Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Vehicules rares ou jamais sorties...


Invité §Sur021HA

Messages recommandés

  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §SD6628uT

Je dirais même tout le groupe Fiat sic.gif.84682e5ec9d5102e80855005a7a64c4a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs assez triste a dire, mais oui

 

La marque étant associé a une image de "camelote", a une époque ou le paraître est très(trop) important, et le mix Lancia/Chrysler me laisse dubitatif... sic.gif.7fddd1fb6d058e5d36307344bdcc5c11.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image de la XM à coffre sent à plein nez les prémices de Photoshop :o

 

 

 

C'est fort probable... Apparemment, elle a eu une toute petite suite:

http://www.le-site-de-la-citroen-xm.com/t623-nouveaute-xm-presidentielle-blindee-1997

 

Allez, 2 autres.

 

On parle d'un retour de Talbot ces temps-ci... ça n'est pas une première. Milieu 1990, Auto Plus évoquait déjà un projet Talbot "revival"... avec un monospace.

http://forum.autoplus.fr/static/mesimages/54957/talbotmonospace.jpg

 

Tiens, une Ferrari... toujours par Auto Plus, qui l'avait nommé 512I. America pour le coupé, California pour le cabriolet.

http://forum.autoplus.fr/static/mesimages/54957/ferrari512i.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/628396projet512iferrari.jpg

 

C'était pour succéder à la 412I... La question est de savoir si cette voiture est juste le mulet de la 456GT ou si Luca Di Montezemolo, arrivé après cette image, a fait refaire le design de l'auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Projet de XM série 3 que Citroën n'a finalement jamais sorti (d'ailleurs ils ont bien fait :p )

proto 1.pngproto 2.pngproto 3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu croiser cette chose ce soir, il ne doit pas être trop rare aux USA, mais ça ne se vend pas au Canada (ni en France je crois) et ils ne prévoient pas le vendre.

Murano Crosscabriolet

http://autoflazh.com/wp-content/uploads/2011/02/2011-nissan-murano-crosscabriolet-front-side2.jpg

 

 

 

Aussi moche qu'un PT Cruiser Cab http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/geoffrey%201987.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

205 GTI16 4X4 by DANGEL

 

 

http://img131.imageshack.us/img131/2254/pict0169smallhc2vy0.jpg

 

http://img131.imageshack.us/img131/2894/pict0173smallel1ev0.jpg

 

http://img519.imageshack.us/img519/5364/pict0170smalltq0ca0.jpg

 

By DANGEL 4X4

4RM & moteur XU9J4 > 1L9 16s de 160ch

 

Croisé en Alsace lors d'une rencontre 309 club.

love.gif.667feeaedabdde3283237078290f7c00.gif

 

 

pouhaaaa cette licorne j'en avait jamais entendu parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Les jamais sorties

 

VWauto2000.jpg

 

VW auto 2000

 

1965-ford-mustang-by-bertone-giugiaro-5.jpg

 

Mustang Bertone

 

twin_engined_sirocco.jpg

 

Scirroco Bi-Motor

 

E34 M5 Cab.jpg

 

BMW E34 cab

 

BMW m8.jpg

 

BMW M8

 

Déjà en 1981 l'Auto 2000 annonçait le nez de la Passat sortie 7 ans plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin141LM

Pour revenir au sujet plus haut PEUGEOT 309 BREAK, la vraie est celle-ci de chez HEULIEZ et elle a été vendue aux enchères, ce weekend au MANS. Modèle unique avec 47 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin141LM

Peugeot Promothée

 

Ce concept car présenté au Mondial de Paris de 2000 préfigurait dans ses grandes lignes le style de la future Peugeot 307. Il possédait une porte coulissante côté conducteur, et deux portes, une coulissante et une classique, côté passager.

 

http://leroux.andre.free.fr/hpro.jpg

 

Citroën Xanae

 

Le concept car Xanae de 1994 préfigurait la voiture de série Xsara Picasso, best seller de Citroën, qui emboîta le pas en 1998 à la Renault Scénic sur le nouveau segment des monospaces compacts.

 

http://leroux.andre.free.fr/h3rv2.jpg

Citroën GS Buggy

 

Sur une base de Citroën GS, Yves Dubernard imagina un buggy modernisé en 1973. Ce véhicule ludique se caractérisait par des portes partiellement escamotables et des arches de roues en relief.

 

http://leroux.andre.free.fr/hdessin2.jpg

 

Simca Fourgon

 

Cette étude de fourgon date de 1975. Elle reprenait des éléments des 1307 et 1308. Cet utilitaire, si il avait vu le jour, aurait donné un sacré coup de vieux aux Peugeot J7 et autres Estafette Renault.

 

http://leroux.andre.free.fr/h3bbn.jpg

 

Renault 30 Coupé

 

Ce projet sans suite commerciale d'un coupé Renault 30 TS fut étudié en 1976. La dernière illustration présente la réalisation d'une maquette au 1/5 en clay de cette voiture.

 

 

http://leroux.andre.free.fr/hev9.jpg

 

http://leroux.andre.free.fr/heurenau1.jpg

 

http://leroux.andre.free.fr/hre301.jpg

 

http://leroux.andre.free.fr/h3ggoo.jpg

 

Renault 30

 

Heuliez travailla au restyling de la Renault 30. Ainsi retouchée, elle prenait des airs de VW Passat.

 

http://leroux.andre.free.fr/hrena.jpg

 

 

Peugeot 504

 

Le Pick-up Peugeot 504 servit de base à l'élaboration d'un véhicule de loisirs présenté sur le stand Heuliez au Salon de Paris 1979. Une cellule indépendante aménagée y fut greffée.

 

 

http://leroux.andre.free.fr/heuliez5041.jpg

 

http://leroux.andre.free.fr/peugeot5045.jpg

 

Citroën BX Coupé

 

En bon connaisseur de la BX, Heuliez étudiait en 1985 sa vision d'un coupé sur la base d'une berline Sport. Pour limiter les coûts (ou ne pas trop remettre en cause la rigidité de l'ensemble ...), seul un côté de la voiture fut transformé. Malgré son aspect résolument sportif, ce coupé ne retint hélas pas l'attention des stratèges de la marque aux chevrons.

 

 

http://leroux.andre.free.fr/h3bx1.jpg

 

Citroën BX Van

 

 

http://leroux.andre.free.fr/h3auto25.jpg

 

http://leroux.andre.free.fr/h3bn1.jpg

 

Citroën BX 4 TC

 

Une des Citroën BX 4TC conservée par Heuliez dans son conservatoire a été mise en vente le 7 juillet 2012 par Artcurial. Cette BX 4TC était annoncée comme roulante, en excellent état de carrosserie, avec un habitacle impeccable. Elle affichait 1036 kilomètres au compteur. Cet exemplaire présentait deux particularités : d'une part, la voiture fut en son temps assemblée à la main par des élèves en carrosserie du Lycée Professionnel de Niort, d'autre part, pour la distinguer des autres modèles, elle fut peinte en noir.

 

 

http://leroux.andre.free.fr/heuliezbx4tc3.jpg

 

http://leroux.andre.free.fr/heuliezbx4tc4.jpg

 

Citroën BX Dyana

 

Toujours sur la base de la BX, le carrossier de Cerizay exposait au salon de Paris de 1986 une version plus orientée loisirs, bien dans le style coupé break des Volvo 1800 ES et 480, Lancia HPE ou Honda Accord Aerodeck. La BX Dyana se caractérisait par ses larges portes permettant un accès aisé aux places arrière et par une absence de seuil de chargement. Elle était dotée d'un toit ouvrant Webasto. Un discret stripping masquait élégamment le montant intermédiaire de la vitre de custode du modèle utilitaire servant de base.

 

 

http://leroux.andre.free.fr/h3za.jpg

 

http://leroux.andre.free.fr/h3jw6.jpg

 

http://leroux.andre.free.fr/h3ui1.jpg

 

http://leroux.andre.free.fr/heuliezbx9.jpg

 

http://leroux.andre.free.fr/heuliezbx8.jpg

 

Peugeot Agades

 

De ligne extérieure moderne et aérodynamique, le 4 x 4 Peugeot Agades présenté au Salon de Paris 1989 disposait d'aptitudes tout terrain, grâce à sa grande largeur (1,66 mètre) et à sa longueur réduite (3,20 mètres). Un moteur essence 1905 cm3 et une transmission intégrale débrayable devaient lui assurer une excellente mobilité en toute situation. Deux larges portes battantes s'ouvraient sur un intérieur garni de jean et cuir. Quatre vraies places étaient disponibles.

 

http://leroux.andre.free.fr/h6c8.jpg

 

http://leroux.andre.free.fr/h444.jpg

 

Citroën XM Limousine

 

Cette limousine - appellation contradictoire avec la présence de deux vitres latérales uniquement - présidentielle fut construite sur la base d'un break XM, et présentée à Jacques Chirac lors de sa visite à Cerizay en 1996. Avec son allure courtaude et maladroite, elle n'avait pas l'élégance de la Palace.

 

 

http://leroux.andre.free.fr/hxm3.jpg

 

http://leroux.andre.free.fr/h3pp2.jpg

 

Bentley

 

Ces deux Bentley spéciales auraient été commandées par le Sultan de Brunei à la fin des années 90, et assemblées à Cerizay.

 

 

http://leroux.andre.free.fr/hben1.jpg

 

http://leroux.andre.free.fr/hben2.jpg

 

http://leroux.andre.free.fr/hben3.jpg

 

En vrac :

 

http://leroux.andre.free.fr/h5z7.jpg

 

http://leroux.andre.free.fr/hbmw.jpg

 

http://leroux.andre.free.fr/heuliezmercedes1.jpg

 

http://leroux.andre.free.fr/h5v3.jpg

 

http://leroux.andre.free.fr/h5u7.jpg

 

http://leroux.andre.free.fr/h3b5.jpg

 

http://leroux.andre.free.fr/h3aq20.jpg

 

Source :

 

http://leroux.andre.free.fr/heuhist.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des trucs sympa comme la BX coupé, ou BX Dyana qui auraient mérité d'être commercialisé oui.gif.e738ea3f9ff9355f9a9cbbde58e11961.gif

 

Et puis la BX 4TC ils en avaient fabriqué 200, mais seuls 86 exemplaires ont été vendus, les autres seront finalement détruits sous contrôle d’huissier, c'est dommage c'est se genre de modèle "vitrine" qui fait l'image d'une marque bah.gif.aaa53de78607667d36ab30351158ace9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Le profil du Berlingo Bulle semblait préfigurer sans le savoir celui de la C3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

og05fordgt70j71.jpg

 

Ford GT70, début 70 Ford GB a conçu cette voiture pour avoir une machine capable de battre les Porsche et autres Alpine A110 en rallye, malheureusement le moteur V6 placé en position central arrière était trop lourd...

 

1 seule des 6 voitures a été conservé, nul doute que si le succès avait été au RDV elle serait sortie en grande série http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pouhaaaa cette licorne j'en avait jamais entendu parlé.

 

 

Normal, Dangel est le spécialiste pour transformer les véhicules en 4 roues motrices. Ils doivent pouvoir le faire à partir de n'importe quelle 205, encore faut-il aligner la monnaie. jackbauer2.gif.d66f5f553d4bd154ea6c26f542303fd3.gif

 

Ils ont aussi réalisé des partner 4 roues motrices il me semble.

 

Donc en somme, rien de bien étonnant freudgt.gif.5a2bbfd8ad94c8e7730b1982c6b3547d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...