Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 38 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Ma "nouvelle" Honda CRX

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Yor98az
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/01/2005 à 15:18:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Pour les amateurs (et je sais qu'il y en a !!!)je vous présente ma presque nouvelle Honda CRX 1.6l 16v de 1989.
J'en ai toujours rêvé et un jour en me balladant avec ma petite femme dans notre Passat 1.6 confort (luxueuse, confortable mais au combien lourde, d'autant que le moteur ne délivre que 100 ch...) je passe devant ce qui me semble être une Honda CRX et ne manque pas de faire savoir à ma femme que j'en ai toujours voulu une !!! Arrivé à sa hauteur: hurlement de mon épouse !!! "elle est à vendre!!!!!!!!!!!"
Quelques jours plus tard elle était à moi !!! et je ne suis pas déçu !!!
Cette une deuxième main. La personne qui l'utilisait avant moi était une jeune "vieille femme" qui en prenait soin comme s'il s'agissait de son enfant (suivit Honda...)
Hormis un léger choc au pare choc arrière, intérieur comme extérieur est en bon état surtout compte tenu de son âge avancé !!!
Je vous laisse juge : yorou_1106​144162_pho​to_116
yorou_1106​144217_pho​to_118
yorou_1106​144246_pho​to_125

Sujets relatif
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/01/2005 à 15:25:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y a-t-il parmis vous d'autres possesseur de CRX 1.6 16v ?
Je souhaiterai comparer les perfs de la mienne avec les votres !!!
Avant ma CRX (juste avant la Passat !) j'avais une 205 GTI 1.6l qui me semblais plus performante...
Ce n'est pas les même sensation c'est sûr mais sur le papier la CRX est plus performante...

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/01/2005 à 15:25:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bel achat ;)

Elle parait en très bon état

[Mode HS]
C'est une vieille qui roulait avec une CRX? :cyp:
[/Mode HS]

Bonne route

Publicité

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/01/2005 à 15:30:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouais enfin vieille... pas une mamie mais c'est tout comme !!!
J'y suis allé tranquile au début niveau conduite puis progressivement je l'ai "testée" j'ai aussi fais une bonne vidange, changer les filtres, et mis un additif pour enlever la calamine...

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/01/2005 à 15:55:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Freude und Fahren a écrit a écrit :


Bel achat ;)

Elle parait en très bon état

[Mode HS]
C'est une vieille qui roulait avec une CRX? :cyp:
[/Mode HS]

Bonne route





le CRX est une voiture de jeune branleur, ou de vieille blonde du XVIeme. C'est que les extrèmes, y'a pas de juste milieu :ddr:

Pour ce qui est du manque de perfs : effectivement, les moteurs honda délivrent une sensation de poussée constante, et pas forcément très brutale, ce qui peut donner l'impression de se trainer...jusqu'à ce qu'on fasse attention a la circulation, qu'on est en train de gentiment déposer :p

Peut-être aussi que l'ex propriétaire n'était pas très violente, ce qui a quelque peu endormi le moteur. Au bout d'un moment, celui-ci se fera à ta conduite, et tu ressentira peut-être une différence dans quelques semaines :bah:
Dans ce cas, il vaut peut-être mieux ne pas taper dedans comme un sourd dès le départ.

Message édité par sac21tu le 19/01/2005 à 15:57:04
Publicité

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/01/2005 à 16:04:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben c'est que je pourais être un jeune branleur du 16ème...
La plus part des "branleurs" ne peuvent cependant pas s'empêcher de tuner leurs CRX, tu remarquera que la mienne est entièrement d'origine... et concernant l'achat d'un coupé aujourd'hui le choix est simple ou tu prends de l'occase (comme une CRX...) et tu as acces à une voiture de caractère et fiable (en ce qui concerne la grande majorité des japonnaises) ou tu te paye un coupé sans âme et sans gueule (les coupés d'aujourd'hui, sauf rares exceptions !!!)

Pour ce qui est de l'ancienne proprio, effectivement elle ne devait pas être très violente avec ma CRX, ceci dit, voilà pres de 6 mois qu'elle est entre mes mains et les changements n'ont été que très légers...

Profil : Pilote assidu
gt-r
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/01/2005 à 16:05:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou:

Jolie CRX d'origine, assez rare de nos jours :hum:


---------------
Clio RS
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/01/2005 à 16:06:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Merci GT-R !!!
il est vrai qu'on en trouve plus beaucoup des commes ça... je dois être chanceux !!!

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/01/2005 à 16:42:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yorou a écrit a écrit :


Ben c'est que je pourais être un jeune branleur du 16ème...
La plus part des "branleurs" ne peuvent cependant pas s'empêcher de tuner leurs CRX, tu remarquera que la mienne est entièrement d'origine... et concernant l'achat d'un coupé aujourd'hui le choix est simple ou tu prends de l'occase (comme une CRX...) et tu as acces à une voiture de caractère et fiable (en ce qui concerne la grande majorité des japonnaises) ou tu te paye un coupé sans âme et sans gueule (les coupés d'aujourd'hui, sauf rares exceptions !!!)

Pour ce qui est de l'ancienne proprio, effectivement elle ne devait pas être très violente avec ma CRX, ceci dit, voilà pres de 6 mois qu'elle est entre mes mains et les changements n'ont été que très légers...





Un jeune branleur du 16ème roule en porsche ou en mini cooper S, donc, c'est pas possible :ddr:
Le jeune branleur et la blonde sont des images, le but n'était pas de te discréditer : j'ai moi même un CRX et ... heu ... oui, bon, d'accord, je coreespond à la première image :tourne:

Pour le tuning, c'est malheureusement vrai, et c'est bien dommage...il n'y a pas que les 205 GTI qui sont touchées. Heureusement, de temps en temps, j'en croise des beaux tout d'origine comme le tien, et ça me remonte le moral. Je propose de créer un collectif de libération des CRX d'origine :)

Pour vérifier si les perfs sur le tien sous toujours là, je ne vois plus q'une solution : on n'a qu'à comparer avec le mien :ange:

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/01/2005 à 17:04:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon de toute façon je suis bien loin du 16ème !!! l'Alsace (et oui ! )ne fait pas dans l'arrondissement...
En tout cas je suis content de voir que je ne suis pas le seul à aimer les CRX d'origine, je connaissais le même problème avec ma 205 GTI (tu en faisais référence plus haut...)qui elle aussi était d'origine... ou presque hihihi ( seule modif : admission directe et ligne Sebring, juste pour le son !!!) bon je m'aperçois qu'on doit effectivement correspondre tout deux à la catégorie de possesseur de CRX dont tu faisais mention.... les jeunes branleurs (dur à admettre me considérant plutot comme véritable amateur de belle mécanique...)
Et si tu m'en disais plus sur ton CRX...
Ma conviction intime est que le mien marche très bien et qu'il s'agit juste de sensations différentes de ma 205 GTI, mais en l'achetant (je l'avoue) je m'attandais à un missile défiant toute concurence...

Degagé du forum par dictateur local
Profil : As du volant
nous75
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 19/01/2005 à 17:06:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yorou a écrit a écrit :


Pour les amateurs (et je sais qu'il y en a !!!)je vous présente ma presque nouvelle Honda CRX 1.6l 16v de 1989.
J'en ai toujours rêvé et un jour en me balladant avec ma petite femme dans notre Passat 1.6 confort (luxueuse, confortable mais au combien lourde, d'autant que le moteur ne délivre que 100 ch...) je passe devant ce qui me semble être une Honda CRX et ne manque pas de faire savoir à ma femme que j'en ai toujours voulu une !!! Arrivé à sa hauteur: hurlement de mon épouse !!! "elle est à vendre!!!!!!!!!!!"
Quelques jours plus tard elle était à moi !!! et je ne suis pas déçu !!!
Cette une deuxième main. La personne qui l'utilisait avant moi était une jeune "vieille femme" qui en prenait soin comme s'il s'agissait de son enfant (suivit Honda...)
Hormis un léger choc au pare choc arrière, intérieur comme extérieur est en bon état surtout compte tenu de son âge avancé !!!
Je vous laisse juge : yorou_1106​144162_pho​to_116
yorou_1106​144217_pho​to_118
yorou_1106​144246_pho​to_125





Bravo bon choix...
Je t'envie meme si ce n'est pas une vtec...

Par contre face a ta 205Gti c'est sur qu'elle demande d'etre plus cravaché dans les tours...

Mais ne te fie pas qu'au sensations... si tu chronometre une civic sa pousse fort

Message édité par nous75 le 19/01/2005 à 17:07:24

---------------
L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/01/2005 à 17:08:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une CRX pas touchée par le tuning, je pensai que ca existait pas :bah: :p


Bonne route avec ton nouveau jouet :coucou:

Profil : Routard confirmé
  1. config
fredo67
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/01/2005 à 17:11:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le missile en CRX c'est le 1.6 VTEC ;)

J'suis alsacien, j'aime les CRX et je roule en 205 GTI !
J'ai ma place dans ce post ??? ;)

En tout cas ton CRX est niquel !! bravo !!

Publicité

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/01/2005 à 17:14:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si si !!! il en reste (peu je te l'accorde) mais il en reste... au moin deux !!! demande à Sacaille, il te le confirmera.
En tout cas je suis rassuré par mon "affaire" visiblement elle plaît.
cette une occase qui avait 110 000 kms, de 1989, avec vitres électriques, Toit ouvrant électrique, rétros électriques (aussi!), couroie changée dans les temps, entretien honda, le contrôle technique était sans problèmes et je l'ai payée 2500 euros.

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/01/2005 à 17:17:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci Fredo67 !!!
Comme toi je roulais en 205 gti !!! 1.6l pour la mienne esthétiquement d'origine avec comme je l'écrivais plus haut une admission directe et une ligne Sebring.
J'ai adorée cette voiture !!! tu as beaucoup de chance de l'avoir !!!
Maintenant je réalise mon second rêve : le CRX !!!
Incomparable mais deux petite sportive bien sympa.

Profil : Routard confirmé
killer
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/01/2005 à 17:22:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'aime beaucoup les crx. Quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur les différents moteur et leur performance? il me semble qu'il y a deux versions, 130 et 160ch? c'est ca?

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/01/2005 à 17:39:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En fait il existe quatre modèles: 125 130 150 et 160 chevaux.
Le modèle que tu peux voir en photo plus haut (le mien) n'éxiste qu'en 1.6 130 chevaux et vtec 160 chevaux.
Les 125 et 160 chevaux sont des modèles de génération suivante et ne ressemble pas du tout au mien!!! tu peux voir ces modèles dans la galerie !!!

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/01/2005 à 17:43:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Heu 150 chevaux pour le vtec, pas 160 comme j'ai pu l'écrire.

Que ma Freude demeure
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
mattt
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 19/01/2005 à 17:45:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

killer a écrit a écrit :


J'aime beaucoup les crx. Quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur les différents moteur et leur performance? il me semble qu'il y a deux versions, 130 et 160ch? c'est ca?





  Honda CRX 2 1.6i 16 (1989-1992)  

Caractéristiques techniques
Type du moteur :  4 cylindres en ligne
Energie :  Essence
Disposition du moteur Transversal avant
Alimentation  Injection électronique
Suralimentation  -
Distribution  Double arbre à cames en tête
Nombre de soupapes  4 par cylindre
Alésage & Course  75.0x90.0 mm
Cylindrée  1590 cc
Compression  9.3
Puissance  130 chevaux à 6800 tr/min
Couple  14.6 mkg à 5700 tr/min
Boite de vitesse  5 rapports
Puissance fiscale  8 chevaux
Transmission  Traction
Antipatinage  Non
ESP  Non
Direction  Crémaillère
Suspensions Av  McPherson
Suspensions Ar  McPherson
Longueur  376 cm
Largeur  168 cm
Hauteur  127 cm
Cx  0.30
FreinsAv  Disques
FreinsAr  Disques
ABS  Non
PneuAv  185/60 VR14
PneuAr  185/60 VR14
Poids  905kg

Performances
Poids/Puissance  6.96
Vitesse max 205
0 à 100 km/h  8.0

Honda CRX 2 VTEC (1991-1992)  

Caractéristiques techniques
Type du moteur :  4 cylindres en ligne
Energie :  Essence
Disposition du moteur Transversal avant
Alimentation  Injection électronique
Suralimentation  -
Distribution  Double arbre à cames en tête + VTEC
Nombre de soupapes  4 par cylindre
Alésage & Course  81.0x77.4 mm
Cylindrée  1595 cc
Compression  10.2
Puissance  150 chevaux à 7600 tr/min
Couple  15.0 mkg à 7100 tr/min
Boite de vitesse  5 rapports
Puissance fiscale  8 chevaux
Transmission  Traction
Antipatinage  Non
ESP  Non
Direction  Crémaillère
Suspensions Av  McPherson
Suspensions Ar  McPherson
Longueur  382 cm
Largeur  168 cm
Hauteur  127 cm
Cx  0.30
FreinsAv  Disques ventilés
FreinsAr  Disques
ABS  Non
PneuAv  195/60 VR14
PneuAr  195/60 VR14
Poids  1010kg

Performances
Poids/Puissance  6.73
Vitesse max 222
0 à 100 km/h  7.5
0 à 160 km/h  21.5
0 à 200 km/h  -
400 mètres DA  16.0
1000 mètres DA  29.3

(source autoweb France)
 

Message édité par mattt le 19/01/2005 à 17:47:45

---------------
Il n'est rien de plus effrayant que l'ignorance agissante (Goethe) ...mais faut bien se faire la main :cubitus: (mattt)
L'amicale BMW E36 n'oublie pas Le behemisteL6
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/01/2005 à 17:52:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour avoir la 1.6, je conseil plutot la vtec !!!
C'est pas que la mienne ne soit pas bien mais pour de vraies sensations vaut mieux pencher pour les 150 bourins de la vtec !!!

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/01/2005 à 18:03:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sacaille a écrit a écrit :


le CRX est une voiture de jeune branleur, ou de vieille blonde du XVIeme. C'est que les extrèmes, y'a pas de juste milieu :ddr:

Pour ce qui est du manque de perfs : effectivement, les moteurs honda délivrent une sensation de poussée constante, et pas forcément très brutale, ce qui peut donner l'impression de se trainer...jusqu'à ce qu'on fasse attention a la circulation, qu'on est en train de gentiment déposer :p

Peut-être aussi que l'ex propriétaire n'était pas très violente, ce qui a quelque peu endormi le moteur. Au bout d'un moment, celui-ci se fera à ta conduite, et tu ressentira peut-être une différence dans quelques semaines :bah:
Dans ce cas, il vaut peut-être mieux ne pas taper dedans comme un sourd dès le départ.





Ah bon?? c'est nouveau :p ?

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 19/01/2005 à 18:07:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas mal à part les phares jaunâtre à l'avant et les jantes sinon belle.

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/01/2005 à 18:11:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
les phares sont effectivement jaunes, je n'ai pas encore regardé s'il s'agit juste d'un film à enlever mais ça fait partie des projets de légères modifs que je compte effectuer.
Pour les jantes ce sont celles d'origines, j'ai juste enlevé le petit enjoliveur qui cachent les boulons...

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/01/2005 à 14:43:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Maiden a écrit a écrit :


Ah bon?? c'est nouveau :p ?





oui, enfin, tout est relatif, hein :)

Perso, j'ai pas une sensation de coup de pied au cul, mais de massage constant du dos, qui s'intensifie passé les 5000tr/m. Ce que je voulais dire, c'est qu'il y d'autres voitures qui on les même perfs, mais avec lesquelles la senstation de poussée intervient plus brutalement, et plus tôt, ce qui donne à la finale une impression de perfs supérieures.

Je pense que Yorou a des impressions de perfs moyenne à cause du comportement du moteur, auquel il n'est pas habitué. Je suis désolé, mais les moteurs honda (en tout cas de l'époque) on un comportement bien différent de ceux des autres GTI. Ce qui n'empeche pas un CRX 1.6 16V de tenir très bien la comparaison face à une 205 GTI 1.9, par ex, mais il faut connaitre son mode d'emploi (c.a.d à fond tout le temps :D).

Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/01/2005 à 15:00:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très bon achat :jap: et une ed9 ph1 d'origine qui plus est :love: :D

Concernant la remarque de sacaille, perso une fois passer les 5500, je trouve la "poussée" (:p) largement plus franche mais bon tout est subjectif => il faut dire que je sors d'une caisse de 68cv et de plus d'une tonne :p
Bon après je demande à tester sur une ed9 stock ;)


Sinon quelques bons sites pour tout les Crx maniaques :

http://www.jpcar.net/

http://www.espritvtec.com/v2/i​ndex.php

http://www.espritvtec.com/v2/i​ndex.php

http://bgracing.free.fr/


:coucou:

Message édité par Ben02tk le 20/01/2005 à 15:02:23
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/01/2005 à 15:58:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vois ce que veux dire Sacaille et je suis d'accord
En fait ma 205 me mettait un grand coup de pied aux fesses dès les bas régimes mais sur une courte plage d'utilisation tandis que mon crx pousse très progressivement sur une longue plage d'utilisation avec un cap vers 6000 tours où là il pousse très très fort !!!

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/01/2005 à 16:01:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et même si effectivement en terme de sensations la peugeot était plus amusante, la honda est plus forte en accélération
J'ai pû m'en assurer il y à quelques jours avec une 320d, ma petite peugeot avait du mal à la tenir alors que la honda n'en a fait qu'une bouchée

Un merci à Ben.J08 pour ses liens qui sont bien sympa

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/01/2005 à 17:24:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yorou a écrit a écrit :


bon je m'aperçois qu'on doit effectivement correspondre tout deux à la catégorie de possesseur de CRX dont tu faisais mention.... les jeunes branleurs (dur à admettre me considérant plutot comme véritable amateur de belle mécanique...)





L'un n'empêche pas l'autre :p

Toutes ces expressions douteuses que j'ai employé n'étaient qu'un manière maladroite de faire un constat : le CRX étant un petit coupé sportif, un peu de la même catégorie que les opel tigra et ford puma, on pourrait s'attendre à voir uniquement des petits jeunes amateurs de vitesse et de lignes agressives dedans.

Or, (je ne sais pas pourquoi), les honda en france sont plutôt des "voitures de vieux", et le CRX n'échappe pas à la règle (ce qui permet de faire de bonne affaires en okkaze :) )

Yorou a écrit a écrit :


Et si tu m'en disais plus sur ton CRX...





Hé bé, c'est une chouette boule de nerfs, avec un chouette train arrière farceur :p

A la base, j'étais interressé par les voitures, sans plus, jusqu'à ce qu'un pote à moi achète une honda prélude. ça a été la fête dans les routes de campagne de la région nantaise (dont je suis origiraire). Le virus m'a pris, et j'ai voulu acheter la même. Et puis je me suis renseigné de plus en plus sur les voitures de sport, et plus particulièrement des japonaise, ce qui m'a amené à m'interresser au CRX, qui était pour moi comme la prélude, en plus petit, plus nerveux, et plus craquant au niveau gueule. Je me suis renseigné pas mal sur ce modèle en particulier, ce qui m'a amené à vouloir absolument un EE8 bleu candy. L'obsession a duré deux ans jusqu'à ce que j'achète le mien.

Et depuis, c'est le bonheur. Au départ, j'était parti dans l'idée d'une bombe qui atomisait presque tout ce qui roule, et dont j'ai cherché à exploiter le potentiel. Maintenant, je l'apprécie comme une belle petite caisse un peu décalée, et très très sympa à conduire.

Elle est d'origine, en dehors des jantes et d'un admission directe (posée par l'ancien proprio). Elle a maintenant 120000km et tourne comme une horloge. En deux ans, j'ai eu deux gros frais : le changement d'une partie de la ligne d'échappement, et des freins arrières (étriers, disques, plaquette). Et effectivement, il y a une généralité chez honda qui me parait vraie : On ne change pas les pièces souvent, mais, quand on le fait, il vaut mieux avoir une bonne épaisseur de peau sur les fesses :D mais on n'a rien sans rien :)

Yorou a écrit a écrit :


mais en l'achetant (je l'avoue) je m'attandais à un missile défiant toute concurence...





Il y a plus performant maintenant, mais, à l'époque, les CRX étaient de vraies petites bombes, plutôt au dessus de la concurence. Maintenant, c'est encore loin d'être ridicule (que ce soit 1.6 16v, ou VTEC).
Et puis, perso, je trouve que le CRX est une bonne école de "pilotage" :)

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/01/2005 à 17:42:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis un vieux branleur... :cyp:

Ma mienne, d'origine et proprio depuis sa mise sur la route :

franckv_10​90785363_c​rx1

Pour les perfs, avec le modèle VTEC Echappement n'avait jamais réussi à atteindre les données constructeur, fournies ci-dessus. ;)  La rumeur voulait que Honda les ait un peu "gonflées" pour marquer la différence, mais seuls quelques 1/10e les séparait au 400 et au 1000 m. D'ailleurs, si quelqu'un peut retrouver les chiffres dans ses archives... :jap:

Et effectivement, on ne change pas grand chose souvent, sauf... les pneus !

Bonne route, tu verras, c'est addictif. ;)

Tant que j'y pense, une question, vous avez des caches translucides pour les lampes qui éclairent la plaque, dans le PC arrière ? Chez moi, c'est béant (oubli en atelier quand on m'a reposé le PC :??: )...
Message édité par fra27po le 20/01/2005 à 18:23:35
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/01/2005 à 17:55:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sacaille :
Content de lire une réponse de ta part, j'avais peur que le ton quelque peu sarcastique que j'employais t'ais découragé...
J'abonde en ton sens concernant les possesseurs d'Honda qui doivent effectivement quelque peu augmenter la moyenne d'âge et comme tu le disais, on peut faire des affaires (j'en veux pour preuve mon acquisition)
Pour ce qui en est de l'école de pilotage je dois dire que le crx pardonne beaucoup d'erreurs que l'on peut commettre, disposant d'une garde au sol et donc d'un centre de garvité très proche de la route
Qui plus est, il se veut plutôt survireur et je dois admettre avoir plus de facilités à le récuppérer qu'une auto souvireuse
Pour ma part, et cela n'engage que moi, j'ai beaucoup plus appris avec ma 205 gti, beaucoup plus "capricieuse"
Un constat reste cependant vrai, le crx est un régal à conduire, vif, réactif et très agile, bref très amusant.

Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/01/2005 à 18:00:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

franckv a écrit a écrit :



Tant que j'y pense, une question, vous avez des caches translucides pour les lampes qui éclairent la plaque, dans le PC arrière ? Chez moi, c'est béant (oubli en atelier quand on m'a reposé le PC :??: )...





Oui chez moi ce sont deux petits globes :) tu dois pouvoir en retrouvé facilement en casse et pour pas un € ;)

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/01/2005 à 18:21:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ben.J08 a écrit a écrit :


Oui chez moi ce sont deux petits globes :) tu dois pouvoir en retrouvé facilement en casse et pour pas un € ;)





Merci, faudra que j'aille voir ça ! ;)

Reporter FA Sud-Ouest
Profil : Pilote pro
  1. config
akira33
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/01/2005 à 18:49:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yorou a écrit a écrit :


Y a-t-il parmis vous d'autres possesseur de CRX 1.6 16v ?





Présent :D

J'ai le même modèle, un ED9 millésime 1989 gris clair nacré à la base, repeint en noir par le second proprio et qui depuis l'est resté :). Ceci dit, je ne suis pas un grand fan de tuning mais suite à un malencontreux accident, j'ai décidé de mettre en oeuvre un projet qui me trottait derrière la tête et la titine à subi quelques modifications (aïe nan, potapé...). La tuture approche aujourd'hui des 140000km et tourne comme une horloge :bien:.
Pour ce qui est du perpétuel fight ED9 VS. EE8 sachez que c'est kif-kif bourricot... l'EE8 fait effectivement 150 poneys mais elle a aussi pris un peu d'en bon point... d'ailleurs a vrai dire, une AS53 et quasiment aussi performante (autant pour certains) que cette 2e génération :oui:.


---------------
(x_x) (^_^) Nihonjin Taliban (w_w) [0_o]
Profil : Pilote
  1. config
foxx13
Coupe argent Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 20/01/2005 à 19:03:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je connaissait quelqu'un au Quebec qui en avais une : on est assis bas quand meme ! j'aime bien ce type de voiture ...c'est plutot Fun comme il disait là bas! :bien:
Une nouvelle est prevu je crois pour 2006 ? il y a un topic sur elle je crois.. elle sera belle :love:

....
Profil : Pilote pro
ced510xe
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/01/2005 à 19:07:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est magnifique, y a pas d'autre mots.... :oui:

Origine poWAAAA :bien:


---------------
Un bon frein vaut mieux que deux meules au tas © JBT
Une allemande pour la semaine, une japonaise pour le Week end...
Publicité

 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les plus beaux compte-tours... 588
Avez vous deja conduit une voiture de plus de .... 395
Où trouver des enregistrements de moteur ? 3
Le topic des fans de SUBARU 42
RENAULT LAGUNA 2.2D (95) distribution 0