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Golf ii gti g60


Invité §UFØ827Zr

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Invité §UFØ827Zr

 

Quelqu'un aurait-il des infos sur cette version de la golf II...

A part la fragilité du compresseur, est-ce une occasion intéressante ?

- performance - chassis - moteur - agrément de conduite -

 

1991 / 100 000 km / 30 000F

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  • Réponses 55
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Invité §Pop431Ym

il parrait ken perf c psa mal du tt

 

mais question chassis c'est une golf alors t'attend pas a rester collé a la route tt le tps

 

sinon pour le reste ca doit faire dans les 160chx si c comme le corado.

 

 

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Invité §fre514uh

ouai 160 cv un amis en a une prepa ,200 cv ca pousse fort avec le compressuer!!

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Invité §UFØ827Zr

il parrait ken perf c psa mal du tt

 

mais question chassis c'est une golf alors t'attend pas a rester collé a la route tt le tps

 

sinon pour le reste ca doit faire dans les 160chx si c comme le corado.

 

 

 

 

Il me semble justement que le chassis de la golf II n'est pas trop mal. Mon frère en a une et ça vire relativement à plat.

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Invité §Pop431Ym

eh bien monte dans une bonne voiture style 306 et tu verras ce que tenue de route veut dire

 

 

Si tu pousses le compresseur tu montes a 200chx mais ton compresseur tt les 15 000 tu le changes et tu douilles la po du cul a chq fois

 

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Invité §UFØ827Zr

eh bien monte dans une bonne voiture style 306 et tu verras ce que tenue de route veut dire

 

 

Si tu pousses le compresseur tu montes a 200chx mais ton compresseur tt les 15 000 tu le changes et tu douilles la po du cul a chq fois

 

 

merci pour la 306 (j'en possède une (XT Pack 1.8 16s))...

Je ne pense que le chassis de la Golf II égale celui de la 3o6, mais comparé à la Golf III j'ai quand même de meilleurs souvenirs en Golf II qu'en III.

 

La vrai question que je me pose sur la G60 est vaut-il mieux une GTI 16s qu'une G60. Je me demande si la boîte ne serait pas plus longue sur la G60 et serait donc pénalisante en reprise.

 

PS: pour la VR6, elle n'existe pas en Golf II

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Invité §Pop431Ym

attend tu dis ke le chassis de la golf II es aussi bon ke celui de la 306,

non ca c pas possible

 

 

sinon un compresseur c de l'entretien et chez Vw c pas gratuit

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Invité §UFØ827Zr

attend tu dis ke le chassis de la golf II es aussi bon ke celui de la 306,

non ca c pas possible

 

 

sinon un compresseur c de l'entretien et chez Vw c pas gratuit

 

Je ne pense pas quele chassis de la Golf II égale celui de la 3o6...

autant pour moi

 

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Invité §UFØ827Zr

Sinon pour l'entretien du compresseur, c'est vrai que c'est très fragile. Mais on n'est pas obligé de passer par VW... j'avais une adresse ou il proposait une révision complète (changement de courroie, de poulie, réusinage...) pour 5000F.

 

J'hésite aussi entre la 16s et la G60 car le look de la G60 est pas trop mal (question de goût).

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Invité §Pop431Ym

oui et apres fo faire une simulation de budget a l'année je pense ke la gti coute moins chere

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Invité §fre514uh

en tout cas c'est pas comparable, la G60 pousse tres fort beaucoup plus qu'une GTI!!! un ami en a une elle a 110000km a 80000 il a fait refaire le compresseur et et en profiter pou al monter a 200cv et je vrois que ca lui a couter guere plus que 5000 fr et sinon apparament c'est fiable si tu en prend soins! niveau tenu de route ca tient pas mal avec 4 koni sport!!

 

sinon d'origine c'est plus nerveux qu'un vr6 mais ca va mons vite en Vmax, mais en tout cas c'est incomparable avec une gti 150 cv!! le compresseur c'est un regal!!

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Invité §ale083ro

j ai une G60 les perfs sont bonne une fois modifier (boitier petite poulie + prepa compresseur ) sinon t attends pas a un avion d origine ca vaut une 206 s16 alors ca craint pour une voiture de 160ch ... la tenue de route pas super joueur mais honorable ... gaffe au compresseur au fort kilometrage c est hors de prix si il est mort sinon un kit de refection a 2500frs peut faire repartir l engin pour 80000kms a condition que la spirale et les 2 demi coquilles ne soit pas abimees au depart...

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Invité §fre514uh

celui de mon pote je pense que quand il l'avais d'origine il pouuser pus qu'une 206 s16!!

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moi je pencherais plus sur une 16s, plus fiable et des performances si peu en dessous.

un pote a une 16s modifiée et ça marche.

pour le look, rien ne t'empeche de trouver des pare-chocs de g60.

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Invité §ale083ro

ca avance pas une Golf 2 GTI 16s

Données echappement(86) Données Auto-plus(91)

Vitesse max.

400 m D.A. 16'1 15'9

1000 m D.A. 29'6 29'6

0 à 100 km/h 9'2

 

 

 

 

 

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Invité §Ver045LA

 

J'ai eu une G60 Rallye et j'ai eu beaucoup de plaisir à son volant !

 

http://www.passiongolfgti.com/img/photos/rallye/protoRallye.jpg

 

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Invité §dra177bU

C'est toi au volant ? :D Vous avez pas l'air commode dans la famille :W;)

 

 

 

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Invité §Ver045LA

C'est toi au volant ? :D Vous avez pas l'air commande dans la famille :W;)

 

 

:q

 

quelle gros béta que tu fais !

 

 

:W

 

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Invité §fre514uh

c'est clair ils ont l'air assez tendu sur la photo!!!! faut pas les cherchez sur la route je pense....

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Invité §six822dW

 

J'ai eu une G60 Rallye et j'ai eu beaucoup de plaisir à son volant !

 

http://www.passiongolfgti.com/img/photos/rallye/protoRallye.jpg

 

 

la voiture où il fait bon être tout nu, et où on se fait prendre par ses potes :lol:

 

mais bon, ceci ne nouuuuuuuuuuuuuuuus regarde pas

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Invité §Ver045LA

 

Ben figure-toi que selon le site ou j'ai chopé la photo, ca serait une vieille photo espion, alors que la Rallye n'était pas encore commercialisée..

 

Ils ont une drole de gueule les employés à Wolfsburg !!

 

A moins qu'il faisaient un test du chauffage ??

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Invité §Joe711MG

Chalut,

 

Sans rentrer dans le débat "ça pousse plus que... " quelques infos sur la G60 par rapport à la GTI 16 :

 

La GTI 16 avant 89 dispose de freins av de 239 mm, ce qui est ridicule.

A partir de 90 (Edition One...), elle dispose de freins de 256 mm... mais aussi d'un catalyseur, qui fait chuter la puissance à 128 chevaux (pas sur, à vérifier), et de gros pares-chocs...

 

En gros, pour la 16, y'a deux modèles : un ancien, qui freine pas top et qui est moins joli que le "nouveau", mais qui pousse vraiment plus.

 

 

Après, il faut savoir que la G60 dispose de freins de 280 mm (freins d'Audi 100), ce qui change carrément la donne.

Elle est aussi plus lourde...

 

 

Voili voilou, si tu te décides pour un 16, mieux vaut un "ancien" modèle...

 

 

@++

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Invité §kro888XN

[il me semble justement que le chassis de la golf II n'est pas trop mal. Mon frère en a une et ça vire relativement à plat.

Pour etre plus exacte, ça glisse à plat.

La vitesse de passage en courbe n'a rien à voir avec les voitures actuelles, ça accroche encore moins qu'une 205 GTI.

 

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Invité §Joe711MG

Dans le rapide, une 205 pourra toujours essayer de suivre un Golf... sans espoirs...

 

Par contre, dans le lent ou le technique, la Golf n'aura que ses 4 phares pour pleurer :p

 

 

 

 

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Dans le rapide, une 205 pourra toujours essayer de suivre un Golf... sans espoirs...

 

Par contre, dans le lent ou le technique, la Golf n'aura que ses 4 phares pour pleurer :p

 

J'ai un essai sous la main un comparo entre la golfII gti16 et la 205... au niveau perf et chassis la 205 n'en fait qu'une bouchée.

 

Sinon à hésiter entre la G60 et la GTi je dirais que rien qu'au niveau look il faut aimer la G60 qui est horrible à mon avis, en perfs d'origine elles sont assez proches même si les sensations distillées à brod des G sont très différentes.

 

Si tu veux être tranquille et trouver du choix: 16s

La différence et l'originalité: G60

 

Quand au feeling faut les essayer, fais les PA...

 

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Invité §Joe711MG

J'ai un essai sous la main un comparo entre la golfII gti16 et la 205... au niveau perf et chassis la 205 n'en fait qu'une bouchée.

 

Sinon à hésiter entre la G60 et la GTi je dirais que rien qu'au niveau look il faut aimer la G60 qui est horrible à mon avis, en perfs d'origine elles sont assez proches même si les sensations distillées à brod des G sont très différentes.

 

Si tu veux être tranquille et trouver du choix: 16s

La différence et l'originalité: G60

 

Quand au feeling faut les essayer, fais les PA...

 

 

Tu confonds la Rallye et la G60 normale.

 

G60 = look GTI 16 Edition One

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[citation][nom]masterludo a écrit[/nom]

J'ai un essai sous la main un comparo entre la golfII gti16 et la 205... au niveau perf et chassis la 205 n'en fait qu'une bouchée.

 

Sinon à hésiter entre la G60 et la GTi je dirais que rien qu'au niveau look il faut aimer la G60 qui est horrible à mon avis, en perfs d'origine elles sont assez proches même si les sensations distillées à brod des G sont très différentes.

 

Si tu veux être tranquille et trouver du choix: 16s

La différence et l'originalité: G60

 

Quand au feeling faut les essayer, fais les PA...

 

 

Tu confonds la Rallye et la G60 normale.

G60 = look GTI 16 Edition One

[/citation]

 

Ben la photo ci dessus c'est la rallye, c'est pas celle là qui l'intéresse au final ?

En tout cas sur un 1000m DA c'est:

GTi G60: 28'9 (160ch)

Rallye : 29'9 (160ch)

GTi 16s: 30'0 (139ch)

 

Tiens, personne aurait un lien pour comprendre la "philosophie" de la rallye ? Pourquoi des résultats si anodins sur cet exercice ?

 

 

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Invité §Joe711MG

 

J'ai un essai sous la main un comparo entre la golfII gti16 et la 205... au niveau perf et chassis la 205 n'en fait qu'une bouchée.

 

 

C quand même bien marrant, la presse :lol:

 

Moi, j'ai un article qui date de 88 de l'Action Automobile, et qui compare la Golf à une 309, mais pas à une 205 MDR.

 

En d'autre terme, le chassis d'une 205 n'est en rien comparable à celui d'une Golf : ils sont bons, mais pas dans les mêmes exercices, c'est évident.

 

Quand aux perfs, j'ai du mal à croire qu'une 1.9 mette une tôle à une Golf 16 (non cat.) au 1 000 m.

 

 

 

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Invité §Joe711MG

Décidément, cet article est bizarre : l

es freins de la Golf sont au dessous de tout (et bien en retrait par rapport à la 205) et le journaliste se contente d'un "ensemble direction - boîte - freins qui fonctionne de manière adéquate..." pour la Golf...

 

 

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Invité §Fre684aU

Surtout que j'ai jamais vu une 1,9l resister a une gti16 a folembrouille, et surtout pas la tienne ;)

 

(...si on zappe les 205 avec 2l16 :D )

 

Tu viens en mai ? En mai, fais...

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Invité §Joe711MG

Chalut :tourne:

 

Bah oui, Folembray, en théorie je viens...

 

Avec un peu de chance (et de cambouis), ça sera en Escrotte-PAS LE POWÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ

 

Et toi, tu viens tout fumer le bignou ?

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