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Quelle motorisation pour l'audi a3 ou golf 5?

 

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Quelle motorisation pour l'audi a3 ou golf 5?

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hk289gc
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  1. Posté le 12/01/2005 à 21:02:41  
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Le tdi 105cv suffit ou faut il prendre un 140cv absolument sachant que l'on ne peut plus rouler sur nos belle routes de France ; dsg ou non?
Message édité par hk289gc le 12/01/2005 à 21:03:26
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  1. Posté le 12/01/2005 à 21:05:42  
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Essence ... vu le surcout à l'achat et le prix du mazout ...

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  1. Posté le 12/01/2005 à 21:22:23  
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atvp67 a écrit a écrit :


Essence ... vu le surcout à l'achat et le prix du mazout ...




Salut l'idiot qui parle sans savoir.
Le FSI 150 est au prix du TDI 140, quand on sait pas on ferme sa gueule comme on dit par chez moi :ptdr:

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  1. Posté le 12/01/2005 à 21:51:36  
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7063 a écrit a écrit :


Salut l'idiot qui parle sans savoir.
Le FSI 150 est au prix du TDI 140, quand on sait pas on ferme sa gueule comme on dit par chez moi :ptdr:




Pour l'A3 effectivement. Mais pour une Golf, il faut, avec 10 cts d'euros d'écart au litre entre gasoil et SP95, environ 40000 km pour rentabiliser une Golf 2.0 TDI 140 par rapport à une 2.0 FSI. ;)

hk2zo a écrit a écrit :


Le tdi 105cv suffit ou faut il prendre un 140cv absolument sachant que l'on ne peut plus rouler sur nos belle routes de France ; dsg ou non?




Combien de km par an ? A combien évalues tu le plaisir de conduite. Un 2.0 140 est plus plaisant à conduire qu'un TDI 105. ;)

Message édité par Mas60hw le 12/01/2005 à 21:55:30
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  1. Posté le 12/01/2005 à 21:58:32  
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Citation :

comme on dit par chez moi


Ben restes y !

T ' as remarque est vrai pour toutes les versions ?!

Et va négocier un 2.0 TDi ...

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  1. Posté le 12/01/2005 à 22:08:54  
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7063 a écrit a écrit :


Salut l'idiot qui parle sans savoir.
Le FSI 150 est au prix du TDI 140, quand on sait pas on ferme sa gueule comme on dit par chez moi :ptdr:






Et bien t'a bien l'air agressif toi!Tu as une version tdi 140 et tu commences a te rendre compte que tes calculs ne te permettront qu'a economiser que 200 euros par an en carburant par rapport au fsi?
On ne t'en voudra pas mais bon je comprend ta deception apres avoir balancer 30000 euros dans une voiture compacte...alors que tu aurais pu avoir mieux au meme prix en essence

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jln
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  1. Posté le 12/01/2005 à 22:33:11  
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Pour rouler en France, un TDI 90 suffit.
En ce moment tu as la Golf 5 TDI 90 pour un peu moin de 18000€ avec attention, tenez vous bien, la clim et une radio K7!! :ptdr: payer 18k€ pour une radio K7 de serie, mais ou vas t'on chez VAG :L


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  1. Posté le 12/01/2005 à 22:55:10  
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max5555 a écrit a écrit :


Et bien t'a bien l'air agressif toi!Tu as une version tdi 140 et tu commences a te rendre compte que tes calculs ne te permettront qu'a economiser que 200 euros par an en carburant par rapport au fsi?
On ne t'en voudra pas mais bon je comprend ta deception apres avoir balancer 30000 euros dans une voiture compacte...alors que tu aurais pu avoir mieux au meme prix en essence




A3 2.0 TDI 140 et A3 2.0 FSI 150 sont a même prix.
Sinon la formule de calcul rentabilité c'est :

X = écart prix / [(Px sp 95 * Conso moy ess/100) - (Px GO * Conso moy GO/100)]

X s'exprime en km. Si l'écart prix est de zéro, X sera donc de zéro. On regarde les tarifs, les consommations et on prend la calculette pour s'en convaincre. L'avantage gasoil pour l'A3 se fait dès le premier kilomètre et dépasse largement les 200 euros par an. :D

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  1. Posté le 12/01/2005 à 23:01:23  
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Juste une petite remarque pour siganler je crois que 95% des a3 se vendent en tdi donc une essence à la revente bonjour la galère, même la concession va faire la gueule.
si reprise par le garage, on fait une croix sur sa remise (5% de 30000 c'est 1500 euros) et on risque une reprise sous argus.


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  1. Posté le 12/01/2005 à 23:01:44  
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jln a écrit a écrit :


Pour rouler en France, un TDI 90 suffit.
En ce moment tu as la Golf 5 TDI 90 pour un peu moin de 18000€ avec attention, tenez vous bien, la clim et une radio K7!! :ptdr: payer 18k€ pour une radio K7 de serie, mais ou vas t'on chez VAG :L




Lecteur CD 6 HP et clim auto (climatic), critique si tu veux mais soi precis SVP !

Profil : Pilote pro
a3tdi130
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  1. Posté le 12/01/2005 à 23:03:32  
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jln a écrit a écrit :


Pour rouler en France, un TDI 90 suffit.
En ce moment tu as la Golf 5 TDI 90 pour un peu moin de 18000€ avec attention, tenez vous bien, la clim et une radio K7!! :ptdr: payer 18k€ pour une radio K7 de serie, mais ou vas t'on chez VAG :L





Non là tu es de mauvaise foi, je viens de recevoir une pub pour la Golf boston 105cv à 21500 euros (+ au moins 700 euros d'immatriculation) et il y a le cd dedans:lol:


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  1. Posté le 13/01/2005 à 13:36:09  
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A3tdi130 a écrit a écrit :


Non là tu es de mauvaise foi, je viens de recevoir une pub pour la Golf boston 105cv à 21500 euros (+ au moins 700 euros d'immatriculation) et il y a le cd dedans:lol:





Non, c'est la pub à la TV pour une Golf 5 TDI 90cv pour 17k€ et quelque ... mais effectivement, c'est avec un lecteur CD, il m'avait sembler avoir vu lecteur K7.
Mais bon faire l'eloge dans une pub auto à 17000€ avec comme principal option la clim et un lecteur CD (en plus avec un TDI 90cv pour 1.5t), ca me fait doucement rigoler... une vulgaire 307 HDI de base possede ses options de serie pour moin cher. Ou alors, une corrola 1.4 D4D 90cv pour 18000€ bien equipe, ce qui est bien mieu... :bah:

Message édité par jln le 13/01/2005 à 13:38:43

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  1. Posté le 13/01/2005 à 19:21:49  
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max5555 a écrit a écrit :


Et bien t'a bien l'air agressif toi!Tu as une version tdi 140 et tu commences a te rendre compte que tes calculs ne te permettront qu'a economiser que 200 euros par an en carburant par rapport au fsi?
On ne t'en voudra pas mais bon je comprend ta deception apres avoir balancer 30000 euros dans une voiture compacte...alors que tu aurais pu avoir mieux au meme prix en essence




Sinon je vais répondre quand même, merci à Mastermold :jap:

Mon A3 TDI 140 aurait couté la même chose en FSI 150. Même finition, même options, même prix de base => même prix au final.
Assurance idem, entretien idem.

Conso moyenne : 6L/100 soit 1 584 €/an
Conso FSI : 8,5L/100 soit 2 677 €/an

Donc deja tes 200 €/an tu me les montres j'ai pas l'impression de compter comme toi :ptdr:
Et pour la revente, j'imagine la gueule de mon concessionnaire quand je vais lui dire que j'ai une FSI à faire reprendre :lol:
Donc, je le répète, quand on ne sait pas on ferme sa gueule ça vaut mieux.
Variante : on parle quand on sait, mais apparemment sur ce sujet tu n'as pas l'air de savoir grand chose :L

:coucou:

J'ai oublié la fin :W
Avoir mieux au même prix en essence... faudra m'expliquer là parce que j'ai pas tout compris. La FSI est aussi performante mais beaucoup plus chère au PRK.
J'ai du louper un épisode ça doit être ça :ange:

Message édité par 70670sm le 13/01/2005 à 19:23:16
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  1. Posté le 13/01/2005 à 19:25:59  
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ça c'est bien parlé 7063.

Y'en a qui adore parler sans rien savoir.

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  1. Posté le 13/01/2005 à 19:27:05  
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steveo39 a écrit a écrit :


ça c'est bien parlé 7063.

Y'en a qui adore parler sans rien savoir.




Mais c'est que j'ai mon fan club :rs:

J'y pense, mieux en essence pour moins cher, il voulait sans doute parler d'une C4 2.0 VTS :cyp:

Message édité par 70670sm le 13/01/2005 à 19:27:48
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  1. Posté le 13/01/2005 à 19:28:25  
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Il n'y a pas que la comparaison economique... Le FSI n'est pas reputé pour etre un excellent moteur, contrairement au TDI. Je prefere l'essence mais pas dans ce cas la. J'aurais aussi pris le Diesel :L

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  1. Posté le 13/01/2005 à 20:05:07  
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Moi je prefere l'essence mais la j'ai pas hesite : j'ai pris le tdi 140.

faudrait etre debile pour prendre le fsi.

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  1. Posté le 13/01/2005 à 20:10:00  
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steveo39 a écrit a écrit :


Moi je prefere l'essence mais la j'ai pas hesite : j'ai pris le tdi 140.

faudrait etre debile pour prendre le fsi.




Faut aimer les voitures moins bruyantes, plus confortables niveau acoustique, plus sportives, moins hypocrites... c'est vrai que c'est rare maintenant...
Mais quitet à prendre du VAG autant prendre un TDI, on n'est plus à ça pret niveau perte d'argent...

Message édité par rha52nx le 13/01/2005 à 20:11:16
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  1. Posté le 13/01/2005 à 20:12:57  
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Qui a t il de mieux que l'A3 ?

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  1. Posté le 13/01/2005 à 20:15:25  
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Mastermold a écrit a écrit :


A3 2.0 TDI 140 et A3 2.0 FSI 150 sont a même prix.
Sinon la formule de calcul rentabilité c'est :

X = écart prix / [(Px sp 95 * Conso moy ess/100) - (Px GO * Conso moy GO/100)]

X s'exprime en km. Si l'écart prix est de zéro, X sera donc de zéro. On regarde les tarifs, les consommations et on prend la calculette pour s'en convaincre. L'avantage gasoil pour l'A3 se fait dès le premier kilomètre et dépasse largement les 200 euros par an. :D




En voila au moins des gens qui avance de vrai truc avec des maths...

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  1. Posté le 13/01/2005 à 20:16:23  
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steveo39 a écrit a écrit :


Qui a t il de mieux que l'A3 ?




Tu peux préciser ta question ? Tu demandes si à 30000€ il y a plus judicieux qu'une compacte mazout c'est ça ?

Invité
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  1. Posté le 13/01/2005 à 20:27:59  
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non. juste quelle est la meilleure compact 140 CH ?

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  1. Posté le 13/01/2005 à 20:28:18  
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Rhadamantis a écrit a écrit :


Tu peux préciser ta question ? Tu demandes si à 30000€ il y a plus judicieux qu'une compacte mazout c'est ça ?




Je pense pour commencer que les voitures neuves ne valent plus le coup, mieux vaut acheter une voiture qui a 1 an. Grosse decote deja, ensuite pour 30 000 euros il y a deja du choix, une accord cdti est pas mal...

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  1. Posté le 13/01/2005 à 20:49:01  
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7063 a écrit a écrit :


Mais c'est que j'ai mon fan club :rs:

J'y pense, mieux en essence pour moins cher, il voulait sans doute parler d'une C4 2.0 VTS :cyp:.





Houuuuuuuuuuuuuuuu :sol:.

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  1. Posté le 13/01/2005 à 21:00:34  
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A première vue une essence est bien plus rentable, genre une 1.8T face a une TDI 130, 2000 euros de différence en occasion voire beaucoup plus.

Mais le soucis viens le jour où on veut la vendre....

Invité
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  1. Posté le 13/01/2005 à 21:12:38  
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Pour vendre une essence c'est la merde : jai mis 4 mois pour ma golf 4 1.6 16 V.

Maintenant 30 000 E dans une compacte où est le problème ?

Dis moi quel est la meilleure compacte 140 CH du moment ?

Invité
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  1. Posté le 13/01/2005 à 21:22:40  
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Citation :

Assurance idem, entretien idem.
atvp67_110​5647680__m​ort_de_rir​e_



Et niveau fiabilité ???
C'est bien connu , les TDI VAG sont sans problèmes ... :lol: :lol: :lol:

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a3tdi130
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  1. Posté le 13/01/2005 à 21:27:06  
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funboy2b a écrit a écrit :


Je pense pour commencer que les voitures neuves ne valent plus le coup, mieux vaut acheter une voiture qui a 1 an. Grosse decote deja, ensuite pour 30 000 euros il y a deja du choix, une accord cdti est pas mal...





A 31000 euros il y a une bmw 330 cd de septembre 2003 avec 20000 kms.


---------------
La mère des cons est toujours enceinte.
Invité
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  1. Posté le 13/01/2005 à 21:28:03  
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Donc pour certain il vaut mieu acheter pour le meme prix un moteur essence 150 ch qu'un TDI 140 (qui marche mieux d'ailleurs); et qui sera en plus tres dure à revendre !

que c'est logique!

Invité
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  1. Posté le 13/01/2005 à 21:39:58  
  2. answer
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Pour un véhicule neuf on compare un autre véhicule neuf..

Invité
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  1. Posté le 14/01/2005 à 08:44:03  
  2. answer
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atvp67 a écrit a écrit :


atvp67_110​5647680__m​ort_de_rir​e_



Et niveau fiabilité ???
C'est bien connu , les TDI VAG sont sans problèmes ... :lol: :lol: :lol:




C'est mon 2e et aucun problème. Au pire ça passe en garantie, je ne vois pas où est le problème ;)

A3tdi130 a écrit a écrit :


A 31000 euros il y a une bmw 330 cd de septembre 2003 avec 20000 kms.




A 31000 euros il y avait un TT 3.2 de septembre 2003 avec 17 000 km qui me tendait les bras.

Ici on parle de neuf alors compare du neuf :jap:

Message édité par 70670sm le 14/01/2005 à 08:45:11
Invité
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  1. Posté le 14/01/2005 à 08:48:12  
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7063 a écrit a écrit :


C'est mon 2e et aucun problème. Au pire ça passe en garantie, je ne vois pas où est le problème ;)


A 31000 euros il y avait un TT 3.2 de septembre 2003 avec 17 000 km qui me tendait les bras.

Ici on parle de neuf alors compare du neuf
:jap:




350Z neuve mandataire ;)
Je plaisante 7063, l'usage n'est pas le meme... le prestige non plus.

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  1. Posté le 14/01/2005 à 08:50:01  
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steveo39 a écrit a écrit :


Pour vendre une essence c'est la merde : jai mis 4 mois pour ma golf 4 1.6 16 V.

Maintenant 30 000 E dans une compacte où est le problème ?

Dis moi quel est la meilleure compacte 140 CH du moment ?




Parce que vendre un mazout de 100000km sans garanti c'est simple et ce super cher ? A moins de tomber sur un intoxiqué de TF1 qui croit qu'il fait une affaire c'est pas facile ! Heureusement, il y en a pas mal des gens comme ça !
Pour la meilleure... je dirais la 147 (mais 150ch ça compte ?) ;)

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  1. Posté le 14/01/2005 à 08:50:53  
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Rhadamantis a écrit a écrit :


350Z neuve mandataire ;)
Je plaisante 7063, l'usage n'est pas le meme... le prestige non plus.




Mon père bosse chez Renault c'est vrai qu'à ce prix environ j'avais une 350Z, ils ont 12% dessus :bah:
Sauf que faire 30 000 bornes par an en 350Z ça risque d'être compliqué :W

Enfin bref, toujours est il qu'ici on parle de Golf et d'A3 (tiens tiens, encore VAG) et pour ces deux marques il n'y a pas photo quand il est l'heure de choisir un véhicule neuf :jap:

Invité
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  1. Posté le 14/01/2005 à 08:52:08  
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Rhadamantis a écrit a écrit :


Parce que vendre un mazout de 100000km sans garanti c'est simple et ce super cher ? A moins de tomber sur un intoxiqué de TF1 qui croit qu'il fait une affaire c'est pas facile ! Heureusement, il y en a pas mal des gens comme ça !
Pour la meilleure... je dirais la 147 (mais 150ch ça compte ?) ;)




J'ai vu une A3 de 03/2001 à vendre ici sur une petite affichette au boulot. 115 000 km, TDI 130 Ambition, 14 500 € :ddr:
Il y en a qui se touchent grave quand même :ange:

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