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Essais particuliers / presse

Sondage sur la fiabilité des R19


Invité §alj471Kq

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Invité §ada643aA

Perso, une 1.9D morte à 193.000 bornes.

Plusieurs durits changées + 1 radiateur. (en 2 ans....)

Puis la boite de vitesses...

Cela m'a couté moins cher de la balancer que de continuer à dépenser de l'argent pour cette grosse %#"'$*!!

 

On ne m'y reprendra plus!

Pour moi la R19 est la pire verrue à 4 roue qui à jamais existé! :colere:

Premiere fois que j'entends ca... :roll:

 

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  • Réponses 210
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Invité §ale773DW

Surtout que durits et radiateur, c'est pas la mer à boire... ça coute rien ou presque !

Quand à la boîte de vitesse, Il suffisait de faire régulièrement une mise à niveau d'huile, c'est un problème reconnu des boîtes de type JB03 et qui se corrige facilemet

 

Au pire, une boîte, c'est 2 à 300 € en casse....

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Invité §tch831Vq

Pire verrue qui a quand trainé ton cul à plus de 193 000 kms...

Si tu achètes une voiture de cet âge, il y aura forcément des réparations...

Maintenant, essaye l'expérience avec une 205 GT/XS du même âge :D

 

Non merci, vraiment, sans façons!

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Invité §ale773DW

Bah voilà... ta 19 1.9D avait des défauts liés à son âge et kilométrage.

Mais par rapport à d'autres voitures de la même époque, c'est une reine de la fiabilité, avec des pièces peu chères (compare à celles d'une Honda Civic pour voir), un entretien facile (t'as déjà vu une BX ?) et des pièces qui durent (j'ai déjà vu des voitures qui durent plus longtemps, mais rarement avec autant de pièces d'origine !)

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Invité §tch831Vq

Surtout que durits et radiateur, c'est pas la mer à boire... ça coute rien ou presque !

Quand à la boîte de vitesse, Il suffisait de faire régulièrement une mise à niveau d'huile, c'est un problème reconnu des boîtes de type JB03 et qui se corrige facilemet

 

Au pire, une boîte, c'est 2 à 300 € en casse....

 

Je n'y avais pas pensé! Une boite qui perd *régulièrement* son huile, c'est tellement normal! ...

 

2 à 300€, certes, encore faut-il savoir la changer, ou casquer la 10aine d'heures de main d'oeuvre :roll:

 

Enfin bref, au bout d'un moment, quand ta voiture te bouffe ton budget, tu arrêtes les frais.

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Invité §tch831Vq

Bah voilà... ta 19 1.9D avait des défauts liés à son âge et kilométrage.

Mais par rapport à d'autres voitures de la même époque, c'est une reine de la fiabilité, avec des pièces peu chères (compare à celles d'une Honda Civic pour voir), un entretien facile (t'as déjà vu une BX ?) et des pièces qui durent (j'ai déjà vu des voitures qui durent plus longtemps, mais rarement avec autant de pièces d'origine !)

 

J'ai connu des R19 qui ont vécu, mais rarement des diesels... Pour ainsi dire, les seules que j'ai vu durer étaient des essence. Enfin bon...

 

Sous entendrais-tu que la BX coute cher à l'entretien ? :D

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Invité §ada643aA

J'ai connu des R19 qui ont vécu, mais rarement des diesels... Pour ainsi dire, les seules que j'ai vu durer étaient des essence. Enfin bon...

 

Sous entendrais-tu que la BX coute cher à l'entretien ? :D

J'ai une 19 1.9D de 91 avec 236000km et j'ai pas un pepin... Joint de culasse d'origine, boite nickel... :bah: J'ai vraiment pas à me plaindre! :D

 

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Invité §ale773DW

Je n'y avais pas pensé! Une boite qui perd *régulièrement* son huile, c'est tellement normal! ...

 

à 200 000 kms, avec des joints qui n'ont jamais été changés, c'est normal.

On ne peut plus normal, même, et même les camions ont le même problème, pourtant ils sont conçus pour faire autrement plus de bornes !

 

Oui, je sous-entends que la BX coute cher à l'entretien ! J'ai travaillé dans une casse l'été dernier, et il fallait le double de MO pour faire l'entretien d'une BX, même simplement changer les bougies est une galère noire ! (5min maxi sur R19...)

 

On a eu 3 R19 à la casse durant les trois mois où j'ai bossé :

- une 16S retour de vol, 180 000 kms

- une 1.9D tuning qui a finie dans un poteau, 240 000 kms

- une 1.9dt (sur laquelle j'ai repris le train arrière complet pour améliorer ma TXE) qui était une reprise de concession (donc plus de CG), 190 000 kms

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Invité §mat732Ew

UN jour j'ai fais un 100000000 DE KM en R19

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Invité §cla581ih

Sur les 19 les seuls defauts sont les boites de vitesse et les fermetures centralisées qui ont du mal... a part ça elle est tres tres fiable on ne peut pas dire le contraire!

 

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Invité §ale773DW

Sur les 19 les seuls defauts sont les boites de vitesse et les fermetures centralisées qui ont du mal... a part ça elle est tres tres fiable on ne peut pas dire le contraire!

 

a qui le dis-tu !

Mais ce n'est valable que sur les JB03 des 1.7 et 1.8 (TX, 16S, Baccara).

 

Les moteurs de FC sont fiables, faut juste graisser de temps en temps. Par contre le plip déconne facilement.

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Invité §isa611Vt

Sur les 19 les seuls defauts sont les boites de vitesse et les fermetures centralisées qui ont du mal... a part ça elle est tres tres fiable on ne peut pas dire le contraire!

En effet tu as raison.

Sur la mienne la fermeture centralisée ne fonctionne plus tout à fait bien. Cela fait maintenant quelque temps que je n'ai plus que la porte conducteur, la porte arrière droite et le coffre qui se vérouillent sur la centralisée. Pour les autres je suis obligée de procéder en manuel.

Pour ce qui est de la boite à vitesse, pour l'heure je n'ai aucun problèmes avec.

... 207500 Km pour ma Td... les moteurs diésel sont plutot fiable je trouve....

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Invité §ale773DW

C'est leur réputation quand on ne tire pas dessus à froid.

La boîte de vitesse, c'est avec les 1.7 / 1.8 essence qu'elles ont le plus de mal, du fait de la brutalité des F2N/F3N/F3P/F7P

 

La fermeture centralisée...... vaste sujet :D

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Invité §Le-788Cb

C'est leur réputation quand on ne tire pas dessus à froid.

La boîte de vitesse, c'est avec les 1.7 / 1.8 essence qu'elles ont le plus de mal, du fait de la brutalité des F2N/F3N/F3P/F7P

 

La fermeture centralisée...... vaste sujet :D

Horrible la boîte à froid...

Trop de mal à passer la première :L.

Une fois chaude, ça va bien, mais alors faut rester 5 minutes tranquille et essayer de pas trop devoir repasser la première :W.

Toujours l'impression qu'elle va me rester dans les mains :D.

 

La boite a été vidangé il y a pas longtemps, ca allait un peu mieux, mais là ça recommence à être raide à froid :L.

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Invité §ale773DW

Tu commenceras à te plaindre quand la synchro de seconde aura lâché :q

C'est chiant, t'imagines même pas à quel point !

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Invité §DJM042pH

J’en avais une GTD avec 150.000

 

Un seul défaut que j’ai constaté c’est le joint de culasse qui faisait passer un peu d’air dans le circuit de refroidissement

 

Résultats : les pastilles de sablages qui ont sauté 2 fois (chaque fois un qui saute sur un cylindre différent)

 

Et la durite araignée qui a lâché aussi vu la pression très forte du au joint de culasse HS

 

Sinon elle avançait pépère

 

Ah oui aussi, j’avais de l’eau qui montée sous le pédalier, des qu’il pleuvait, on a jamsi su d’où ça venait

 

Je l’ai revendu au bout de 5 mois ( 157000 KM réel )

 

Voila

 

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Invité §alj471Kq

Ne surtout pas lorgner sur la qualité de l'huile de boîte, prenez de la 75w80 TRX Tranself (ou de la TRJ plus récente). En tout cas c'est ce qui est préconisé sur les dT.

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Invité §pk-021ql

J'ai eu une R19 1.4e pendant plusieurs années. J'ai parcouru 240 000 Kms avec elle, le seul pépin ça a été un pignon qui a traversé la boite de vitesse a 235000 kms.

Cout des réparations : a peu pres 600 euros. Elle roule toujours malgré ces 260000 kms mais n'est plus mienne car je l'ai donné à ma soeur.

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Invité §cla581ih

Sur ma 16s j'ai syncro de 2 qui est presque mort donc elle a tendance à sauter si je tiens pas le pommeau... :L et c'est assez chiant!

 

Pour la FC, c'est l'avant droite qui ferme plus (mais faut que je graisse d'apres les conseils d'Aleph chose que je vais m'empresser de faire).

 

Aussi, pour essayer de sauver ma boite j'ai essayé le Mécacyl boîte et pont et je dois dire que ça fait une sacrée différence (pourtant l'huile était neuve avant de le mettre et ça avait pas changé grand chose..)les vitesses passent super mieux et la seconde craque beaucoup moins, meme si elle est condamnée! :cry:

 

J'ai eu une R19 1.4e pendant plusieurs années. J'ai parcouru 240 000 Kms avec elle, le seul pépin ça a été un pignon qui a traversé la boite de vitesse a 235000 kms.[/quotemsg]

 

Je suis entièrement d'accord avec toi, j'avais une gts (E6J) avant le 16s et niveau fiabilité c'est vraiment surprenant!:eek: (meme si pour celle la c'est la 5eme vitesse qui déconnait...)

 

Pour la 16s, le probleme c'est la consommation d'huile (sur la mienne c'est quand j'arrete d'accélérer qu'il y a une bonne odeur d'huile dans la voiture...ça passe par les trous de bougies.. pour d'autres ce sont les joints de queue de soupapes mais c'est bénin) meme si elle est pas non plus énorme il faut surveiller.

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §ale773DW

Aussi, pour essayer de sauver ma boite j'ai essayé le Mécacyl boîte et pont et je dois dire que ça fait une sacrée différence (pourtant l'huile était neuve avant de le mettre et ça avait pas changé grand chose..)les vitesses passent super mieux et la seconde craque beaucoup moins, meme si elle est condamnée! :cry:

 

Moi j'ai le double débrayage pour la seconde :ptdr:

Frère de combat !

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Invité §cla581ih

C'est presque ça pour moi aussi!! :tourne:

 

Mais depuis le mécacyl ça va mieux la boîte est plus souple pourtant j'y croyais pas aux additifs... mais 200 balles c'est mieux que 10000 !!

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Invité §ale773DW

Boîte de 16S en bon état pour 200€ dans l'ain. ça te dit ?

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Invité §cla581ih

Ca me dirait oui mais l'ain c'est loin de chez moi et apres faut quelqu'un pour la monter car j'y touche pas aux boîtes ( deja que tres peu au moteur...) .

 

Je préfererai une boîte de williams mais si je trouve pas je veux bien celle de la 16s d'ailleurs c'est une de clio ou 19 que tu me proposes?

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Invité §ale773DW

19 aussi.

Je peux te la monter jusqu'à Chalon sur saone en cas de besoin, mais pour le montage, je ne suis pas assez compétent.

Par contre, je peux te scanner la RTA

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Invité §cla581ih

La rta je l'ai meme celle de Haynes mais ça fait pas tout...je suis pas du tout assez compétent ni équipé pour faire ce genre d'intervention .

 

Pour la boîte je cherche un peu et je te redis ça ;)

 

 

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Invité §Kor000Hp

Je préfererai une boîte de williams mais si je trouve pas je veux bien celle de la 16s

Attention : il te faudra sans doute repasser ta voiture aux Mines si tu changes la boîte :eek: !

 

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Invité §cla581ih

Tu sais, meme juste avec un kit d'admission tu devrais repasser aux mines, alors tant qu'à faire vu que je suis dans l'illagalité...

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Invité §pik543ka

R19 Europa 1.9D qui dois approché les 250 000 Km .

 

Sincerement , elle n'a aucun probleme mecanique , viens de passé le CT haut la main ... Bref c'est de la bonne came .

 

Elle fait le bonheur de ma soeur qui pollue dorenavant les Parisiens avec les Vapeurs du moteur mazout survitaminé (sic) .

Cette voiture est tellement a la mode que depuis qu'elle habite a paris , on a essayer de lui piqué deux fois ! :D

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Invité §Kor000Hp

Tu sais, meme juste avec un kit d'admission tu devrais repasser aux mines, alors tant qu'à faire vu que je suis dans l'illagalité...

Tu aimes le risque toi :eek: !

Moi je ne suis pas prêt à payer toute ma vie en cas d'accident (même non responsable) parce que la Police et l'assurance se retournent contre moi car ma voiture n'est pas homologuée et est différente de celle déclarée.

Maintenant, chacun fait comme il veut... ;)

 

[HS terminé]

 

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Invité §cla581ih

Les 19 diesel sont réputées pour leur fiabilité ...

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Invité §cla581ih

Lol oui c'est clair sauf les boîtes...je les avais oubliées celles-la..:oops:

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Invité §ale773DW

Tu aimes le risque toi :eek: !

Moi je ne suis pas prêt à payer toute ma vie en cas d'accident (même non responsable) parce que la Police et l'assurance se retournent contre moi car ma voiture n'est pas homologuée et est différente de celle déclarée.

Maintenant, chacun fait comme il veut... ;)

 

[HS terminé]

Entre la JC05 (willy) et la JB03 (16S, GTX, TXE, TXI, 1.8, Baccara, Mégane 1.6 16v....), seul l'intérieur change, le carter est rigouresuement identique. donc à la limite, pourquoi pas ?

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