Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Ma clio rs team noir dorée


Invité §Ped543Bz

Messages recommandés

  • Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ped543Bz

Averoes, en plus de manquer de tact, tu t'exprimes comme un barbare! :D

 

Peut être ne te rends tu pas compte de tes propos car tu maîtrises mal la langue française?

Ce serait un début d'explication...

 

Pour ce qui est de la clio RS, je vois que les choses n'ont pas changé depuis que j'ai laché ma RS2 (2 ans déjà): ce sont ceux qui n'en n'ont jamais conduit une qui sont les plus virulents!

 

Elrad, franchement, comparer le chassis d'une clio RS 2004 avec celui d'une golf 4...

 

Et ne me traites pas de taliban renault, j'envisage l'achat de la nouvelle A4 quattro TFSI dont j'ai adoré le chassis.

 

Elrad, n'as tu pas vu, sur Echappement, élection de la sportive de l'année, que sur un tour de circuit de 1:14, la clio RS2004 chassis sport met 1.6 sec dans la vue à une A3 3.2!!! Pourtant, l'A3 accélère beaucoup plus fort.

Cela te donne une idée du gouffre qu'il y a au niveau de l'efficacité de ces deux chassis.

Et une A3 3.2, ce n'est pas ton ex golf 4...

 

Alors, STP, arrète tes conneries.

 

Je reviens sur la clio. J'ai eu, depuis ma RS2, un spider et une S2000 (en sportives). J'ai essayé beaucoup d'autres voitures performantes (MRS, CTR, WRX, golf 5 GTI, 147 GTA, STI, S3 ABT, 996...).

Je ne dis bien sur pas que la clio est la plus performante mais elle réussit un compromis plaisir de conduite/efficacité/feeling/cout d'utilisation inégalé.

Simplement, elle est désormais un peu petite pour moi, et la position de conduite est perfectible.

 

Mais cette voiture, et encore plus en CS, génère un plaisir de conduite insoupçonnable pour qui ne l'a pas essayée.

Cela tient à des détails comme le calibrage de l'accélérateur qui fait que le moindre filet de gaz se ressent. Cela met en prise directe avec la mécanique et est très agréable.

Dans beaucoup de sportives modernes, on se sent coupé de la mécanique.

D'ailleurs, mon meilleur ami, qui m'avait repris ma RS2 puis est passé à une CTR et maintenant une WRX 225, bave devant les RS3 CS mais sa situation de famille (jeune papa) l'en prive!

 

Au volant de cette voiture, sur de petites routes, une alchimie se passe qui procure beaucoup de plaisir.

La RS2 avait un chassis vraiment perfectible. Pourtant, je me souviens bien qu'après avoir essayé une S3 préparée ABT 260v, en remontant dans ma RS, je me suis dit "qu'il est bon de retrouver une voiture précise"...

 

Depuis, la golf 5 a bien progressé.

 

Mais elrad, va essayer une RS3 CS. On en reparle après...

Très bon argurmentaire, construit, concis. Il n'y a rien à dire, tu as détruit tout les arguments des anti-clio RS. Mais bon il faut dire que d'autres voitures procurent encore de telles sensations, notamment une Alfa GTV 2.0 V6 turbo ou encore 3.0 (ou 3.2) V6, ou encore une fiat coupé 2L turbo (T4 ou T5). Mais il faut bien reconnaître que aucunes de celles-ci ne tiens une clio RS CS en virage.

Et ce bruit! Surtout quand tu retires le silencieux de la prise d'air sur la gauche. Là c'est un bruit très sourd que tu entends très bas dans les tours.

Mais un autre point, c'est l'impression d'avoir un turbo très haut placé (encore plus sur la RS2004) dans les tours (5000 tr/min) grâce au couple qui est au max à 5250 tr/min. Un petit jouet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon argurmentaire, construit, concis. Il n'y a rien à dire, tu as détruit tout les arguments des anti-clio RS. Mais bon il faut dire que d'autres voitures procurent encore de telles sensations, notamment une Alfa GTV 2.0 V6 turbo ou encore 3.0 (ou 3.2) V6, ou encore une fiat coupé 2L turbo (T4 ou T5). Mais il faut bien reconnaître que aucunes de celles-ci ne tiens une clio RS CS en virage.

Et ce bruit! Surtout quand tu retires le silencieux de la prise d'air sur la gauche. Là c'est un bruit très sourd que tu entends très bas dans les tours.

Mais un autre point, c'est l'impression d'avoir un turbo très haut placé (encore plus sur la RS2004) dans les tours (5000 tr/min) grâce au couple qui est au max à 5250 tr/min. Un petit jouet!

 

 

:ouin: Faut encore attendre jusqu'a Vendredi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped543Bz

:ouin: Faut encore attendre jusqu'a Vendredi :cry:

Plus l'attente est longue et plus le plaisir est intense.

Patience mec. Je te comprends.

Au départ je devais attendre plus de deux mois pour l'avoir, et elle est arrivée avec un mois d'avance! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus l'attente est longue et plus le plaisir est intense.

Patience mec. Je te comprends.

Au départ je devais attendre plus de deux mois pour l'avoir, et elle est arrivée avec un mois d'avance! ;-)

 

Le pire je crois, c'est qu'il faudra la roder :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x16668rL

Pour découvrir de nouvelles sensations il faut essayer une Tigra préparée avec un 2.0 de Calib. Sans une grosse prépa dans les 190 ch on est proche de la Clio RS. Ca vous procurera d'autres sensations.

Je suis ancien vendeur VN chez Renault et c'est vrai que ca marche mais une Tigra 2.0...x16xe_1107193672_auto.gif.41a5b92359117c6c732771f142e34c3c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire je crois, c'est qu'il faudra la roder :peur:

Mais non faut pas les roder ces voitures, tu peux tirer comme un :cubitus: dès le début :ddr:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nan je déconne faut bien la roder oui :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour découvrir de nouvelles sensations il faut essayer une Tigra préparée avec un 2.0 de Calib. Sans une grosse prépa dans les 190 ch on est proche de la Clio RS. Ca vous procurera d'autres sensations.

Je suis ancien vendeur VN chez Renault et c'est vrai que ca marche mais une Tigra 2.0...x16xe_1107193672_auto.gif.c04d3d45afdee95cb44f224393d54a52.gif

Forcémént si on prépare une caisse elle marchera mieux :W

 

Une CTR avec Kit compresseur JacksonRacing RACE à 7PSI

Injecteurs de 440cc qui sort 338cv aussi ça dépote :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped543Bz

Forcémént si on prépare une caisse elle marchera mieux :W

 

Une CTR avec Kit compresseur JacksonRacing RACE à 7PSI

Injecteurs de 440cc qui sort 338cv aussi ça dépote :ddr:

Mouai enfin là on se déroute un peu du sujet les mecs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

Franchement, juste pour finir au mieux cette discution, il faudrait peut-être regarder les temps d'une clio RS2004 chassis sport sur le cicuit de Topgear, elle se trouve entre une Alfa 147 GTA et une golf R32 donc tu sais, comme dirait une célèbre marque de pneumatiques, "sans maîtrise, la puissance n'est rien".

 

Vas tu faire du circuit avec ta RS?

 

Clairement sur la route, on ne fait plus n'importe quoi, il ne se passe pas une journée sans voir un contrôle. Tu n'exploiteras jamais le potentiel total de ta clio sur route.

J'ai 12points mais je flippe le jour où je me ferai caler avec ma Porsche car qui dit voiture extrême dit excés extrême.

Le circuit est la meilleure façon d'en profiter sans "risque". (pour les frontaliers de l'allemagne comme moi, il y a toujours l'autobahn)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cup580Qh

Je vois que le niveau de ce forum vole toujours aussi haut. Du moins pour certains qui critiquent les talibans Renault mais sont identiques dans leurs marques allemandes.

 

Je change régulièrement de voiture (tous les ans en gros), j'ai eu entre autres un alfa romeo 33 16v 4 * 4, des peugeots 205gti, une seat ibiza cupra, une toyota MR et j’ai maintenant un RS 2004 avec châssis sport jaune Sirius jantes anthracite...

On aime ou pas, mais que quelqu'un vienne me dire que ça passe inaperçu et je lui donnerais le nombre de fois ou des gars la prenne en photo avec leur portable en roulant.Je ne roule que dans des voitures peu communes.. Et dans ma petite ville, c'est la seule.

 

Je lui trouve des défauts coté boite, solidité des interrupteurs, isolation. Mais celui qui me dit que la tenue de route est bateau et je lui fais faire du 3 roues quand il veut. Si ça c'est un mauvais châssis, je lui parlerai de Seat et de ses suspensions olé olé (et pourtant j'étais en Cupra).

Maintenant, le TT180 je connais très bien, mon père en a eu 3, alors c'est bien sur autoroute, ça a un look superbe, mais il faut relativer, pour le prix d'une Clio de moins d'un an comme la mienne, les TT en vente ont entre 70000 et 100000km, plus de garantie et un turbo dans quel état? Je suis bien au courant, je voulais en prendre un après mon MR.

 

Maintenant, je peux pas dire que je bande en regardant ma Clio, pas comme avec mon MR par exemple (mais à l'époque, on me disait, c'est toyota.. bah ils copient ces jap..), mais elle est bien équipée, sportive, efficace, et à un bon look, et elle me plait bien, c'est tout ce qui compte.

 

Ce qui me fait le plus rire, ce sont les anti Clio qui vienne lire un post sur la Clio... vraiment rien à foutre de leur vie...

 

Mais d'après ce que je lis, quoique tu ais, c'est toujours moche, ou trop ceci, ou trop cela.. Amis dans quoi roulez vous pour critiquer?

 

La team est une bonne alternative à la RS, moins chère...

Maintenant, je préfère avoir un peu plus d'équipement en sortant du MR qui est dépouillé au possible.

 

 

Pour ceux qui n aiment pas le jaune.. Voila une photo de ma moche Clio ... Bah... Trop laid!!!!

cupra87_1107201162_clio1.jpg.4784c3ac485c6780122e2306a984e9fb.jpg

 

 

cupra87_1107201528_clio2.jpg.735735293bb178155565f92d1332bc26.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cup580Qh

Ah oui .. J'oubliais.... 5000tr, petit coup de pied au cul... moteur rageur et 182cv... pas d'autres mots...

 

Et pour je ne sais plus qui qui m'a sorti un truc de fou ... La R8 gord fera encore du circuit avec des fous du volant dedans que l'on ne parlera plus de golf gti MK1.. question de mythe et d'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wav522iP

J'ai pas tout compris mais je vais essayer.

 

Demande et je te trouve quelqu'un pour t'assister si tu veux

 

Ce que je voulais dire c'est que débourser 25.000€ pour une clio toute plastiquée a l'interieur, il faut vraiment avoir envie.

[/quotemsg]

 

Je pense que l'on a pas la même grille de prix d'autant plus quand tu peux en acheté une avec 5000 km par un collaborateur Renault (ristourne environ 22% !!) Donc plus rien avoir du tout avec tes 25000 € de départ...

 

Et pour reprendre à ta citation:

Faut arreter... de croire qu'il n'y a que des "(206, Clio, 306, 307, Mégane, Golf IV et V...)" a acheter en France.

[/quotemsg]

 

C'était un exemple pour illuster ce que je te disais (pas de trop visiblement vu la première phrase de ton post), phrase qui de plus n'était en aucun cas une invitation à acheter "que" ces voitures là : tu réponds à quelque chose qui ne correspond pas à l'énoncé : facile de tronquer des bouts de mot et d'arranger ça à sa façon.

 

J'aime pas les talibans renault

[/quotemsg]

 

Sympa cette petite phrase amicale qui cible vraiment les gens. Qui t a dit que j'étais taliban Ranault ? Ma signature ? C'est un mal de metttre en avant une marque qui se porte bien et d'autant plus une marque française ? Chacun ses gouts...

Et pour finir, puisue tu semble apprécier mes ciations et les reprendre, je terminerai sur ceci :

Si la démocratie daigne venir frapper à ta porte, essaie de lui ouvrir...

 

Edit : Au fait j'oubliais : si t'aime pas la RS, franchement pourquoi tu viens nous souler : t'es rejeté des autres topics ? Le gars de la RS noire est content de montrer sa voiture, tu crois que ton avis va faire qu'il va la revendre ?

La comparaison existe quand elle est pleine d'objectivité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar045bh

Pour ceux qui n aiment pas le jaune.. Voila une photo de ma moche Clio ... Bah... Trop laid!!!!

cupra87_1107201162_clio1.jpg.d1c5f146ef5202e9407dc2ff2b8540ad.jpg

 

 

cupra87_1107201528_clio2.jpg.b54c2210a99315e3cb52b5c4078e143d.jpg

C'est vrai elle est trop moche :lol:

 

ps: tu devrais faire poser un toit ouvrant pour faire passer le repose tête :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ech264Vx

Moi aussi j'ai une RS3 noir doré, mais sans le cs. Eh ouais, je sais, mais il fallait attendre 65 jours pour une CS noir doré et 8 jours pour la mienne. L'impatience est un vilain défaut. J'avais ouvert un sujet sur les differences RS3 et RS3 CS, ou je demandais si quelqu'un avait déja éssayé les deux et j'ai pas eu de réponses. ça y est je suis allé chez renault pour qu'ils réparent mon régulateur de vitesse ( en panne ), et ils avaient une RS3 CS de collaborateur, jaune sirius, immatriculée 92. Je pense qu'elle avait dû faire du circuit car les pneus étaient déchiquettés sur les cotés. Et connaissant la solidité des exalto 2.Bref, je l'ai éssayé et Je vais peut-être en énnerver certains, c'est clair qu'il y a une différence, au niveau des appuis plus fermes, moins de roulis, mais pas transcendant... c'est mieux, c'est sur, mais je m'attendais à un plus grand fossé. Sinon j'en suis ravi tenue de route démentielle, moteur génial, le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ech264Vx

Par contre réexpliques : On peut retirer un silencieux à la prise d'air??? ça fait un bruit plus joli?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ech264Vx

Encore merci les gars, j'éssaye ce soir et je vous tiens au courant. Au fait si ça interresse quelqu'un j'ai des nvlles infos sur les différences RS3 et RS3 CS. Issues de renault sport. Je réouvre le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ech264Vx

Alors porte moyeux + roulements plus gros à l'avant, amorts +ressort avant et arrière. Porte moyeux + pour des raisons de fiabilité, peu visible pour un conducteur même trés experimenté, en revanche belle évolution au niveau de la vivacité, de la précision et du roulis pour la partie suspension. Il a insinué une évolution "musclée" pour la fin 2005, sans en dire plus. La clio jaune avec pare-chocs style MRS, prise en photo chez RS, et vue dans FA ne sera jamais produite, c'était un camouflage pour faire passer de grosse roues et des pièces moteur car ils cachent les protos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom734dR

Merci pour tes precisions (avoue que tu as les boulles de pas avoir attendu) . Tu as recu la lettre de renault sport avec l'invitation ? pas mal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ech264Vx

NON, j'ai pas reçu la lettre c'est pour les journées passion??

OUI j'ai les boules, c'est gentil d'en rajouter. Sans rire je me dis que je suis le roi des C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom734dR

Oui c'est pour les journees passions . C'est pas grave te prend pas la tete , elle est noire la tienne , je pense qu'elle aurait pas bien rendu avec les jantes noires .

 

Au fait j'ai une mauvaise nouvelle , j'ai vendu la mienne je l'ai bientot plus , je suis degouté mais j'ai pas le choix :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ech264Vx

Dommage que tu la vendes, j'éspere que si tu n'as pas le choix, c'est rien de grave. Avant de la vendre on pourrait échanger les pièces concernées sauf les jantes le nouveau proprio n'y verra que du feu et je peux te filer une soulte, Alléééé!! Oui les jantes CS auraient étées extra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom734dR

Ca aurait etait volontié d'autant plus que c'est un garage qui me la reprend , ils aurait rien vu . Mon boss m'autorise a faire le plein de gasoil au pompes de l'entreprise donc j'ai pris un diesel , desolé :( , j'ai pris une loc avec option d'achat au bout de 3 ans et en plus j'en ai pris une a ma copine avec le meme systeme de location .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom734dR

16000 kms , et le concessionaire me la reprend un super prix 18500 , bon c'est sur que je lui en prend deux a coté , il avait plutot interet .

Mais quand meme je suis triste :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wav522iP

16000 kms , et le concessionaire me la reprend un super prix 18500 , bon c'est sur que je lui en prend deux a coté , il avait plutot interet .

Mais quand meme je suis triste :cry:

 

Tu rachètes quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je
On aime ou pas, mais que quelqu'un vienne me dire que ça passe inaperçu et je lui donnerais le nombre de fois ou des gars la prenne en photo avec leur portable en roulant.Je ne roule que dans des voitures peu communes.. Et dans ma petite ville, c'est la seule.

[/quotemsg]

 

Euh on va pas s'enflammer non plus c'est qu'une clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cup580Qh

Euh oui .. mais bon la simple clio accroche le crossfire de mon paternel de 0 à 200km/h, pas mal pour une voiture de moins de 100000fr.

 

Mais au fait tu roules en quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...