Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

BMW 330d : différence entre 2 modèles ??

 

Il y a 286 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

BMW 330d : différence entre 2 modèles ??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
tim37wm
Invité
  1. Posté le 10/01/2005 à 11:20:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut TLM,

Savez-vous quelles sont les différences majeures entre le modèle BMW 330d fin 2002 et celui d'aujourd'hui ??

Merci.

Sujets relatif
Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 10/01/2005 à 11:30:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le moteur et la boîte ont changé mais je ne sais plus quand exactement. Si boîte 5, le moteur est le 183 ch, si boîte 6 c'est le 204 ch. En automatique c'est plus dur de dire car toutes les deux ont la même boîte 5.

Profil : Routard
  1. config
sechszylinder
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/01/2005 à 11:32:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le moteur 204 cv a du etre monté en juillet 2003 en meme temps que l apparition de la 530 d E60 mais à vérifier...

Publicité

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 10/01/2005 à 11:32:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout est dit....

Il doit aussi y avoir le restylage qui est passé par la aussi...

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 10/01/2005 à 11:34:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

spike_f_spiegel a écrit a écrit :


Il doit aussi y avoir le restylage qui est passé par la aussi...





Ma 2e 330d était restylée mais toujours en 183 ch, donc le 204 a fait son apparition après le restylage.

edit : en fait je crois que le 204 ch est apparu avec le restylage du coupé.

Message édité par idl31se le 10/01/2005 à 11:40:24
Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/01/2005 à 11:35:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sechsZylinder a écrit a écrit :


Le moteur 204 cv a du etre monté en juillet 2003 en meme temps que l apparition de la 530 d E60 mais à vérifier...




Mars 2003... :jap:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/01/2005 à 11:40:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

idletask a écrit a écrit :


Le moteur et la boîte ont changé mais je ne sais plus quand exactement. Si boîte 5, le moteur est le 183 ch, si boîte 6 c'est le 204 ch. En automatique c'est plus dur de dire car toutes les deux ont la même boîte 5.




Il n'y a pas de boite manuelle sur ces modeles , c'est un tiptronic mélange de séquentielle et d'automatique , l'ancienne fait soit 183 soit 192 (modeles rare) et la nouvelle ne fait pas 204 mais 218 chevaux.
La grosse difference vient surtout du turbo puisque la nouvelle en a deux ,  gains de couple et puissance conservée a haut régime.
Le couple passe lui de 500 a 580nm.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/01/2005 à 11:42:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

chrisdu78 a écrit a écrit :


Il n'y a pas de boite manuelle sur ces modeles , c'est un tiptronic mélange de séquentielle et d'automatique , l'ancienne fait soit 183 soit 192 (modeles rare) et la nouvelle ne fait pas 204 mais 218 chevaux.
La grosse difference vient surtout du turbo puisque la nouvelle en a deux ,  gains de couple et puissance conservée a haut régime.
Le couple passe lui de 500 a 580nm.




C'est sur la série 5...Pas sur la série 3, qui est de 204ch

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/01/2005 à 11:43:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FantasiO a écrit a écrit :


C'est sur la série 5...Pas sur la série 3, qui est de 204ch




Sorry c'est vrai escuse.

Profil : Routard
  1. config
sechszylinder
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/01/2005 à 11:45:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chrisdu78 a écrit a écrit :


Il n'y a pas de boite manuelle sur ces modeles , c'est un tiptronic mélange de séquentielle et d'automatique , l'ancienne fait soit 183 soit 192 (modeles rare) et la nouvelle ne fait pas 204 mais 218 chevaux.
La grosse difference vient surtout du turbo puisque la nouvelle en a deux ,  gains de couple et puissance conservée a haut régime.
Le couple passe lui de 500 a 580nm.





:voyons: mais ou t as péché ça??

Profil : Membre confirmé
  1. config
bugueur
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/01/2005 à 11:48:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sechsZylinder a écrit a écrit :


:voyons: mais ou t as péché ça??






Il mélange tout, il doit probablement penser à la 535d ... :D

amicalement

Message édité par bugueur le 10/01/2005 à 11:48:44
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/01/2005 à 11:49:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FantasiO a écrit a écrit :


C'est sur la série 5...Pas sur la série 3, qui est de 204ch




Le 10/01/2005 à 11:40, chrisdu78 a écrit :
Il n'y a pas de boite manuelle sur ces modeles , c'est un tiptronic mélange de séquentielle et d'automatique , l'ancienne fait soit 183 soit 192 (modeles rare) et la nouvelle ne fait pas 204 mais 218 chevaux.
La grosse difference vient surtout du turbo puisque la nouvelle en a deux , gains de couple et puissance conservée a haut régime.
Le couple passe lui de 500 a 580nm.


Le couple est de 410 Nm...
390 pour l'ancienne de 184 ch...

Message édité par Fan38nn le 10/01/2005 à 11:50:58
Profil : Routard
  1. config
sechszylinder
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/01/2005 à 11:51:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bugueur a écrit a écrit :


Il mélange tout, il doit probablement penser à la 535d ... :D

amicalement






Ouais j'imagine:
535d E60 272 cv  560 Nm turbo double étage
530d E60 218 cv  500 Nm
530d E39 193 cv  410 Nm
530d E39 184 cv  390 Nm

Publicité

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 10/01/2005 à 11:52:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chrisdu78 a écrit a écrit :


Il n'y a pas de boite manuelle sur ces modeles , c'est un tiptronic mélange de séquentielle et d'automatique , l'ancienne fait soit 183 soit 192 (modeles rare) et la nouvelle ne fait pas 204 mais 218 chevaux.
La grosse difference vient surtout du turbo puisque la nouvelle en a deux ,  gains de couple et puissance conservée a haut régime.
Le couple passe lui de 500 a 580nm.





Gniii... La 330d 204 existe en manuel, de même que la 530d 218 d'ailleurs, j'ai l'impression que tu mélanges tout :voyons:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/01/2005 à 11:52:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chrisdu78 a écrit a écrit :


Il n'y a pas de boite manuelle sur ces modeles , c'est un tiptronic mélange de séquentielle et d'automatique , l'ancienne fait soit 183 soit 192 (modeles rare) et la nouvelle ne fait pas 204 mais 218 chevaux.
La grosse difference vient surtout du turbo puisque la nouvelle en a deux ,  gains de couple et puissance conservée a haut régime.
Le couple passe lui de 500 a 580nm.




193 ch uniquement dispo sur les anciennes 530d

Et pas de biturbo non plus.

Tu es le champion: 4 boulettes énormissimes en un post, je dis "Chapeau" :D

Message édité par Fan38nn le 10/01/2005 à 11:53:46
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/01/2005 à 11:55:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[/citation]
Oui je suis desolé , je mérite ma place sur le topic spécial dérapage mais je n'ais pas dormis cette nuit alors je n'ais plus tout mes yeux. :W
Et je commence a surchauffé. Je ne pensais pas avoir le droit un jour a ma place la bas.
:beuh:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/01/2005 à 11:58:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

:jap:

FauteS (bouletteS devrais-je dire...:W) avouées, etc etc etc
Message édité par Fan38nn le 10/01/2005 à 12:00:03
Invité
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/01/2005 à 11:59:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bravo les BMistes... tout est mixé n'importe comment...
Bon on va résumer pour répondre à notre créateur de topic.
1- La 330d existe en boite manu et auto
2- il existe meme une version quattro : la xd
3- la version originale 1998-2001 : 183CV
4- restylage en 2001 comme toutes les berlines mais pas de changement moteur : toujours 183CV
5- nouveau moteur en mai 2003 : 204CV (comme pour le X3 - version légèrement dégonflé du 218CV et en boite auto 5 au lieu de la nouvelle 6 vitesses qu'on trouve sur la série 5 et le X5... ça commence à être chaud là pour la différence entre nombre de rapports et modèles véhicules !)
Voilà, c'est plus clair, non !
Signé : un BMiste (heureux propriétaire...)

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/01/2005 à 12:00:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Par contre pour moi la boite septronique n'est pas une manuelle puisque c'est séquentielle et automatique du moin pour la 530d la 330d je sais pas.

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 10/01/2005 à 12:02:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chrisdu78 a écrit a écrit :


Par contre pour moi la boite septronique n'est pas une manuelle puisque c'est séquentielle et automatique du moin pour la 530d la 330d je sais pas.





Les deux, 330d et 530d, existent en boîte manuelle et auto. Dans les deux cas la manuelle est une 6. Mais l'auto sur la 530d est une 6 tandis que c'est une 5 sur la 330d. Et l'auto est dite "Steptronic", c'est vrai.

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 10/01/2005 à 13:09:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yo6978 a écrit a écrit :


2- il existe meme une version quattro : la xd






Quitte à etre précis, autant ne pas qualifier les 4 roues motrices BMW de quattro (audi) mais bien de X ;)  

Invité
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/01/2005 à 13:13:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yo6978 a écrit a écrit :


Bravo les BMistes... tout est mixé n'importe comment...
Bon on va résumer pour répondre à notre créateur de topic.
1- La 330d existe en boite manu et auto
2- il existe meme une version quattro : la xd
3- la version originale 1998-2001 : 183CV
4- restylage en 2001 comme toutes les berlines mais pas de changement moteur : toujours 183CV
5- nouveau moteur en mai 2003 : 204CV (comme pour le X3 - version légèrement dégonflé du 218CV et en boite auto 5 au lieu de la nouvelle 6 vitesses qu'on trouve sur la série 5 et le X5... ça commence à être chaud là pour la différence entre nombre de rapports et modèles véhicules !)
Voilà, c'est plus clair, non !
Signé : un BMiste (heureux propriétaire...)





Forcément que tu es heureux tu roules en 6 en ligne... essence! :p

Invité
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/01/2005 à 18:14:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui je suis en 6 essence... mais à défaut de créer un nouveau fight, je ne crache pas sur ce 3.0d qui est une des plus belles réussites de sa catégorie, à mon avis bien mieux que le 3.2 Mercedes... là, c'est mon âme de BMiste qui parle ! :langue: ... nouveau slogan : qui a essayé BMW, ne peut plus changer !

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 10/01/2005 à 18:20:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yo6978 a écrit a écrit :


nouveau slogan : qui a essayé BMW, ne peut plus changer !





Ben heeu, si :ange:

Profil : Pilote
330-touring
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/01/2005 à 18:43:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yo6978 a écrit a écrit :


Bravo les BMistes... tout est mixé n'importe comment...
Bon on va résumer pour répondre à notre créateur de topic.
1- La 330d existe en boite manu et auto
2- il existe meme une version quattro : la xd
3- la version originale 1998-2001 : 183CV
4- restylage en 2001 comme toutes les berlines mais pas de changement moteur : toujours 183CV
5- nouveau moteur en mai 2003 : 204CV (comme pour le X3 - version légèrement dégonflé du 218CV et en boite auto 5 au lieu de la nouvelle 6 vitesses qu'on trouve sur la série 5 et le X5... ça commence à être chaud là pour la différence entre nombre de rapports et modèles véhicules !)
Voilà, c'est plus clair, non !
Signé : un BMiste (heureux propriétaire...)




:nanana: La 330 d a été commercialisée en juillet 99, mais le reste est bon :D

Profil : Membre confirmé
david-le-rital
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/01/2005 à 20:52:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yo6978 a écrit a écrit :


Oui je suis en 6 essence... mais à défaut de créer un nouveau fight, je ne crache pas sur ce 3.0d qui est une des plus belles réussites de sa catégorie, à mon avis bien mieux que le 3.2 Mercedes... là, c'est mon âme de BMiste qui parle ! :langue: ... nouveau slogan : qui a essayé BMW, ne peut plus changer !





Yo6978 a écrit a écrit :


Oui je suis en 6 essence... mais à défaut de créer un nouveau fight, je ne crache pas sur ce 3.0d qui est une des plus belles réussites de sa catégorie, à mon avis bien mieux que le 3.2 Mercedes... là, c'est mon âme de BMiste qui parle ! :langue: ... nouveau slogan : qui a essayé BMW, ne peut plus changer !





Désolé mais jamais je resterai fidèle à une marque, il y a trop de superbes autos
Moi je change ma 330 Cd et j'aime beaucoup le nouveau SLK (même si les moteurs merco sont à des années lumières des 6 en ligne de munick), ou un coupé GT Alfa mais comme je rêve d'un V6 Alfa donc ce sera pour plus tard (pas envie de perdre 10000€ en quelques mois) ou un Z4 3.0 ou un boxster S (un peu au dessus de mes moyens en fait)


---------------
Mini JCW w/ pro exhaust
ex BMW M135i, BMW 123d, ABARTH 500, BMW 130i sport, MCS cabrio
Invité
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/01/2005 à 21:14:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

david le rital a écrit a écrit :


Désolé mais jamais je resterai fidèle à une marque, il y a trop de superbes autos
Moi je change ma 330 Cd et j'aime beaucoup le nouveau SLK (même si les moteurs merco sont à des années lumières des 6 en ligne de munick), ou un coupé GT Alfa mais comme je rêve d'un V6 Alfa donc ce sera pour plus tard (pas envie de perdre 10000€ en quelques mois) ou un Z4 3.0 ou un boxster S (un peu au dessus de mes moyens en fait)





je ne peux plus me permettre les roadsters car la famille s'agrandit... Je comparais simplement la 330d avec la C270CDI voire la E320CDI et pour moi, le meilleur agrément reste celui de la BMW...
Et puis, n'ai je pas le droit de rester fidèle à ma marque préférée, qui ne m'apporte que plaisir de conduite, seul ou en famille ?

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/01/2005 à 21:17:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
LA 330 d se compare avec la 320 CDI !

Invité
  1. Posté le 30/06/2016 à 16:18:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjours à tous je voudrais savoir si un moteur 530d 193cv peut se monter sur un 330d 184cv si quelqu'un peux m'aider

Invité
  1. Posté le 30/06/2016 à 16:27:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ismael82100@gmail.com. bonjours à tous es que un moteur de 530d 193ch peut se monter sur un330d 184ch si quelqu'un peut m'aider

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Audi Allroad 2 : le concept !!!! Tofs inside ! 52
Mercesdes 500 sl combien de Ch ? 9
Le prix d'un moteur de Brava TD100 + sa main d'oeuvre 2
Pack acoustique de la citroen C4 12
Motorisation 106 CASHMERE 5CV? 7