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Avis / Questions

Quel kilométrage avec vos pneus avant ?


Invité §vas335Fh

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Bonjour :jap:

 

Y a t-il des possesseurs de Golf 4 TDI 100 montés en 225 40 18 ici? J'ai mis il y a environ 15000 km des Michelin Pilot Sport 3 (oui, pour une golf on est d'accord c'est un peu inutile...) de cette dimension et ils sont déjà au témoin :eek:

 

Je fais majoritairement de l'autoroute (80%) mais même si j'admet arsouiller (tout est relatif...) par moments sur routes de campagnes, ça me paraît bien peu! A savoir que les deux sont usés identiquement sur toute la bande de roulement, et que je n'ai jamais tenté ou fait de burn..

 

C'est juste moi ou c'est (très) peu? J'aurais une propulsion avec beaucoup de bourrins je dis pas mais là c'est qu'un pauvre TDI 100.

 

Merci :jap:

 

Ca me rappel un pote qui avait une Golf 4 TDI 110cv en 225/35 R19 (de mémoire) à la place des 195/65 R15 d'origine, comment il se trainait avec :D

Bon au moins, le TDi 110cv/250nm ne faisait plus patiner les pneus avec une telle dimension :W

Par contre, le prix des gommes ... après quelques temps, il est vite retombé sur terre pour revenir à du 205/55 R16 :o

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46000km les Continental Premium contact 2 sur la Fiesta 1.0 125cv.

Il y a encore de quoi faire 15-20000km je pense

 

 

Une photo après démontage:

 

 

L'avant est a droite.

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Correct pour du Premium Contact2 réputé pour s'user rapidement.

Enfin il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte, surtout au niveau de la personne qui se trouve sur le siège avant gauche illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif .

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Correct pour du Premium Contact2 réputé pour s'user rapidement.

Enfin il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte, surtout au niveau de la personne qui se trouve sur le siège avant gauche illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif .

 

 

Beaucoup de voie rapide a vitesse stabilisée, ça aide.

Je pense faire un été encore avec, sauf si je sens que c'est juste ...

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Invité §Sre611gN

tu connais pas le couple du tdi toi lo

:ange: Non sérieux c'est pas un foudre de guerre, d'où mon étonnement... par contre c'est fiable :jap: (301.000km au compteur pas de soucis)

Ca me rappel un pote qui avait une Golf 4 TDI 110cv en 225/35 R19 (de mémoire) à la place des 195/65 R15 d'origine, comment il se trainait avec :D

Bon au moins, le TDi 110cv/250nm ne faisait plus patiner les pneus avec une telle dimension :W

Par contre, le prix des gommes ... après quelques temps, il est vite retombé sur terre pour revenir à du 205/55 R16 :o

C'est l'ex proprio qui a fait monter cette monte de pneus, à savoir que sur cette version de la Golf (Match II), c'est du 205 d'origine. Et même avec cette monte, y a moyen de la faire patiner en insistant (j'ai pas dis burner hein, patiner :lol: )

Par contre ouais c'est pas un foudre de guerre, mais c'est pas le but non plus quand t'achète un truc de 100cv, elle me sert pour aller au taff et rouler pépère sur l'autoroute sans être tenté de dépasser les limitations. Le prix des gommes je m'en "fou", c'était juste pour savoir si ça vous choquait ou non.

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Invité

Je sais qu'il s'agit de comme tendre, et c'est clair qu'ils tiennent très bien le pavé :jap: mais de là à les bouffer en 15000km avec une golf de 100 bourrins...

 

Si ta mère roule pépère oui c'est clair que du Pzero ou autre est inutile.. moi c'est certes un peu exagéré avec 100 chevaux du Michelin PS3 mais bon, au moins je sais que si j'ai envie je peux arsouiller de temps à autre sans me poser de questions sur mes pneus.

 

Merci à vous deux :)

J'avais fumé 5 trains de pneus avant sur ma Renault 19 (1.7 essence 92ch et 14mkg à 3500trs) en 70.000kms. Sur les 5 trains, y'avait deux trains d'Energy3, deux de ContiEcoContact et un de Pirelli éco mékouille :W Donc des pneus qui soit disant duraient longtemps :W

 

 

ah oui, dans ce laps de temps, j'ai aussi fumé largement autant de disques et jeux de plaquettes :W La conduite joue beaucoup plus que les pneus.

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Invité §Sre611gN

Si j'arrive à bouffer autant sur route ouverte sans me prendre pour S. Loeb, j'imagine même pas sur circuit... Je vais partir sur des Pzero pour les prochains je pense, on verra le résultat, ça a au moins cet avantage: on peut se faire un avis rapidement sur une marque :ange:

 

J'avoue que tu as fais fort quand même, t'as demandé une carte VIP à ton fournisseur de pneus? :lol:

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Pour ma part, Vredestein T-Trac 185/65/15 sur une Logan MCV dci 70 ( la petite GTI de chez Dacia niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif ) j'ai parcouru plus de 68000 km. Le premier train en marque d'origine (Barum) avait tenu 51000 km, ce qui était déjà très honorable pour cette marque

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Bonsoir,

Concernant ma Dacia Logan 1.5 dci 70, j'ai fait 130 000 km avec mes pneus avant, ils pouvaient encore parcourir du chemin, il restait 1/4 de la sculpture, mais la sculpture craquait aux extrémités, sans doute du au froid.

 

À l'arrière , ils ont 140 000 km, ils sont à mi usure. Je vais devoir les changer car j'ai le même problème qu'à l'avant, ils craquèlent.

 

Les freins sont d'origines , les plaquettes à mi usure à l'avant.

 

A+

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Invité §coc340WS

Bonjour,

moi la je suis à 120 000 et la meme usure partout ( il reste 1/4 ou 1/3) . justement je cherchais sur internet quelqu'un qui avait fait plus que 100 000 car les gens ne me croie jamais ^^.

l'usure est pareil partout car vers 50 000j'ai inversé l'avant et pareil.

207 hdi 90 année 2010.

je roule tres doucement , 80 % d'autoroute et je roule a 110km/h.

 

c'est des michelin energy saver.

 

idem que renault1956 ils commencent à se craquer. sur les cotés!

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Plus de 100 000 km l'avant c'est largement faisable, si la voiture n'est pas trop puissante et que la conduite est souple et pas trop agressive.

Quand je vois que certain font 15 000 km avec un train de pneus, je me dit qu'ils devraient adopter une conduite plus souple.

La puissance de la voiture influe beaucoup aussi.

 

Les "consommables" d'une voiture peuvent durer si on conduit pas n'importe comment. Un topic d'un possesseur de Renault 21 sur le forum, casse beaucoup de préjugés sur la fiabilité et la longévité, sa voiture est une essence, ses freins et ses pneus ont une grande longévité. Je vous invite à aller le voir.

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Invité

Plus de 100 000 km l'avant c'est largement faisable, si la voiture n'est pas trop puissante et que la conduite est souple et pas trop agressive.

Quand je vois que certain font 15 000 km avec un train de pneus, je me dit qu'ils devraient adopter une conduite plus souple.

La puissance de la voiture influe beaucoup aussi.

 

Les "consommables" d'une voiture peuvent durer si on conduit pas n'importe comment. Un topic d'un possesseur de Renault 21 sur le forum, casse beaucoup de préjugés sur la fiabilité et la longévité, sa voiture est une essence, ses freins et ses pneus ont une grande longévité. Je vous invite à aller le voir.

 

 

On peut très bien aimer se faire plaisir sans conduire n'importe comment. Et il faut également voir de quelle voiture on parle (une voiture moderne est de toutes façons consommatrices de pneus à cause des réglages qui privilégient la tenue à la longévité).

Ma conduite est assez destructrice de pneus (surtout l'extérieur de la bande de roulement :W ), je le sais, mais ce n'est pas pour autant que c'est n'importe comment.

 

Par contre, oui, avoir une conduite sollicitante ET se plaindre de la longévité, là, faut être un peu bête :W

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Invité §Sre611gN

Plus de 100 000 km l'avant c'est largement faisable, si la voiture n'est pas trop puissante et que la conduite est souple et pas trop agressive.

Quand je vois que certain font 15 000 km avec un train de pneus, je me dit qu'ils devraient adopter une conduite plus souple.

La puissance de la voiture influe beaucoup aussi.

 

Les "consommables" d'une voiture peuvent durer si on conduit pas n'importe comment. Un topic d'un possesseur de Renault 21 sur le forum, casse beaucoup de préjugés sur la fiabilité et la longévité, sa voiture est une essence, ses freins et ses pneus ont une grande longévité. Je vous invite à aller le voir.

 

 

Je te répond puisque tu sembles me viser (ainsi que d'autres).

 

Chacun est libre d'adopter la conduite qu'il désire, et oui, faire 15k km avec des pneus c'est peu, mais chacun conduit comme il l'entend tant qu'il ne dérange pas les autres usagers :jap:

Attention, avoir une conduite dynamique est différent de faire le ksos sur route, j'admet arsouiller de temps à autre mais toujours sur route déserte, et ça reste toujours propre au cas où quelqu'un surgisse de je ne sais où... et quand je roule avec du monde autour c'est conduite dynamique rien de plus.

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Invité §Col537ra

Pour ma part, Vredestein T-Trac 185/65/15 sur une Logan MCV dci 70 ( la petite GTI de chez Dacia niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif ) j'ai parcouru plus de 68000 km. Le premier train en marque d'origine (Barum) avait tenu 51000 km, ce qui était déjà très honorable pour cette marque

j'ai fat +/- 70000 avec Vredestein. j'ai pas regretté mon achat et c'était avec ma mitsu Space Star juste avant de me la sinistré

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Invité §mat080oB

 

Je te répond puisque tu sembles me viser (ainsi que d'autres).

 

Chacun est libre d'adopter la conduite qu'il désire, et oui, faire 15k km avec des pneus c'est peu, mais chacun conduit comme il l'entend tant qu'il ne dérange pas les autres usagers :jap:

Attention, avoir une conduite dynamique est différent de faire le ksos sur route, j'admet arsouiller de temps à autre mais toujours sur route déserte, et ça reste toujours propre au cas où quelqu'un surgisse de je ne sais où... et quand je roule avec du monde autour c'est conduite dynamique rien de plus.

 

 

 

Je me sens un peu visé également

Effectivement, 15 ou 20k km ça peu paraître peu pour certains, mais ça signifie pas forcément une conduite de porc :o

J'ai aussi une conduite dynamique tout en respectant les autres usagers et le code de la route, pourtant je les uses plus rapidement ;)

 

La durée des pneus dépend de plusieurs facteurs :

- La gomme, tu feras plus de km avec des "écomachin" qu'avec des pneus "sport" plus tendres,

- La conduite, effectivement là on est tous un peu différents, ce qui explique les kilométrages plus ou moins élevés,

- Le type de route : si tu fais que de l'autoroute ou du périphérique, tes pneus souffriront moins que sur des routes de campagne,

- La voiture, en fonction de son poids, son châssis, ses réglages, sa puissance...,

 

Après, je comprends les avis de chacun, c'est un choix quand on monte les pneus.

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225/45 ZR 17 94W XL (la ref exacte des pneus)

Environ 25 - 30 000 km

 

Peugeot 307 2.0 hdi 110 cv

Conduite très agressive, je vais pas vous faire croire que je roule comme un saint

Démarages en faisant crisser les pneus aux feu rouges, virages/rond point (quand il n'y a absolument personne autour !) au frein a main

Sorties nocturnes sur des routes vides, grandes lignes droite ou il est facile de monter a 170 - 180

Virages sans ralentir (sauf si besoin)

Etc ... Je ne suis pas un saint je le reconnais mais je n'ai jamais eu d'accident et ni provoqué ou été dangereux envers d'autres personnes (dépassement dangereux etc je fais pas)

Je fais le con seul, jamais quand il y a quelqu'un

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Je les gardes peut être trop longtemps? :w:

Et encore ils sont mort parceque je fais le con mais j'ai raté un crénau et j'ai pris le trottoir ... Le pneu s'est déchiré

La mes pneus avant sont tout neufs ils ont du faire 500 bornes a peine

Mais je roule plus calmement depuis qu'ils ont étés changés

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Sous marque, les moins cher que je trouve ...

Je paie environ 70€ le pneu

Après comme je te dis, je les gardes peut-être trop longtemps, je te prendrais une photo de ma roue de secours, on pourrais presque se voir dedans

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Invité §ram756YM

Ma mère ne fait pas 30000km avec ses pneus sur 307 2.0 HDI 110 alors toi je doute quand même. Pourtant elle a une conduite loin d'être agressive (retraitée. Toujours en michelin sauf au début en Pzero Rosso ou ils ont tenu moins 15000km.

La 307 est un bouffe pneu.

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Invité

on doit pas avoir la même notion de conduite très agressive...

Avec une vraie conduite violente, mes Energy Saver ou ContiEcoContact ne tenaient jamais plus longtemps que 10.000 sur la R19 :W Je les usais en biseau :ddr:

 

Après, il habite p'tete dans ch'nord, alors ça tourne pas des masses :W

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