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Essais particuliers / presse

Photoreportage A3 Sportback 2.0 DSG


Invité §pub445bY

Messages recommandés

Invité §lol777fi

Ou tu vois de la provocation?

 

Des fixations isofix ou un accoudoir arrière sur une voiture à plus de 40 000€, tu appelles cela comment?

 

Ce n'est pas pour cela que je me priverais forcément du formidable agrément de l'A4 quattro. Mais il y a de l'abus.

 

 

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Invité §706600hE

Ou tu vois de la provocation?

 

 

Des fixations isofix ou un accoudoir arrière sur une voiture à plus de 40 000€, tu appelles cela comment?

 

Ce n'est pas pour cela que je me priverais forcément du formidable agrément de l'A4 quattro. Mais il y a de l'abus.

Le foutage de gueule est identique quand on propose tous ces équipements dans une Mégane dite voiture du peuple en faisant donc gonfler la note.

 

C'est la règle chez Audi comme MB ou BMW, une option reste une option. Vous avez de drôles de réactions parfois. Je préfère avoir la possibilité de ne pas prendre les isofix et donc d'économiser 300 € sur la facture plutôt que de me les voir imposés inutilement et de les payer 250 € le tout dilué dans la note globale en tant qu'équipement de série.

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Invité §pub445bY

Ou tu vois de la provocation?

 

Des fixations isofix ou un accoudoir arrière sur une voiture à plus de 40 000€, tu appelles cela comment?

 

Ce n'est pas pour cela que je me priverais forcément du formidable agrément de l'A4 quattro. Mais il y a de l'abus.

 

Petit rappel :

 

On va me dire que si je n'ai pas les moyens, je ne roule pas en audi...

 

Je dirai plutôt que c'est toujours douloureux de reconnaitre que l'on est pris pour un pigeon.

 

Si c'est du second degré, faut être plus explicite. Et forcément avec la deuxième remarque ... :L.

 

Juste ceci donne un sens bien différent : On va me dire que si je n'ai pas les moyens, je ne roule pas en audi... :oops:.

 

:jap:

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Invité §deu570bt

Je vais signer pour une SB demain et le truc que je trouve le plus mesquin c'est de faire payer le porte gobelets à 18€.... ça c'est mesquin.

 

Dans ma golf 4, il était de série.

 

Encore heureux que l'on ne doit pas payer pour faire désigler l'auto :)

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Invité §bre157ut

Je crois pour ma part QUE VOUS VOUS PRENEZ trop la tete...

LE PORTE GOBELET A 18 euros on s'en fout.

Il faut accepter le concept et l'image et le blablabla du constructeur.

Soit vous pensez que c'est une bonne caisse (en passant a la caisse)

et vous payez sans ronchonner, et vous partez avec votre caisse avec le sourire au lèvre, sinon vous n'acheté pas et vous allez voir chez d'autres constructeur,

point a la ligne!!!!

Je rappelle une chose quand on aime on compte pas.

Et l'histoire du pigeon... no comment

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Invité §Mas106hA

Je n'ai pas retrouvé l'arrêté Ministériel mais ce sont bien des rivets qui sont obligatoires et a contrario les vis absolument proscrites. Quand je suis revenu d'Allemagne avec mon A6 je voulais garder les porte plaques allemands mais un Gendarme m'a informé des règles et des risques. Maintenant c'est toi qui vois....

L'arrêté ministériel en question

Code de la route article R-317-8

 

Par ailleurs j'ai pu lire ça ici

Plaque d'immatriculation non fixée au chassis ou à la carrosserie

Article : CR.R 317-8 et Arr. Minist. Du 1-7-1996, art. 1

Tarif : 450 Frs : tarif normal 300 Frs : tarif minoré sous 3 jours

Ce motif est relevé pour les véhicules qui comportent des plaques d'immatriculation soit posées derrière le pare-brise et la lunette arrière, soit posées à l'aide de tendeurs élastiques, ficelles, caoutchouc, vis et non pas rivets, etc, . . .

[/quotemsg]

 

Les textes officiels parlent effectivement d'inamovibilité sans préciser les moyens de fixation. Seules les forces de police semblent savoir à priori... Mais sachant que seuls les textes font foi (et loi). Suffisament flou pour amener contestation et gagner. Mais bon il faut avoir du temps à perdre.

 

Question philosophique du jour : Comment définir exactement l'inamovibilité et donc les moyens de fixation correspondant ? Y a t'il une autorité ou une commission de l'inamovibilité ? En tout cas, certains homme politiques doivent avoir le cul rivé à leur chaise. :D

 

Par ailleurs les textes de l'UTAC concernant le contrôle technique ne donnent aucune précision sur la nature de la fixation des plaques d'immatriculation. Il est juste mentionnée qu'il faut contrôler que les plaques sont bien fixée sans tenir compte de la nature de la fixation...

 

De plus, je me fais fort de démontrer qu'une plaque fixée par rivet n'a rien d'inamovible. Démontage en 30 secondes chrono proprement et 10 secondes à l'arrache avec dégats autour (pied de biche inside). Sauf à graver le numéro direct sur la carosserie, pas de solution franchement inmovible. Une plaque rivetée n'est pas plus inamovible qu'une plaque vissée. CQFD.

D'ailleurs :

"Inamovible adj. < inamovibl(e) > : 1. Qui ne peut être déplacé, qui ne peut être destitué de sa place arbitrairement. En France, les magistrats sont inamovibles."

 

Ceci dit, je vais m'empresser de virer le porte plaque luxembourgeois à l'arrière de ma voiture. Parce que là, j'ai droit au PéVé actuellement (plaque clipsée dans le porte plaque qui est vissé). :D

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Invité §Bla302Pc

D'ailleurs, cet haldex ne semble vraiment pas efficace

 

Je suis assez d'accord sur tes remarques, le TFSi est un excellent compromis.

 

En revanche, pas d'accord :non: sur ta remarque concernant l'Haldex.

 

Le fait que tu sois obligé d'invoquer le bilan d'un "vrai pilote" pour en juger me le confirme.

 

Pour avoir conduit les deux en usage assez intensif (circuit sur glace), je pense qu'un Haldex est un must pour le "non-pilote", à savoir 99,99 % d'entre nous, y compris en conduite sportive.

 

Et excuse-moi si tu te classes dans le 00,01 % :W

 

En effet, il embraye dans chaque situation où c'est judicieux (y compris sur le sec au transfert de masses) tout en consommant moins qu'un Torsen lorsqu'il n'est pas nécessaire d'avoir la poussée. En plus les frais d'entretien sont réduits et le confort accru.

 

Evidemment, la vocation ce n'est pas le rallye non plus, ne pas comparer une A3 quattro avec une sub évidemment.

 

Il n'empêche, le temps de réponse est ultra-rapide, surtout sur les dernières versions.

 

Bref c'est plus proactif qu'on ne le croit généralement (contrairement à l'ESP qui n'intervient qu'une fois qu'on approche des limites).

 

En fait, la seule comparaison qui vaille c'est la même voiture équipée Haldex et en version 2RM. Par exemple une Golf ou une A3.

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Invité §pub445bY

Les textes officiels parlent effectivement d'inamovibilité sans préciser les moyens de fixation. Seules les forces de police semblent savoir à priori... Mais sachant que seuls les textes font foi (et loi).

 

Effectivement, c'est à l'appréciation de l'agent. Vous savez que boire ou manger en conduisant peut être aussi répréhensible ... c'est à l'appréciation de l'agent. Donc ... on va passer à une autre question :D.

 

Question philosophique du jour : Comment définir exactement l'inamovibilité et donc les moyens de fixation correspondant ? Y a t'il une autorité ou une commission de l'inamovibilité ? En tout cas, certains homme politiques doivent avoir le cul rivé à leur chaise. :D

[/quotemsg]

 

:lol: :lol:.

Un peu d'humour ne fait jamais de mal ;).

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Invité §Val072WQ

Donc si j'ai bien compris HCI les gars de chez Elite n'ont pas compris le nouveau système Audi et force la plaque dans le logement

 

Il ne font pas de trou si j'ai bien compris, c'est déjà ça

 

 

mais ça rassure pas beaucoup...

 

merci quand même

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Invité §Val072WQ

Ben non, je viens de revoir les photos de l'A6 de HCI, ils font bien 2 trous dans la plaque

 

ce sont bien des bourrins...

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Invité §pub445bY

Ben non, je viens de revoir les photos de l'A6 de HCI, ils font bien 2 trous dans la plaque

 

ce sont bien des bourrins...

 

J'ai eu le tour avec mes WW car ils avaient perçés la plaque machinalement. Finalement, au momemnt de la pose, ils se sont rendus compte de l'erreur et elle a été mise avec du double face tout simplement.

 

ATTENTION ATTENTION c'est juste autorise pour les WW :D :D.

 

Mais la plaque WW est plus petite donc elle rentre dans le logement sans problème.

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Invité §Val072WQ

t'as de la chance ils ont percé que la plaque...

 

 

pour ma part

même si les trous ne se verront pas, ça m'ennuie qu'ils percent pour rien

 

c'est un viol! lol

 

dès que j'ai Elite au tel, je vais essayé de faire mentionner quelque part de ne pas riveter les WW

 

ça y est, je vais pas dormir, c'est le stress lol

 

merci quand même, vaut mieux prévénir que guérir

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Invité §Ale706RB

 

Sur des voiture à plus de 40 000€, faire payer pour un acoudoir arrière avec trappe à ski ou des fixations isofix, c'est pas un peu prendre les gens pour des pigeons?

Ou des vaches à lait?

JE sais bien qu'il faut les traire mais bon...

 

On va me dire que si je n'ai pas les moyens, je ne roule pas en audi...

Je dirai plutôt que c'est toujours douloureux de reconnaitre que l'on est pris pour un pigeon.

 

Pardon pour cette note discordante dans ce concert de pignolade! :D

Pour l'Audi A3, essayes juste de trouver une comparaison, et ensuite tu reviens baver dessus. :jap:

 

Bref pour moi, et toutes proportions gardées, comparer par exemple une megane à une A3, revient à comparer cette même megane à une logan...

 

Bien sûr qu'il y a une difference de prix, mais elle est justifiée :oui:

 

Quand à ta conclusion, elle est tres significative de ta position :jap:

 

 

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Invité §lol777fi

Je suis assez d'accord sur tes remarques, le TFSi est un excellent compromis.

 

En revanche, pas d'accord :non: sur ta remarque concernant l'Haldex.

 

Le fait que tu sois obligé d'invoquer le bilan d'un "vrai pilote" pour en juger me le confirme.

 

Pour avoir conduit les deux en usage assez intensif (circuit sur glace), je pense qu'un Haldex est un must pour le "non-pilote", à savoir 99,99 % d'entre nous, y compris en conduite sportive.

 

Et excuse-moi si tu te classes dans le 00,01 % :W

 

En effet, il embraye dans chaque situation où c'est judicieux (y compris sur le sec au transfert de masses) tout en consommant moins qu'un Torsen lorsqu'il n'est pas nécessaire d'avoir la poussée. En plus les frais d'entretien sont réduits et le confort accru.

 

Evidemment, la vocation ce n'est pas le rallye non plus, ne pas comparer une A3 quattro avec une sub évidemment.

 

Il n'empêche, le temps de réponse est ultra-rapide, surtout sur les dernières versions.

 

Bref c'est plus proactif qu'on ne le croit généralement (contrairement à l'ESP qui n'intervient qu'une fois qu'on approche des limites).

 

En fait, la seule comparaison qui vaille c'est la même voiture équipée Haldex et en version 2RM. Par exemple une Golf ou une A3.

 

Je connais l'argumentaire des commerciaux audi sur l'haldex! :D

 

Quoiqu'ils ne le connaissent pas tous, le commercial à qui j'ai eu affaire me soutenant que c'était le même système sur l'A3 et l'A4.

 

Tu dis avoir comparé les deux sur glace et avoir préféré l'haldex, c'est bien cela?

 

Franchement, je ne voit pas comment. C'était la première fois que j'ai eu l'opportunité de passer, dans la foulée, d'un quattro à l'haldex pour revenir au quattro, le tout sous la pluie. L'occase se présente pas tous les jours.

 

Je ne suis pas un pilote. J'ai eu fait du circuit avec mon spider ou avec des voitures vraiment dédiées mais ce n'est absolument pas ce que j'attends de la voiture que je cherche.

 

Mais vraiment, entre le chassis de la nouvelle A4 quattro, équipée en 17 (235 de large, pourtant essayée sous la pluie) et celui de l'A3 équipée aussi en 17 (225), la différence est édifiante.

 

Lorsque je provoquais les voitures dans de grands ronds point dégagés à 2 voies, pour tester la réaction, j'avais l'impression d'accoups dans le train arrière sur l'A3, et l'impression que les 2 essieus ne communiquaient pas.

Ils poussent tous les deux la voiture vers l'avant mais on a l'impression qu'ils ne le font pas au même rythme.

 

Dans la nouvelle A4 quattro, on ne se pose pas ce genre de question car il n'y a rien à dire, c'est quasi parfait!

La voiture est d'un bloc, la motricité totale, la stabilité itou alors que la voiture reste maniable et vive.

 

Crois moi, je n'ai pas encore d'A4, je préfère le look de l'A3 sportback (je n'ai que 34 ans), et la voiture, ce n'est pas ma boite qui me la paye mais moi même. Or l'A4 coute 5 000€ de plus toutes choses quasi égales par ailleurs.

 

Alors le constat que j'ai fait sur le chassis est loin de m'arranger!

 

Mais vraiment, en passant de l'une à l'autre, on ressent que l'A3 n'est qu'une compacte, de qualité, mais avec un chassis plus léger, moins sérieux que celui de l'A4.

 

Si l'un d'entre vous a l'occasion d'essayer les deux dans la foulée, qu'il vienne témoigner ici!

 

Pour finir, j'ai oublié un détail: le coffre. Dans une A3, en four motion, il n'en reste pas beaucoup.

Ce qui n'est pas le cas de l'A4.

 

Voilà voilà.

 

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Invité §Ale706RB

L'arrêté ministériel en question

Code de la route article R-317-8

 

Par ailleurs j'ai pu lire ça ici

 

 

Les textes officiels parlent effectivement d'inamovibilité sans préciser les moyens de fixation. Seules les forces de police semblent savoir à priori... Mais sachant que seuls les textes font foi (et loi). Suffisament flou pour amener contestation et gagner. Mais bon il faut avoir du temps à perdre.

 

Question philosophique du jour : Comment définir exactement l'inamovibilité et donc les moyens de fixation correspondant ? Y a t'il une autorité ou une commission de l'inamovibilité ? En tout cas, certains homme politiques doivent avoir le cul rivé à leur chaise. :D

 

Par ailleurs les textes de l'UTAC concernant le contrôle technique ne donnent aucune précision sur la nature de la fixation des plaques d'immatriculation. Il est juste mentionnée qu'il faut contrôler que les plaques sont bien fixée sans tenir compte de la nature de la fixation...

 

De plus, je me fais fort de démontrer qu'une plaque fixée par rivet n'a rien d'inamovible. Démontage en 30 secondes chrono proprement et 10 secondes à l'arrache avec dégats autour (pied de biche inside). Sauf à graver le numéro direct sur la carosserie, pas de solution franchement inmovible. Une plaque rivetée n'est pas plus inamovible qu'une plaque vissée. CQFD.

D'ailleurs :

"Inamovible adj. < inamovibl(e) > : 1. Qui ne peut être déplacé, qui ne peut être destitué de sa place arbitrairement. En France, les magistrats sont inamovibles."

 

Ceci dit, je vais m'empresser de virer le porte plaque luxembourgeois à l'arrière de ma voiture. Parce que là, j'ai droit au PéVé actuellement (plaque clipsée dans le porte plaque qui est vissé). :D

 

La loi est mal foutue, j'en veux pour preuve les vitres avant des vehicules ou il est strictement interdit de coller ne serait-ce qu'un film de protection :oui:

 

Et comme TOUS les vehicules d'intervention sont d'office equipés de ces films de protection, on peut parler de vehicules non-conformes :nanana:

 

Maintenant qu'ils s'occupent dejà des voitures equipées en plaques "jacky", et on verra apres :oui:

 

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Invité §nsi613io

Merci Mastermold :bien:

Maintenant vous faites ce que vous voulez les filles :coucou:

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Invité §Bla302Pc

Je connais l'argumentaire des commerciaux audi sur l'haldex! :D

 

Moi pas :p

 

Je ne suis pas commercial et ne bosse pas dans l'automobile ;)

 

Je partage globalement ton point de vue, mais attention tu parles du châssis de la nouvelle A4.

 

Par ailleurs, ce sont deux véhicules (A3 et A4) qui comme tu le soulignes très justement ne sont pas dans la même gamme malgré leur parenté stylistique.

 

A choisir, moi aussi je prendrais une A4, et tant qu'à faire une S4 voire une RS4 Avant.

 

Sauf l'autonomie ridicule et indigne d'une telle berline... et son prix :W

 

Certes en effet l'Haldex bouffe un peu de place dans le coffre.

 

Mais sur la Golf en tout cas j'avais aussi + 8 (précieux en V6) litres dans le réservoir.

 

Et pour avoir "géré" sans trop de problème la Golf avec mon premier enfant et tout le barda, je dirais que tout est relatif...

 

Il reste que pour ma part je me suis parfaitement habitué au Haldex, et je conduis en conséquence, en sachant qu'une pression sur l'accélérateur va permettre l'embrayage du pont AR et en anticipant quelques fractions de secondes.

 

Je ne compare donc pas au Quattro, car il n'y a rien à comparer :o|

 

Pour les compactes "performantes", c'est VR6 ou TFSi et de toute façon Haldex !

 

Dommage soit dit en passant que seule la VR6 ait droit à DSG + Haldex :L

 

Pour avoir essayé la Golf III VR6 synchro, franchement sur une compacte le Haldex est un net progrès.

 

Voilà, pas de fight donc, et je dis juste que ce Haldex reste de mon point de vue un formidable outil de motricité.

 

Notamment je n'ai pour ma part JAMAIS ressenti ce que tu décris de sensation de "découplage" entre les deux essieux.

 

Il reste qu'un bon vieux Torsen marche aussi très bien ;)

 

 

 

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Invité §lol777fi

Ce qui est indéniable, c'est que l'haldex permet tout de même d'éviter des bévues genre tout droit parceque je soude comme un goret ou demi tour sur une propulsion.

Cela permet quand même d'être serein sur l'accélérateur même sur le mouillé.

Donc c'est une bonne chose.

 

Je pense que j'aurais été plus emballé par l'A3 si:

-J'avais essayé l'A3 en BM6. Je n'aime pas du tout la DSG.

-Je n'avais pas essayé la nouvelle A4 quattro avant et après mon essai de l'A3.

 

Faudrait que je réessaye l'A3 3.2 en BM6 mais dure à trouver.

Et j'aime le turbo. Ce 2.0 TFSI est vraiment réussi.

Dommage qu'audi ne sorte pas l'A3 TFSI en BM 2RM.

 

 

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Invité §Bla302Pc

Dommage qu'audi ne sorte pas l'A3 TFSI en BM 2RM.

 

Pourquoi ?

 

Vu ce que tu dis, l'A3 version TFSi Quattro-Haldex devrait te convenir à merveille non ?

 

Moi 200 ch et plus (sans parler du couple) sur une traction, je dis bof, même sur une 147 GTA...

 

Même sur le sec j'aime bien sentir la propulsion...

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Invité §pub445bY

Et moi pour mettre mon grain de sel, je dis : quel dommage que l'association Quattro et DSG n'est pas envisageable :D :D.

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Invité §706600hE

Et moi pour mettre mon grain de sel, je dis : quel dommage que l'association Quattro et DSG n'est pas envisageable :D :D.

 

Et moi pour mettre mon grain de sel, je dis : Audi A3 3.2 Quattro DSG :D :D

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Invité §Bla302Pc

Et moi pour mettre mon grain de sel, je dis : Audi A3 3.2 Quattro DSG :D :D

 

Et moi pour remettre mon grain de sel, je dis :

 

:jap:

 

Edit : mais Monsieur est difficile, il n'aime ni le Haldex, ni la DSG :W

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Invité §Ale706RB

Et moi pour remettre mon grain de sel, je dis :

 

:jap:

 

Edit : mais Monsieur est difficile, il n'aime ni le Haldex, ni la DSG :W

 

============>Renault :W

 

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Invité §pub445bY

============>Renault :W

 

Ah j'ai probablement raté un épisode :voyons:.

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Invité §lol777fi

Le problème de l'A3 haldex est aussi son petit coffre.

 

Et pour avoir essayé la golf GTI TFSI, je ne suis pas sur que l'haldex apporte grand chose.

A mon avis, une A3 TFSI 2RM tiendrait bien le pavé, serait plus vive, plus performante et plus sobre qu'une haldex.

 

Je préfère la mise au point d'audi concernant les amorto, la boite, la direction, l'insonorisation, par rapport à VW.

 

Donc comme j'ai bien aimé la golf GTI TFSI, une A3 TFSI 2RM BM6 serait surement de la balle.

Seule la boite dsg m'a gaché l'essai de la golf. Et l'éclairage du tdb qui ou éclate la geule, ou on ne voit rien...

 

Alex, pourquoi parles-tu de renault?

Dommage que la directionde la mégane soit irrémédiablement ratée, et son amortissement pas terrible car le 2.0 turbo 225cv met tout le monde d'accord...

 

 

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Invité §pub445bY

Le problème de l'A3 haldex est aussi son petit coffre.

 

Et pour avoir essayé la golf GTI TFSI, je ne suis pas sur que l'haldex apporte grand chose.

A mon avis, une A3 TFSI 2RM tiendrait bien le pavé, serait plus vive, plus performante et plus sobre qu'une haldex.

 

Je préfère la mise au point d'audi concernant les amorto, la boite, la direction, l'insonorisation, par rapport à VW.

 

Donc comme j'ai bien aimé la golf GTI TFSI, une A3 TFSI 2RM BM6 serait surement de la balle.

Seule la boite dsg m'a gaché l'essai de la golf. Et l'éclairage du tdb qui ou éclate la geule, ou on ne voit rien...

 

Alex, pourquoi parles-tu de renault?

Dommage que la directionde la mégane soit irrémédiablement ratée, et son amortissement pas terrible car le 2.0 turbo 225cv met tout le monde d'accord...

 

Enfin un point sur lequel on est d'accord ;).

 

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Invité §lol777fi

Sur la direction ou le moteur? :D

 

Franchement, ce moteur de la MRS m'a bluffé: aucun temps de réponse, ultra coupleux, bonne allonge et superbe tessiture, sonorité.

En plus, assez sobre. Après, faut aimer aller pointer au SAV renault...

 

Quoique je viens de déjeuner avec un ami qui a la boite de son allroad V6 2.7 biturbo qui ne passe plus en D ou de manière très capricieuse. A 75 000kms et 3 ans, c'est un peu décevant.

 

Je me demande si les proprio audi ne rechignent pas plus que les autres à parler de leurs déboires mécaniques vu les prix qu'ils ont payé... :D

 

 

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Invité §pub445bY

Sur la direction ou le moteur? :D

 

Franchement, ce moteur de la MRS m'a bluffé: aucun temps de réponse, ultra coupleux, bonne allonge et superbe tessiture, sonorité.

En plus, assez sobre. Après, faut aimer aller pointer au SAV renault...

 

Quoique je viens de déjeuner avec un ami qui a la boite de son allroad V6 2.7 biturbo qui ne passe plus en D ou de manière très capricieuse. A 75 000kms et 3 ans, c'est un peu décevant.

 

Je me demande si les proprio audi ne rechignent pas plus que les autres à parler de leurs déboires mécaniques vu les prix qu'ils ont payé... :D

 

Les 2, direction et moteur :jap:.

 

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Invité §Bla302Pc

A mon avis, une A3 TFSI 2RM tiendrait bien le pavé, serait plus vive, plus performante et plus sobre qu'une haldex.

 

:hum:

 

Sur le sec peut-être... et encore si on va arsouiller en côte, pour peu qu'on soit un peu chargé...

 

Sur chaussée humide, en 2RM l'ESP jour les sapins de noël, j'aime pas trop :bah:

 

Vraiment, pour moi fini les 2RM, sauf sur les voitures dédiées à un usage plus "utilitaire", comme ma Prius :p

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Je crois pour ma part QUE VOUS VOUS PRENEZ trop la tete...

LE PORTE GOBELET A 18 euros on s'en fout.

Il faut accepter le concept et l'image et le blablabla du constructeur.

Soit vous pensez que c'est une bonne caisse (en passant a la caisse)

et vous payez sans ronchonner, et vous partez avec votre caisse avec le sourire au lèvre, sinon vous n'acheté pas et vous allez voir chez d'autres constructeur,

point a la ligne!!!!

Je rappelle une chose quand on aime on compte pas.

Et l'histoire du pigeon... no comment

Avec ce raisonnement, tout le monde roulerait en F 355.

On aime ET on compte.

Audi vend des voitures chères. La moindre des choses c'est qu'à ce prix elles soient solides (ok), bien finies (ok), et bien équipées (pas ok).

Dans le même genre d'idée, chez Mercedes, la nouvelle classe A qui interessait ma femme. IL s'agit d'une voiture à vocation familiale on est d'accord.

Cette classe A a la bonne idée de proposer un airbag passager non déconnectable à moins d'acheter le siège bébé Mercedes qui inclut une sorte de transpondeur qui désactive l'airbag passager. Avouez que c'est plutôt génant pour un monospace à vocation familiale. Bilan : ça m'a ennervé, et nous sommes partis sans même demander le prix du siège bébé dont j'imagine volontiers que la mousse est en option.

Ce n'est pas une question d'argent (on a acheté une voiture encore plus chère depuis), c'est juste une question de principe... A prix élevé, service maximum. Et tout le monde sait que les options se revendent très mal ensuite (25% du prix initial).

Et qu'on ne me parle pas de pseudo personnalisation du véhicule à l'allemande.

 

PS : Un siège bébé, c'est désactivable de série dans la twingo de ma femme.

Une classe A se doit d'avoir un airbag déconnectable DE SERIE. Sinon, pourquoi pas les rétros extérieurs en options : après tout on peut très bien tourner la tête, ça fait de l'exercice, et c'est plus aérodynamique ... tiens je vais peut-être finir vendeur chez mercedes (ou AUDI c'est pareil).

 

 

 

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Invité §gil456kY

Voila ma sportback est arrivée au garage d'ou la photo flou !!

Je vous monterai d'autres photos de cette Sline 2 TDI DSG gris volcan, dimanche ..

 

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Invité §Ale706RB

Alex, pourquoi parles-tu de renault?

Dommage que la directionde la mégane soit irrémédiablement ratée, et son amortissement pas terrible car le 2.0 turbo 225cv met tout le monde d'accord...

He bien, il me semble que Renault soit le seul constructeur a avoir sortie une compacte sur-vitaminée sans proposer de serie ou en option les 4RM ou une boite type DSG, non :??:

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Invité §mao850dO

Ca y est j'ai trouvé la mienne, dispo le 05/02. C'est une a3 sportback s-line noire ebene nacréeavec en plus les jantes en 18, regulateur de vitesse et allumage auto des feux et des essuis glaces. J'ai fini par trouver u vehicule collaborateur avec moins de 3000 km.Vivement debut fevrier !!!!!!!!

Voila ma sportback est arrivée au garage d'ou la photo flou !!

Je vous monterai d'autres photos de cette Sline 2 TDI DSG gris volcan, dimanche ..

 

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Invité §pub445bY

Ca y est j'ai trouvé la mienne, dispo le 05/02

(...)

Vivement debut fevrier !!!!!!!!

 

Félicitations :bien:.

 

Et quelle motorisation ?

 

Sinon, me voilà presque à 2000 kms et que du bonheur :oui:, je prends de plus en plus de plaisir avec la DSG en ville c'est un vrai régal, surtout les jours de soldes dans le vieux lille où l'on mets 25 minutes pour trouver une place :oops:, et avec le 2.0 qui commence à se libérer et devenir énergique.

 

Sinon je me rend compte que cette voiture retient l'attention des passants, certains regardent en ce demandant qu'elle est cette version, regarde souvent le cul. J'ai par ailleurs croisé une A4 Avant Noire, elle est splendide :lover:.

 

Et puis pour la sportback, elle est encore assez rare sur les routes et il est vrai que c'est pas désagréable de rouler dans une voiture que l'on ne voit pas à tous les coins de rue.

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Invité §lol777fi

...Sinon, me voilà presque à 2000 kms et que du bonheur :oui:, je prends de plus en plus de plaisir avec la DSG en ville c'est un vrai régal, surtout les jours de soldes dans le vieux lille où l'on mets 25 minutes pour trouver une place :oops:, et avec le 2.0 qui commence à se libérer et devenir énergique.

 

Sinon je me rend compte que cette voiture retient l'attention des passants, certains regardent en ce demandant qu'elle est cette version, regarde souvent le cul. J'ai par ailleurs croisé une A4 Avant Noire, elle est splendide :lover:.

 

Et puis pour la sportback, elle est encore assez rare sur les routes et il est vrai que c'est pas désagréable de rouler dans une voiture que l'on ne voit pas à tous les coins de rue.

 

Et bien ça y est, j'ai compris pourquoi on n'a pas du tout le même ressenti de la boite DSG: la notion que l'on a du plaisir automobile

 

Pour ma part, le plaisir automobile, je le prends plutôt sur les routes désertes et sinueuses des pyrénées ou du gers, là ou aucun regard ne m'atteint... :D

 

 

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