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Essais particuliers / presse

Sondage sur la fiabilité des R19


Invité §alj471Kq

Messages recommandés

Invité §Le-788Cb

Pour ma part, il y a quelques jours c'est la boite de vitesse qui vient de lacher!

 

Combien de bornes ? (la boite).

 

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  • Réponses 210
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Invité §oxd601Ck

C'est déjà pas si mal 265 000 :bah:.

 

Oui mais je pense que l'on peut faire largement mieux...

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Invité §oxd601Ck

Je viens de changer le moteur le nouveau a 154000 km, on verra question fiabilité...

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Invité §ale773DW

Salut Aljo,

Ma R19 TXE apprche les 190 000 km! joint de culasse et carbu impeccable

188000 kms pour ma mienne, pompe à eau, pompe à essence et cale de carbu neufs, une synchro de seconde en vrac, mais toujours 180 km/h !

 

Zeb, le premier qui passe les 200000 a gagner !

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Invité §aym113uf

Salut.

Pour moi c'est une R19 1,9D GTD de 1990, avec 330 000 kms au comtpeur!

Bon ok, quelques problèmes de démarrages à froid, pompe à huile changée, alternateur il n'y a pas très longtemps, une fuite de la pompe à gazoil, mais sinon rien de spécial! Je l'ai depuis presque 2 ans, et je fais 40 000km par an. J'adore ma bagnole...

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Invité §The610eH

J'ai du voter " Ne se prononce pas "

Pourquoi ? Tout simplement 66000 km :oui:

Aucun problème majeur à signaler, le bloc 1.4e marche très bien.

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Invité §dau168kQ

Pour ma part, je possède un GTX de 1989 achetée à 92 000 Km et qui en compte aujourd'hui 255 000 Km, à ma connaissance le moteur n'a jamais été ouvert.

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Invité §win665Nw
Moi r19 1995 120 000km et aucun frais a part les réparations courantes d'usures.

A 100 000km disques et plaquettes, et a oui, la pompe a eau changée une fois.

 

C'est tout on la achetée a 60 000km pour 59 000fr Aucun regret ! :)

D'ailleurs demain je part en Andorre avec on est 5 dedans ! On va voir si elle tiens mais bon les 65cv vont en chier dans les montés ! :)[/quotemsg]

Désolé pour la citation mais cette saleté de correcteur ....

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Invité §LaF728aC

Un ami possède une R19 phase 2 Europa 1.9D qui vient de passer 200 000 Km.

Il a changer son reservoir (ou le joint je ne sais plus exactement) car il perdait son gazoil :beuh: !

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Invité §ale773DW

65ch dans les côtes pour monter à Andorre, c'est chaud.. avec 92, y'avait du mal aussi !

PS : j'y ai laissé l'alternateur, au fait...

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Invité §app654RW

R19 1.9dt de 1993 194000kms, frais récents courroies distrib (455€ ttc), embrayage (300€), durites d'eau avec pompe à eau (350€).

Je trouve que c'est quand même cher l'entretien d'un diesel!!! Car une courroie à 455€ chez renault , main d'oeuvre comprise, je trouve cela abuser!

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Invité §war262OV

R19 1.9dt de 1992 245000Km dont 125000 par moi en trois ans.

 

juste un embrayage a 180000Km

par contre joint de culasse a 245000Km et j'imagine la culasse

comme au niveau carosserie c etait plus ca = vendu a un garage

 

Wardead

 

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2 R19 1.9dt Alizé, une de 94 et l'autre de 95.

 

La première pas de grand soucis mais a fini à la casse (accident) avec 125000kms.

La deuxième, une vrai merde, j'ai tout eu dessus:

-Support moteur, synchro de première cassé, pignon de cinquième dévissé, pompe à eau, joint spi moteur-boite,... Bref je m'en suis séparé à 135000kms.

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Invité §sss625Dx

Pour ma part, mon popa en avait une, on l'a toujours d'ailleur mais elle dort depuis 3 ans avec un moteur HS, en version utilitaire 1.9D bourré de Chwaux :D;) .

 

Premier gros soucis, 2 bielles pliées après aspiration d'eau par l'admission d'air :L

Ensuite, boite de vitesse, impossible de rentrer la 5 et les autres rebellées comme pas possible :mad:

Puis pour le final :) RUPTURE DE DISTRIBUTION :oui::tourne: Allez mange tes soupapes ! ! ! :oui::bien:

 

Ah j'oubliais ! ! Aussi échappement cassé une première fois puis déboité une seconde fois, sympa la sonorité Renault Agricole :roll: ...

 

Je tiens aussi à féliciter le chassis :oui: quelle tenue de route ! ! ! A y mettre les 4 pneux en l'air :roll: mais sinon elle se déhanchait bien à oué, delaballe :bien:

Quand on compare la Toledo à côté :ptdr: :ptdr: c'est hilarant :lol: Enfin un chassis !

 

Merci Renault :hum: :hum: :hum:

 

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Invité §ale773DW

ça dépend des modèles de R19...

Sur la TXE, tu as une barre anti-roulis plus grosse, des voies élargies, moins de poids à l'avant, des pneus en 175 d'origine, et surtout un train arrière bien plus évolué (4 barres de torsion).

Il faut savoir que les seules différences de chassis entre la TXE et la 16V étaient les amortisseurs et le diamètres des barres arrière (même géométrie, mais quelques millimètres en plus). Et la 16V était saluée unanimement pour sa tenue de route, supérieure à celle de la 309 GTI !

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Invité §ada643aA

1.9 D de 1991 avec 233000 km et pas de pépin! :bien:

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Invité §Mic535Vj

J'ai revendu ma 19D avec 175000km et aucun prob.

Un ami vient de revendre la sienne avec 450 000km au compteur...

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Invité §Kor000Hp

J'ai revendu ma R19 Baccara (1.8i) à 180.000 km, en parfait état mécanique :D.

 

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Invité §ada643aA

Faut compter dans les combiens pour une 16S phase I sans cata? :voyons:

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Invité §ale773DW

3500 à 4000 €, jusqu'à 4500€ si elle est très bien entretenue.

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Invité §ada643aA

3500 à 4000 €, jusqu'à 4500€ si elle est très bien entretenue.

Quand meme! :beuh:

 

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Invité §ale773DW

ce sont les prix moyens pour une phase I de 1991 (la denrière...).

Après, si tu en prends une 1989 avec un fort kilométrage, tu peux descendre vers 2500 euros.

 

La côte personnelle de ma TXE de 89 et 190 000 kms est de 1800€ !

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Invité §alf677YY

ce sont les prix moyens pour une phase I de 1991 (la denrière...).

Après, si tu en prends une 1989 avec un fort kilométrage, tu peux descendre vers 2500 euros.

 

La côte personnelle de ma TXE de 89 et 190 000 kms est de 1800€ !

 

Ca donne plutot 1200€.

http://www.lacentrale.fr/lacote_perso.php?sous_categorie=berline&marque=123908&modele=126184&version=126288-12125&km=&prem_main=1&options=&reparations=&annee=1989-01-01&annee_circulation=1989&mois_circulation=2&prem_main=2&km=190000&calculer.x=38&calculer.y=15

 

Pour ma part c'est la meme R19 TXE 1989 190000 km, moteur jamais ouvert mais carbu tout neuf.

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Invité §via445mn

ce sont les prix moyens pour une phase I de 1991 (la denrière...).

Après, si tu en prends une 1989 avec un fort kilométrage, tu peux descendre vers 2500 euros.

 

La côte personnelle de ma TXE de 89 et 190 000 kms est de 1800€ !

 

Si t'arrive à la vendre à ce prix là, t'es champion.

Quand j'ai voulu vendre la mienne il y a 1 an, GTX de 89 175000km état quasi-neuf, j'en demandais 1100 euros (coté la centrale personnalisée à l'époque 1300 euros), personne ne m'en a proposé plus de 600 euros.

 

bon, d'un autre coté, je l'avais acheter 3 ans avant avec 110000km pour 400 euros :ange:

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Invité §ale773DW

Si t'arrive à la vendre à ce prix là, t'es champion.

Quand j'ai voulu vendre la mienne il y a 1 an, GTX de 89 175000km état quasi-neuf, j'en demandais 1100 euros (coté la centrale personnalisée à l'époque 1300 euros), personne ne m'en a proposé plus de 600 euros.

 

bon, d'un autre coté, je l'avais acheter 3 ans avant avec 110000km pour 400 euros :ange:

 

D'un autre côté, je veux pas la vendre, et je l'ai achetée 600€ ^^

Elle va finir sa vie en Rallye et en fin de classement, juste pour le fun !

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Invité §R19314xy

Salut à tous

Moi ma 1.8Li de 94 n'a que 69 000 km et elle est a vendre.

Qu'est-ce que ca marche comparer à ma mégane cabriolet 1.6l e!!!

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