Invité §ale773DW 14 mars 2005 Signaler Partager 14 mars 2005 Salut à tous Moi ma 1.8Li de 94 n'a que 69 000 km et elle est a vendre. Qu'est-ce que ca marche comparer à ma mégane cabriolet 1.6l e!!! Une 1.8i, une vrai de 113ch ? combien ???? Avec une TXE de 92ch, je tiens une mégane coupé 1.6 16v jusqu'à 160 en jouant de la boîte (après, la meg' passe), alors entre une 1.8i et une 1.6e, j'ose pas imaginer le tableau.... povre meg' ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §via445mn 14 mars 2005 Signaler Partager 14 mars 2005 Une 1.8i, une vrai de 113ch ? combien ???? Avec une TXE de 92ch, je tiens une mégane coupé 1.6 16v jusqu'à 160 en jouant de la boîte (après, la meg' passe), alors entre une 1.8i et une 1.6e, j'ose pas imaginer le tableau.... povre meg' ! Le 113 n'est pas que sur les phase I? Edit: en tout cas, super moteur, consomme un poil mais ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kor000Hp 14 mars 2005 Signaler Partager 14 mars 2005 Le 113 n'est pas que sur les phase I?Non, ma Baccara (Phase II) avait ce moteur très sympa ! 115 ch inj. multipoint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 14 mars 2005 Signaler Partager 14 mars 2005 Le 113 n'est pas que sur les phase I? Non, sur les phases I, c'est le F3N, 1.7i de 107ch. Disponible uniquement sur les TXI. Sur les phases 2, c'est le F3P, 1.8i de 113ch (la "115ch"). Disponible sur Baccara et 1.8i. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §via445mn 14 mars 2005 Signaler Partager 14 mars 2005 Non, sur les phases I, c'est le F3N, 1.7i de 107ch. Disponible uniquement sur les TXI. Sur les phases 2, c'est le F3P, 1.8i de 113ch (la "115ch"). Disponible sur Baccara et 1.8i. Je connaissais le F3N mais pas le F3P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hen245vR 14 mars 2005 Signaler Partager 14 mars 2005 Sans vouloir faire de provocation gratuite, ce n'est pas un peu tard (en 2005) pour s'interroger sur la fiabilité d'un véhicule qui n'est plus produit depuis aussi longtemps ? Si certains modèles roulent encore c'est qu'ils sont fiables (où réparés). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ada643aA 14 mars 2005 Signaler Partager 14 mars 2005 Sans vouloir faire de provocation gratuite, ce n'est pas un peu tard (en 2005) pour s'interroger sur la fiabilité d'un véhicule qui n'est plus produit depuis aussi longtemps ? Si certains modèles roulent encore c'est qu'ils sont fiables (où réparés). C'est pas aprés un an et 10000km que vas savoir si ton véhicule est vraiment fiable... Maintenant, si t'as plus rien à dire, au revoir... | Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 14 mars 2005 Signaler Partager 14 mars 2005 C'est à comparer avec les autres véhicules de l'époque. Regarde autour de toi, et regarde le nombre hallucinant de R19 qui roulent encore. Et sans trop d'entretien, en plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §via445mn 14 mars 2005 Signaler Partager 14 mars 2005 Sans vouloir faire de provocation gratuite, ce n'est pas un peu tard (en 2005) pour s'interroger sur la fiabilité d'un véhicule qui n'est plus produit depuis aussi longtemps ? Si certains modèles roulent encore c'est qu'ils sont fiables (où réparés). Pour ceux qui entre aujourd'hui en possession d'une 19 sans trop la connaitre, il y a un intéret Mais sinon, c'est clair que c'est comme ceux qui disent que les 605 ne sont pas fiable (particulièrement en phase I) alors que de nombreuses phase I atteingnent aujourd'hui des kilométrages plus qu'enviable (les 300000km ne sont pas rare, même en essence). Et perso, je me demande quel espéce de mazo aimerai faire 300000km dans une voiture qui va au garage tous les deux jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R19314xy 14 mars 2005 Signaler Partager 14 mars 2005 Je sais pas si c'est une 1.8l de 115 chevaux Vous qui connaissez bien les R19 vous allez me le dire, C'est donc une 19 de 1994 elle fait 9CV et sur les ailes il y avait ecrit quand je l'ai acheté 1.8l S. Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §via445mn 14 mars 2005 Signaler Partager 14 mars 2005 Je sais pas si c'est une 1.8l de 115 chevaux Vous qui connaissez bien les R19 vous allez me le dire, C'est donc une 19 de 1994 elle fait 9CV et sur les ailes il y avait ecrit quand je l'ai acheté 1.8l S. Voila Ca doit être une 115ch oui. Le 1.7 92ch faisait 7ch en boite longue et 8ch en boite courte. A mon avis, pour taper les 9ch fiscaux ça doit être une 115. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 14 mars 2005 Signaler Partager 14 mars 2005 9CV, c'est une 115ch normalement. Le 1.8 95ch fait 7CV en boîte longue et 8CV en boite courte. Ce que confirmerait le "S" sur les ailes. mais je ne connaissais aps ce sigle, peut-être le même type que la Clio S ? Pour le 1.8i, il me sembalit que c'était le "B" de Baccara ou "RSi" Edit : grilled Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hen245vR 14 mars 2005 Signaler Partager 14 mars 2005 C'est pas aprés un an et 10000km que vas savoir si ton véhicule est vraiment fiable... Maintenant, si t'as plus rien à dire, au revoir... | Tu m'as l'air bien susceptible, je n'ai pourtant pas critiqué les Renault 19 et tu n'es pas l'auteur de ce topic. Maintenant, heureusement qu'on est pas obligé d'attendre 10 à 15 ans pour savoir si un véhicule est fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 14 mars 2005 Signaler Partager 14 mars 2005 Hého ! temps mort ! 1) si FA avait existé il y a 10 ans, il y aurait aussi eu un sondage sur la fiabilité des R19... et des R11 ! 2) ce n'est pas le but de comparer la fiabilité avec un modèle récent. 3) En fait, le sondage est plutôt orienté : la R19, pour un véhicule de 10 ans mini, est-elle fiable ? La réponse est oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ada643aA 14 mars 2005 Signaler Partager 14 mars 2005 Tu m'as l'air bien susceptible, je n'ai pourtant pas critiqué les Renault 19 et tu n'es pas l'auteur de ce topic. Maintenant, heureusement qu'on est pas obligé d'attendre 10 à 15 ans pour savoir si un véhicule est fiable. Heureusement, c'est pas au nombre d'année, c'est au kilométrage que l'on voit la fiabilité! Pur ma part, 50000km en 19 mazout en cette premiére année de permis et pas de pepins, donc j'estime ma voiture fiable! Désolé, je voulais pas t'agresser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hen245vR 14 mars 2005 Signaler Partager 14 mars 2005 Heureusement, c'est pas au nombre d'année, c'est au kilométrage que l'on voit la fiabilité! Pur ma part, 50000km en 19 mazout en cette premiére année de permis et pas de pepins, donc j'estime ma voiture fiable! Désolé, je voulais pas t'agresser Pas de problème, je ne voulais pas t'agresser non plus et j'ai déja eu des débats plus houleux. Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 14 mars 2005 Signaler Partager 14 mars 2005 Même chose : J'ai acheté ma TXE à 157000 kms en juin 2003 elle a 190000 kms sans intervention majeure ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bh_370Md 14 mars 2005 Signaler Partager 14 mars 2005 environ 250 000 km, celle d'un ami une TDE, une occas' sans grosse intervention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lep050UI 14 mars 2005 Signaler Partager 14 mars 2005 Franchement le 1.9d c'est un moteur super costo. Si tu l'entretien et que tu la laisse bien monter en temperature tu fais facilement 300000kms et en plus ca consomme rien du tous. Par le reproche c'est que ta carosserie va rouille avant que le moteur lache surtous si elle couche dehors. C'est le defaut des renault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bh_370Md 15 mars 2005 Signaler Partager 15 mars 2005 Franchement le 1.9d c'est un moteur super costo. Si tu l'entretien et que tu la laisse bien monter en temperature tu fais facilement 300000kms et en plus ca consomme rien du tous. Par le reproche c'est que ta carosserie va rouille avant que le moteur lache surtous si elle couche dehors. C'est le defaut des renault. Je suis tout à fait d'accord... La caisse rouille bien souvent avec que le "mazout" ne lâche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 15 mars 2005 Signaler Partager 15 mars 2005 C'est sûr ! le 1.9D est aussi costaud qu'il est mou ! C'est dire sa longévité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ada643aA 16 mars 2005 Signaler Partager 16 mars 2005 C'est sûr ! le 1.9D est aussi costaud qu'il est mou ! C'est dire sa longévité ! Le 1.9D est mou??? Je trouve que pour 65cv, il tire plutot bien Ta jamais essayée une 206 diesel ou quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 16 mars 2005 Signaler Partager 16 mars 2005 Tout est relatif... mou par rapport au energy ou au F2N Une 206 D, j'ai jamais essayé, mais avec ma TXE, j'ai collé tellement de 206 HDI que j'imagine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ada643aA 16 mars 2005 Signaler Partager 16 mars 2005 Tout est relatif... mou par rapport au energy ou au F2N Une 206 D, j'ai jamais essayé, mais avec ma TXE, j'ai collé tellement de 206 HDI que j'imagine Toutes facon, c'est de la merde le HDI, l'autre jour yen à un qui a pinaillé pour me doubler dans une cote! Bon faut dire que je pousse un peu les rapports quand meme! D'ailleurs, pour celui qui disait que le 1.9D consommait pas, quelle est la conso moyenne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §isa611Vt 30 mars 2005 Signaler Partager 30 mars 2005 Pour en revenir au sujet : 206000 Km avec ma 1,9 dT Latitude de 08/94... dont 75000 réalisés par moi !!! Et RAS en terme de grosses pannes.... suffit juste d'y faire attention.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla581ih 31 mars 2005 Signaler Partager 31 mars 2005 Ben pour la mienne c'est 201000 km et jamais une panne, elle veut toujours démarrer, bouffe un peu d'huile mais ca c'est normale... r19 16s phase 1 de juillet 1990 Vive la 19!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar644JF 31 mars 2005 Signaler Partager 31 mars 2005 ma R19 chamade 1.4E de décembre 1993 a maintenant 145000km et ne nous pose aucun problème. Très fiable niveau mécanique, la finition très juste se ressent. Un bémol : les deux ceintures avant à changer car mortes ! j'ai jamais vu ça... A recommander pour un petit budget ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 31 mars 2005 Signaler Partager 31 mars 2005 1.4e ? quelle niveau de finition ? Parce que sur ma TXE, la finition est très correcte (pas un rossignol) et tout fonctionne ! surtout le moteur (même si il marche moins bien qu'une TXI ou un 16S !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ada643aA 31 mars 2005 Signaler Partager 31 mars 2005 Petit souci sur mon mazout. Bruit sourd quand j'écrase à fond l'accélérateur entre 2000 et 2500 tr... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 31 mars 2005 Signaler Partager 31 mars 2005 Vérifie ton échappement... Pour le coup, j'ai un bruit sourd entre 800 et 6500 tours.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ada643aA 31 mars 2005 Signaler Partager 31 mars 2005 Vérifie ton échappement... Pour le coup, j'ai un bruit sourd entre 800 et 6500 tours.... J'y ai pensé mais je me suis dis que sur une si petite plage de régime ca peut pas etre ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 31 mars 2005 Signaler Partager 31 mars 2005 Si, simple question de résonnance interne. Au tout début, la TXE résonnait entre 3500 et 4500 tours (et au-dessus de 6000...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ada643aA 31 mars 2005 Signaler Partager 31 mars 2005 Si, simple question de résonnance interne. Au tout début, la TXE résonnait entre 3500 et 4500 tours (et au-dessus de 6000...). Bon, j'espere que c'est l'éch^ppement, ca fare l'occaz' de le changer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch831Vq 31 mars 2005 Signaler Partager 31 mars 2005 Perso, une 1.9D morte à 193.000 bornes. Plusieurs durits changées + 1 radiateur. (en 2 ans....) Puis la boite de vitesses... Cela m'a couté moins cher de la balancer que de continuer à dépenser de l'argent pour cette grosse %#"'$*!! On ne m'y reprendra plus! Pour moi la R19 est la pire verrue à 4 roue qui à jamais existé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 31 mars 2005 Signaler Partager 31 mars 2005 Pire verrue qui a quand trainé ton cul à plus de 193 000 kms... Si tu achètes une voiture de cet âge, il y aura forcément des réparations... Maintenant, essaye l'expérience avec une 205 GT/XS du même âge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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