Invité §BOR310Cs

Initiateur du topic sur safrane

 

Bonjour

 

Alors plus personne n'a de photos de sa voiture, personne sur tout les inscrit que compte ce forum ne possede une safrane biturbo, ne me dite pas qu'il n'y a un qu'un posseceur de safrane qui fréquente ce forum.

 

Je reve ou quoi

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Invité §pro453cl

Salut à tous!

 

Voici une photo de la mienne:

propylene_1105622273_saf1.jpg.13e8a85a27f999a4ae240169dfcf3083.jpg

 

Alors pour répondre en vrac:

 

- oui la biturbo n'est pas aussi performante que les S4, M5, omega lotus(!), etc

ce n'est pas comparable. Ce qui me plait et en fait un mythe, c'est la rareté et l'eclusivité du modèle.

 

- non, c'est pas un veau non plus faut arrêter! ;) le comparatif avec la mégane 1,6 ne nous dit pas ce qu'il en est des reprises en 3e! Bah oui, ils me font marrer leurs comparatifs! Si je veux doubler rapidement en partant de 80 km/h, je vais pas rester en 5e, je mets direct la 3e!!! non?

Et là elle est où la mégane (ou autre)? :D

 

- la biturbo n'a jamais existé en boite auto! la boite manuelle est en effet pas top, et c'est à cause de ça que le moteur n'a pas fait + de bourrin d'ailleurs.

 

Bon ça sera tout pour aujourd'hui ;)

A bientôt, Thomas

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Invité §ant328Wd

Salut à tous!

 

Voici une photo de la mienne:

propylene_1105622273_saf1.jpg.b82c66c1701bfe5765f1741f4b23f77b.jpg

 

Alors pour répondre en vrac:

 

- oui la biturbo n'est pas aussi performante que les S4, M5, omega lotus(!), etc

ce n'est pas comparable. Ce qui me plait et en fait un mythe, c'est la rareté et l'eclusivité du modèle.

 

- non, c'est pas un veau non plus faut arrêter! ;) le comparatif avec la mégane 1,6 ne nous dit pas ce qu'il en est des reprises en 3e! Bah oui, ils me font marrer leurs comparatifs! Si je veux doubler rapidement en partant de 80 km/h, je vais pas rester en 5e, je mets direct la 3e!!! non?

Et là elle est où la mégane (ou autre)? :D

 

- la biturbo n'a jamais existé en boite auto! la boite manuelle est en effet pas top, et c'est à cause de ça que le moteur n'a pas fait + de bourrin d'ailleurs.

 

Bon ça sera tout pour aujourd'hui ;)

A bientôt, Thomas

 

:love:

 

Elle a l'air neuve, prend en soin ;)

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Invité §pro453cl

Oui, j'en prends soin et je roule peu.

Elle a déjà 130 000km!

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Invité §BOR310Cs

Initiateur du topic

 

J'invite propylene a nous fournir plus de photos.

 

Vous en pensez quoi, c'est une bonne idée

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Invité §Bas411BQ

Mais ouais c'est plus facile d'admettre ça que d'admettre que la Safrane Bi Turbo est ratée, comme Cordelius le pense par exemple :jap:

Difficile à admettre pour prorenault je le comprends :jap:

Elle se fait laminer -> les chronos sont faux, pourquoi n'y ai-je pas pensé avant :roll:

 

Je ne dirais pas que c'est une voiture ratée.

Par contre elle aurais mérité plus de développement.

Voiture trop chère (car confidentielle et faut pas oublier une partie de la fabrication était sous-traitée) par rapport à la concurrence.

 

Transmission sous-dimensionnée

De ce fait le moteur turbo a dû etre museler.

 

Quand à la différence de performance constatée par rapport à la Audi 100 S4 4.2 V8 de l'époque, elle est flagrante.

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Invité §pro453cl

Pas faux...

 

Tiens, ya un truc bizarre sur une des photos du haut!

 

Celle de l'intérieur du coffre ne doit pas provenir d'une biturbo (ou alors ya eu modif) car en principe le coffre est rétréci par la roue de secours galette à cause de la transmission intégrale!

 

;)

 

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Invité §ita511nK

L'echappement de ce style est donc de série sur la safrane Biturbo :voyons:

 

J'en croise une tout les jours, et j'ai toujours pensé que c'etait un kéké qui avait tiouné sa Safrane :ptdr:

 

 

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Invité §ant328Wd

elle est tiounée d'origine!! :D;)

 

Elle a un caisson de basse en série aussi? :cyp:

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a Renault Safrane, lancée en 1992, avait pour ambition de se hisser au niveau des plus grandes de sa catégorie: Audi A6, BMW Série 5 et Mercedes Classe E. Pour ce faire, la confortable mais trop peu performante Safrane V6i ne suffisait pas. Il fallait à la fois une finition des plus luxueuse et des performances alléchantes pour espérer s'imposer dans la catégorie.

 

Ainsi, la finition Baccara fut confiée aux bons soins de Irmscher, qui avait pour habitude de s'occuper des Opel. Le cuir était monté en série bien entendu, l'ABS, la peinture métallisée, la climatisation et les 4 vitres électriques de la version inférieure RXE étaient toujours là. Le téléphone GSM avec commande au volant et système main libre était livré en série, tout comme les lave-phares, la housse à vêtements sous la plage arrière, les sièges Ergomatic, etc...

 

Pour le moteur, on s'est adressé à Hartge, un préparateur spécialisé dans les BMW. Renault avait étudiée plusieurs hypothèses pour réaliser cette voiture donc une hypothèse "interne" Berex et une hypothèse Hartge. Hartge était un peu moins cher et a remporté l'affaire. En pratique, ils ont largement explosé le budget et ils se sont aperçus qu'ils n'avaient pas le matériel ni les compétences pour faire la mise au point du moteur en respectant les normes de pollution. Résultat, Hartge a sous-traité la mise au point au... Berex !!! On rajouta 2 petits turbocompresseurs au V6 de l'Alpine A610, et le tour fut joué. La puissance développée dépassait les 280 ch, mais on n'a pas trouvé de boîte de vitesse assez puissante pour encaisser le couple de l'engin: la voiture aura une boîte de Safrane V6i Quadra renforcée, et le moteur développera 268 ch., ce qui n'est quand même pas mal! La transmission était identique à celle de la Safrane V6i Quadra, c'est à dire à 4 roues motrices en permanence, avec possibilité de verrouiller le différentiel arrière en première vitesse et en marche arrière. Les roues avaient une dimension respectable, 225/45 ZR17, en Pirelli PZero.

 

Si la voiture était en effet très performante et si elle tenait la route à la perfection, son look était moins discret que ses concurrentes. Chère (plus de 400 000 F), les clients préféraient pour le prix s'offrir un écusson plus valorisant. L'absence de boîte automatique fut aussi fatale à la voiture, d'autant plus que la boîte manuelle des Safrane est réputée, mais pas dans le bon sens du terme. Enfin, la présence des 4 roues motrices rendait le coffre ridiculement petit.

 

Cette voiture était en fait destinée aux irréductibles qui ne veulent rouler qu'en voiture française: à ce prix, on n'en trouve plus beaucoup...

La production de la gamme Safrane a été stoppée en septembre 2000, mais sachez qu'aujourd'hui on trouve des Biturbo à moins de 15 000 euro...

 

:eek: :eek: Alors ça, ça calme! Je connaissais juste de nom, mais je ne m'attendais pas à ça! Je suis allé voir les photos de l'intérieur plus bas. Mais c'est pas possible, c'est pas une Safrane :beuh:

Moi je dis chapeau Renault, c'est une caisse d'enfer :jap:

 

 

 

 

 

 

PS: Moi aime bien ton pseudo :D :D :D

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Invité §BX_224Ss

:eek: :eek: Alors ça, ça calme! Je connaissais juste de nom, mais je ne m'attendais pas à ça! Je suis allé voir les photos de l'intérieur plus bas. Mais c'est pas possible, c'est pas une Safrane :beuh:

Moi je dis chapeau Renault, c'est une caisse d'enfer :jap:

 

 

 

 

 

 

PS: Moi aime bien ton pseudo :D :D :D

 

 

HIHI c'est a prendre au 21 ieme degres bien sur

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Invité §bab835cs

Salut à tous!

...

- la biturbo n'a jamais existé en boite auto! la boite manuelle est en effet pas top, et c'est à cause de ça que le moteur n'a pas fait + de bourrin d'ailleurs.

...

A bientôt, Thomas

 

Au temps pour moi, c'est sans doute pour ça que je n'en ai jamais trouvé en boitoto :ddr:

 

Ceci étant sport-auto disait bien un truc du genre (peut-être disait-il qu'il aurait mieux valu qu'il y ait eu une boitoto alors).

 

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Invité §saf502HB

En voila une alors ;):D

http://p.schinko.free.fr/saf2/safnaze1.jpg

a++

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