Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Quel est votre avis sur la Porsche Cayman ?


Invité §sup822Uw

Messages recommandés

Invité §fre747BN

Je ne comprends pas comment on peut dire ce genre de chose lorsque l'on roule avec une voiture de 5000 €.

Si cet avis venait d'un possesseur de porsche, je pourrais comprendre mais emettre un jugement de valeur lorsque l'on roule en clio c'est un peu se moquer du monde........ :L

Ah ben la tu t'es griller tout seul :D 5000 € la porsche j'ten achete une brochette :lol:, nan sans dec. oui la cayman c'est pas une porsche du pauvre et y a jamais eu sa dans la politique de porsche si ils ont creer la boxster ou la cayman c'est pour que les gens qui n'ont pas forcement les moyen de se payé une 911, pourront peut etre accedé au mythe porsche avec la boxster ou le cayman .... la a dire qu'un boxster's client est pauvre c'est du snobisme :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ton222Aq

Le caïman a une architecture à moteur central. Pour avoir eu des Boxter et des 911, il n'y a pas photo, la 911 avec son porte à faux arrière est légèrement moins stable en ligne droite, mais a une adhérence, une motricité, une efficacité en virage sans commune mesure avec les boxter. Le moteur central donne une très faible inertie polaire, la voiture est très vive, avec une très grande vitesse de lacet, ce qui la rend maniable mais très difficile à la limite, surtout sur le mouillé. La 911 (surtout à partir des 993/996/997) avec une inertie polaire plus grande, et une charge énorme sur les roues AR est infiniment plus efficace, surtout en placement et en sortie de courbe. En plus le moteur central des Boxter te donne un des vacarme dans l'habitacle!! Beau bruit de flat six, mais tu es sourd après 100km. J'espère que le caïman est mieux insonorisé.

Je ne pense pas que le caïman puisse un jour se substituer aux 911. Par contre, il doit être joueur et relativement performant. Je n'aime pas trop le côté très tourmenté, un peu mélange de style "nouille 1900" et de gothique flamboyant. De nouveaux designers ont dû être embauchés pour s'écarter bon goût du design Porsche. On devine un peu l'inspiration du Japon! Restez Porsche SVP, ne faites plus de pseudo-Porsche de supermarchés. Ou bien regardez un peu vers l'Italie et vers vos anciens designers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton222Aq

C'est Cayman dingue ... :lol:

 

Et voilà :

 

bossgta_1106656930_boxstercoupe_2.jpg.110cfb730db2b354611d57459e9b2e5a.jpg

 

Ce serait la Boxster "Coupé" :love:

 

Le gros avantage de ce type d'architecture, c'est le comportement routier (avec moteur central) et vitesse de passage en courbe ! :bien:

 

(source : club 911.net)

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup822Uw

Le bandeau du site que mon navigateur ne parvient pas à afficher:

 

super_pingouin_1122032711_splash_image.jpg.f668d2c79cad85a9db5cd2e8c32fb088.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

elle a un air un peu retro masi qui lui va bien, faudra voir en vrai ;

en tout cas avec son 6 cyl. elle devrait etre agreable et tout de meme plus abordable que la 911.

je trouve bien le fait que la marque sorte de plud en plus de modeles differents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom848GU

MAGNIFIQUE

 

Et certainement l'une des toutes meilleures sportives du marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

A l'arriere on pourrait presque mettre une planche de surf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb126lI

Reste que sur cette voix la, Porsche vas surement perdre beaucoup de client et de crédibilité.

 

Commercialement et à plus ou moins long terme ce pari est extremement risqué, porsche ne risque t'il pas d'être repoussé au rang de "simple voiture haut de gamme", au même titre que BMW ou Mercedes?

 

La gamme devient aujourd'hui très large et perd ce qu'elle a mis un certain temps à conquerir ...

 

Economiquement le parcours est sans faute, mais la passion pour les recente ne cesse d'être en chute libre, 10 ou 15 ans on choisisait Porsche ou Ferrari, aujourd'hui, Porsche ou BMW ...

 

D'ou mon idée de base, soit Porsche regresse (ce que je pense, même etant amoureux de cette marque) Soit BMW progresse très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N.i107bg

Moi j'y vois plutot un élargissement intéressant de la gamme Porsche, qui avec les seules 911, ne pourrait en terme de ventes suffire je pense à sa pérennité de nos jours.C'est bien sur une question financière en premier lieu...mais pas seulement.

 

Porsche excelle dans le domaine des coupés gt et hypersport mais à un budget peu accessible.Certes un Boxster n'est pas donné mais est déjà moins bien moins cher, dans la gamme en-dessous des petits roadsters.

 

De plus avec l'apparition du Cayenne chez Zuffenhausen ils nous montrent bien leur aptitude à toucher telle ou telle catégorie avec un certain succès;aussi bien technique que commercial.

 

Alors le Cayman n'échappe pas à la règle ni de l'aspect commercial ni de l'aspect création je pense.J'approuve tout à fait son apparition et n'y vois pas une dégringolade dans son statut de marque élitiste en terme d'image et technologique car pour moi Porsche rime avec efficacité...

 

Je pourrais peut-être y gouter un jour....si je deviens riche!

 

P.S.:j'ai jouer à euromillion alors qui sait.....? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan208rj

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vue ;)

En fait je la trouve pas si mal finalement, vraiment différente de la boxster ... en jaune en + ca pete bien :)

L'arrière me fait penser à un mixe entre ma boxster actuelle et mon ancienne TT.

 

http://img5.imageshack.us/img5/2427/porschecaymanjaunespeed012nb.jpg

http://img363.imageshack.us/img363/2899/porschecaymanjaunespeed027gd.jpg

http://img363.imageshack.us/img363/6382/porschecaymanjaunespeed031wf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Pffffffff elle est magnifique cette voiture!

Moi qui voyait la Boxter comme la "petite" Porsche, j'ai ete emenne sur circuit dans un Boxter S. Eh bien j'etais bien bete, avec son moteur central, elle a un equilibre ahurissant; les freinages etaient d'un autre monde.... enfin que des qualites. Et nul doute qu'avec le surplus de rigidite du au toit la Cayman va faire mal, tres mal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl831vu

Juste un reproche: design trop soft et peu innovant ! Formes trop vues et revues !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw

J'adore la Cayman.Je la trouve tres jolie et grace à son architecture elle sera une bombe au niveau pilotage. :bien:

 

Le moins je le mettrais dans l'accessibilité de la mécanique qui est nulle.Mais bon c'est comme le Boxster finalement pour un oui ou pour un non faudra déposer le moteur. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic564te

Le moins je le mettrais dans l'accessibilité de la mécanique qui est nulle.

 

Et dans le prix ...

:ddr:

 

Sinon zéro faute, ça m'a l'air d'être une voiture très homogène et diablement efficace niveau sensations.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic564te

Avec la Cayman, je peux dire qu'il y a enfin une Porsche non transaxle qui me plaît !

 

 

Oh arrête, tu fais ton difficile là :p

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup822Uw

Du rab'

super_pingouin_1129720608_cayman02.jpg.9560daf987af52b40f8707640979a85c.jpg

Il va falloir être grand pour fermer le coffre...

 

super_pingouin_1129720622_cayman03.jpg.a9942dcbffd98316bc6e555c87fa932d.jpg

super_pingouin_1129720635_cayman05.jpg.8b246f8221eb80bdcfdd29b09b8a8b84.jpg

super_pingouin_1129720766_cayman06.jpg.26a5b3db13fa97a5b2c433d561c832bf.jpg

super_pingouin_1129720780_cayman07.jpg.57ee7991e9cee0f389559c54961e5d76.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

J'adore :lover:

La ligne est à tomber : très porsche et pourtant subtilement différente :bien:

J'aime beaucoup la 997 (au contraire de la 996 :q ) mais je préfére la cayman :oui:

J'aurais juste été plus sobre sur les traitements des ouies latérales... Là ça fait trop ouies de poiscaille justement :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

Salut,

 

A part la S, il n'y a pas une version "bas de gamme" qui sera commercialisé ?

Des infos dessus ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup822Uw

L'appellation Cayman S laisse penser qu'une Cayman, avec un moteur moins puissant verra le jour. Le soucis est de savoir quand. Commercialiser une telle version aura certainement un impact sur les ventes du Boxster.

 

Donc selon le succès de la Cayman S et la baisse éventuelle des ventes du Boxster, une Cayman simple verra le jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un reproche: design trop soft et peu innovant ! Formes trop vues et revues !

 

En même temps, faut bien se dire que pour un tel niveau aérodynamique, les combinaisons ne sont pas nombreuses...

 

Pourquoi la 911 change si peu d'une génération à l'autre à votre avis ?

 

Ridicule de dire que le design Porsche n'est pas innovant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup822Uw

Pourquoi faudrait-il changer des courbes qui font l'identité visuelle et le succès de la marque?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru241WS

Je la trouve vraiment magnifique mais elle devient vraiment bestiale une fois passée chez techart avec en plus un 3.8 de 370 ch , :langue: , avec une telle puissance , il va falloir s'accrocher severe pour le suivre ce cayman techart , voici des photos , sublime avec les jantes noires !

 

http://img527.imageshack.us/img527/6291/porschecaymanstechart43zx.jpg

 

http://img527.imageshack.us/img527/5655/porschecaymanstechart26lx.jpg

 

http://img527.imageshack.us/img527/9122/porschecaymanstechart14pe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve vraiment magnifique mais elle devient vraiment bestiale une fois passée chez techart avec en plus un 3.8 de 370 ch , :langue: , avec une telle puissance , il va falloir s'accrocher severe pour le suivre ce cayman techart , voici des photos , sublime avec les jantes noires !

 

Belle gueule, de fait.

Je trouve les jantes un peu surdimensionnées mais dans l'ensemble, ça a un beau rendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi653aA

Salut à tous,

 

J'ai été voir la bête chez Porsche samedi après midi pour me faire une idée concrète. Perso je n'ai jamais été un fan de Boxster et j'ai arrèté de regarder les Porsche avec la sortie de la 996. Par contre je suis un fan de cette cayman. je la trouve très belle et très bien fini. Maintenant il faudrait voir ce que cela donne sur route, mais j'ai eu de très bons échos. Donc peut être d'ici 4-5 ans, je pourrais aussi m'en acheter une.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan347rd

Je la trouve tout simplement superbe !

Ligne fluide et c'est vrai trueno RS que la version Tech art est impressionante !!!

 

Bravo Porsche pour cette "oeuvre".

 

@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben372yD

Ils auraient dû l'appeler "Coxster", comme dit Jeremy Clarkson de Top Gear !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...