Invité §Spo061to 2 avril 2005 Signaler Partager 2 avril 2005 J'ai une question à poser aux proprios de Sportback équipée du Bose Sound System. Cet équipement, parrait-il, bénéficie d'un caisson de basses. Tout d'abord, est-ce vrai ? Et puis, où est-ce qu'Audi l'a placé ? Je n'ai délibérément pas pris cette option, parce qu'elle est obligatoirement associée à l'autoradio Audi. Bien intégré, mais je suis un fan Alpine... Du coup, j'ai mes 8 HP et mon Alpine qui fonctionnent super bien, mais s'il m'est possible d'y ajouter un caisson de basses du même type qu'à l'origine. Pourquoi pas, sans pour autant l'utiliser comme un "Jacky"... C'est plus pour la qualité sonore. Merci à vous. Et bon WE au soleil ! Enfin là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pub445bY 2 avril 2005 Signaler Partager 2 avril 2005 J'ai une question à poser aux proprios de Sportback équipée du Bose Sound System. Cet équipement, parrait-il, bénéficie d'un caisson de basses. Tout d'abord, est-ce vrai ? Et puis, où est-ce qu'Audi l'a placé ? Je n'ai délibérément pas pris cette option, parce qu'elle est obligatoirement associée à l'autoradio Audi. Bien intégré, mais je suis un fan Alpine... Du coup, j'ai mes 8 HP et mon Alpine qui fonctionnent super bien, mais s'il m'est possible d'y ajouter un caisson de basses du même type qu'à l'origine. Pourquoi pas, sans pour autant l'utiliser comme un "Jacky"... C'est plus pour la qualité sonore. Merci à vous. Et bon WE au soleil ! Enfin là ! Il est placé dans le coffre, derrière le feu de gauche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §706600hE 2 avril 2005 Signaler Partager 2 avril 2005 Il y en a un aussi dans mon coffre pourtant je n'ai pas le Bose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 2 avril 2005 Signaler Partager 2 avril 2005 Il y en a un aussi dans mon coffre pourtant je n'ai pas le Bose Pareil, meme qu'il y a un truc qui vibre quand on pousse le son à fond Et en appuyant contre la paroi ça se calme... Mais c'est chaud à démonter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 2 avril 2005 Signaler Partager 2 avril 2005 Je suis d'accord avec toi mais un mazout restera toujours un mazout. Même si effectivement l'insonorisation est assez bonne, et que tu arrives à oublier le moteur une fois qu'il est chaud, ça ne vaudra jamais la jolie sonnorité de notre Mini Cooper . Ce qui ont pu écouter ce moulin comprendront Mais bon, il est vrai qu'en contre partie, ca boit ses 8.5l~9l en moyenne de super 95 ou 98 La Cooper, je l'ai essayée aussi, et autant je suis d'accord avec toi sur la sonorité au démarrage, au ralenti et à bas régime (géniale sur la Cooper), autant je trouve que vers les hauts régimes ça devient un peu fatiguant. Et justement, pour bien avancer, il faut dépasser les 4000 Mais en dehors de ça c'est une voiture géniale aussi, cette Cooper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mig585jZ 2 avril 2005 Signaler Partager 2 avril 2005 J'ai une question à poser aux proprios de Sportback équipée du Bose Sound System. Cet équipement, parrait-il, bénéficie d'un caisson de basses. Tout d'abord, est-ce vrai ? Et puis, où est-ce qu'Audi l'a placé ? Je n'ai délibérément pas pris cette option, parce qu'elle est obligatoirement associée à l'autoradio Audi. Bien intégré, mais je suis un fan Alpine... Du coup, j'ai mes 8 HP et mon Alpine qui fonctionnent super bien, mais s'il m'est possible d'y ajouter un caisson de basses du même type qu'à l'origine. Pourquoi pas, sans pour autant l'utiliser comme un "Jacky"... C'est plus pour la qualité sonore. Merci à vous. Et bon WE au soleil ! Enfin là ! Il me semble que le caisson de basse se trouve dans la plande de bord En tout cas c'est le cas chez moi avec la radio Audi Symphonie :voyons: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tou080fT 2 avril 2005 Signaler Partager 2 avril 2005 Pareil, meme qu'il y a un truc qui vibre quand on pousse le son à fond Et en appuyant contre la paroi ça se calme... Mais c'est chaud à démonter ! T'as reussi à le demonter? Tu aurais une photo par hasard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 2 avril 2005 Signaler Partager 2 avril 2005 Il me semble que le caisson de basse se trouve dans la plande de bord En tout cas c'est le cas chez moi avec la radio Audi Symphonie :voyons: Ha non, chez moi c'est dans le coffre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 2 avril 2005 Signaler Partager 2 avril 2005 T'as reussi à le demonter? Tu aurais une photo par hasard? Non malheureusement, mais j'ai abandonné quand j'ai enfin réussi à brancher mon poste Kenwood sur l'ampli arrière, en passant par la connectique d'origine (je voulais démonter pour voir si on peut brancher directement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mig585jZ 2 avril 2005 Signaler Partager 2 avril 2005 La Cooper, je l'ai essayée aussi, et autant je suis d'accord avec toi sur la sonorité au démarrage, au ralenti et à bas régime (géniale sur la Cooper), autant je trouve que vers les hauts régimes ça devient un peu fatiguant. Et justement, pour bien avancer, il faut dépasser les 4000 Mais en dehors de ça c'est une voiture géniale aussi, cette Cooper Il est vrai que lorsque je passe de mon A3 diesel à la Mini, j'ai l'impression qu'elle stagne à bas régime. Mais le propre d'un moteur essence est de s'exprimer dans les tours et puis de toutes les manière une Mini doit s'acheter en essence Pourquoi pas non plus un TT TDi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pub445bY 2 avril 2005 Signaler Partager 2 avril 2005 Il me semble que le caisson de basse se trouve dans la plande de bord En tout cas c'est le cas chez moi avec la radio Audi Symphonie :voyons: Idem dans le coffre. De plus, il est inaccessible. Pour preuve : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 2 avril 2005 Signaler Partager 2 avril 2005 Il est vrai que lorsque je passe de mon A3 diesel à la Mini, j'ai l'impression qu'elle stagne à bas régime. Mais le propre d'un moteur essence est de s'exprimer dans les tours et puis de toutes les manière une Mini doit s'acheter en essence Pourquoi pas non plus un TT TDi Arrete, je l'attends avec impatience, cette TT TDI Qu'un moteur essence s'exprime dans les tours, ok, mais si c'est pour etre desespérément creux à bas régime, bof... Ceci dit la Cooper se rattrape par son chassis extraordinaire et son coté fun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pub445bY 2 avril 2005 Signaler Partager 2 avril 2005 Il est vrai que lorsque je passe de mon A3 diesel à la Mini, j'ai l'impression qu'elle stagne à bas régime. Mais le propre d'un moteur essence est de s'exprimer dans les tours et puis de toutes les manière une Mini doit s'acheter en essence Pourquoi pas non plus un TT TDi Ne parle pas trop vite . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mig585jZ 2 avril 2005 Signaler Partager 2 avril 2005 Ha non, chez moi c'est dans le coffre On doit mal se comprendre. Il y a aussi dans la plande de bord quelque chose qui ressemble à un haut parleur En plein milieu, au niveau du parebrise J'en suis à ma 2ième "new" Audi et c'est la même chose. Il faut aller regarder le manuel d'utilisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pub445bY 2 avril 2005 Signaler Partager 2 avril 2005 On doit mal se comprendre. Il y a aussi dans la plande de bord quelque chose qui ressemble à un haut parleur En plein milieu, au niveau du parebrise J'en suis à ma 2ième "new" Audi et c'est la même chose. Il faut aller regarder le manuel d'utilisation C'est un simple haut parleur effectivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mig585jZ 2 avril 2005 Signaler Partager 2 avril 2005 Ne parle pas trop vite . J'ai bien lu un truc dans ce genre dans l'Auto Journal ce matin ..... Pour ma part type de voiture se conjuge qu'à l'essence Ce n'est qu'une opinion et je ne rien contre les diesels, je vais recevoir ma 5ième dans pas longtemps..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pub445bY 2 avril 2005 Signaler Partager 2 avril 2005 J'ai bien lu un truc dans ce genre dans l'Auto Journal ce matin ..... Pour ma part type de voiture se conjuge qu'à l'essence Ce n'est qu'une opinion et je ne rien contre les diesels, je vais recevoir ma 5ième dans pas longtemps..... Effectivement, on peut lire parfois qu'il est question d'un TDI 170cv. Et comme ce dernier sort sur la passat, ca semble plus que probable par conséquent sur le TT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mig585jZ 2 avril 2005 Signaler Partager 2 avril 2005 C'est un simple haut parleur effectivement. Pour moi, un haut parleur en position centrale ne peut être qu'un simple HP. Etant donné la caisse de résonnance naturelle que constitue la planche de bord, je suis convaincu qu'il s'agit d'un boomer également même s'il se peut également qu'il y en ait un dans le coffre. Je me suis jamais trop amusé à tout démonter par là. Dans mon ancienne A3 Tdi 130, il y avait qu'un seul caisson dans le coffre et le rendu sonore était loin d'égaler celui que l'on connait tous maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 2 avril 2005 Signaler Partager 2 avril 2005 Effectivement, on peut lire parfois qu'il est question d'un TDI 170cv. Et comme ce dernier sort sur la passat, ca semble plus que probable par conséquent sur le TT. En meme temps, un TDI 170, y'a pire comme moteur Ca m'aurait plus choqué de voir une TT d'entrée de gamme avec le 1.6 FSI 115 ch essence ( ) ou avec le TDI 100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mig585jZ 2 avril 2005 Signaler Partager 2 avril 2005 Effectivement, on peut lire parfois qu'il est question d'un TDI 170cv. Et comme ce dernier sort sur la passat, ca semble plus que probable par conséquent sur le TT. Au même prix que le 2.0TFSi sans doute, j'y réfléchirais à 2 fois avant de signer.... Pour en revenir à la Mini, notre vendeur nous a indiqué que 3 Mini sur 4 achetées étaient des essences, 1 sur 2 en Cooper..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 2 avril 2005 Signaler Partager 2 avril 2005 Au même prix que le 2.0TFSi sans doute, j'y réfléchirais à 2 fois avant de signer.... Pour en revenir à la Mini, notre vendeur nous a indiqué que 3 Mini sur 4 achetées étaient des essences, 1 sur 2 en Cooper..... Normal, l'offre diesel sur la Mini ne vaut pas grand chose (je le sais, j'ai eu une One D ) Moteur sympa, qui monte haut dans les tours, mais 75 ch, c'est vraiment trop peu ! Quand j'ai conduit la Cooper, je me suis dit "enfin un moteur qui permet d'exploiter ce chassis !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pub445bY 2 avril 2005 Signaler Partager 2 avril 2005 Une petite recherche sur le forum permettrait de retrouver la fiche technique du système Bose de la sportback, mais j'ai pas le courage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mig585jZ 2 avril 2005 Signaler Partager 2 avril 2005 Normal, l'offre diesel sur la Mini ne vaut pas grand chose (je le sais, j'ai eu une One D ) Moteur sympa, qui monte haut dans les tours, mais 75 ch, c'est vraiment trop peu ! Quand j'ai conduit la Cooper, je me suis dit "enfin un moteur qui permet d'exploiter ce chassis !" Qui de plus est au même prix que la Cooper ( Je parle de la Pack ). Pour en revenir au TT, tout est une question de prix par rapport à des moteurs essence équivalent. Cela dit, sur le TT actuel, Audi n'a pas embarqué de diesel et il s'est bien vendu, donc, vu la nouvelle politique d'Audi tournée vers le côté sportif, y a comme un contre sens. Mais chacun fait ce qu'il veut. Tant qu'il y a une offre fourni tant en essence qu'en diesel, ça ne dérange pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 2 avril 2005 Signaler Partager 2 avril 2005 Qui de plus est au même prix que la Cooper ( Je parle de la Pack ). Pour en revenir au TT, tout est une question de prix par rapport à des moteurs essence équivalent. Cela dit, sur le TT actuel, Audi n'a pas embarqué de diesel et il s'est bien vendu, donc, vu la nouvelle politique d'Audi tournée vers le côté sportif, y a comme un contre sens. Mais chacun fait ce qu'il veut. Tant qu'il y a une offre fourni tant en essence qu'en diesel, ça ne dérange pas.... Bah comme je disais, un TDI 170, ça n'a rien de mauvais Ce n'est pas en montant ce moteur qu'ils vont décrédibiliser la TT. Mais par contre, ça torpillerait les ventes d'une TT FSI 150, par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spo061to 2 avril 2005 Signaler Partager 2 avril 2005 Il y en a un aussi dans mon coffre pourtant je n'ai pas le Bose Ah bon, et tu l'as fait installer après réception de ta voiture ou il y était déjà (peut-être as-tu un autoradio Audi) ? Si tu l'as fait installer, acceptes-tu de me donner les références et autres renseignements? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spo061to 2 avril 2005 Signaler Partager 2 avril 2005 Une petite recherche sur le forum permettrait de retrouver la fiche technique du système Bose de la sportback, mais j'ai pas le courage . Très bonne idée, je vais jetter un oeil. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tou080fT 2 avril 2005 Signaler Partager 2 avril 2005 Ah bon, et tu l'as fait installer après réception de ta voiture ou il y était déjà (peut-être as-tu un autoradio Audi) ? Si tu l'as fait installer, acceptes-tu de me donner les références et autres renseignements? C'est d'origine dans le coffre sur toutes les nouvelles A3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spo061to 2 avril 2005 Signaler Partager 2 avril 2005 C'est d'origine dans le coffre sur toutes les nouvelles A3 Interressant ce que tu dis. Vas falloir que je demande à mon concessionnaire qu'il vérifie le branchement de mon Alpine sur ce caisson. Parce que visiblement il ne l'a pas fait sur ma Sportback Ambition qui a 2 mois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 2 avril 2005 Signaler Partager 2 avril 2005 Interressant ce que tu dis. Vas falloir que je demande à mon concessionnaire qu'il vérifie le branchement de mon Alpine sur ce caisson. Parce que visiblement il ne l'a pas fait sur ma Sportback Ambition qui a 2 mois... Stop, j'ai trouvé Je parie qu'en plus tu n'as pas le son sur les HP arrière (sisi, coupe l'avant sur le poste, ou penche toi en arrière, tu verras), ce qui s'explique par le fait que l'arrière et le caisson sont branchés sur un ampli, qui a une connectique spécifique. J'en ai chié pour adapter Mais heureusement, le photo-reportage est là pour t'aider A3 2.0 TDI 140 : bilan apres 61000 km (photos + index en p1) PS : j'avais cherché l'adaptateur en Allemagne, mais je crois que maintenant ça se trouve en concession, ou peut etre chez VW si tu trouves pas chez Audi Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spo061to 2 avril 2005 Signaler Partager 2 avril 2005 Stop, j'ai trouvé Je parie qu'en plus tu n'as pas le son sur les HP arrière (sisi, coupe l'avant sur le poste, ou penche toi en arrière, tu verras), ce qui s'explique par le fait que l'arrière et le caisson sont branchés sur un ampli, qui a une connectique spécifique. J'en ai chié pour adapter Mais heureusement, le photo-reportage est là pour t'aider A3 2.0 TDI 140 : bilan apres 61000 km (photos + index en p1) PS : j'avais cherché l'adaptateur en Allemagne, mais je crois que maintenant ça se trouve en concession, ou peut etre chez VW si tu trouves pas chez Audi Bon courage Magnifique, je jette un oeil demain. Mais, fallait pas pour autant exploser le tableau de bord de ton A3... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 2 avril 2005 Signaler Partager 2 avril 2005 Magnifique, je jette un oeil demain. Mais, fallait pas pour autant exploser le tableau de bord de ton A3... C'est du travail d'artiste ça Monsieur, du propre et net | Et au final ça marche Au passage voilà la prise spécifique, à l'arrière du poste d'origine (prise du bas) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ora185bO 2 avril 2005 Signaler Partager 2 avril 2005 Ca a l'air compliqué votre histoire là Préfère mon Symphony moins compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mig585jZ 2 avril 2005 Signaler Partager 2 avril 2005 Stop, j'ai trouvé Je parie qu'en plus tu n'as pas le son sur les HP arrière (sisi, coupe l'avant sur le poste, ou penche toi en arrière, tu verras), ce qui s'explique par le fait que l'arrière et le caisson sont branchés sur un ampli, qui a une connectique spécifique. J'en ai chié pour adapter Mais heureusement, le photo-reportage est là pour t'aider A3 2.0 TDI 140 : bilan apres 61000 km (photos + index en p1) PS : j'avais cherché l'adaptateur en Allemagne, mais je crois que maintenant ça se trouve en concession, ou peut etre chez VW si tu trouves pas chez Audi Bon courage Et bien j'aurais appris au moins une chose cette après-midi: Que j'avais un caisson dans le coffre Sinon, je suis allé jetté un coup d'oeil vers ton lien où tu expliquais comment dépiotter la bête. Tu notais en négatif que la difficulté à enchaîner les vitesses. A cela, il y a une solution: DSG et les vitesses fusent Ce que tu as constaté ( et moi également avec ma première ) n'est pas un problème lié au turbo qui est à géométrie variable mais à la gestion du contrôle moteur. Quoi qu'il en soit, avec la DSG, les rapports s'enchaînent en 0.2s sans perte de motricité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 2 avril 2005 Signaler Partager 2 avril 2005 Ca a l'air compliqué votre histoire là Préfère mon Symphony moins compliqué Meuh non faut juste couper 2 ou 3 fils, les brancher ensemble sur le bidule, et ajouter le module pour l'antenne amplifiée, et lutter un peu avec les vendeurs pour qu'ils trouvent la référence du cache plastique qui supporte le poste (bizarrement la pièce s'appelle "ecran" ) Autrement rien de difficile Et puis le Symphony, il prend pas les mp3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pub445bY 3 avril 2005 Signaler Partager 3 avril 2005 Meuh non faut juste couper 2 ou 3 fils, les brancher ensemble sur le bidule, et ajouter le module pour l'antenne amplifiée, et lutter un peu avec les vendeurs pour qu'ils trouvent la référence du cache plastique qui supporte le poste (bizarrement la pièce s'appelle "ecran" ) Autrement rien de difficile Et puis le Symphony, il prend pas les mp3 Ipod mon cher, Ipod :D . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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