Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Mazda Rx8 ou Subaru Impreza


Invité §cou501LZ

Messages recommandés

Invité §hak367Iv

j' ai parcouru quelque sujet avant de m'inscrire avec hésitation a cause de ce genre de réponse.

je trouve malheureux de voir que certaine personne voudrais que tout le monde sois pauvre.

JALOUSIE???

Vraiment pas lol si tu savais...

Dès que tu l'achètes tu nous fait un photo-reportage ? ok? :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gts534Ha

Je reçois la mienne Vendredi, je vous ferai un micro reportage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak367Iv

Je reçois la mienne Vendredi, je vous ferai un micro reportage ;)

Oki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben100pP

Je reçois la mienne Vendredi, je vous ferai un micro reportage ;)

 

Félicitation et fais-nous un MAXI reportage :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 303HV

Avant d'avoir ma 306, j'avais ces deux voitures, la Sub offerte par mon papa et la Mazda par ma maman. :oui:

Je te conseille la RX-8. :jap:

 

Comment ça ma première phrase n'est pas crédible?! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

A ta place je ma acheterai un clio RS d'occasion pour commencer(histoire que si tu te petes (19 ans conneries :W ), tu en petes une d'occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Ah Oui quand tu auras ta voiture fais nous un petit photoreportage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug756fX

Bon pour l'âge c'est vrai que 19 ans, c'est un peu jeune pour débuter avec ces voitures. Il faut reconnaître qu'il y a pas mal de puissance même si les 2 ont un comportement routier très sain. La SUB à 4 roues motrices et la RX8 avec son châssis fantastique. Elle vire à plat et a une répartition des masses 50x50. C'est vrai aussi que sur la neige faut faire attention !!! Comme toutes les propulsions. Sinon la tenue de route de la RX8 est fénoménale, très basse et bien posée sur ses roue de 18 pouces.

Pour le moteur, je possède la 192 ch depuis 4 mois, et je pense que c'est suffisant. Elle a un peu plus de couple à bas régime que la 231 cv. Je peux vous dire qu'au dessus des 4000 tours ca déménage et jusqu'à 8000. Dans cette plage, on dirait 2 turbines qui poussent sans voir la fin. Pour ma part, à tous points de vue, je te conseille la RX8. Ce que je reproche à la SUB, c'est de garder toujours le même look un peu dépassé ; sinon la mécanique est super.

Pour la conso de ma RX8 je fais 500 bornes avec le plein (61 litres).

rugo_1107459735_pict0001bis.jpg.6846decf7b1eb6bd9e7b9e883f03f8e5.jpg

rugo_1107459896_pict0008bis.jpg.54665c3333a43956de7e98ac0a2b9da7.jpg

Voilà tout, sinon à toi de choisir si tu en a les moyen et voir si une assurance veut te couvrir. Moi j'ai 45 ans..... mais j'aime encore rouler !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug756fX

Excusez pour les fautes :

j'ai dis phénoménale !!! Et si tu en a les moyens profite en bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Bon pour l'âge c'est vrai que 19 ans, c'est un peu jeune pour débuter avec ces voitures. Il faut reconnaître qu'il y a pas mal de puissance même si les 2 ont un comportement routier très sain. La SUB à 4 roues motrices et la RX8 avec son châssis fantastique. Elle vire à plat et a une répartition des masses 50x50. C'est vrai aussi que sur la neige faut faire attention !!! Comme toutes les propulsions. Sinon la tenue de route de la RX8 est fénoménale, très basse et bien posée sur ses roue de 18 pouces.

Pour le moteur, je possède la 192 ch depuis 4 mois, et je pense que c'est suffisant. Elle a un peu plus de couple à bas régime que la 231 cv. Je peux vous dire qu'au dessus des 4000 tours ca déménage et jusqu'à 8000. Dans cette plage, on dirait 2 turbines qui poussent sans voir la fin. Pour ma part, à tous points de vue, je te conseille la RX8. Ce que je reproche à la SUB, c'est de garder toujours le même look un peu dépassé ; sinon la mécanique est super.

Pour la conso de ma RX8 je fais 500 bornes avec le plein (61 litres).

 

Voilà tout, sinon à toi de choisir si tu en a les moyen et voir si une assurance veut te couvrir. Moi j'ai 45 ans..... mais j'aime encore rouler !!!

 

Pas mal j'aime bien ta plaque " YE ",magnifique en gris :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac156Ux

J'ai attendu 29 ans et mes 50% de bonus pour acheter une Sub' WRX 2003...

Alors à 19 ans, je bavais devant la 104 Z de ma mère et la 405 GRX4 de mon père que je me suis payée avec mes économies (30.000 F en 1993).

 

Sans aller dans le débat du "bien-pas bien", je conseillerais plus la Sub' plus utilisable au quotidien car le rotatif Mazda n'aime que les très hauts régimes parait-il et c'est très lassant à la longue...

 

Et si tu veux de la Sub' performante et moins chère, la mienne est à vendre et elle vaut une STi du fait de son over-boost d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra204Xw

Et si tu veux de la Sub' performante et moins chère, la mienne est à vendre et elle vaut une STi du fait de son over-boost d'origine...

 

T'entends quoi par overboost, tu l'as pucée ???

 

Sur mon coupé, j'ai un overboost, la pression du turbo qui est de 0.9 bars en normal passe à 1.2 bars entre 3000 et 5000trs quand t'écrases à fond l'accélérateur, ça t'évites de rétrograder.

 

Même avec ce système, je vois pas en quoi une WRX peut rivaliser avec une STI plus performante d'origine et qui peut également se préparer (une simple ligne et c'est 300cv) sans compter le chassis et le freinage largement plus performant sur la STI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 19 ans Quand tu dit une Impreza, tu parle d'une 1.6i de 90 ch ou une 1.8i de 110 ch ? parce qu'une GT-T, Wrx, Wrx Sti, tu và payé le prix de l'auto pour l'assuré puis toi meme tu sais que quand on est jeune et on posséde une auto de plus de 200 dada, tu bourrine a mort, genre tu và roulé doucement :lol: perso je prendrai la Subaru si tu n'a que çà comme choix, la RX8 est bien mais moteur assez spécial, pas n'importe qu'elle garage peu réparé un moteur rotatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon message, je rajouterai que quand j'ai passé mon sejour au Canada ( a montreal), tout les jeunes dés 16-18 ans roulent en RX8, c'est maman et papa qui paye, faut dire que çà vaux pas chere une auto làbas, genre une Porsche Boxster, 21 000 dollard canadien soit a peu prés 17 000€ avec 2000 km puis sans compté le SP98 a 55 centime de dollard soit 35 centime d'€uro le litre, forcement... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Bon pour l'âge c'est vrai que 19 ans, c'est un peu jeune pour débuter avec ces voitures. Il faut reconnaître qu'il y a pas mal de puissance même si les 2 ont un comportement routier très sain. La SUB à 4 roues motrices et la RX8 avec son châssis fantastique. Elle vire à plat et a une répartition des masses 50x50. C'est vrai aussi que sur la neige faut faire attention !!! Comme toutes les propulsions. Sinon la tenue de route de la RX8 est fénoménale, très basse et bien posée sur ses roue de 18 pouces.

Pour le moteur, je possède la 192 ch depuis 4 mois, et je pense que c'est suffisant. Elle a un peu plus de couple à bas régime que la 231 cv. Je peux vous dire qu'au dessus des 4000 tours ca déménage et jusqu'à 8000. Dans cette plage, on dirait 2 turbines qui poussent sans voir la fin. Pour ma part, à tous points de vue, je te conseille la RX8. Ce que je reproche à la SUB, c'est de garder toujours le même look un peu dépassé ; sinon la mécanique est super.

Pour la conso de ma RX8 je fais 500 bornes avec le plein (61 litres).

rugo_1107459735_pict0001bis.jpg.90c6c5215263f3f035359804fabecde3.jpg

rugo_1107459896_pict0008bis.jpg.a7501da92d005454aff63602e18ba7a8.jpg

Voilà tout, sinon à toi de choisir si tu en a les moyen et voir si une assurance veut te couvrir. Moi j'ai 45 ans..... mais j'aime encore rouler !!!

 

500 bornes avec 61 Litres?

 

tu la conduis sportivement des fois? :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale876NU

RX8 pour le feeling propulsion et l'apprentissage de la glisse.

 

L'impreza c'est sympa quand il neige!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Ayant eu 2 subs depuis 98, j'avais flashé sur RX8, c'est une voiture qui me plaisait vraiment de part son concept son look et son originalité. Mais je n'ai pas franchi le pas à cause du moteur, n'ayant plus 20 ans, je me vois mal jouer en permanence de la boîte pour avancer, j'ai besoin d'un minimum de couple :) Du coup j'ai pris une A3 3,2l dont je suis très heureux :oui:

Mais j'avoue que si j'étais plus jeune je me serais sûrement laissé tenté par la RX8 :D

Par contre si Mazda sort une RX8 biturbo d'au moins 280cv, je signe de suite :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit074QZ

500 bornes avec 61 Litres?

 

tu la conduis sportivement des fois? :D

 

Ben un moteur rotatif consomme un peu plus qu'un moteur traditionnel, même en conduite normale !

 

"Véritable anticonformiste dans la production automobile actuelle, la Mazda RX-8 joue la carte de la différence doublée de celle de la sportivité. Vendue à un prix compétitif, elle apporte une dose de bonne humeur bienvenue en ces temps moroses où l'on vourait nous faire croire que le plaisir automobile est un crime. La Mazda RX-8 semble pouvoir séduire tous ceux qui refusent comme nous de devoir se "déplacer" en monospace Diesel..."

L'automobile Sportive

 

"Comme elle jouit en outre de la sportivité de la GTV doublée de l'éclectisme d'une propulsion douée d'un différentiel à glissement limité ultra-performant, la RX-8 est ici inexpugnable."

ECHAPPEMENT - 01/2004 - MATCH MAZDA RX-8/ALFA GTV 3.2/BMW 330 Ci

 

"Certes, la RX-8 est gloutonne et le plaisir de faire hurler sa mécanique atypique à près de 9500 tr/mn s'émousse rapidement. Mais force est de constater ses nombreux atouts, dont le premier est de distiller un plaisir rare au volant. Pour ces raisons, elle remporte le match."

SPORT AUTO - 12/2003 - MATCH MAZDA RX-8/AUDI TT V6 3.2

 

En clair : que dire de plus :sol: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac156Ux

 

T'entends quoi par overboost, tu l'as pucée ???

 

Sur mon coupé, j'ai un overboost, la pression du turbo qui est de 0.9 bars en normal passe à 1.2 bars entre 3000 et 5000trs quand t'écrases à fond l'accélérateur, ça t'évites de rétrograder.

 

Même avec ce système, je vois pas en quoi une WRX peut rivaliser avec une STI plus performante d'origine et qui peut également se préparer (une simple ligne et c'est 300cv) sans compter le chassis et le freinage largement plus performant sur la STI.

 

 

Avec retard, je te réponds...

 

Pas de puce, mais sur les WRX'2003, quand t'appuyais à fond, ta pression de turbo montait à 1.1b durant 10/15 sec avant de redescendre à 0.9b... C'était d'origine.

 

La mienne full stock (même pas de ligne !) passée au banc à Bordeaux avant sa revente affichait 252 et 248 ch (2 mesures). A comparer aux 265 ch de la STi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais il a rasion de s' acheter une voiture de ce style aujourd hui et si jeune, a celui qui a dit qu' il fallait attendre avant d' avoir une voiture de reve, comme disait seguela, grand nprophete publicitaire !!! "si tu n'as pas de rollex a 50 ans tu as raté ta vie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The713jx

Bon je continue dans le déterrage, les gens font rire, il a 19 et alors ? J'ai bien eu une auto de 240ch à 20 ans car j'ai pu la financer et pas de soucis derrière ! Quand on a la passion l'âge n'a rien à voir ! Le plus dur c'est l'assurance, mais en ayant des connaissances ça va tout seul.

 

Franchement les commentaires à deux balles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...