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Essais particuliers / presse

Ma Supra MkIII Turbo


Invité §yel312fw

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Invité §Mis132Ns

Le problème c'est qu'il y a des bidouilles parfois : intérieur et calandre de ph2 montés sur ph1 et des trucs du genre. De toute façon si c'est une phase 2 (pas francaise donc) c'est sûrement une atmo.

 

Je n'ai jamais vu de Supra turbo avec le "24s" sur le coté en tout cas :jap:

 

Et encore moins de turbo phase 2 bis (jantes à 5 batons) avec le "24s" dessus :jap:

:voyons: .

Bah les phase 2 sont les seule a avoir été importé en france en turbo en tout cas :ddr:

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  • Réponses 485
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Invité §yel312fw

:coucou:

 

J'ai trouvé il y a quelque temps sur Ebay une durit de turbo toute neuve, et hier j'ai pu m'en occuper....

 

Débranchement des tuyaux :

 

http://img417.imageshack.us/img417/4467/durittbo012um.th.jpg

 

Démontage du tuyau d'intercooler, et du débit-mètre :

 

http://img417.imageshack.us/img417/9021/durittbo028no.th.jpg

 

 

Au passage, un gros plan sur la turbine d'admission :

 

http://img120.imageshack.us/img120/1232/durittbo034mn.th.jpg

 

Il était vraiement temps de se soucier de ce bout de plastique... De dessus on voyait la grosse fissure, mais en la démontant je me suis aperçu qu'il manquait tout un bout en dessous, heureusement le turbo n'a rien mangé... :

 

http://img120.imageshack.us/img120/7914/durittbo066to.th.jpg

 

La nouvelle et la vieille !!!

 

http://img120.imageshack.us/img120/7541/durittbo077hs.th.jpg

 

Et le tout remonté :

 

http://img120.imageshack.us/img120/3067/durittbo088em.th.jpg

 

Voila, une intervention de niveau débutant, mais c'est la première chose que je fais 100% tout seul sur ma Supra ! (rigolez pô)

Durée : 1 heure. Après un test, tout a l'air ok (pssschhhhh pssschhhhh :miam: )

 

A part ça, je n'avais pas démarré la voiture depuis plus de 3 semaines. Et ma crevaison lente sur ma roue avant droite avait bien fait son office, j'ai du la regonfler avec une bombe... Et j'en tire la conclusion suivante : n'achetez PAS de bombe anti-crevaison en promo à 1 ou 2 euros, parceque ça ne marche pas du tout!! Le filetage de raccord est en plastique et n'est pas jointif. Toute la mousse se barre sur les côtés, un désastre :lol:

Heureusement j'en avais une autre de meilleure qualité (dans les 6 ou 7 euros je crois) avec un embout métallique, et cela m'a permis de regonfler la roue à 1,5 bars environ.

 

 

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Invité §CrE547mi

:coucou:

A part ça, je n'avais pas démarré la voiture depuis plus de 3 semaines. Et ma crevaison lente sur ma roue avant droite avait bien fait son office, j'ai du la regonfler une bombe...

:coucou:

 

J'aurais aimé assister à l'opé. :D:bien:

Si t'as pas trop l'occase de la faire tourner ,

tu sais à qui la prêter. :ddr:

 

 

[ Avec la bombe , tu perds ton pneu. :L ]

 

 

 

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Invité §Pow138tT

Tient, petit up car j'avais une question : Est-ce que les Supra III turbo braquent convenablement :D ?

 

Parce que mon garage il est un peu à chier et faut jouer de la direction pour se garer ...

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Invité §yel312fw

Oui c'est plutôt correct... Et la direction est très bien assistée donc pas de souci!

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Invité §yel312fw

Ouf ça y est j'ai mis mes feux AR Japonais :jap:

Ah la vache c'était pas de la tarte !

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Invité §ma.382uE

Ouf ça y est j'ai mis mes feux AR Japonais :jap:

Ah la vache c'était pas de la tarte !

photos ? :D

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Invité §yel312fw

Bien sûr ! :D

 

Voila, j'en ai un peu bavé pour le démontage-remontage, mais dans l'opération je garde mon barillet de coffre, que j'ai adapté au support nippon !

Désolé la 2è photo est un peu floue...

 

La plaque centrale au retour de peinture (grise et noire d'origine) :

 

http://img73.imageshack.us/img73/2047/dscn31663lv.jpg

 

Vue avant (origine Suisse) :

 

http://img76.imageshack.us/img76/5083/tailavant0oq.jpg

 

Vue après :

 

http://img76.imageshack.us/img76/2506/tailaprs4wv.jpg

 

 

Le barillet Suisse (1 vis dans un pas moulé)

 

http://img29.imageshack.us/img29/870/barilletsuisse5hb.jpg

 

L'emplacement du barillet Japonais (3 clips en plastoque)

 

http://img295.imageshack.us/img295/9155/barilletjap6ua.jpg

 

 

Les faisceaux sont identiques, par contre bien que toutes les lumières fonctionnent, j'ai un témoin de panne de feu qui s'allume en permanence... :??:

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Invité §ma.382uE

http://img76.imageshack.us/img76/2506/tailaprs4wv.jpg

 

:love::rs::love:

 

J'adore :D

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Invité §yel312fw

 

:love::rs::love:

 

J'adore :D

 

Merki, moi auki j'aime bien :rs:

 

Creeks : Environ 9000km, aujourd'hui elle en a 178.000 et des poussières...

En y repensant, je me demande comment j'ai pu en faire autant, j'ai l'impression de n'avoir presque pas roulé avec!!! Heureusement l'hiver est la, ça la conserve :p

Tiens j'ai trouvé un chariot de mécano (coque + roulette) pour 20euros, je vais pouvoir faire ma vidange de pont et de boite dans des conditions humaines :fleur:

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Invité §Sto881oy

Ouaip, vraiment très chouettes tes feux !! :D

 

Pour le témoin de panne des feux, peut-etre du au fait qu'il n'y a plus d'AB ? :voyons:

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Invité §yel312fw

Salut Stouf!

 

Pour le témoin des feux, ca ne vient pas des AB car il n'y en avait déja pas sur la version Suisse. Je pencherais plutôt pour les veilleuses latérales arrière, qu'on a pas en Europe. Tu n'as pas eu ce témoin toi?

Sinon en regardant les forums US j'ai trouvé comment le faire sauter, il suffit de couper un fil violet. Mais bon... j'aime pas trop comme solution.

 

 

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Invité §yel312fw

Tiens une photo de l'an dernier, mais c'est de saison (oh le beau nain :D )

 

http://img214.imageshack.us/img214/6972/neige5ws.jpg

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Le problème c'est qu'il y a des bidouilles parfois : intérieur et calandre de ph2 montés sur ph1 et des trucs du genre. De toute façon si c'est une phase 2 (pas francaise donc) c'est sûrement une atmo.

 

Je n'ai jamais vu de Supra turbo avec le "24s" sur le coté en tout cas :jap:

 

Et encore moins de turbo phase 2 bis (jantes à 5 batons) avec le "24s" dessus :jap:

Sur celle que j'essaye de récupérer. J'avais mis des photos sur ton topic,et bien il y a le "24S" sur le côté. Visible sur cette photo:

http://img65.imageshack.us/img65/8838/dsc022057wg.th.jpg

 

Turbo phase 2 ;)

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Invité §lio435Ju

Pour la collec de photos de Cordelius ! (jamais vues en ce qui me concerne)

 

"Two images of the original, car-show, pre-release MkIII Supra turbo"

http://home.clara.net/ian.chisholm/origsupra.html

 

La même que la mienne :D Cool ces photos !

Pour les supra phase 2 turbo avec le 24s, il y en a la preuve ici si vous regardez bien les photos de l'essai (tu vois Cordelius ;))

Ma Toyota supra mkIII

 

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Invité §yel312fw

Bon, hier j'ai fait vidange + filtre à huile.

Quantité d'huile préconisée dans ce cas : 4,4l.

Je n'ai sorti que 4 litres tout rond avec ce qu'il y avait dans le filtre. Alors que sur ma tirette je vérifie toujours que le niveau soit au max. Il devait en rester un peu dans le filtre, un peu dans le carter (la voiture était sur chandelles).

J'ai remis un peu moins de 4,5 litres, le niveau a l'air ok (difficile à voir avec de l'huile toute propre...)

 

Par contre, j'ai perdu un bon quart de litre cette nuit. Le bouchon de carter goutte, bien que j'aie changé le joint. Du coup ce matin j'ai l'impression que la pression d'huile était moins élevée. Habituellement elle est presque stable entre 2 et 4 sur le mano, et là dès que je passe au ralenti elle chute pas mal. Ou alors c'est que je ne faisais pas gaffe avant? Bref ce soir je revérifie le niveau et je remets 1/2 litre. Et faut que je trouve une pate à joint pour corriger la fuite à la c** ... :mad:

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Invité §ma.382uE

Excellent la vidéo :bien:

Euuh camescope qu'a morfler au burn ? :W

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Invité §yel312fw

Oui, enfin "juste" le grand-angle qui était dessus...

Bon on aurait pas du le poser la c'est vrai.. d'un autre coté je ne burn jamais, mais la il y avait une roue un peu dans le gravier :oops:

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Invité §ma.382uE

En tout cas la vidéo est très bien réalisée ;)

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Invité §yel312fw

Oui c'est mon frangin qui se débrouille pas mal pour ça (d'ailleurs c'est son camescope :oops: )

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Invité §yel312fw

Ce Week End a eu lieu un gros meeting Supra au Touquet, avec un beau convoi d'anglais et de français, beaucoup de MKIV, un paquet de MKIII, et une unique et très belle MKII...

De belles photos à voir sur le forum français http://www.forumsupra.com/

Ici entre autres, le topic de Capitaine Caverne :

http://www.forumsupra.com/PhpBB2/viewtopic.php?t=2517

 

http://www.hiboox.com/vignettes/2006/s45erj0.jpg

 

http://www.hiboox.com/vignettes/2006/3jt0llj.jpg

 

http://www.hiboox.com/vignettes/2006/zmtfq6r.jpg

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Invité §yel312fw

Tiens je poste ici, ça faisait longtemps.... Est-ce que quelqu'un connaît en Alsace un bon plans pour des pneus en 225/50 ZR16 (à part 123pneus) ? Pas besoin d'avoir du neuf, mais il faut vraiment que j'en remplace deux qui fuient beaucoup...

 

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