Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Ma Supra MkIII Turbo


Invité §yel312fw

Messages recommandés

Invité §seb128eP

La supra mk4 etant intouchable , les gens se rabattent sur la mk3 d'ou surcote...

Je remarque que beaucoup plus de gens s'interesse a la mk3 c'est pas plus mal. Maintenant ce n'est pas une voiture que l'on achete comme ca , il faut la connaitre, ce n'est pas forcement un voiture super performante.

Faire gaffe au joint d'aileron aussi!

Euh, je peux en savoir un peu plus la dessus? :voyons: 230cv c'est qu'en même pas rien, ça fait pas tout, mais ça y contribue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 485
  • Créé
  • Dernière réponse

Euh, je peux en savoir un peu plus la dessus? :voyons: 230cv c'est qu'en même pas rien, ça fait pas tout, mais ça y contribue.

235 cv mais 1600 kgs, et un gabarit imposant. C'est une grosse GT et pas une petite puce nerveuse des montagnes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

235 cv mais 1600 kgs, et un gabarit imposant. C'est une grosse GT et pas une petite puce nerveuse des montagnes :)

 

:oui: faut arreté le pignolage sur la puissance ! D'autant plus que je trouve la boite beaucoup plus adapté a une puissance de 300-350 cv que des 235 d'origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

:oui: faut arreté le pignolage sur la puissance ! D'autant plus que je trouve la boite beaucoup plus adapté a une puissance de 300-350 cv que des 235 d'origine .

A chaque fois, ça manque jamais.

Pour moi la question: elle fait combien

de chevals ? Elle pèse combien. :hum:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

A chaque fois, ça manque jamais.

Pour moi la question: elle fait combien

de chevals ? Elle pèse combien. :hum:;)

 

Combien de chevaux ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel312fw

Selon qu'elle est d'origine française, allemande ou suisse, elle est estampillée 235, 238 ou 240 chevaux...

Pour un poids variant de 1550Kg à 1650 kg selon que tu as la clim ou le targa (la mienne est donnée pour 1610kg, avec targa et sans clim).

 

C'est vrai que c'est lourd par rapport à la puissance, mais 235ch c'est déja pas mal...C'est sur qu'il ne faut pas essayer de tirer la bourre sur une route de montagne :D

 

Mais avec une ou deux modifs pas trop difficiles et pas trop onéreuses, on peut la monter à 280-300 ch sans pb tout en restant "safe". Rien qu'en jouant(modérément) sur la pression de turbo, on note une amélioration très sensible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

Selon qu'elle est d'origine française, allemande ou suisse, elle est estampillée 235, 238 ou 240 chevaux...

Pour un poids variant de 1550Kg à 1650 kg selon que tu as la clim ou le targa (la mienne est donnée pour 1610kg, avec targa et sans clim).

 

C'est vrai que c'est lourd par rapport à la puissance, mais 235ch c'est déja pas mal...C'est sur qu'il ne faut pas essayer de tirer la bourre sur une route de montagne :D

 

Mais avec une ou deux modifs pas trop difficiles et pas trop onéreuses, on peut la monter à 280-300 ch sans pb tout en restant "safe". Rien qu'en jouant(modérément) sur la pression de turbo, on note une amélioration très sensible :)

 

La clim est d'origine je crois , 280-300cv :oui: , moderement , tout est dans la nuance , il faut tout de meme doubler la pression d'origine 7-8psi( 0.4bar ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan673Vg

Seb45, je t'ai envoyé un message privé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel312fw

Bon alors quelques news de la titine, Creeks m'a réveillé :D

 

Quoi de neuf?

- rotule de direction AVG changée (merci Supra67!). Je suis ensuite parti faire une géométrie du train avant, malheureusement il s'avère que ce n'est pas la rotule de direction qui posait roblème, mais le bras supérieur de la suspension :L

En effet il y a un jeu longitudinal d'environ 1 mm qui empêche de faire une géométrie... donc je dois changer cette pièce, et en attendant la Supra tire toujours autant à droite !

 

- fuites : rien fait, je perds toujours de l'huile, du liquide de DA et du liquide de refroidissement. L'autr jour je contrôle le niveau d'huile (je contrôle tous les niveaux chaque fois que je prends la voiture en fait), après un aller-retour de 300 km : la tige était sèche... :L Bon j'ai rajouté un bon litre, ça fait peur...

 

Pour le liquide de DA il faut que je trouve un colmateur, et si cela s'avère insuffisant je penserai à changer les durites.

 

Pour le liquide de refroidissement : je vais faire un détartrage puis une purge, j'ai acheté ce qu'il faut et j'ai trouvé des explications sur Cygnus TRSM (je crois que ce sont des scans su Chilton ou du Haynes?)

 

- Plaquettes avant : commandées sur Asianautoparts et recues rapidement, je dois m'y mettre mais je ne l'ai jamais fait (j'ai jamais rien fait en méca lol). Pareil, je vais suivre les instructions trouvées sur le net. Je vais pouvoir étrenner mon cric hydraulique et mes chandelles !!

 

- Domi alias Supra67 m'a installé un boost controller manuel. Une vis permet d'ajuster la dépression artificielle, et donc la pression finale du turbo. Nous avons fait plusieurs tests pour rester en dessous du seuil de fuel cut. Le fuel cut (0,9 bars en thérorie) est d'ailleurs assez violent... Donc au final je dois tourner à 0,7 ou 0,8 bars approximativement. Le changement de poussée est très net :D

Je passerai à un BC éléctronique plus tard.

 

La petite bète :

yellow67_1122768151_boost01.jpg.2377293a9adfac5388bf77e6fb79016e.jpg

 

- Nous avons également avec Domi et Denis posé une downpipe de 3" qui, outre son diamètre plus important et son dessin plus fluide, permet de supprimer le premier catalyseur. Le deuxième cata a été vidé, en attendant de mettre un tube inox de 3". La logique voudrait que cela finisse par une ligne 3" complète mais ce ne sera pas pour tout de suite.

Suite à l'install de cette downpipe, les changements remarqués sont les suivants : une charge du turbo qui vient plus tôt (à vue de nez 300 tours, mais je n'ai pas fait de test avant/après), mais surtout un sifflement très audible, limite inquiétant! Je ne pensais pas que cela sifflerait autant.

 

L'install de la downpipe a été difficile car les alésages des goujouns étaient légèrement décalés, il était impossible de fixer la DP par le bas, nous avons finalement démonté l'arrière du turbo et rentré la DP sur les goujons à l'aide d'un éteau! Total : presque 4 heures de galères, c'est le métier qui rentre...

Evidemment on avait pas d'appareil photo donc pas d'images. Dommange, en plus trois MkIII Turbo au même endroit c'est pas tous les jours!

 

 

Sinon un point sur la conso : j'avais commencé le même tableau de suivi que TheDJfou mais je l'ai perdu :cry: . Je tourne entre 11,5 et 12 litres aux 100, soit environ 450/500km d'autonomie. Ceci en roulant plutot "cool", sauf aux bretelles d'autoroutes, sorties de ronds points et autres bricoles du genre qui font plaisir :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax877AZ

Belle Supra ! En tout cas c'est une voiture passion qui doit être exaltante à conduire. Bravo pour ton choix ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel312fw

C'est l'été, c'est chouette :)

yellow67_1123082466_20050801.jpg.e70598011157abf5a6f865c2b49572c5.jpg

 

Tout le monde en profite...

yellow67_1123081959_20050802.jpg.e33fd20b03cffba9248db81c4fdde8bd.jpg

 

La downpipe une fois posée (bon pas terrible la photo, prise allongé par terre...)

 

La fixation à la sortie du turbo, vu d'en dessous :

yellow67_1123082022_20050805.jpg.81d541cc208398c52fc8902de6292a69.jpg

 

Le nouveau coude de 3" sans cata :

yellow67_1123081994_20050803.jpg.3b1fe573cef901a573335ff9e102fa8d.jpg

 

La jonction avec le 2è cata :

yellow67_1123082008_20050804.jpg.ee883a92d2d0f3a55712bac0aae4bde7.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel312fw

Ah non mais ça ne saurait tarder :)

Pschiiiiiit pssssscccccchhhiiiiiiiiit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Ah non mais ça ne saurait tarder :)

Pschiiiiiit pssssscccccchhhiiiiiiiiit :D

:rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

Près de chez moi il y a une merco 500 SEL avec les plaques d'export suisse datant de février 2003 :L La voiture semble abandonnée... :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel312fw

Quelques photos de la sortie de ce WE avec la SR Team :

 

Les voitures (3260 ch en tout!)

 

http://img294.imageshack.us/img294/8260/grandpanoramique4lf.jpg

 

La Supra de Letigrou68 avec les jantes de Redji01 que j'aime tant... :rs:

 

http://img356.imageshack.us/img356/1194/rr015ti.jpg

 

http://img356.imageshack.us/img356/3594/rr022gr.jpg

 

 

Les soeurs, celles de Tigrou et la mienne :

 

http://img356.imageshack.us/img356/5056/rereyellow9am.jpg

 

 

Alignement de titines :

 

http://img368.imageshack.us/img368/9567/japs6pk.jpg

 

Un WE fort sympa, super ambiance! (y compris sonore hé hé hé !) :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel312fw

Et quelques photos de la Rép'Dom, le paradis des japonaises et surtout des Toys !

 

C'était bien les vacances....

http://img386.imageshack.us/img386/3919/dscn28255fz.jpg

 

Visite de Higuey, ville de 120000 âmes, avec une Cathédrale très particulière dessinée dans les années 50 par des architectes français.

Ballade dans les rues dans une ambiance sonore indescriptible, au milieu des deux-roues et des fumées d'échappement !

Klaxon à tout va, la priorité aux intersection revient généralement au plus gros véhicule !

 

 

http://img370.imageshack.us/img370/3395/dscn28001bx.jpg

 

http://img370.imageshack.us/img370/4679/dscn28012ow.jpg

 

http://img370.imageshack.us/img370/6750/dscn28040qx.jpg

 

http://img370.imageshack.us/img370/8412/dscn27868cg.jpg

 

http://img370.imageshack.us/img370/6510/dscn27982kf.jpg

 

http://img370.imageshack.us/img370/5899/dscn27626mb.jpg

 

http://img370.imageshack.us/img370/810/dscn27801bd.jpg

 

 

Une Corolla (il y en a énormément, ainsi que des Camry)

 

http://img370.imageshack.us/img370/1920/dscn28444oc.jpg

 

 

Un garagiste Multi-marques :D

 

http://img370.imageshack.us/img370/658/dscn28592cg.jpg

 

Le mode de transport le plus courant (et encore, la il n'y a que deux passagers...)

 

http://img370.imageshack.us/img370/9966/dscn28600ju.jpg

 

Les Hondaistes ne sont pas en reste, VTec powaa!

(beaucoup de Civic antépénultième phase)

 

http://img370.imageshack.us/img370/6333/dscn28613sg.jpg

 

http://img370.imageshack.us/img370/4268/dscn27824wv.jpg

 

http://img370.imageshack.us/img370/86/dscn27846pn.jpg

 

http://img370.imageshack.us/img370/3503/dscn27850ki.jpg

 

Je ne connaissais pas les TypeR dans cette phase :

 

http://img370.imageshack.us/img370/4131/dscn29290ug.jpg

 

Un CRX 4x4 !!!

 

http://img370.imageshack.us/img370/3989/dscn28461xc.jpg

 

http://img370.imageshack.us/img370/8520/dscn28472jf.jpg

 

 

Des pick-ups, mais attention : Toyota Racing Development !

 

http://img370.imageshack.us/img370/9907/dscn29106uc.jpg

 

Ca c'était un Ford je crois, avec un conducteur qui s'est arrêté pour se faire cirer les chaussures par un gamin dans la rue :

 

http://img370.imageshack.us/img370/1381/dscn29110wf.jpg

 

 

Je ne suis pas revenu bredouille de la chasse aux Supras :D

 

Une MkII "full US" près d'une ST162, prises depuis le bus en marche :

 

http://img370.imageshack.us/img370/8676/dscn29124pd.jpg

 

Uns MkIII Twin Turbo (pas de photo d'intérieur, le TDB n'était pas éléctronique, les vitres étaient tellement sales que je n'ai pas pu voir le kilométrage !!!

 

 

http://img370.imageshack.us/img370/8572/dscn29238jo.jpg

 

http://img370.imageshack.us/img370/5087/dscn29240vv.jpg

 

http://img370.imageshack.us/img370/7770/dscn29258xg.jpg

 

J'ai vu en tout 3 Supras MkIII toutes blanches, celle ci avait un arrière européen (provenance Canada??), les autres je n'ai pas pu voir.

 

http://img370.imageshack.us/img370/2933/dscn29279kc.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

:eek::rs:

T'es resté combien de temps

là-bas!!! :love:

 

Et quelques photos de la Rép'Dom, le paradis des japonaises et surtout des Toys !

 

C'était bien les vacances....

 

http://img386.imageshack.us/img386/3919/dscn28255fz.jpg

 

 

Un garagiste Multi-marques :D

 

[/quotemsg]

http://img370.imageshack.us/img370/658/dscn28592cg.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel312fw

Je suis resté 15 jours la bas, c'était mon voyage de noces :rs:

 

Pour la photo ci dessus, c'est Japfan qui a fait plusieurs clichés, puis un habile montage sous Photoshop pour avoir ce panoramique. J'avais essayé aussi mais chez moi on voit les coupures et j'ai des différences de luminosité :

 

http://img4.imageshack.us/img4/496/panoramique016qo.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel312fw

Petit reçu de la poste : mon turbo timer est fraîchement arrivé des US :)

Des photos dès que je peux chercher le colis :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Petit reçu de la poste : mon turbo timer est fraîchement arrivé des US :)

Des photos dès que je peux chercher le colis :langue:

Ca y est il est posé ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel312fw

Creeks :lol: je le récupère à la poste de mon patelin demain 09h00 GMT+1 :D

Je le pose jeudi prochain avec Domi. Promis je mets des photos de l'emballage avant :)

J'ai également un mano de pression de turbo qui doit arriver en octobre, et qui prendra la place du mano d'origine.

D'ici là je souhaite remplacer ma durite d'arrivée d'air au turbo, qui est fissurée, et mes silent blocs de triangle de suspension AVG qui, étant à l'origine du jeu de ma roue AVG, m'empêchent de faire un parallélisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Creeks :lol: je le récupère à la poste de mon patelin demain 09h00 GMT+1 :D

Je le pose jeudi prochain avec Domi. Promis je mets des photos de l'emballage avant :)

J'ai également un mano de pression de turbo qui doit arriver en octobre, et qui prendra la place du mano d'origine.

D'ici là je souhaite remplacer ma durite d'arrivée d'air au turbo, qui est fissurée, et mes silent blocs de triangle de suspension AVG qui, étant à l'origine du jeu de ma roue AVG, m'empêchent de faire un parallélisme.

Mais mais mais.... Génial ce topic ! Favoris hop ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Mais mais mais.... Génial ce topic ! Favoris hop ! :W

Mais qu'est-ce que tu fais ici ???????? :cyp: On t'attend pour la sodo sur le bistrot :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel312fw

Ha ha j'aurais mieux fait de rien dire, c'est dans la boite mais on a pas le bon câble, c'est ballot :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...