Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Quel est votre avis sur la Porsche Cayman ?


Invité §sup822Uw

Messages recommandés

Invité §nou418ps

Sans vouloir défendre Porsche, la Nissan reste une Nissan... une puissance plus élevée ne donne pas forcément un meileur pilotage :jap:

 

 

Ben alors ya la Mazda RX-8 de 231ch à 8200 tr/mn (pour 1425kg) son equilibre et son centre de gravités n'ont rien à envier à la Boxster,

et avec la diference de Prix (34 300 Euros contre 46 000) Ya de quoi nourir et entretenir le Wankel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nom052JG

Mouais, enfin la sonorité est pas la même... et je pense que le chassis et les freins non plus ;)

 

Et je vais encore me répéter, sans vouloir défendre Porsche, une Mazda restera une Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom052JG

... qui pour leurs prix compétitifs offrent de bonnes performances :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom052JG

 

Tenez, juste un peu de musique signée Porsche... http://laseric.free.fr/Audio/sons.htm

 

Sinon j'ai une question aux heureux propriétaires de Cayman S : le fait de ne pas pouvoir voir le moteur ne vous gêne pas ?

 

Je trouve cela juste un peu frustrant de n'avoir que ces deux bouchons (huile et refroidissement), surtout sur une Porsche. :ange:

 

Enfin c'est pas moi qui irait trifouiller dans le Flat 6, loin d'être un grand mécano.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom052JG

 

Autres questions qui me trotent dans la tête :

 

L'essuie-glace arrière est-il réelement utile ? Je le trouve pas très esthétique.

 

Au niveau du PASM, est-ce que vous enclenchez souvent la position sport ? J'ai lu dans le magazine Sport-Auto que ce mode était exclusivement réservé au circuit ou aux routes extras plates, l'amortissement devenant très ferme on resent la moindre irrégularité.

 

Vos réponses me permettrons d'affiner mes choix au niveau des options. :jap:

 

:sol: Bon je sais c'est les vacances.... et c'est plutôt calme sur FA.

 

Je ne suis pas trop pressé, je n'ai pas encore fait faire le garage et le revêtement en bitume.

 

Un moment j'ai hésité à prendre un Boxter S, beaucoup moins cher ... mais le Cayman S me plait tellement :roll:

 

J'ai encore le temps de comparer, d'essayer... tranquillement. Un projet Porsche ça se mûrit lentement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis647rN
Au niveau du PASM, est-ce que vous enclenchez souvent la position sport ? J'ai lu dans le magazine Sport-Auto que ce mode était exclusivement réservé au circuit ou aux routes extras plates, l'amortissement devenant très ferme on resent la moindre irrégularité.

 

J'emploie le PASM chez ma Caman assez rarement car en mode sport la voiture devient très rude et ferme. C'est pas à recommander sur des mauvaises routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU

Autres questions qui me trotent dans la tête :

 

L'essuie-glace arrière est-il réelement utile ? Je le trouve pas très esthétique.

 

Au niveau du PASM, est-ce que vous enclenchez souvent la position sport ? J'ai lu dans le magazine Sport-Auto que ce mode était exclusivement réservé au circuit ou aux routes extras plates, l'amortissement devenant très ferme on resent la moindre irrégularité.

 

Vos réponses me permettrons d'affiner mes choix au niveau des options. :jap:

 

:sol: Bon je sais c'est les vacances.... et c'est plutôt calme sur FA.

 

Je ne suis pas trop pressé, je n'ai pas encore fait faire le garage et le revêtement en bitume.

 

Un moment j'ai hésité à prendre un Boxter S, beaucoup moins cher ... mais le Cayman S me plait tellement :roll:

 

J'ai encore le temps de comparer, d'essayer... tranquillement. Un projet Porsche ça se mûrit lentement :o

 

Si t'as un garage, prends le Boxster S, il a le même moteur maintenant, et tu pourras gouter aux joie du cabriolet dès qu'il y aura un rayon de soleil, et ça quel plaisir! :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup822Uw

La rigidité de la caisse est différente de celle du Boxster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU

La rigidité de la caisse est différente de celle du Boxster.

 

Oui mais enfin bon je crois que le Boxster est déjà largement assez rigide pour n'importe qui, à moins de passer tous ses w-e sur un circuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom052JG

MERCI à vous tous pour vos avis. Donc le PASM n'est pas indispensable. Surtout si on roule la plupart du temps sur petites routes de campagne.

 

Quand à choisir entre une Boxter S et un Cayman S, plusieurs facteurs sont déterminants : cabrio ou coupé, 6000 euros de différence, choix perso sur le look. Niveau perf, c'est kif kif.

 

Toujours pas d'avis concernant l'essuie-glace arrière ? Indispensable ou pas ? Qui a déjà roulé avec son Cayman sous la pluie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche fait fort vendre 6000 € plus cher un Cayman que le Boxster, je pense que c'est une première dans l'histoire des coupés dérivés des cabriolets ou vice versa !

Dommage le Cayman est magnifique mais le prix c'est pas sérieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom052JG

Dommage le Cayman est magnifique mais le prix c'est pas sérieux !

 

 

Je suis entièrement d'accord la dessus :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Moi ce qui me fait peur c'est la fiabilité...

Et le prix d'un moteur en échange standard (10 kE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Moi ce qui me fait peur c'est la fiabilité...

Et le prix d'un moteur en échange standard (10 kE)

 

Pourquoi il ne serait pas fiable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...