Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Quel est votre avis sur la Porsche Cayman ?


Invité §sup822Uw

Messages recommandés

Invité §mis647rN

Niveau sonorité je peux dire que la Cayman est relativement bien. Quand le moteur ne tourne pas trop haut (en dessous de 5000 tours) le "sound" est plustôt "comfortable". On entend le moteur mais ça ne gêne pas.

Au-dessus de 5000 tours c'est vraiment la rage. Le moteur a la même sono que les 911 du Mans. C'est folie pur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sup822Uw
Invité §sup822Uw

Tu veux plutôt dire Misters (oui c'est la sienne) vient faire un tour chez tout le monde :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis647rN
Je ne pensais pas que le rouge lui irait si bien

 

Oui c'est bien ça ce qui pensent la pluspart des gens. Mais j'avais la bonne décision pour

le rouge indien. C'est fantastique. En réalité c'est encore plus brillant que sur les photos.

 

Bientôt vous aurez une description comment elle se conduit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup822Uw

Misters fait encore des tours avec sa voiture. Il n'a plus envie de revenir devant son clavier pour nous faire partager ses impressions :W

 

Photos mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis647rN

Me voilà prêt pour un petit recit sur ma Cayman.

 

La première chose: on doit vraiment plonger dedans en montant dans la bagnole. C'est tellement bas par rapport à ma Golf R32 que j'ai eu quelques problèmes dans mon garage pour monter convenablement. Mais bon soit.

 

Le moteur au ralenti on entend pas grand chose. Ca tourne mais sans accoustique. Là ma R32 était d'un autre calibre (surtout avec mon échappement Sport BBK :D ). En roulant doucement jusqu'à 3000 tours ca reste assez sylencieux même si on entend le moteur se déclencher doucement d'une voix grave. C'est le même "sound" qu'une turbine. Pas de vibrations. On roule doucement sur le couple (très disponible). Il a assez de force pour doubler sans rétrogradage et sans risque.

Après 3500 u/min on entend enfin le Boxer. Et il commence à faire entendre son "coudrement". Et il commence aussi à envoyer très fortement. On est littérallement scotché dans le siège. Quelle couple et quelle force. Super.

 

Et tàtà: la finale arrive après 5200 u/min. Là c'est carrément "24 heures de Le Mans". Quelle sound. Le Boxer explose et crie dans l'oreille du conducteur d'une voix métallique et strident. Pour des oreilles sensibles ça peut ètre gênant. Pour moi c'est pas encore la limite. :D Et aussi la force du moteur devient brutale. Là c'est enfin le grand sport. Ca ne finit plus à pousser. Quelle force. Même dans la 6. vitesse la voiture accèlere aussi brutalement qu'une super-GTI avec environ 230, 240 chevaux dans la 4. vitesse !!! On enclenche la 6. et on la laisse jusqu'à la fin. Et on est toujours plus rapide que la pluspart des autres voitures.

 

Le chassis est la vraie perle de la Cayman. Pas le moteur mais sa suspension. Quelle stabilité. L'arrière est littéralement scotché au bitume. Elle ne se laisse pas faire nerveux par des bosses dans la route. La direction est assez directe et sensible.

Si on choisit la position "Sport" (j'ai le Sport Chrono Paket) le chassis verrouille efficacement et la voiture vire à plat. Mais déjà la position "Normal" est mieux que la pluspart des autres voitures de sport. Ca reste stable et efficace. Les vitesses dans les courbes sont hallucinantes. C'est fou et merveilleux.

 

La fnition est presque parfait (à part le couvercle de la batterie qui m'énerve :q ). Pas de grincements, très belle fnition avec des matériaux de haute qualité. Et on sent le cuir dans l'intérieur. Wonderful.

 

Grosso modo: elle me plaît. Je dois encore attendre quelques milles kilomètres pour que le moteur montre de son mieux. La même chose pour la consommation (pour l'instant 7-12 litres).

 

Voilà mes premières impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom052JG

Une bien belle description de tes impressions :bien:Merci beaucoup Misters :bien:

 

Ca ne fait que confirmer mon ENORME envie d'en posseder une

 

Chez moi, dans ma Bretagne profonde, les routes de campagne sillonnantes sont idéales pour ce genre de Bête enragée. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom052JG

Les photos sont très sympas !

 

En fait il n'y a qu'une seule chose qui ne me plait pas trop, c'est cette couleur gris clair-ciment de l'intérieur, ça fait un peu tristounet je trouve, ça lui enlève de la valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis647rN

Je me suis décidé pour le gris-pierre à cause de la couleur extérieur. J'ai voulu faire quelque chose pour contraster.

 

Le noir c'est beau mais c'est trop vue et fade. Je dois dire que le gris sur les photos n'est pas beau présentée. En réalité c'est plus beau que sur les photos. En plus c'est assez insensible quand ca devient un peu sale.

 

mfg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

Les photos sont très sympas !

 

En fait il n'y a qu'une seule chose qui ne me plait pas trop, c'est cette couleur gris clair-ciment de l'intérieur, ça fait un peu tristounet je trouve, ça lui enlève de la valeur.

 

Tu mettrais quoi comme couleur ? Parcequ'à part noir, je ne vois pas de couleur qui ne jurerait pas avec l'extérieur :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom052JG

Il y a la possibilité de mettre du gris foncé, du noir, ou encore du beige comme sur les photos :

 

1053big.jpg.af566faf44d90a70528f262455d2a715.jpg

 

1058big.jpg.ae312ae185f5278b35147ba1c7b40b33.jpg

 

2005_porsche_cayman_s_29_sb1.jpg.e0dc584f9cf0fa0ae92b1741c357c733.jpg

 

Je précise, la fille n'est pas une option :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

:lol:

Y a pas à dire, elle est vraiment sympa en rouge :oui:

Perso je prendrais l'intérieur noir, mais c'est subjectif :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis647rN

Le beige et le rouge c'est Ferrari-style pour moi et non supportable pour une Porsche.

 

Le noir et le rouge c'est assez beau mais trop vue.

 

Et le gris a encore un avantage: c'est robuste. Et s'est beau. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom052JG

Le beige et le rouge c'est Ferrari-style pour moi et non supportable pour une Porsche.

 

 

Ah ?! Et alors qu'est ce que ça peut bien faire ? Si ce beige va bien avec ce rouge, on l'apprécie pour son élégance... on s'en tape de Ferrari :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 054XB

Salut à tous !

 

En tous cas Misters tu m'as drolement rassuré sur le caractère bestial du moteur...Il est vraiment aussi impressionnant que ça ?

Merci pour ce reportage très vivant, j'attend la suite de tes impressions avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 054XB

En ce qui concerne le choix des couleurs, comme je l'ai dit sur un autre forum à mon sens un des meilleurs choix est l'association gris kerguelen/cuir terracotta, même si le rouge est très beau pour qui n'a pas peur de se faire remarquer. Avec le rouge je crois que je choisirais un cuir noir plutôt que le cuir beige sable, car ce dernier ne fait pas assez sportif à mon sens sur un voiture de ce type.

 

Voilà, à plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup822Uw

Une version non "S" du Cayman est annoncée entre 50 et 60 k€. :up: plus "abordable" :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Oauf, j'adore, j'ai poste commentaires sur le bilan de ma version cayman sans le toit :D

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup822Uw

Il y aura toujours cette même discussion pour savoir ce qui fait l'identité de la marque et si certains modèles en sont dignes (boxster, Cayenne, etc.).

Il en faut pour tous les goûts. Je ne dirai pas non à cette version :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une Porsche a 250 Chevaux c'est encore une Porsche ?

 

Oui250 CV c'est quand même pas mal et puis image forte et finition top. Par contre ou je trouve Porsche trés fort ils arrivent à vendre un Boxster avec un toit : le Cayman plus cher que la version décapotable et c'est assez rare (voir AUDI TT, 911, F430 ....) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup822Uw

Oui250 CV c'est quand même pas mal et puis image forte et finition top. Par contre ou je trouve Porsche trés fort ils arrivent à vendre un Boxster avec un toit : le Cayman plus cher que la version décapotable et c'est assez rare (voir AUDI TT, 911, F430 ....) :??:

 

Il y a plein de raisons, par exemple:

Le Cayman est sorti par la suite, les pièces (chassis) ne sont certainement pas toutes communes et le boxster est un modèle plus éprouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO

49900 € 250 CV cher mais c'est une porsche !

 

 

J'avais lu 40000€ pour la Cayman "de base" qui va sortir :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup822Uw
J'avais lu 40000€ pour la Cayman "de base" qui va sortir :??:

 

Cela me paraît peu coûteux. Le prix d'un Boxster s'élève déjà à 45 k€. Ce sera plus vraisemblablement 50 k€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO

Cela me paraît peu coûteux. Le prix d'un Boxster s'élève déjà à 45 k€. Ce sera plus vraisemblablement 50 k€.

 

 

Moi aussi, ca m'avait paru peu.

 

J'avais vu cette info sur le blogauto.

http://www.leblogauto.com/2006/05/porsche_cayman_.html#more

 

Effectivement, on parle d'un prix de base de 40900€, mais 47000€ ttc en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est sur le site Porsche.fr : 49900 € + options je continue à penser qu'il aurait du se trouver 2 à 3000 € sous le prix du boxster à motorisation identique.

Maintenant Porsche doit préferer en vendre moins mais avec une marge beaucoup plus confortable à mon avis.

Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BUB382rf

Pour 10 ou 20 000 € de moins un Nissan 350 z possede 300 cv ! Une finition exemplaire et un niveau d'equipement plus que respectable !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom052JG

Pour 10 ou 20 000 € de moins un Nissan 350 z possede 300 cv ! Une finition exemplaire et un niveau d'equipement plus que respectable !

 

 

Sans vouloir défendre Porsche, la Nissan reste une Nissan... une puissance plus élevée ne donne pas forcément un meileur pilotage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...