Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

La Modus, qu'en pensez vous ?


Invité §jyt802xU

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tot375KO
La Modus fait un carton en France parce que d'une part:

-C'est Renault et que les 2seuls concurrents sont Opel ('connais pas, c'est quoi cette marque??') ou Fiat ('bouhhh Fiat c'est pas fiable')

-Renault est tres bon en marketing et même les journaux televisés en ont parlé, au point même de dire que c'est Renault qui a inventé le segment de la Modus[/quotemsg]

C'est bien dommage de voir que les gens on des apriori sur la marque Turinoise. Quand je pense que les Jtd sont des moteurs plus que fiables et qu'ils ont fait leurs preuves, je me demande comment des gens peuvent encore parler ainsi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

La nouvelle Peugeot 1007 n'a pas grand coffre non plus...

 

La 1007 est une bonne idée (portes coulissantes)... ratée (ligne et prix)... mais ça sauve pas la modus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je sais pas pourquoi, mais j'avais laissé passé ça :

1° t'es déjà monté dans une 106 ou une saxo :??: entre ma 206 S16 et une 106 S16 ou une saxo VTS, je suis pas sûr qu'il y ait photo pour départager :W

 

2° j'avais effectivement regardé du côté de la fabia mais les moteurs essence sont anémiques et surtout elle est beaucoup moins partique (le seuil de chargement est beaucoup plus haut, il n'est pas au niveau du fond du coffre et la lunette arrière est désespérement fixe)...

 

 

Ben je n'ai pas pratiqué les versions de pointes que tu cite.

Seulement d'humbles diesel de fonctions.

Et les ajustements du tableau de bord voir meme l'ebavurage de certaines pieces , sont nettement meilleurs sur une bonne vielle Saxo.

 

 

Sinon pour la Fabia je reconnait que l'offre en essence n'est pas aussi bonne (en France ) qu'elle ne l'est en diesel.

 

Par contre je ne vois pas l'interet d'un acces plus facile... à un coffre ridicule(206) . Celui de la Fabia a le merite de justifier le surcout du break (outre la ligne bien plus reussi que la berline).

 

Et je ne te parle pas de l'exelente finition tout a fait dihne de Vag sans etre lugubre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1007 est une bonne idée (portes coulissantes)... ratée (ligne et prix)... mais ça sauve pas la modus ;)

Les ventes de la Modus sont en retrait par rapport aux prévisions. Mais,il n'empêche quand France elle est régulièrement dans le top 10. En Allemagne au début de l'année elle se classait pas mal non plus... J'sais pas,il faut voire les autres pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot375KO

Meme si je m'écarte du sujet, je trouve la 1007 plutot innovante mais peut etre trop avec ses portes coulissantes. En effet ça peut etre dangereux selon moi si l'on a un un choc latéral, la porte est plus fragile et de ce fait doit couter plus chère en réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Une barque tout court plutôt, je ne vois pas où tu vois du luxe là ?

 

Je vois du luxe dans aucun de ces 2 TDB (En faisant abstraction du fait que le monsieur à l'A2 est pas soigneux):

 

http://helmuthegreat.free.fr/tdb2800.jpg

 

http://helmuthegreat.free.fr/IMG_6751.JPG

 

Mais je trouve l'allure globale de celui de la Modus plus sympathique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

Je vois du luxe dans aucun de ces 2 TDB (En faisant abstraction du fait que le monsieur à l'A2 est pas soigneux):

 

http://helmuthegreat.free.fr/tdb2800.jpg

 

http://helmuthegreat.free.fr/IMG_6751.JPG

 

Mais je trouve l'allure globale de celui de la Modus plus sympathique ;)

L' A2 est un bide commerçial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot375KO

Ma pauvre Musa! A peine 233 exemplaires liquidés... Je ne comprends pas je la trouve tellement belle et tellement rafinnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Ventes en Allemagne des minis monospace de Janvier à Mars 2005

1. MERIVA: 13169

2. MODUS: 6860

3.JAZZ: 3679

4.YARIS VERSO: 1431

5.IDEA: 496

6.MUSA: 233

...

 

Je comprend pas pourquoi le Meriva est dans les mini monospace, il fait quand même 25cm de plus que la Modus?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

Ventes en Allemagne des minis monospace de Janvier à Mars 2005

1. MERIVA: 13169

2. MODUS: 6860

3.JAZZ: 3679

4.YARIS VERSO: 1431

5.IDEA: 496

6.MUSA: 233

...

La Jazz sans tire bien, le réseau doit être plus dense qu'en France?

L'idéa derrère la yaris verso, c'est étonnant car il fait plus monospace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

La Modus est nettement plus habitable que la 206 SW (meme si il est loins d'etre le meilleur de sa categorie dans le domaine).

Ce n'est pas dificile la 206 n'est pas vraiement au sommet de la categorie...

Sauf que la 206 SW est un break et qu'au niveau du coffre le Modus est ridicule par rapport à la 206 SW, par contre c'est vrai que pour les passagers et si on réduit encore le coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

L' A2 est un bide commerçial!

 

 

C'est un pleonasme!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

Ma pauvre Musa! A peine 233 exemplaires liquidés... Je ne comprends pas je la trouve tellement belle et tellement rafinnée.

 

Elle est superbe la Musa mais son prix l'es aussi :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ventes en Allemagne des minis monospace de Janvier à Mars 2005

1. MERIVA: 13169

2. MODUS: 6860

3.COLT: 4521

4.JAZZ: 3679

5.FUSION: 3661

6.YARIS VERSO: 1431

7.IDEA: 496

8.MUSA: 233

...

Les allemands aiment les voitures bien finies... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

:nanana: au mieux c'est pareil :bah:

 

Tu es aveule...

Si la 206 utilisait aussi des plastiques clairs pour ces tableau de bord, personne n'en acheterai plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

Ventes en Allemagne des minis monospace de Janvier à Mars 2005

1. MERIVA: 13169

2. MODUS: 6860

3.COLT: 4521

4.JAZZ: 3679

5.FUSION: 3661

6.YARIS VERSO: 1431

7.IDEA: 496

8.MUSA: 233

...

Les allemands aiment les voitures bien finies... :D

 

La colt en troisième position maintenant, met la Jazz en premier tant qu'on y es :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

La Jazz sans tire bien, le réseau doit être plus dense qu'en France?

L'idéa derrère la yaris verso, c'est étonnant car il fait plus monospace!

La Jazz est trés côtée en Allemagne et le réseau de distribution n'est à peine plus dévellopé qu'en France. N'oublions pas que la voiture ces dernieres années qui s'est le plus vendue en Allemagne était la Golf 1 et 2, la Jazz par certains côtés lui ressemble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 202.692 voitures particulières neuves immatriculées en mars 2005, le marché français est en progression de 2,5% par rapport à mars 2004. A noter chez les Français le recul de 7,2 % de Peugeot, l'arrivée des 1007 et 107 va lui apporter une belle bouffée d'oxygène, la percée de Citroën de 4 % grâce au succès de la C4 qui va être conforté par l'arrivée de la C1, tandis que Renault en progression de 2 % confirme la bonne tenue de la Modus. Côté étrangers, Fiat dégringole encore de 10,8 %, et la chute la plus sévère, de 27 %, est à mettre au passif de Hyundai, mais parole de Jean-Claude Debard, responsable de la marque coréenne en France, cela na va pas durer. En revanche, le groupe Volkswagen bondi de près de 20 % et Ford de plus de 8 %.

Sur l’ensemble du 1er trimestre 2005, le marché français s’inscrit en positif à +3,9% . Le groupe PSA reste stable, Renault progresse de 3,4 % et de forte hausse sont à mettre à l'actif des marques étrangères, 21,3 % pour Nissan, 16,4 % pour Opel et 9,2 % pour le groupe VW. En dépit d’un contexte assez morose et d’une consommation peu dynamique, le marché français de la voiture particulière demeure convenable et se comporte globalement mieux (avec l’Espagne) que les autres grands pays européens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

Avec 202.692 voitures particulières neuves immatriculées en mars 2005, le marché français est en progression de 2,5% par rapport à mars 2004. A noter chez les Français le recul de 7,2 % de Peugeot, l'arrivée des 1007 et 107 va lui apporter une belle bouffée d'oxygène, la percée de Citroën de 4 % grâce au succès de la C4 qui va être conforté par l'arrivée de la C1, tandis que Renault en progression de 2 % confirme la bonne tenue de la Modus. Côté étrangers, Fiat dégringole encore de 10,8 %, et la chute la plus sévère, de 27 %, est à mettre au passif de Hyundai, mais parole de Jean-Claude Debard, responsable de la marque coréenne en France, cela na va pas durer. En revanche, le groupe Volkswagen bondi de près de 20 % et Ford de plus de 8 %.

Sur l’ensemble du 1er trimestre 2005, le marché français s’inscrit en positif à +3,9% . Le groupe PSA reste stable, Renault progresse de 3,4 % et de forte hausse sont à mettre à l'actif des marques étrangères, 21,3 % pour Nissan, 16,4 % pour Opel et 9,2 % pour le groupe VW. En dépit d’un contexte assez morose et d’une consommation peu dynamique, le marché français de la voiture particulière demeure convenable et se comporte globalement mieux (avec l’Espagne) que les autres grands pays européens.

 

Le marché se porte bien car il y a eu beaucoups de loueurs qui ont renouvellés leur parc auto.

 

Perso, j'ai un ami vendeur chez Renault, il m'a dit que les ventes particuliers étaient en baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

La Modus, qu'en pensez vous ?

 

J'en pense qu'elle me plairait si j'étais un playmobil, hors c'est pas encore le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

La Modus, qu'en pensez vous ?

 

Elle est atroce... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Ils disent que Renault progresse grace à la bonne tenue de la Modus :bah:

Ben faut quand meme souligner qu'en revenant a 900 par jour, la Modus se dirige tout de meme autour de 200 000 exemplaires annuels, soit pas loin de 10% de tout ce que produit Renault. Pas vraiment un "bide" :coucou:...

 

Pour savoir si c'est un vrai bide, il faudrait regarder les volumes previsionnels avant le lancement. Je serais pas etonne que le demarrage commercial ait fait rever Renault un petit poil de trop, d'ou l'ajustement a la baisse de la production...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra867sQ

Les objectifs et les estimations ont été au lancement un peu surévalués, d'ou cette légère baisse de production, les chiffres restent néanmoins tout à fait flatteur pour un véhicule de ce segment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les objectifs et les estimations ont été au lancement un peu surévalués, d'ou cette légère baisse de production, les chiffres restent néanmoins tout à fait flatteur pour un véhicule de ce segment.

 

 

Je plussoie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

Ben faut quand meme souligner qu'en revenant a 900 par jour, la Modus se dirige tout de meme autour de 200 000 exemplaires annuels, soit pas loin de 10% de tout ce que produit Renault. Pas vraiment un "bide" :coucou:...

 

Pour savoir si c'est un vrai bide, il faudrait regarder les volumes previsionnels avant le lancement. Je serais pas etonne que le demarrage commercial ait fait rever Renault un petit poil de trop, d'ou l'ajustement a la baisse de la production...

 

200000 ex annuel en Europe pour la modus, la Jazz fait autant au Japon depuis longtemps :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

200000 ex annuel en Europe pour la modus, la Jazz fait autant au Japon depuis longtemps :jap:

Et ensuite ? Qu'est-ce qu'on en a a foutre de la Jazz ? En quoi le succes de la Jazz change-t-il quoi que ce soit a la carriere de la Modus, laquelle (faut-il le rappeler encore ?) ne remplace pas un modele mais s'ajoute a une offre Renault deja consequente a ces niveaux de gamme, allant de la Twingo au Kangoo en passant par la Clio et (donc) cette Modus.

 

La Jazz se vend super-bien au Japon ? C'est bien, mais c'est 100% HS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

La jazz doit faire 50000 annuel en europe, avec un reseau 10 fois plus petit que renault et pas de clientele ou presque de depart(quoi avant la jazz qui ramene des clients?) ni de loueurs qui achetent 30% de la production.

Bref la modus n'est pas un bide , ca aurait été surprenant venant d'une tres grande marque comme renault(10% du marche europeen et vu son potentiel client).

Pour la production quotienne , l'usine etait calibree des le lancement pour 1100 /jour donc rien a voir avec un depart trop optimiste (la production d'une voiture ne se regle pas en 15 jours hein).

Je pense que renault en baissant le tarif , ou en continuant les super promo (moins 1300euros actuellement ca devient sympa), arrivera sans peine a rentabiliser sa modus. Le reste (le volume maxi) importe peu.

 

PS : LA comparaison avec la 206 Sw est assez pertinente car hormis une longueur un peu trop importante (elle depasse les 4m) les prestations de la peugeot ont largement de quoi s'imposer malgre son age. Et ne me parler pas de finition largement suffisante pour la gamme de voiture.

PS2 : La banquette coulissante n'etait pas une innovation de la twingo (deja vu sur des citadines au japon, d'ailleurs la yaris l'a gardé cette idee japonnaise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot375KO

Bien que la Modus puisse avoir un équipement des plus pléthorique en finition Initiale Paris, je pense que la finition est bien plus conséqente et de meilleur qualité chez la Musa. De plus, vu la rareté du véhicule, je préfère mettre 2000 € de plus pour avoir un moteur plus puissant et l'exclusivité.

[/img]lancia_musa_2004_007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

Et ensuite ? Qu'est-ce qu'on en a a foutre de la Jazz ? En quoi le succes de la Jazz change-t-il quoi que ce soit a la carriere de la Modus, laquelle (faut-il le rappeler encore ?) ne remplace pas un modele mais s'ajoute a une offre Renault deja consequente a ces niveaux de gamme, allant de la Twingo au Kangoo en passant par la Clio et (donc) cette Modus.

 

La Jazz se vend super-bien au Japon ? C'est bien, mais c'est 100% HS.

 

Pas du tout HS, pour rappel c'est Honda qui sorti le concept d'ailleur pas égalé en terme d'habitabilité.

Si on compare ne serait que les ventes par rapport au réseau et à la pub faite en europe, Renault n'excel pas du tout, d'ailleur ils font déjà des promo sur la Modus quelques mois après sa sorti pour maintenir la production, tu en verra pas sur la Jazz car l'usine tourne à son maximum.

 

C'est une règle commerciale, si on fait des promos sur un produit après sa sorti, c'est qu'il ne se vend pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...