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VW Passat tdi 130 - révision 60 000 km exorbitante


Invité §oct380ZS

Messages recommandés

Invité §oct380ZS

Bonjour,

 

Je dois bientot faire la révision des 60000 km sur ma Passat.

De plus, il faut prévoir le changement de la courroie de distribution.

Enfin, une petite révision de la clim ne serait pas du luxe.

 

L'addition se monte aux alentours de 800 €, ce qui est énorme.

 

Mes questions :

- le changement de courroie doit-il se faire à 60000 km, ou peut-on attendre un peu (d'expérience) ?

- ce type d'entretien peut-il se faire ailleurs que dans le réseau VW Euromaster, ou autre) ?

- quelle est la périodicité "raisonnable" d'entretien de la clim (changement de fluide) ?

 

Merci d'avance,

 

Octo.

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Invité §pat162bg

Il me semble que c'est 90.000 km la courroie de distribution sur la passat.

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Invité §pir178uJ

Bonjour,

 

Je dois bientot faire la révision des 60000 km sur ma Passat.

De plus, il faut prévoir le changement de la courroie de distribution.

Enfin, une petite révision de la clim ne serait pas du luxe.

 

L'addition se monte aux alentours de 800 €, ce qui est énorme.

 

Mes questions :

- le changement de courroie doit-il se faire à 60000 km, ou peut-on attendre un peu (d'expérience) ?

- ce type d'entretien peut-il se faire ailleurs que dans le réseau VW Euromaster, ou autre) ?

- quelle est la périodicité "raisonnable" d'entretien de la clim (changement de fluide) ?

 

Merci d'avance,

 

Octo.

... quelqu'un dernièrement se plaignait, sur une Golf essence (1.6 litre je crois), d'avoir à payer pour sa révision des 90.000 kms une somme de 860 euros.... abracadabrantesque !!!!

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Invité §Ale876NU

... quelqu'un dernièrement se plaignait, sur une Golf essence (1.6 litre je crois), d'avoir à payer pour sa révision des 90.000 kms une somme de 860 euros.... abracadabrantesque !!!!

 

Si c'est la première révision c'est bon marché!

 

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Invité §Pet768Td

Bonjour,

 

Je dois bientot faire la révision des 60000 km sur ma Passat.

De plus, il faut prévoir le changement de la courroie de distribution.

Enfin, une petite révision de la clim ne serait pas du luxe.

 

L'addition se monte aux alentours de 800 €, ce qui est énorme.

 

Mes questions :

- le changement de courroie doit-il se faire à 60000 km, ou peut-on attendre un peu (d'expérience) ?

- ce type d'entretien peut-il se faire ailleurs que dans le réseau VW Euromaster, ou autre) ?

- quelle est la périodicité "raisonnable" d'entretien de la clim (changement de fluide) ?

 

Merci d'avance,

 

Octo.

Sur tes 800 euros, il doit y en avoir entre 400 et 500 pour la courroie.

 

Il reste donc 300 à 400 pour révision + clim, sachant que dans les centres auto (Feu Vert, Norauto, etc...) cette prestation vaut environ 100 euros (hors filtre et bouteille filtrante).

 

Ca fait au final 200 à 300 euros pour une révision : pas donné mais je ne connais pas les tarifs VW

 

Sauf erreur, il est généralement conseillé un entretien approfondi de la clim tous les 2 ans.

 

 

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Invité §Mas106hA

Vérifie le carnet d'entretien.

- TDI 115 = distri à 60000

- TDI 130 et 150 = distri à 90000 normalement (ou 5 ans maxi je crois)

 

En plus de la courroie : galets tendeurs + pompe à eau. Cette dernière est entrainée par la courroie de distri. Le fait de toucher à la courroie peut la flinguer. Et de toute façon si elle lachait plus tard, il faudrait tomber la courroie et la rechanger.. De plus quand la pompe lache, le refoidissement ne se fait plus et cela peut détruire le moteur.

 

Fais le faire chez VW.

 

Pour la clim, 2 ans effectivement.

 

Ne remet jamais à plus tard le changement de courroie de distri.

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Invité §nic214ch

Bonjour,

 

Je dois bientot faire la révision des 60000 km sur ma Passat.

De plus, il faut prévoir le changement de la courroie de distribution.

Enfin, une petite révision de la clim ne serait pas du luxe.

 

L'addition se monte aux alentours de 800 €, ce qui est énorme.

 

Mes questions :

- le changement de courroie doit-il se faire à 60000 km, ou peut-on attendre un peu (d'expérience) ?

- ce type d'entretien peut-il se faire ailleurs que dans le réseau VW Euromaster, ou autre) ?

- quelle est la périodicité "raisonnable" d'entretien de la clim (changement de fluide) ?

 

Merci d'avance,

 

Octo.

 

Meme question que je me pose pour ma golf 1.6L pour la revision des 90.000KM!!!

Soit la distribution + pompe à eau mais aussi la vidange et les filtres et les bougies.

J'ai pas envie de payer 1000€ pour un entretien!!!

Donc ce que je vais faire c'est la courroie et pompe à eau chez VW (280 + 107€ d'apres la brochure VW), puis la vidange dans un centre auto.

Je devrais donc m'en tirer pour env. 500€ au total.

 

Je te conseille de faire le strict minimum en concession, parce que c'est la dessus qu'ils se sucrent!!

 

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Invité §bil501Pu

La distrib sur le tdi 130 c'est 90.000 kms.

 

Et pour la clim, tant qu'elle fait du froid, pas la peine de la recharger ...

 

La mienne avait 4 ans et 100.000 kms (bora tdi 115) et je n'ai jamais eu besoin de la recharger (vw me disait, c'est pas la peine monsieur !)

 

 

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Invité §ark887XF

 

Attention,la frequence de remplacement de la courroie varie d'un moteur d'un TDi à l'autre, et il existe plusieurs versions du 130ch ,il bien donc vérifier ce point . Si tu as peur de te faire rouler par la concession, tu peux appeller le service client de VW france et leur demander ça en donnant ton numéro de serie (numero de tel: 0 825 070 901 ) ou sinon tu peux toujours demander confirmation sur ce site , il a y des experts en passat tdi: http://www.passatechnique.3w-hostconcept.com

 

Le probléme si tu fais ton entretien moteur ailleurs que chez VW , les deux premiéres années et/ou en dessous du delai légal de garantie , tu perds cette garantie , je te conseille donc vivement de faire tes vidanges chez VW , tant qu'elle est sous garantie

Sinon pour la clim pas la peine de la reviser tout de suite , tant qu'elle marche, à la limite tu fais fais remplace le filtre à pollen par un centre auto avec une vérif du niveau de gaz.

 

Arko

 

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Salut regarde sur ton livre de bord c'est marqué pour le remplacement des courroies et les entretiens préconisés. Pour la clim si elle marche impec, pas besoin d'y toucher à part le filtre à pollen ,mais ce n'est pas une pièce de clim. Pour des travaux comme la courroie de distribution, et si ta voiture est récente il est fortement recommandé d'aller chez VW, si il y des problèmes par la suite, c’est mieux.

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Invité §Sam641na

Un amis doit changer sa courrroie et c'est a 600euros chez WW, et pour changer les 4 plaquettes c'est a 240euros. Moi je dis que c'est du vol. Mais le tarifs qui t'a étét proposé m'a l'air tout a fait raisonnable vus les tarifs appliqués chez WW.

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Invité §sur032DE

Cela dépend des moteurs , par exemple, les 115 cv ont deux versions et la courroie ne se change pas au même kilométrage. Si tu veux prendre le risque de la changer plus tard , c'est à toi de voir....

ps: j'ai cassé un moteur atmo de citroën zx : 22 000 frs en échange standard, je ne connais pas le prix chez ww mon porte-monnaie ne veut pas le savoir..[citation]Le 26/01/2005 à 13:20, patned a écrit :

Il me semble que c'est 90.000 km la courroie de distribution sur la passat.

[/citation]

 

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Invité §loo414Cr

bonjour ma soeur souhaite acheter une Passat break 1L9 130CH de 2004 avec 180 000 Km et je voulai savoir ce ke vous en pensez on lui propose à 6 700 euros et qd fo-t-il la courroie merci!!

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Invité §Sol751DF

Il vaudrait mieux que tu créés un topic pour cela, car le sujet ici est le cout de la révision des 60.000 km.

Pas en rapport avec ta demande ;)

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