Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Vehicules rares ou jamais sorties...


Invité §Sur021HA

Messages recommandés

Invité §Sur021HA

Peugeot Oxia !

 

http://home01.wxs.nl/~west3308/PLAATJESMAP/Peugeot/Oxia_02.jpg

 

Peugeot Quasar

 

http://home01.wxs.nl/~west3308/PLAATJESMAP/Peugeot/Quasar_02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gui136QC

Peugeot Oxia !

 

http://home01.wxs.nl/~west3308/PLAATJESMAP/Peugeot/Oxia_02.jpg

 

Peugeot Quasar

 

http://home01.wxs.nl/~west3308/PLAATJESMAP/Peugeot/Quasar_02.jpg

 

Oxia :

guibo94_1106525174_oxia_02.jpg.de2b9dc508c7c0b8d645dc5e23f8d2e9.jpg

 

Quasar :

guibo94_1106525153_quasar_02.jpg.d4bb4157b49988c3a193bfe411ebdedb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur021HA

Oui ca ressemble pas mal a une 405 de l'avant ! mais le reste... c'est un autre monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len064rm

elle resemble à laguna break

 

 

guibo94_1106524469_safrane_20long_20cours_20a.jpg.f49cf48c7d2c194745c324d6f60c34cd.jpg

 

Elle était trop grosse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iri745gH

Audi V8 Limousine

http://www.audipassion.com/univers_audi/patrimoine/audi_1965/v8/audi_v8_longue.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi V8 Limousine

http://www.audipassion.com/univers_audi/patrimoine/audi_1965/v8/audi_v8_longue.jpg

 

 

 

T'es sur qu'elle est pas sortie? je sais qu'il y avait une version rallongée qui etait sortie, mais je sais pas si c'est celle là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iri745gH

Si si elle est sortie mais elle fait partie des véhicules rares, la diffusion fut très confidentielle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal376Vc

Je me souviens avoir vu dans la presse (auto-journal je crois) une photo d'une vrai petite Renault jaune (et pas d'un concept car) datant des années 70. Celle-ci, pourtant très avancée, n'est jamais sortie car, si je me souviens bien, le problème était d'une part la présence de la R5 et d'autre part la crise économique d'alors qui ne permettait de ne prendre aucun risque. En fait, si on la regarde bien, la ressemblance est flagrante avec la twingo qui sortie pourtant 15-20 ans après, comme quoi, on pourrait presque dire que le projet de la twingo a -presque- 30 ans par rapport à aujourd'hui. (surtout au nivau des vitres latérales et du pare-brise vraiment pareil) Je ne sais pas si quelqu'un l'a de son côté sinon je vais essayer de la trouver du mien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal376Vc

Bon j'ai pas trouvé la petite Renault mais j'ai trouvé celle-ci sur Internet : la citroën C-60. "Le projet C-60 fait partie des multiples tentatives de Citroën de combler le vide entre son haut de gamme (DS) et bas de gamme (2CV). La première voiture qui combla un peu le vide fut l'AMI 6. Mais ce n'était qu'une 2CV un tant soit peu gonflée. Il manque une 5 ou 7 CV à Citroën. Flaminio Bertoni, auteur des lignes de l'Ami 6, décide alors, avant même le lancement commercial de cette dernière, de crayonner un prototype : Le C60. On constate tout de suite que cette voiture est la liaison parfaite entre la DS (par le traitement de la face Avant) et l'AMI (par la ligne en Z si décrié mais si pratique), sans grande recherche de style propre pour cette gamme de véhicule. Cette voiture offre une très grande habitabilité, de l'ampleur de celle de la DS. Au niveau du moteur, il y avait deux choix : un 1100 cm3 et un 1400 cm3. Tous les deux étaient des quatres cylindres à plat." (source http://home.zonnet.nl/CitroenWorld/proto-concept.htm).

 

balbox_1106562406_citroen_c60_2.jpg.24e21e8e9c7833f818749797930566a4.jpg

balbox_1106562451_c60_1.jpg.23243483fff710808c62bcf5dfdda87c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer413uM

:up: a ce topic très intéressant :bien: dommage qu'il soit un peu délaissé :(

 

Je recherche de nouvelles photos, et je les posterais :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Oui c'est dommage qu'ils n'en ai pas commecrialisée certaines... comme la 206cc ciel bleu aussi ! :love:

 

 

 

Je n'ai pas compris ce qu'elle avait de particulier cette 206 CC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Oui ca ressemble pas mal a une 405 de l'avant ! mais le reste... c'est un autre monde

 

 

Il y avait quoi comme moteur dans l'Oxia?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

C'est un peu en train de partir en topic sur les protos et ca existe déja, donc faites attention sinon les modos vont sévir!!!

 

 

 

As-tu un lien s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Je me souviens avoir vu dans la presse (auto-journal je crois) une photo d'une vrai petite Renault jaune (et pas d'un concept car) datant des années 70. Celle-ci, pourtant très avancée, n'est jamais sortie car, si je me souviens bien, le problème était d'une part la présence de la R5 et d'autre part la crise économique d'alors qui ne permettait de ne prendre aucun risque. En fait, si on la regarde bien, la ressemblance est flagrante avec la twingo qui sortie pourtant 15-20 ans après, comme quoi, on pourrait presque dire que le projet de la twingo a -presque- 30 ans par rapport à aujourd'hui. (surtout au nivau des vitres latérales et du pare-brise vraiment pareil) Je ne sais pas si quelqu'un l'a de son côté sinon je vais essayer de la trouver du mien. :)

 

 

 

J'avais lu aussi quelque part avec photos à l'appuis, que la Twingo ressemblait beaucoup à une ancienne japonnaise.

Si quelqu'un a une photo...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

filiop tu participes à ce topic à ce que je vois...

 

 

 

Je l'ai découvert ce soir, j'ai poster le long de ma lecture... ameisen.gif.fbd91a971873c11ad2d3c6c7a5c0cb98.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Le pauvre topic, il est mort :( Alors qu'il y a encore tellement d'inconnues à découvrir... :p

 

En voici quelques unes que vous n'avez jamais croisées dans la rue :

 

http://blog.doctissimo.fr/voilavoilavoila/index.php///notes/p379099

 

Au menu,

 

 

CITROEN Eco 2000 : la citadine de l'an 2000 (1984)

 

DE DIETRICH-SCHWANDER, voiture à vapeur (1934-37)

 

FIAT 131 HYBRIDE : trente ans d'avance ! (1980)

 

FORD Taunus "Ghia" (01/07/1975)

 

HISPANO-SUIZA "traction avant " (1949)

 

Une remplaçante à la LANCIA Flavia ? (1972)

 

RENAULT 2 : une concurrente pour la Mini ? (1971)

 

SOCEMA-GREGOIRE : la voiture de Spirou ! (1952).

 

TARA un prototype oublié (base NSU Ro80) (1972).

 

VOLVO VESC -voiture de sécurité- (01/05/1972)

 

VW à moteur central : celle qui aurait dû remplacer la Cox ! (06/08/1970)

 

 

 

 

Ici, des voitures qui furent déjà à l'époque totalement confidentielles, soit qu'elles ont été des fours, ou qu'elles n'ont pas été importées... ou qu'elles étaient très exclusives !

 

http://blog.doctissimo.fr/voilavoilavoila/index.php///notes/p379093

 

VOITURES FRANCAISES.

 

- Amilcar Pégase, 1934-1937.

 

- Bugatti 100-101.

 

- Citroën Traction Avant 22CV, 1934.

 

- CGE-Tudor, 1941-1944.

 

 

- Delahaye 171, 1949-1954.

- Delahaye 175-178-180, 1946-1951.

- Delahaye 235, 1951-1954.

 

- Grégoire-Sport, 1956-1958.

 

- Hotchkiss Grégoire, du prototype à la petite série, 1943-1954.

- Hotchkiss Anjou, 1950-1954.

- Hotchkiss 1955, les 20CV Agay et Monceau.

 

- Monica, 1972-1975.

 

- Peugeot Eclipse, 1934-1939.

 

- Renault Dauphine en tenue spéciale : (1) les carrossiers.

- Renault Dauphine en tenue spéciale : (2) modèles spéciaux et prototypes d'usine.

- Renault Rambler, 1962-67.

- Rosengart Supertraction et Supertrahuit, 1938-1949.

- Les dernières Rosengart, 1949-1954.

 

- Salmson Randonnée et 2300S, 1950-1957.

 

- Les berlines Talbot "ponton" Baby et Record : de trop gros bébés pour aller à la chasse aux records, 1951-1954.

- Les dernières "vraies" Talbot : 2,5 litres, America et Lago-Sport, 1954-1960.

- Talbot Tagora, une étoile se meurt, avalée par un lion (du projet C9 1976 à 1983).

 

 

VOITURES ETRANGERES.

 

- Fiat 130, 1969-1977.

 

- Ford GB Zephyr et Zodiac MkIV, 1966-1971.

- Glas 1500-1700 et dérvés, 1963-1974.

 

- Humber Sceptre MkIII, 1967-1976.

- IKA-Renault Torino, 1967-1983.

- Iso-Rivolta Fidia, 1967-1974.

- Iso-Rivolta IR 300-IR 340, 1962-1970.

- Isotta-Fraschini Monterosa, 1947-49.

 

- Leyland Autralia P76 et Force 7, 1973-1975.

 

- Maserati Quattroporte II, 1974-1975.

 

***

 

Bonne lecture ! Il y en a pour un moment :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :jap:

 

Qui a connu celle là.....hélas victime de la mise au point trop rapide de son moteur.

 

SM_pub.jpg.a433c0c505286bd9707c8b721123ad97.jpgb32e_35.jpg.deee996e30ee9a9b853fa6928b5dfae5.jpg

 

Le logo sur le capot devrait orienter ceux qui n'étaient pas nés à l'époque .

 

 

Il en existe encore , mait l'entretien du moulin est trés cher :certains l'ont carrément fait modifier pour lui redonner sa fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

Bonjour à tous :jap:

 

Qui a connu celle là.....hélas victime de la mise au point trop rapide de son moteur.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/198409/SM_pub.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/198409/b32e_35.jpg

 

Le logo sur le capot devrait orienter ceux qui n'étaient pas nés à l'époque .

 

 

Il en existe encore , mait l'entretien du moulin est trés cher :certains l'ont carrément fait modifier pour lui redonner sa fiabilité.

 

Une Maserati francaise :D

Citroen SM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit topic :bien:

 

Une photo du P16, prototype provenant d'Antoine Volanis de chez Matra que Peugeot refusa de continuer à mettre au point et qui échoua aux mains de Renault. Leur intelligence et leur état d'esprit visionnaire feront le reste...

 

http://membres.lycos.fr/orval56/hpbimg/im13.jpg

 

http://img381.imageshack.us/img381/1677/matrap1616od.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous;

 

Ayant passé quelques jours en Italie sur l'Ile de Capri, j'ai trouvé de curieuses découvrables blanches "taxi" et je vais vous mettre quelques photos :

 

Quelques FIAT MAREA cabriolet qui servent de taxi sur l'Ile de Capri :

 

S5001957.jpg.a4ed1761397f1395d71427e1a6122ba5.jpg

 

S5001954.jpg.22363798cac8243580b7982cbdfa812b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y avait quoi comme moteur dans l'Oxia?

 

 

Un PRV poussé à 650 CH.

Au début, c'était un concept car de salon.

Ensuite, Elle a permis a Peugeot et à Michelin de préparer la 905.

Les pneus directifs à l'arrière étaient conservés pendant les essais.

A l'époque, les concepts car concurent étaient la méganne chez Renault et l'activa (4WS) chez citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...