Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Photoreportage A3 Sportback 2.0 DSG


Invité §pub445bY

Messages recommandés

Invité §Spo061to

J'ai une question à poser aux proprios de Sportback équipée du Bose Sound System. Cet équipement, parrait-il, bénéficie d'un caisson de basses. Tout d'abord, est-ce vrai ? Et puis, où est-ce qu'Audi l'a placé ?

 

Je n'ai délibérément pas pris cette option, parce qu'elle est obligatoirement associée à l'autoradio Audi. Bien intégré, mais je suis un fan Alpine... Du coup, j'ai mes 8 HP et mon Alpine qui fonctionnent super bien, mais s'il m'est possible d'y ajouter un caisson de basses du même type qu'à l'origine. Pourquoi pas, sans pour autant l'utiliser comme un "Jacky"... sportback_1112449589_blague.gif.d7850d970b15647a8f4562f08488f440.gifC'est plus pour la qualité sonore.

 

Merci à vous. sportback_1112449655_bien.gif.36f7581e21ed3aca1b74ba22251de1e0.gif Et bon WE au soleil ! sportback_1112449627_sol.gif.be86df9d144d0c3ea877f78c8d79bfac.gif Enfin là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pub445bY

J'ai une question à poser aux proprios de Sportback équipée du Bose Sound System. Cet équipement, parrait-il, bénéficie d'un caisson de basses. Tout d'abord, est-ce vrai ? Et puis, où est-ce qu'Audi l'a placé ?

 

Je n'ai délibérément pas pris cette option, parce qu'elle est obligatoirement associée à l'autoradio Audi. Bien intégré, mais je suis un fan Alpine... Du coup, j'ai mes 8 HP et mon Alpine qui fonctionnent super bien, mais s'il m'est possible d'y ajouter un caisson de basses du même type qu'à l'origine. Pourquoi pas, sans pour autant l'utiliser comme un "Jacky"... sportback_1112449589_blague.gif.31ed1c4621d0471cfb9cc3aeae1caaa9.gifC'est plus pour la qualité sonore.

 

Merci à vous. sportback_1112449655_bien.gif.ac00fa58573b7adfa27dec064bcb143c.gif Et bon WE au soleil ! sportback_1112449627_sol.gif.dfd60af967c2490194c9aaa19fd6dc5f.gif Enfin là !

 

Il est placé dans le coffre, derrière le feu de gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Il y en a un aussi dans mon coffre pourtant je n'ai pas le Bose :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a un aussi dans mon coffre pourtant je n'ai pas le Bose :bah:

Pareil, meme qu'il y a un truc qui vibre quand on pousse le son à fond :L

 

Et en appuyant contre la paroi ça se calme...

Mais c'est chaud à démonter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mais un mazout restera toujours un mazout. Même si effectivement l'insonorisation est assez bonne, et que tu arrives à oublier le moteur une fois qu'il est chaud, ça ne vaudra jamais la jolie sonnorité de notre Mini Cooper :lover:.

Ce qui ont pu écouter ce moulin comprendront :oui:

 

Mais bon, il est vrai qu'en contre partie, ca boit ses 8.5l~9l en moyenne de super 95 ou 98 :L

La Cooper, je l'ai essayée aussi, et autant je suis d'accord avec toi sur la sonorité au démarrage, au ralenti et à bas régime (géniale sur la Cooper), autant je trouve que vers les hauts régimes ça devient un peu fatiguant. Et justement, pour bien avancer, il faut dépasser les 4000 :D

 

Mais en dehors de ça c'est une voiture géniale aussi, cette Cooper :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

J'ai une question à poser aux proprios de Sportback équipée du Bose Sound System. Cet équipement, parrait-il, bénéficie d'un caisson de basses. Tout d'abord, est-ce vrai ? Et puis, où est-ce qu'Audi l'a placé ?

 

Je n'ai délibérément pas pris cette option, parce qu'elle est obligatoirement associée à l'autoradio Audi. Bien intégré, mais je suis un fan Alpine... Du coup, j'ai mes 8 HP et mon Alpine qui fonctionnent super bien, mais s'il m'est possible d'y ajouter un caisson de basses du même type qu'à l'origine. Pourquoi pas, sans pour autant l'utiliser comme un "Jacky"... sportback_1112449589_blague.gif.1d3bab1dafcdce96609b18f6b49e5671.gifC'est plus pour la qualité sonore.

 

Merci à vous. sportback_1112449655_bien.gif.722ec0bacd2a24210ba5e705450eeed6.gif Et bon WE au soleil ! sportback_1112449627_sol.gif.8f7591d0659a65c2c6e0519b8fb3e0d1.gif Enfin là !

 

Il me semble que le caisson de basse se trouve dans la plande de bord :voyons: En tout cas c'est le cas chez moi avec la radio Audi Symphonie :oui:

 

:voyons::voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou080fT

Pareil, meme qu'il y a un truc qui vibre quand on pousse le son à fond :L

 

Et en appuyant contre la paroi ça se calme...

Mais c'est chaud à démonter !

 

T'as reussi à le demonter? Tu aurais une photo par hasard?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le caisson de basse se trouve dans la plande de bord :voyons: En tout cas c'est le cas chez moi avec la radio Audi Symphonie :oui:

 

:voyons::voyons:

Ha non, chez moi c'est dans le coffre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as reussi à le demonter? Tu aurais une photo par hasard?

Non malheureusement, mais j'ai abandonné quand j'ai enfin réussi à brancher mon poste Kenwood sur l'ampli arrière, en passant par la connectique d'origine (je voulais démonter pour voir si on peut brancher directement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

La Cooper, je l'ai essayée aussi, et autant je suis d'accord avec toi sur la sonorité au démarrage, au ralenti et à bas régime (géniale sur la Cooper), autant je trouve que vers les hauts régimes ça devient un peu fatiguant. Et justement, pour bien avancer, il faut dépasser les 4000 :D

 

Mais en dehors de ça c'est une voiture géniale aussi, cette Cooper :oui:

 

Il est vrai que lorsque je passe de mon A3 diesel à la Mini, j'ai l'impression qu'elle stagne à bas régime.

Mais le propre d'un moteur essence est de s'exprimer dans les tours et puis de toutes les manière une Mini doit s'acheter en essence :oui:

Pourquoi pas non plus un TT TDi :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub445bY

Il me semble que le caisson de basse se trouve dans la plande de bord :voyons: En tout cas c'est le cas chez moi avec la radio Audi Symphonie :oui:

 

:voyons::voyons:

 

Idem dans le coffre.

 

De plus, il est inaccessible.

 

Pour preuve :

 

publicis_1105280809_dscn1424.jpg.b27192cb633c42bcb165f5af21373462.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que lorsque je passe de mon A3 diesel à la Mini, j'ai l'impression qu'elle stagne à bas régime.

Mais le propre d'un moteur essence est de s'exprimer dans les tours et puis de toutes les manière une Mini doit s'acheter en essence :oui:

Pourquoi pas non plus un TT TDi :beuh:

Arrete, je l'attends avec impatience, cette TT TDI :miam::W

 

Qu'un moteur essence s'exprime dans les tours, ok, mais si c'est pour etre desespérément creux à bas régime, bof...

 

Ceci dit la Cooper se rattrape par son chassis extraordinaire et son coté fun :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub445bY

Il est vrai que lorsque je passe de mon A3 diesel à la Mini, j'ai l'impression qu'elle stagne à bas régime.

Mais le propre d'un moteur essence est de s'exprimer dans les tours et puis de toutes les manière une Mini doit s'acheter en essence :oui:

Pourquoi pas non plus un TT TDi :beuh:

 

Ne parle pas trop vite :cyp:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

Ha non, chez moi c'est dans le coffre :oui:

 

 

On doit mal se comprendre. Il y a aussi dans la plande de bord quelque chose qui ressemble à un haut parleur :oui:

En plein milieu, au niveau du parebrise :voyons:

 

J'en suis à ma 2ième "new" Audi et c'est la même chose.

 

Il faut aller regarder le manuel d'utilisation :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub445bY

On doit mal se comprendre. Il y a aussi dans la plande de bord quelque chose qui ressemble à un haut parleur :oui:

En plein milieu, au niveau du parebrise :voyons:

 

J'en suis à ma 2ième "new" Audi et c'est la même chose.

 

Il faut aller regarder le manuel d'utilisation :oui:

 

C'est un simple haut parleur effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

Ne parle pas trop vite :cyp:.

 

J'ai bien lu un truc dans ce genre dans l'Auto Journal ce matin :cry: .....

 

Pour ma part type de voiture se conjuge qu'à l'essence

 

Ce n'est qu'une opinion et je ne rien contre les diesels, je vais recevoir ma 5ième dans pas longtemps.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub445bY

J'ai bien lu un truc dans ce genre dans l'Auto Journal ce matin :cry: .....

 

Pour ma part type de voiture se conjuge qu'à l'essence

 

Ce n'est qu'une opinion et je ne rien contre les diesels, je vais recevoir ma 5ième dans pas longtemps.....

 

Effectivement, on peut lire parfois qu'il est question d'un TDI 170cv.

 

Et comme ce dernier sort sur la passat, ca semble plus que probable par conséquent sur le TT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

C'est un simple haut parleur effectivement.

 

 

Pour moi, un haut parleur en position centrale ne peut être qu'un simple HP. Etant donné la caisse de résonnance naturelle que constitue la planche de bord, je suis convaincu qu'il s'agit d'un boomer également même s'il se peut également qu'il y en ait un dans le coffre. Je me suis jamais trop amusé à tout démonter par là.

 

Dans mon ancienne A3 Tdi 130, il y avait qu'un seul caisson dans le coffre et le rendu sonore était loin d'égaler celui que l'on connait tous maintenant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on peut lire parfois qu'il est question d'un TDI 170cv.

 

Et comme ce dernier sort sur la passat, ca semble plus que probable par conséquent sur le TT.

En meme temps, un TDI 170, y'a pire comme moteur :bah:

 

Ca m'aurait plus choqué de voir une TT d'entrée de gamme avec le 1.6 FSI 115 ch essence ( :cyp: ) ou avec le TDI 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

Effectivement, on peut lire parfois qu'il est question d'un TDI 170cv.

 

Et comme ce dernier sort sur la passat, ca semble plus que probable par conséquent sur le TT.

 

Au même prix que le 2.0TFSi sans doute, j'y réfléchirais à 2 fois avant de signer....

 

Pour en revenir à la Mini, notre vendeur nous a indiqué que 3 Mini sur 4 achetées étaient des essences, 1 sur 2 en Cooper.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au même prix que le 2.0TFSi sans doute, j'y réfléchirais à 2 fois avant de signer....

 

Pour en revenir à la Mini, notre vendeur nous a indiqué que 3 Mini sur 4 achetées étaient des essences, 1 sur 2 en Cooper.....

Normal, l'offre diesel sur la Mini ne vaut pas grand chose (je le sais, j'ai eu une One D :D )

 

Moteur sympa, qui monte haut dans les tours, mais 75 ch, c'est vraiment trop peu !

Quand j'ai conduit la Cooper, je me suis dit "enfin un moteur qui permet d'exploiter ce chassis !"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub445bY

Une petite recherche sur le forum permettrait de retrouver la fiche technique du système Bose de la sportback, mais j'ai pas le courage :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

Normal, l'offre diesel sur la Mini ne vaut pas grand chose (je le sais, j'ai eu une One D :D )

 

Moteur sympa, qui monte haut dans les tours, mais 75 ch, c'est vraiment trop peu !

Quand j'ai conduit la Cooper, je me suis dit "enfin un moteur qui permet d'exploiter ce chassis !"

 

Qui de plus est au même prix que la Cooper ( Je parle de la Pack ).

 

Pour en revenir au TT, tout est une question de prix par rapport à des moteurs essence équivalent.

 

Cela dit, sur le TT actuel, Audi n'a pas embarqué de diesel et il s'est bien vendu, donc, vu la nouvelle politique d'Audi tournée vers le côté sportif, y a comme un contre sens. Mais chacun fait ce qu'il veut. Tant qu'il y a une offre fourni tant en essence qu'en diesel, ça ne dérange pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui de plus est au même prix que la Cooper ( Je parle de la Pack ).

 

Pour en revenir au TT, tout est une question de prix par rapport à des moteurs essence équivalent.

 

Cela dit, sur le TT actuel, Audi n'a pas embarqué de diesel et il s'est bien vendu, donc, vu la nouvelle politique d'Audi tournée vers le côté sportif, y a comme un contre sens. Mais chacun fait ce qu'il veut. Tant qu'il y a une offre fourni tant en essence qu'en diesel, ça ne dérange pas....

Bah comme je disais, un TDI 170, ça n'a rien de mauvais :bah:

 

Ce n'est pas en montant ce moteur qu'ils vont décrédibiliser la TT.

Mais par contre, ça torpillerait les ventes d'une TT FSI 150, par exemple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

Il y en a un aussi dans mon coffre pourtant je n'ai pas le Bose :bah:

Ah bon, et tu l'as fait installer après réception de ta voiture ou il y était déjà (peut-être as-tu un autoradio Audi) ?

 

Si tu l'as fait installer, acceptes-tu de me donner les références et autres renseignements? sportback_1112462993_good.gif.05ccfb6a0293d7432c10087eaf996934.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

Une petite recherche sur le forum permettrait de retrouver la fiche technique du système Bose de la sportback, mais j'ai pas le courage :D.

Très bonne idée, je vais jetter un oeil. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou080fT

Ah bon, et tu l'as fait installer après réception de ta voiture ou il y était déjà (peut-être as-tu un autoradio Audi) ?

 

Si tu l'as fait installer, acceptes-tu de me donner les références et autres renseignements? sportback_1112462993_good.gif.9960b79408303bd44f613daad8fe8aea.gif

 

C'est d'origine dans le coffre sur toutes les nouvelles A3 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

C'est d'origine dans le coffre sur toutes les nouvelles A3 :jap:

 

Interressant ce que tu dis. Vas falloir que je demande à mon concessionnaire qu'il vérifie le branchement de mon Alpine sur ce caisson. Parce que visiblement il ne l'a pas fait sur ma Sportback Ambition qui a 2 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interressant ce que tu dis. Vas falloir que je demande à mon concessionnaire qu'il vérifie le branchement de mon Alpine sur ce caisson. Parce que visiblement il ne l'a pas fait sur ma Sportback Ambition qui a 2 mois...

Stop, j'ai trouvé :D

 

 

Je parie qu'en plus tu n'as pas le son sur les HP arrière (sisi, coupe l'avant sur le poste, ou penche toi en arrière, tu verras), ce qui s'explique par le fait que l'arrière et le caisson sont branchés sur un ampli, qui a une connectique spécifique.

J'en ai chié pour adapter :W

 

Mais heureusement, le photo-reportage est là pour t'aider :D

A3 2.0 TDI 140 : bilan apres 61000 km (photos + index en p1)

 

PS : j'avais cherché l'adaptateur en Allemagne, mais je crois que maintenant ça se trouve en concession, ou peut etre chez VW si tu trouves pas chez Audi ;)

 

 

Bon courage :fleur:

eldrad_1073010991_cables.jpg.1c8064d7aab375418a15d1471bafc9c9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

Stop, j'ai trouvé :D

 

 

Je parie qu'en plus tu n'as pas le son sur les HP arrière (sisi, coupe l'avant sur le poste, ou penche toi en arrière, tu verras), ce qui s'explique par le fait que l'arrière et le caisson sont branchés sur un ampli, qui a une connectique spécifique.

J'en ai chié pour adapter :W

 

Mais heureusement, le photo-reportage est là pour t'aider :D

A3 2.0 TDI 140 : bilan apres 61000 km (photos + index en p1)

 

PS : j'avais cherché l'adaptateur en Allemagne, mais je crois que maintenant ça se trouve en concession, ou peut etre chez VW si tu trouves pas chez Audi ;)

 

 

Bon courage :fleur:

eldrad_1073010991_cables.jpg.d8afc1f22a9aa417e4bb95b69b05f026.jpg

Magnifique, je jette un oeil demain. sportback_1112465668_bien.gif.5e896719f4c6a84b97f3d5e74bc9285e.gif Mais, fallait pas pour autant exploser le tableau de bord de ton A3... sportback_1112465702_lol.gif.34f0d24761b45f51bca65ab2e22c26ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, je jette un oeil demain. sportback_1112465668_bien.gif.82c77c1eabaa52a353107adf4599d252.gif Mais, fallait pas pour autant exploser le tableau de bord de ton A3... sportback_1112465702_lol.gif.e729803a6d68f0c5b1538bbbc0450ff1.gif

C'est du travail d'artiste ça Monsieur, du propre et net :o|

 

Et au final ça marche :rs:

eldrad_1073011114_final_ouvert.jpg.3243ee81b6995b708a32c9020607565b.jpg

 

 

Au passage voilà la prise spécifique, à l'arrière du poste d'origine (prise du bas) :

 

eldrad_1073010911_arriere_ancien.jpg.5b45df658b34a965a030b1e5b55a2092.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Ca a l'air compliqué votre histoire là :p

Préfère mon Symphony moins compliqué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

Stop, j'ai trouvé :D

 

 

Je parie qu'en plus tu n'as pas le son sur les HP arrière (sisi, coupe l'avant sur le poste, ou penche toi en arrière, tu verras), ce qui s'explique par le fait que l'arrière et le caisson sont branchés sur un ampli, qui a une connectique spécifique.

J'en ai chié pour adapter :W

 

Mais heureusement, le photo-reportage est là pour t'aider :D

A3 2.0 TDI 140 : bilan apres 61000 km (photos + index en p1)

 

PS : j'avais cherché l'adaptateur en Allemagne, mais je crois que maintenant ça se trouve en concession, ou peut etre chez VW si tu trouves pas chez Audi ;)

 

 

Bon courage :fleur:

 

 

Et bien j'aurais appris au moins une chose cette après-midi: Que j'avais un caisson dans le coffre :oops:

 

Sinon, je suis allé jetté un coup d'oeil vers ton lien où tu expliquais comment dépiotter la bête. Tu notais en négatif que la difficulté à enchaîner les vitesses.

A cela, il y a une solution: DSG et les vitesses fusent :bien:

Ce que tu as constaté ( et moi également avec ma première ) n'est pas un problème lié au turbo qui est à géométrie variable mais à la gestion du contrôle moteur.

Quoi qu'il en soit, avec la DSG, les rapports s'enchaînent en 0.2s sans perte de motricité :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air compliqué votre histoire là :p

Préfère mon Symphony moins compliqué :D

Meuh non faut juste couper 2 ou 3 fils, les brancher ensemble sur le bidule, et ajouter le module pour l'antenne amplifiée, et lutter un peu avec les vendeurs pour qu'ils trouvent la référence du cache plastique qui supporte le poste (bizarrement la pièce s'appelle "ecran" :buzz: )

 

Autrement rien de difficile :ddr:

 

Et puis le Symphony, il prend pas les mp3 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub445bY

Meuh non faut juste couper 2 ou 3 fils, les brancher ensemble sur le bidule, et ajouter le module pour l'antenne amplifiée, et lutter un peu avec les vendeurs pour qu'ils trouvent la référence du cache plastique qui supporte le poste (bizarrement la pièce s'appelle "ecran" :buzz: )

 

Autrement rien de difficile :ddr:

 

Et puis le Symphony, il prend pas les mp3 :cyp:

 

Ipod mon cher, Ipod :D :D :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...