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Grosses réparations sur Golf3 GTD (combien d'heures faudrait-il)

 

Modélisme et modèles réduits : ricken17
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Auteur
 Sujet :

Grosses réparations sur Golf3 GTD (combien d'heures faudrait-il)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
par95vi
Invité
  1. Posté le 13/01/2005 à 17:34:31  
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Salut tout le monde.

J'aimerai juste savoir combien d'heures de travail faudrait-il (pour un professionnel) pour changer : une pompe a eau, une pompe à direction assistée + poulie, recaler la Villebrequin, refaire la distribution ,3 support moteur sur une golf 3 1.9L 75CV 220.000 km 1992 moteur AAZ.

Mon garagiste me dit qu'il faut plus de 20 heures de boulôt.
Je lui fais confiance..mais j'aimerai savoir si réellement c'est normal.
Tout cela risque de me couter "BONBON". Mais je n'ai pas le choix car soit je répare ou je vends en l'état (2000 euros max).
Toutes ces réparations risquent de me coûter au moins 1500 euros (piéces et mains d'oeuvre comprises)..selon le devis de mon garagiste.

Merci d'avance

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
jonjon
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  1. Posté le 13/01/2005 à 18:39:08  
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Recaler le vilbrequin??? :eek:  Dans quels cas cela arrive? :voyons:


---------------
C'est l'histoire d'un insomniaque agnostique dyslexique qui passe la nuit debout à se demander si Dieu s'excite.
Homme des Tavernes
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
dudulle
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  1. Posté le 13/01/2005 à 18:40:49  
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Il a cassé la courroie de distribution non ?


---------------
la beauté ne suffit pas
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Profil : Pilote
dexter31
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  1. Posté le 13/01/2005 à 18:53:06  
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20 heures ca me paraît honnéte :oui:


---------------
Positive ta vie et ta vie sera positive :)
Invité
  1. Posté le 13/01/2005 à 20:07:01  
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Il y'a de la fumée blanche qui se degage losque je demarre à froid.
Je suis obligé de tirer sur le stater(aide au demarrage à froid sur diesel).
J'ai changé les bougies, injecteurs etc.. pas de resultat.
J'ai appris par la suite en me renseignant un peu partout..notament sur le forum que les moteurs de type AAZ ont un probleme au niveau du VIS ou boulon du villebrequin.
Il parait que c'est le principal prob des moteurs AAZ et c'est trés connu chez VW.
je ne m'y connais pas trop..mais selon le garagiste et si j'ai bien compris..si le boulon se decale d'une dent il apparait de la fumée blanche lors du demarrage à froid..si le vis decale de 2 dents, le moteur refuse de demarrrer.
thanks  

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Brilliant!
Profil : Pilote d'essai
  1. config
bmwz8
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  1. Posté le 13/01/2005 à 20:09:08  
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paranorefre a écrit a écrit :


Salut tout le monde.

J'aimerai juste savoir combien d'heures de travail faudrait-il (pour un professionnel) pour changer : une pompe a eau, une pompe à direction assistée + poulie, recaler la Villebrequin, refaire la distribution ,3 support moteur sur une golf 3 1.9L 75CV 220.000 km 1992 moteur AAZ.

Mon garagiste me dit qu'il faut plus de 20 heures de boulôt.
Je lui fais confiance..mais j'aimerai savoir si réellement c'est normal.
Tout cela risque de me couter "BONBON". Mais je n'ai pas le choix car soit je répare ou je vends en l'état (2000 euros max).
Toutes ces réparations risquent de me coûter au moins 1500 euros (piéces et mains d'oeuvre comprises)..selon le devis de mon garagiste.

Merci d'avance





Ca m'étonnerai que tu en tire 2000 euros

Invité
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  1. Posté le 13/01/2005 à 20:11:31  
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bmwz8 a écrit a écrit :


Ca m'étonnerai que tu en tire 2000 euros




Les reparation reviennet plus cher que la valeur de la voiture...

C'est le moment de changer de titine il me semble :oui:

Invité
  1. Posté le 13/01/2005 à 20:13:20  
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la courroie de distribution n'est pas cassée.
Parcontre la courroie de direction l'est.
la pompe à direction assistée est aussi cassée.
la pompe a eau est cassée.
la voiture fait un gros bruit au demarrage à froid.
les supports moteurs sont tous morts.
Je sens que mon portefeuille va se cassée aussi.

Brilliant!
Profil : Pilote d'essai
  1. config
bmwz8
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  1. Posté le 13/01/2005 à 20:17:50  
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Tu sais quand tu commences a avoir pas mal de frais sur une voiture, c'est qu'il est temps d'en changer. Il y a des chances pour que les frais continuent à s'accumuler ensuite...

Invité
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  1. Posté le 13/01/2005 à 20:26:04  
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C'est marrant j'ai la même bagnole... c'est peut etre ce qu'il va m'arriver dans 30 000 Km merde alors... Sinon je pense que tu devrais changer. Elle a eu bcp de problemes ta bagnole?

Invité
  1. Posté le 13/01/2005 à 20:33:24  
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Merci pour les conseils.
En une année, j'ai deja depenser au moin 1500 euros su cette caisse:
courroie de distribution, Galet, 4 Ammortisseurs, disque de freins, kit d'embrayage, bougies,plaquettes freins, les quatres roues...
Avec tout ce que j'ai mis dans cette caisse, je pense que si je la vends à 1500 euros par exemple, je risque d'etre perdant sur toute la ligne.
Un garagiste me propose même 2500 euro car la carrosserie et l'interieur de la voiture est impeccable.
Avec tout ce que j'ai changé dans cette caisse, doit-je quand même la vendre à 2500 euros?
thanks


Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 13/01/2005 à 20:35:49  
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paranorefre a écrit a écrit :


Merci pour les conseils.
En une année, j'ai deja depenser au moin 1500 euros su cette caisse:
courroie de distribution, Galet, 4 Ammortisseurs, disque de freins, kit d'embrayage, bougies,plaquettes freins, les quatres roues...
Avec tout ce que j'ai mis dans cette caisse, je pense que si je la vends à 1500 euros par exemple, je risque d'etre perdant sur toute la ligne.
Un garagiste me propose même 2500 euro car la carrosserie et l'interieur de la voiture est impeccable.
Avec tout ce que j'ai changé dans cette caisse, doit-je quand même la vendre à 2500 euros?
thanks





Tu n'auras pas plus autre part! c'est sur!

Tu rajoutes les 1500€ que tu avais prévu pour la réparation, ça te fait 4000€, tu retrouvera bien quelque chose à ce prix là, et de plus interessant que ta golf... ;)

Invité
  1. Posté le 13/01/2005 à 20:48:00  
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thanks
Si je la change, j'ai peur de tomber encore sur une autre voiture d'occasion de "merde".
Je suis complétement novice. Et je pense que je peux encore tomber sur n'importe quoi.
Je pense donc à la garder jusqu'a ce que je puisse acheter un bagnole neuve avec une bonne garantie.
Ce qui est bizarre chez les garragistes (j'en ai deja vu 3), il disent tous que c'est un bon moteur..bla.bla.
J'ai plus l'impression que c'est plutôt un moteur qui va leur apporter des sous.
j'espere que je fais le bon choix.

Profil : Pilote pro
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sixel
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  1. Posté le 13/01/2005 à 20:52:43  
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J'suis un peu dans la même misère que toi mais pour une voiture qui vaut plu rien, et pour "seulement" 1200 euros de réparation.

Une ZX 1.4i, propre, payée 1000 euros y a plus de 2 ans. Première main, trés bien entretenue. Mais l'embrayage et 2 roulements viennent de lacher. La distri est à refaire, en passant hop la pompe à eau.
pour l'instant on arrive déjà à environ à 800 euros chez un petit mécano.
Ajoutons à cela 2 rotules qui ont bouffé les 2 pneus avant, plus un kit de freins arrière avec gaines et paf 1200 euros.

Les boules.

Pour en revenir à ton soucis ... c'est délicat.
Si tu sais qu'il y aura plu rien à faire, que tu seras tranquille pour 100 000 bornes, fonce !
Si tu rachetes une autre caisse, tu dois encore faire gaffe de ne pas te tromper, qu'elle soit sans faille et qui te dit que dans 1 ans tu auras pas des problèmes du même ordre ? Avec 4000 euros, t'as du choix en caisse, mais souvent les kilométrages sont conséquents.

A toi de voir.
Message édité par sixel le 13/01/2005 à 21:01:36
Invité
  1. Posté le 13/01/2005 à 21:07:05  
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Le plus dur, c'est de trouver un mecano honnete et efficace.
Le premier que j'ai vu m'a conseillé de faire particulierement attention avec les "dos d'âne". Je lui demande pourquoi...il me repond vaguement ça casse les moteurs.
L'actuel garagiste vient de me repondre tout simplement que c'est parceque les support moteurs sont morts.
pourquoi tant de haine...Why..Why

Invité
  1. Posté le 13/01/2005 à 21:09:04  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour les conseils

Profil : Pilote pro
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sixel
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  1. Posté le 13/01/2005 à 21:50:06  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les mécanos sont souvent des charlots !
Temps qu'une caisse roule, qu'il n'y a pas de bruit trés suspect, roule roule ...

Si j'avais écouté un mécano de chez Peugeot, ma bm aurait une culasse et un joint neufs, on m'aurait refait les soupapes, si j'avais écouté les concessions BM ... le gaz n'est pas fait pour ce type de moteur, tout va lacher rapidement.

Manque de bol, la voiture arrive à 185 000kms et elle est :bien:.

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