Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Vehicules rares ou jamais sorties...


Invité §Sur021HA

Messages recommandés

Invité §Sur021HA

Les connaissiez vous ?

 

La Peugeot 205 blindée

 

http://carcatalog3.free.fr/h88a.jpg

 

Heuliez présenta au salon de Genève 1988 une 205 GTI blindée.

Ce véhicule se voulait " discret et furtif ". Ses caractéristiques

techniques demeuraient confidentielles. Le dossier de presse

indiquait que sa commercialisation serait assurée avec la plus

grande discrétion, directement auprès des clients utilisateurs.

 

La Peugeot 206 cc " Ciel bleu "

 

http://carcatalog3.free.fr/h40h.jpg

 

Ultime évolution du principe Rétractop, le concept car " Ciel bleu " apportait une

ambiance lumineuse à l'habitacle de la 206 CC. La cinématique de l'ensemble pos-

sèdait les mêmes caractéristiques que celles du toit de la 206 CC " normale ".

La proposition n'a pas encore atteint le stade de la série chez Peugeot.

 

 

La Peugeot 309 break

 

http://carcatalog3.free.fr/h87b.jpg

 

A l'occasion du salon de Genève 1988, Heuliez présenta une

étude de Break sur Peugeot 309. La bâtarde de chez Peugeot,

issue du mariage Peugeot/Talbot, n'eut pas le droit à une pro-

duction en série de cette version, qui avait au moins le mérite

de réexaminer la partie arrière pas vraiment réussie de la

berline 309.

 

 

La Peugeot 604 Limousine

 

http://c.barat.free.fr/museum/pictures/hlzfront.jpg

 

http://c.barat.free.fr/museum/pictures/hlzback.jpg

 

La Peugeot 607 Paladine

 

http://www.part.cz/buxus/images/auto-moto/testy/peugeot_paladine_1in.jpg

 

 

Heuliez a construit pour le compte de Peugeot le concept car Paladine, élaboré sur la base de

la 607. La voiture fut exposée pour la première fois au salon de Genève 2002.

 

 

Peugeot 4X4 Agades

 

http://carcatalog3.free.fr/heuli6a.jpg

 

De ligne extérieure moderne et aérodynamique, ce véhicule 4

roues motrices disposait de caractéristiques tout terrain optimum,

grâce à sa grande largeur et à sa longueur réduite. Un moteur

essence 1900 cm3 et une transmission intégrale débrayable lui

assuraient la meilleure mobilité en toute situation. Deux larges

portes battantes s'ouvraient sur un intérieur garni de jean et

cuir. Quatre vraies places étaient ainsi disponibles. Ce véhicule

demeura au stade du prototype de salon.

 

 

http://leroux.andre.free.fr/h96z.jpg

 

Par rapport au premier prototype Agades, la version de 1990

bénéficiait d'une nouvelle peinture, de phares orientables à

l'avant, de deux barres de galerie ainsi que d'une roue de se-

cours extérieure.

 

Renault 4 Découvrable

 

http://carcatalog2.free.fr/h6b.jpg

 

" Vous prenez une Renault 4. Elle est jeune, pratique, robuste. Toujours

à la mode, sobre, agréable à vivre. Imaginez-la maintenant entièrement

découvrable. Alors à vous le soleil, à vous le ciel bleu, le vent et les

étoiles. Cette Renault existe. Heuliez l'a créée pour vous. C'est la R4

découvrable. Maintenant prenez l'air. Prenez l'air en R4 "

 

 

Renault 5 Le car van

 

http://carcatalog3.free.fr/h1c1.jpg

 

C'est par cette auto insolite que le groupe Heuliez se fit connaître du

grand public en 1979. L'idée originale revient à Francis Dumoulin, du

magazine " Lui ", qui souhaitait retrouver l'esprit et l'ambiance des vans

américains, en équipant notre R 5 nationale d'une manière singulière :

moquette épaisse, hublots, rétroviseurs de style, pare-chocs type

Alpine, roue de secours extérieure, etc ....

 

http://bunnik.club.fr/Q-0HEU4020.jpg

 

 

La Renault coupé

 

http://carcatalog3.free.fr/h42p.jpg

 

1976, projet sans suite commerciale d'un coupé

haut de gamme français, sur base Renault 30.

 

 

La Renault 25 Limousine

 

http://www.hut.fi/~minoru/renault/gen_gallery/limousine/images/r25%20limosine%20interior.jpg

 

http://www.renault25.de/Bilder/Bilder/Aussen/R25Lang_Aussen.JPG

 

patned_1106518996_limorueckbankexecutive.jpg.e43f228accde2867581d3eea3bd9dca5.jpg

 

Présentée en octobre 1984, et commercialisée à partir de 1985, la version al-

longée de la Renault 25 visait la clientèle de la Citroën CX Prestige. A l'époque,

l'idée germa de la baptiser " Renault 35 ". Le premier exemplaire (blindé) fit

l'objet d'une commande par le Président de la République au terme de sa visite

à Cerizay en novembre 1983. Mais la clientèle espérée (hauts fonctionnaires,

dirigeants d'entreprise ...) ne fut pas au rendez vous, et après moins de deux

années, Heuliez cessa la production.

 

 

http://www.renault25.de/Bilder/Bilder/Innen/

 

La 25 Limousine était affichée 185 200 Francs en versions V6 Injection ou Turbo

DX Diesel. Avec la motorisation V6 Turbo, le prix atteignait 228 200 Francs. A

titre de comparaison, une 25 de base (25 TS) valait alors 85 300 Francs.

 

La Renault Safrane " Long cours "

 

http://carcatalog2.free.fr/h7b.jpg

 

Renault Fuego cabriolet

 

patned_1106518856_fuego.jpg.dc3e7279b284a4d5ac0da8c8dd6d24c3.jpg

 

Le cabriolet Fuego fut développé en 1982 à partir du coupé US. Il comportait quatre vraies places

La capote était à commande électrique, avec un verrouillage manuel.

 

 

Citroen Visa trophée

 

patned_1106520482_4visarallye.jpg.f67f8082ad5b07c30c15beab3395fb69.jpg

 

Le catalogue Visa 1984 mettait en avant l'esprit sportif de

Citroën. Le discours publicitaire mélangeait allègrement les

Visa Trophée, GT ou Chrono.

 

http://www.citroen.mb.ca/citroenet/visa/trophee04.jpg

 

Extrait du catalogue :

" Chapeau la Trophée ! C'est la Visa couronnée. La reine des

rallyes sur terre, sur route et sur piste. Un sacré toupet la

GT !... Elle a toutes les audaces. Toujours prête à bondir en

puissance, toujours prête à stopper en souplesse. Quel cran

la Chrono ! Elle est vraiment taillée pour la compétition ...

En avant les Visa "

 

 

http://carcatalog3.free.fr/h47p.jpg

 

La Trophée (Groupe B) connut de nombreuses victoires

dans divers Rallyes du championnat du monde.

 

 

http://koti.mbnet.fi/css/visa/v1000_3.jpg

 

Heuliez était vraiment LE spécialiste de la Visa. Après l'avoir re-

dessinée en 1981, puis s'être chargé du montage des versions Dé-

couvrable, Trophée et Chrono, il prit enfin en main l'assemblage

de la 1000 pistes. Equipée d'un 1360 cc, de 4 roues motrices, elle

comptait 112 CV en version normale et 145 CV dans sa version

Evolution. Il en fut produit 200 exemplaires.

 

Citroen BX 4 TC

 

http://www.galiciaenralis.com/CITR%D6EN/citroenBX/CitroenBX4tc.jpg

 

Le règlement de l'époque imposait aux marques désireuses de participer aux rallyes du

championnat du monde des constructeurs la fabrication de 200 exemplaires "de série"

pour les voitures engagées dans les épreuves. Il fut donc construit 200 modèles "de

série" et 20 exemplaires "évolutions" d'une puissance de 360 CV.

 

patned_1106520581_bx_204tc_small1.jpg.bc6e1a31488e2b8197644c14ae2ff60b.jpg

 

Citroen ZX " Vent d'ouest "

 

patned_1106518908_h5b.jpg.2a9db20837aff151ee19283c440f9bbe.jpg

 

Dans une période de renouveau du cabriolet sur le marché européen, la démarche consistait à pro-

poser à Citroën, qui n'en disposait pas dans sa gamme, une version cabriolet dynamique et pratique

susceptible de renforcer l'image de sportivité dont bénéficiait déjà la Citroën ZX. La Vent d'Ouest

fut étudiée en collaboration avec ASC, leader mondial des cabriolets.

 

 

Voila j'héspere que ca vous plaira en tout cas pour ma part je suis rester bien cloué par certains modeles...

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §che063dK

Heureusement qu'elle est pas sortie la 309 break. :cyp:

 

Sinan sympa ce topic. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur021HA

J'en connait pas d'autres de protos rares... Par contre je me rend compte que deux ou trois photos ne sont pas passées dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

J'en connait pas d'autres de protos rares... Par contre je me rend compte que deux ou trois photos ne sont pas passées dommage...

 

Les photos ne doivent pas dépasser 640x480, je viens d'en retailler 3. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud564tk

J'aime bcp la Zx cabriolet...je pense qu'elle aurait eu un certain succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

J'en connait pas d'autres de protos rares...

TVR cerbera Speed 12, B-Engineering Edonis et tant d'autres que j'aurai aimé voir rouler un jour sur route ouverte.

 

Bravo pour le sujet, je ne connaissais pas ces modèles :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur021HA

C'est vrai que la ZX Cab est pas mal ! peut etre n'osaient ils pas a l'époque ?

 

Autrement si vous avez des photos d'autres proto inconnus n'hésitez pas postez !! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur021HA

Oui c'est dommage qu'ils n'en ai pas commecrialisée certaines... comme la 206cc ciel bleu aussi ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Renault 5 Le car van

 

http://carcatalog3.free.fr/h1c1.jpg

 

C'est par cette auto insolite que le groupe Heuliez se fit connaître du

grand public en 1979. L'idée originale revient à Francis Dumoulin, du

magazine " Lui ", qui souhaitait retrouver l'esprit et l'ambiance des vans

américains, en équipant notre R 5 nationale d'une manière singulière :

moquette épaisse, hublots, rétroviseurs de style, pare-chocs type

Alpine, roue de secours extérieure, etc ....

 

http://bunnik.club.fr/Q-0HEU4020.jpg

 

[/quotemsg]

 

J'ai déjà vu celle-là en jaune !!!!! :eek::oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur021HA

http://www.cddc-software.com/supercars/205t16/Image12.jpg

 

Celle la est geniale !! :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

Ce topic est très interressant.

 

Il y a quelques temps, j'avais trouvé dans un vieux magasien une photo de super5 surélevée munie de porte coulissantes à l'arrière. Si je retrouve ce magasine, j'éssais de poster des scans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur021HA

:oui: C'est la Renault super van 5 je crois je ne suis pas sure du nom exacte j'ai deja vu ca aussi mais je ne trouve pas de photos...

 

Autrement j'ai aussi ca !

 

Citroen AX Evasion !!

 

http://carcatalog3.free.fr/heuli1h.jpg

 

:beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur021HA

Citroen Xantia Buffalo

 

patned_1106522058_h6b.jpg.123d560471e55a77bdae528978bc91b5.jpg

 

patned_1106522111_buffalo2.jpg.3e6ef87bd3683e372d5c8dca31f0c2e0.jpg

 

 

EDIT: J'ai retrouvé la " Renault Super Van Cinq "

 

patned_1106522375_h1ea.jpg.a915f0b2fd69bd5a9d5d37a35196bbfc.jpg

 

:beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal376Vc

:coucou: Je trouve originale mais sympas l'idée de commercialiser une petite citadine blindée comme la 205 GTI. Je me demande seulement ce qu'elle pouvait alors donner en performance compte tenu de la surcharge pondérale :oops: ... La 25 limousine est pas mal aussi, bien plus équilibrée que la 604 je trouve.

Bon j'en ajoute une petite qui fait à mon goût un peu corbillard...

balbox_1106523180_ax_evasion.jpg.f98c31d99f22aff73924830b201c5799.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal376Vc

Ah je me suis fait grillé par "SurTroisRoues "... :oops: 1000 excuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur021HA

Je l'ai dans un autre angle !

 

http://www.safrane.de/Safrane%20Long%20Cours%20a.jpg

 

Quelqu'un peut m'aider ? je n'arive pas a la mettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer375ke

Excellent topic. Félicitations. J'espère que vous arriverez à le faire vivre !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui136QC

Je l'ai dans un autre angle !

 

http://www.safrane.de/Safrane%20Long%20Cours%20a.jpg

 

Quelqu'un peut m'aider ? je n'arive pas a la mettre...

 

guibo94_1106524469_safrane_20long_20cours_20a.jpg.74ae00599854d23beee3bd7f4a8aa2cd.jpg

 

Elle était trop grosse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal376Vc

Celle-ci aurait pu donner avec un peu de chance un cabriolet de la 406 :lover: comme les 403, 404 et 504. Malheureusement... :cry:

 

balbox_1106524334_91786956.jpg.4cb08e9fb02b52b7c7025196d202ad71.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui136QC

C'est clair, très beau break moi j'adore les safranes, mais j'aime aussi les breaks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...