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GOLF 4 SDI ,Bon ou mauvais achat ?

 

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GOLF 4 SDI ,Bon ou mauvais achat ?

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mus61jt
Invité
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  1. Posté le 21/01/2005 à 21:09:11  
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Bonjour,faute d'être un peu trop nerveux au volant,je doit me contenter de petite motorisation,mais on ma fortement déconseillé la golf 4 SDI,sois disant beaucoup de problème mécanique accompagne ce véhicule,qu'en pensez vous ?

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Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 21/01/2005 à 21:50:38  
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Il ne me semblait pas que la SDI ait beaucoup de probleme au contraire.
Par contre tu va être servi c'est un veau (64 cv je crois).
Message édité par pitouchok le 21/01/2005 à 23:26:43
Invité
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  1. Posté le 21/01/2005 à 21:52:44  
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Ce moteur là est très cosatud, il fait bien 64cv en effet. Après il faut respecter le temps de chauffe pour le joint de culasse, mais bon dans l'ensemble c'est du solide. Par contre ca rame bien...

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portugues
Profil : Routard
ricardo-du-77
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  1. Posté le 21/01/2005 à 21:54:02  
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pitouchok a écrit a écrit :


Il ne me semblait pas que la SDI ait beaucoup de probleme au contraire.
Par contre tu va être servi c'est un veau (64 cv je crois).





J'ai entendu la meme chose que toi, pas trop de client mécontent de la mécanique, mais niveau perf... déconseillé aux schumi


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Portugal no coraçao.
Invité
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  1. Posté le 21/01/2005 à 21:56:20  
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J'ai eu la (mal)chance d'en avoir une dizaine au cours de diverse location: c'est une veau!!!

Achète une 205 diesel, c'est plus vivant!

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Profil : Routard confirmé
  1. config
garfield34
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  1. Posté le 21/01/2005 à 21:58:22  
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Je n'ai pas une Golf 4 Sdi mais une Skoda Fabia Sdi break soit un clone extrêmement proche de la Polo actuelle.
Ce moteur est excellent, aucun problème de fiabilité. Il totalise pour l'instant 80000 kms sans aucun ennui. Je roule souvent avec la clim, héraultais oblige, et n'en ressent aucune gêne. La consommation tourne à 4,6 L de moyenne pour un trajet mixte ville/route/autoroute et j'ai le pied lourd : souvent à 120 sur petites départementales de l'arrière pays et autoroute à 145. Lors de longs trajets, Montpellier>Normandie par le massif central, je ne ressens l'absence de turbo que dans les côtes ou j'attaque à 140 et je finis à 120 ce qui est très correct.
C'est une machine à rouler sans problème et sans soucis : pas de turbo cassé, pas de débimètre encrassé...et prime d'assurance plus intéressante.
Par contre, il est vrai que la Golf pèse 150 kg de plus. Conseil : oriente toi vers une Fabia, tu l'a paieras infiniment moins cher et tu n'en profiteras que plus ; et n'écoutes pas ceux qui ne jure que par le turbo, on roule tout aussi bien sans. Je fais entre 35 et 45000 kms/an.


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L'artichaut est constitué de feuilles et de poils touffus plantés dans son derrière.
Invité
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  1. Posté le 21/01/2005 à 22:00:22  
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Ok mais maintenant je ne sais plus quoi acheter,mon assurance me fixe sur 5 chevaux.:mad::mad:

Profil : Routard confirmé
  1. config
garfield34
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  1. Posté le 21/01/2005 à 22:03:14  
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La Skoda fait 4 cv et je t'assure, ça marche très bien. J'ai fait 1000 kms derrière mon beau père qui filait avec son Galaxy 115 cv, je ne l'ai pas lâché d'une semelle et pourtant il carburait.


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L'artichaut est constitué de feuilles et de poils touffus plantés dans son derrière.
portugues
Profil : Routard
ricardo-du-77
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  1. Posté le 21/01/2005 à 22:04:57  
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garfield34 a écrit a écrit :


Je n'ai pas une Golf 4 Sdi mais une Skoda Fabia Sdi break soit un clone extrêmement proche de la Polo actuelle.
Ce moteur est excellent, aucun problème de fiabilité. Il totalise pour l'instant 80000 kms sans aucun ennui. Je roule souvent avec la clim, héraultais oblige, et n'en ressent aucune gêne. La consommation tourne à 4,6 L de moyenne pour un trajet mixte ville/route/autoroute et j'ai le pied lourd : souvent à 120 sur petites départementales de l'arrière pays et autoroute à 145. Lors de longs trajets, Montpellier>Normandie par le massif central, je ne ressens l'absence de turbo que dans les côtes ou j'attaque à 140 et je finis à 120 ce qui est très correct.
C'est une machine à rouler sans problème et sans soucis : pas de turbo cassé, pas de débimètre encrassé...et prime d'assurance plus intéressante.
Par contre, il est vrai que la Golf pèse 150 kg de plus. Conseil : oriente toi vers une Fabia, tu l'a paieras infiniment moins cher et tu n'en profiteras que plus ; et n'écoutes pas ceux qui ne jure que par le turbo, on roule tout aussi bien sans. Je fais entre 35 et 45000 kms/an.





Heureusement je dirais :lol:


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Portugal no coraçao.
Invité
  1. Posté le 21/01/2005 à 22:07:48  
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garfield34 a écrit a écrit :


La Skoda fait 4 cv et je t'assure, ça marche très bien. J'ai fait 1000 kms derrière mon beau père qui filait avec son Galaxy 115 cv, je ne l'ai pas lâché d'une semelle et pourtant il carburait.





Et moi avec l'AX de ma mere, j'ai griller une 911 turbo qui était en rupture de 6eme.

Il faut arreter la moquette, 64cv meme dans une smart, c'est un gros veau

Invité
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  1. Posté le 21/01/2005 à 22:07:52  
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SKODA:L.Je sais pas vous auriez pas quelque chose de plus jeune?

Invité
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  1. Posté le 21/01/2005 à 22:11:06  
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Perso j'ai un diesel de 935kg pour 65ch et déja c'est bien la mort. Donc bon 64ch dans une Golf, ça a beau être une VW ça doit quand même ramer atrocement. Moi j'ai fait 700km derrière une 306 turbo sans le lacher d'une semaine, sauf que moi j'étais a 3500tr avec 75dB dans la voiture et 8l/100, la ou mon collègue était limite en sous régime. Et dans les cotes en allant vers Clermont-Ferrand j'attaquais certaines cotes a 150km/h pour les finir à 100km/h en 4éme.

Pour moi, les veaux comme ça c'est fini. Quitte à reprendre un diesel, ça sera pas  un athmo ca c'est sur, aussi fiables soient-il. C'est pas pour faire le pilote, mais y'a quand même un minimum. Et alors avec le plein et 2 passagers, c'est le drame.


Ceux qui disent que ça suffit c'est pasqu'ils n'ont tjs connu que ça...

A mon avis tu devrais plutot te trouver une 306 Turbo d dans les même prix...

Profil : Routard confirmé
  1. config
garfield34
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  1. Posté le 21/01/2005 à 22:17:18  
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Vive les Radars. Ils devraient y en avoir tous les 100 m. Ca feraient du bien à certains.
Tchao pour les zozos de l'accélerateur.
Message édité par garfield34 le 21/01/2005 à 22:17:32

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L'artichaut est constitué de feuilles et de poils touffus plantés dans son derrière.
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Invité
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  1. Posté le 21/01/2005 à 22:19:23  
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Je dispose de 12000 euro alors un TD ca me mais un peu la rage tu comprend?
Conbiende chevaux fiscaux pour une HDI?

Invité
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  1. Posté le 21/01/2005 à 22:25:12  
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garfield34 a écrit a écrit :


Vive les Radars. Ils devraient y en avoir tous les 100 m. Ca feraient du bien à certains.
Tchao pour les zozos de l'accélerateur.





Une caisse qui met 4 jours pour doubler un camion et qui provoque un embouteillage dans les cotes, c'est des dangers publics!

L'exès en tout est un défaut...

Invité
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  1. Posté le 21/01/2005 à 22:26:57  
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Une Golf SDI...
Un pote à moi a une IBIZA équipée du même moteur et j'avoue, c'est un gros veau. Vive les montées derrière les semis sur l'autoroute... Si vous êtes 4 à l'intérieur, c'est fouttu. Je parle pour une IBIZA, alors une GOLF plus lourde, j'imagine même pas.
Par contre, c'est du solide !!!

Invité
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  1. Posté le 21/01/2005 à 22:29:00  
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Le plus petit moteur TDI chez VAG fait combien de chevaux Fis? :(

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/01/2005 à 22:34:48  
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musty54 a écrit a écrit :


Le plus petit moteur TDI chez VAG fait combien de chevaux Fis? :(





Le SDi fait 4cv (68ch) et le plus petit TDi sur la Glof fait 4 cv (90 ch).

Sinon, le plus petit TDI, c'est la Lupo 3l, il fait 3cv (61ch, 1.2 TDi) ou 4cv (1,4 TdI, 75 ch).

Invité
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  1. Posté le 21/01/2005 à 22:37:47  
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C'est l'assurance qui me casse les pieds ,sinon le choix serait vite fait.

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/01/2005 à 22:47:19  
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caporal a écrit a écrit :


Le SDi fait 4cv (68ch) et le plus petit TDi sur la Glof fait 4 cv (90 ch).

Sinon, le plus petit TDI, c'est la Lupo 3l, il fait 3cv (61ch, 1.2 TDi) ou 4cv (1,4 TdI, 75 ch).





Petite erreur de frappe, la 90 ch fait 5cv

Invité
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  1. Posté le 21/01/2005 à 22:53:08  
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musty54 a écrit a écrit :


C'est l'assurance qui me casse les pieds ,sinon le choix serait vite fait.





même pour un tdi 90?

Invité
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  1. Posté le 21/01/2005 à 22:58:40  
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garfield34 a écrit a écrit :


Vive les Radars. Ils devraient y en avoir tous les 100 m. Ca feraient du bien à certains.
Tchao pour les zozos de l'accélerateur.






Allez un peu de morale a 10 balles. Si tu fais partie des vioques qui embouteillent les départementales a 60 ben c'est bien. Sache juste qu'il y a aussi des gens qui savent rouler à 90km/h et moi perso ça m'intéresse pas de mettre 35s pour arriver a 90km/h.

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/01/2005 à 23:03:05  
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ferracid a écrit a écrit :


Allez un peu de morale a 10 balles. Si tu fais partie des vioques qui embouteillent les départementales a 60 ben c'est bien. Sache juste qu'il y a aussi des gens qui savent rouler à 90km/h et moi perso ça m'intéresse pas de mettre 35s pour arriver a 90km/h.




 pil poil d'accord!

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/01/2005 à 23:05:02  
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Ca va pour l'instant c'est encore faisable entre les radars.!

Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 21/01/2005 à 23:24:39  
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musty54 a écrit a écrit :


Je dispose de 12000 euro alors un TD ca me mais un peu la rage tu comprend?
Conbiende chevaux fiscaux pour une HDI?





C'est le prix que j'ai achete ma Xsara HDI 90 exclusive (full option) de 2003 avec 26000km au compteur! (5cv fiscaux)
C'est autrement mieu qu'une Golf 4 SDI ....

Message édité par jln le 21/01/2005 à 23:26:55

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Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Profil : Pilote semi-pro
fab7777
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  1. Posté le 21/01/2005 à 23:29:50  
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Cela dépend aussi où l'on roule. Pour se cantonner à la plaine pas de problème; si vous habitez en montagne ou allez souvent au ski faut pas être pressé.
Faut arrêter de croire qu'il faut toujours 200ch pour avancer mais le problème aussi c'est que pour rester à 130 dans les rampes de l'A75 (dont on parle plus haut) ou sur l'A20 aussi, il faut au mini 10kg/ch... Ceci dit de 75 à 89 mes parents ont eu que des Pigeots atmo à mazout (dans les 70 ch grand max, 504 et 505) et on faisait des longs voyages avec la caravane, toujours très chargés et on est toujours arrivés au fin fond de l'Espagne et rentrés aussi... et pas d'autoroute à l'époque. Des fois on passait même par les pyrénées, le col du puymorens et tout.
Maintenant, avec tous ces bouchons, les radars, les vols, le car jacking, ces sdi c'est pas un si mauvais choix, le problème c'est la "fiabilité" VW mais ça c'est un autre problème. Même en passant des cols et tout en respectant les limitations, sdi ou TDI 150, tu as 10 minutes de différence au bout d'une journée de route.

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/01/2005 à 23:37:27  
  2. answer
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fab7777 a écrit a écrit :


Cela dépend aussi où l'on roule. Pour se cantonner à la plaine pas de problème; si vous habitez en montagne ou allez souvent au ski faut pas être pressé.
Faut arrêter de croire qu'il faut toujours 200ch pour avancer mais le problème aussi c'est que pour rester à 130 dans les rampes de l'A75 (dont on parle plus haut) ou sur l'A20 aussi, il faut au mini 10kg/ch... Ceci dit de 75 à 89 mes parents ont eu que des Pigeots atmo à mazout (dans les 70 ch grand max, 504 et 505) et on faisait des longs voyages avec la caravane, toujours très chargés et on est toujours arrivés au fin fond de l'Espagne et rentrés aussi... et pas d'autoroute à l'époque. Des fois on passait même par les pyrénées, le col du puymorens et tout.
Maintenant, avec tous ces bouchons, les radars, les vols, le car jacking, ces sdi c'est pas un si mauvais choix, le problème c'est la "fiabilité" VW mais ça c'est un autre problème. Même en passant des cols et tout en respectant les limitations, sdi ou TDI 150, tu as 10 minutes de différence au bout d'une journée de route.






Et mon grand père, il partait en vacances avec une Peugeot 302 de 1936, avec des freins à câbles, 40 ch sous le capot (essence, y'avait pas de diesel en 1936...) et ça roulait quand même...

Faut vivre avec ton temps, bonhomme. C'est pas avec des mec qui achète des SDi qu'on fait avancer l'automobile!

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 21/01/2005 à 23:45:02  
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Je pense comme ca a été deja dit que le SDI n'est pas une affaire. Essaie plutot une voiture du genre Xsara 90Ch et tu sera largement gagnant. Je suis pas fan en general des caisses francaises, mais comme dans ton cas la puisance est limitée... Je pense que les voitures francaises se defendent tres bien quand on reste dans les "relativement" petites motorisations... Mais un conseil, evite le SDI ma golf 3 GTD a 75CH elle est bcp plus legere, et c'est deja un veau alors :L

Profil : Pilote semi-pro
fab7777
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  1. Posté le 22/01/2005 à 00:12:30  
  2. answer
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caporal a écrit a écrit :


Et mon grand père, il partait en vacances avec une Peugeot 302 de 1936, avec des freins à câbles, 40 ch sous le capot (essence, y'avait pas de diesel en 1936...) et ça roulait quand même...

Faut vivre avec ton temps, bonhomme. C'est pas avec des mec qui achète des SDi qu'on fait avancer l'automobile!





Justement: avec tous ces bouchons, les radars, les vols, le car jacking j'ai écrit plus haut, moi ma prochaine auto sera plus sage je pense, je vis avec mon temps en effet.


Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 22/01/2005 à 09:45:10  
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fab7777 a écrit a écrit :


Justement: avec tous ces bouchons, les radars, les vols, le car jacking j'ai écrit plus haut, moi ma prochaine auto sera plus sage je pense, je vis avec mon temps en effet.





Bah tu sais, il existe des Golf 4 TDI 90 qui ne payent pas plus de mine niveau esthetique qu'une golf 4 SDI ... (enjoliveurs, plastique non peint, etc...)
Et de toute facon, si tu veux eviter les vols et le car jacking, il ne faut pas acheter de golf :bah: , que ce soit SDI ou GTI

Message édité par jln le 22/01/2005 à 09:45:31

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Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Profil : Pilote confirmé
  1. config
sakpoubel
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  1. Posté le 22/01/2005 à 09:47:33  
  2. answer
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Les sdi c'est la honte de l'automobile..


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Pas de pitié, pas de tendresse..ce soir c'est bagdad dans tes fesses (c)
Mc Circulaire
Profil : Pilote confirmé
simseb99
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  1. Posté le 22/01/2005 à 10:23:56  
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sakpoubel a écrit a écrit :


Les sdi c'est la honte de l'automobile..





:roll:


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VRS Mode
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/01/2005 à 22:52:40  
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C'est réglé.:W

je me suis acheté une clio DCI ce matin .:tourne:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/01/2005 à 22:56:59  
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garfield34 a écrit a écrit :


pas de débimètre encrassé...



Ca c'est sur à toujours etre obligé te tirer dessus pour avancer :D

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/01/2005 à 22:59:00  
  2. answer
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Mais dites moi, y a du fight ici, ou je me trompe ? :D

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