Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Mégane 2 Litres Turbo 165 CH


Invité §meg703XZ

Messages recommandés

Invité §Col644pl

Le couple est privilégié tout en préservant ( plus ou moins :W ) la conso, et crois moi, ça reprend bien plus fort qu'un atmo de même cylindrée, même en tombant les rapports. ;)

Pour le sport, ya la RS 225ch 2,0 T :oui:

 

Ca fait partie de la philosophie de la gamme...ce n'est pas une voiture de course..et de plus, il y a la version 225ch de ce même 2.0T.

 

Le 2.0 atmo développe 135ch ce qui est dans la moyenne de ce que développe les autres 2.0 ou 1.8 concurrents (307, 147, C4, Astra..) sur ce segment..

Et quand ils y mettent 165ch, c'est plus que les autres (Golf FSI...) donc sans concurrents directs....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kor000Hp

Et ça permet de tirer la CC sans peine, comme le dCI :).

Car les atmo actuels sont vraiment à la ramasse face à l'augmentation du poids des voitures :(.

 

J'ai hâte de l'essayer ; le moteur doit vraiment être plaisant :).

Ceci dit, je ne suis pas sûr que ce soit facile à revendre :(.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rec213HY

Le couple est privilégié tout en préservant ( plus ou moins :W ) la conso, et crois moi, ça reprend bien plus fort qu'un atmo de même cylindrée, même en tombant les rapports. ;)

Pour le sport, ya la RS 225ch 2,0 T :oui:

 

J'ai conduit la RS et j'ai été déçu. Les 225cv sont bien là, mais elle était linéaire au possible. Pas assez de sensations. Trop aseptisée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rec213HY

Remarque à la con, mais, Renault sort bien 182ch de ce moteur en version atmo...

Ils n'ont juste pas la même philosophie.

 

Donc en gros ils ont voulu donner les sensations d'un diesel (gros couple, pas de vivacité) à un moteur essence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Donc en gros ils ont voulu donner les sensations d'un diesel (gros couple, pas de vivacité) à un moteur essence.

Si tu veux dire qu'ils ont misé sur le confort et non sur la sportivité, tu as raison. Mais Renault ne s'en est jamais caché !

 

Là, le but était d'avoir du couple, gage de bonnes accélérations (en début, c-à-d ce qui est utile tous les jours) :) et de bonnes reprises :), tout en ayant une puissance largement suffisante. Saab (notamment) fait de même.

Et ça répond aux attentes de la clientèle actuelle ;).

 

Pour affoler les chrono. il y a la RS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Donc en gros ils ont voulu donner les sensations d'un diesel (gros couple, pas de vivacité) à un moteur essence.

Rien à voir avec la choucroute...

Ce moteur est beaucoup plus vif qu'un diesel. Il monte bien dans les tours sans être vraiment sportif (on ne le lui demande pas). Il est aussi beaucoup plus "rond" qu'un atmo de puissance équivalente, beaucoup plus agréable que le 180cv de la 307CC par exemple.

Bref il est trés bien adapté pour une conduite "enlevée"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur011Fu

Je confirme la bonne volonté de ce moteur que je possède sur une Laguna Estate (à vendre d'ailleurs).

La boite 6 permet de rouler à 130 pour 3000 tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

C'est quand même dommage d'avoir un 2l muni d'un turbo pour n'en tirer que 165cv. A côté Peugeot en sortait 167 pour la même cylindrée en atmo.

 

:dodo: tout dépend du but recherché. Peugeot a aussi fait un 2.0 T de 150 ch... Ce genre de moulin est typé confort, voilà tout :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg703XZ

Ceci dit, je ne suis pas sûr que ce soit facile à revendre :(.

[/citation]

 

Je pense effectivement que la revente risque d'être difficile...

Le vendeur m'a clairement annoncé la couleur : "Jamais un garage ne vous reprendra ce genre de voiture !!!!"

Il a même essayer de me refourguer un DCI 120 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Ceci dit, je ne suis pas sûr que ce soit facile à revendre :(.

 

Je pense effectivement que la revente risque d'être difficile...

Le vendeur m'a clairement annoncé la couleur : "Jamais un garage ne vous reprendra ce genre de voiture !!!!"

Il a même essayer de me refourguer un DCI 120 !!!

[/citation]

Vendre une essence (turbo de surcroit) à un garage, c'est devenu impossible..... Reste les particuliers qui te regardent en rigolant et en demandant une remise de 20% sur la côte argus....

Je comprends les gens qui font 10000 par an mais qui ont un diesel de peur de garder leur essence jusqu'à l'an 3000.... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_lu652qJ

Ben moi je prefere plutôt ce genre de caisse!

 

Alors va poster ailleurs... ;)

 

...d'ailleurs je croyais que tu ne jurais que par les hybrides, GPL et cie !?! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul720cJ

 

Bonjour à tous,

 

Est ce que l'un d'entre vous aurez essayer cet agréable petit moteur dans l'Espace IV ?

 

Sinon, que pensez vous que cela peut donner ?

 

Merci.

Bonne journée.

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

Vendre une essence (turbo de surcroit) à un garage, c'est devenu impossible..... Reste les particuliers qui te regardent en rigolant et en demandant une remise de 20% sur la côte argus....

Je comprends les gens qui font 10000 par an mais qui ont un diesel de peur de garder leur essence jusqu'à l'an 3000.... :bah:

[/quotemsg]

Je pense au contraire que cet excellent moteur est TRES recherché en occase (le seul attrait de la gamme megane pour moi :ange: ). Ce qui est difficile à l'heure actuelle c'est de refourguer du dCI dans un marché saturé. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exc038Bo

Salut j'ai achete une megane 2.0 turbo au mois de janvier et avec 165ch sa demenage a moi maintenant de bouffer ces sportives ca fait du bien. ca me change de ma megane de societe et des 80ch !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant008AR

bonjours, si quelqu'un vend sa megane en 2 litres 165, un pti post sur le forum.

 

anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJE178kr

bonjour a tous ! je possede une megane 2l turbo 165ch 10cv an 09/06 luxe privilege ttes options 13000kms valeur neuve 26000E, je la vends 16000E. c est une tres bonne voiture, je m en separe a contre coeur pour acheter une moto z 750. si quelqu un est interesse vous pouvez me contacter au 0663816584 1557645997_divers5002.jpg.9bcebcc82c55591b136c7514bd8c28ee.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...