Invité §CrE547mi 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 Voilà toujours celle de la MKIII turbo phase 2. Les autres je n'ai pas. La courbe bleue je sais pas l'interprêter mais si on regarde la rouge A 4000tr elle est déjà à 170cv La courbe bleue c'est pour les reprises ? Oui mais il faut tenir compte du poids aussi Les perfs de la turbo sont équivalentes à quelle voiture plus connue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 La courbe bleue je sais pas l'interprêter mais si on regarde la rouge A 4000tr elle est déjà à 170cv La courbe bleue c'est pour les reprises ? Oui mais il faut tenir compte du poids aussi Les perfs de la turbo sont équivalentes à quelle voiture plus connue ? Bleu c'est le couple, rouge la puissance, l'axe horizontal ce sont les tours/min, et les 2 axes latéraux sont les valeurs de couple et de puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal206qt 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 A mon avis n'hésites pas - si c'est possible- d'aller en Suisse, Allemagne pour trouver une MKIII Turbo :rs: Pour l'instant je regarde ce que je peux trouver sur la france. J'ai quelques coups mais pour l'instant j'en suis aux discussions avec les vendeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CrE547mi 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 Pour l'instant je regarde ce que je peux trouver sur la france. J'ai quelques coups mais pour l'instant j'en suis aux discussions avec les vendeurs Tu risques de payer trop cher T'en a plein en Allemagne, prends ton temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal206qt 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 Oui je regarde de partout. J'ai contacté un mec qui habite en france (pas loin de la belgique) qui en vend une (mk3 turbo) avec une preparation 300cv pour 4500€ Il dois m'envoyer des photos et est pret a la baisser etant donné le peu de coups de fils qu'il a eu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 Pour assurer une MK3 pour tous les jours, vous iriez où? J'ai fait un devis à la matmut et c'est de la folie . 30000F par an en tout risque ... et 10000F pour une 951 ... y'a des trucs bizarre des fois ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal206qt 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 si tu as + de 25% de bonus et une autre voiture assurée vas chez CLAVEL ca coute dans les 200 euros au tiers a l'année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 si tu as + de 25% de bonus et une autre voiture assurée vas chez CLAVEL ca coute dans les 200 euros au tiers a l'année Aïe ... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CrE547mi 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 Aïe ... . RAison de plus pour aller chercher les MKIII Allemandes ... Elles sont vraiment pas chères Du coup, quelque soit le tarif que te dit ton assureur tu t'en tapes un peu car t'as eu la voiture à un prix gratuit Ce qu'il a fait yellow67 c'est ce qu'il faut faire pour pas payer cher ... En France, les MKIII côtent TROP cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 RAison de plus pour aller chercher les MKIII Allemandes ... Elles sont vraiment pas chères Du coup, quelque soit le tarif que te dit ton assureur tu t'en tapes un peu car t'as eu la voiture à un prix gratuit Ce qu'il a fait yellow67 c'est ce qu'il faut faire pour pas payer cher ... En France, les MKIII côtent TROP cher. Ouais mais bon, si c'est pour avoir a payer 400€ par mois d'assurance, très peu pour moi . Et puis ce serait pour une voiture de tous les jours (en attendant que je puisse m'acheter une Porsche). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal206qt 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 je n'ai pas 25% de bonus et chez mascotte assurance il prennent 1000€ au tiers. Par contre si j'assure ma copine en deuxieme conducteur ils prennent le meilleur bonus des deux ... et comme elle a 30% ca risque de devenir interessant. J'attends de recevoir le devis et je vous tiend au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 je n'ai pas 25% de bonus et chez mascotte assurance il prennent 1000€ au tiers. Par contre si j'assure ma copine en deuxieme conducteur ils prennent le meilleur bonus des deux ... et comme elle a 30% ca risque de devenir interessant. J'attends de recevoir le devis et je vous tiend au courant. 1000€ au tiers, je trouve ça un peu cher quand même ... quoique, pas temps que ça . Combien pour le tous risques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal206qt 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 J'ai pas posé la question ... De toute facon pour le prix de l'auto ca vaut pas le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 J'ai pas posé la question ... De toute facon pour le prix de l'auto ca vaut pas le coup. C'est sûr qu'à 3000€ on peut se poser des questions pour l'assurance ... Le vol + bris de glace est compris dedans? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal206qt 29 janvier 2005 Signaler Partager 29 janvier 2005 RAison de plus pour aller chercher les MKIII Allemandes ... Elles sont vraiment pas chères Du coup, quelque soit le tarif que te dit ton assureur tu t'en tapes un peu car t'as eu la voiture à un prix gratuit Ce qu'il a fait yellow67 c'est ce qu'il faut faire pour pas payer cher ... En France, les MKIII côtent TROP cher. Oui enfin tout est une question de temps et de budget. J'ai trouvé à 4000€ en france aussi. (négociables étant donné le peu de coup de fils) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced510xe 29 janvier 2005 Signaler Partager 29 janvier 2005 http://www.toyota-mods.org/image/jpeg/supra2.jpg Je meuble the mk3 supra has 6 different engines in total (all straight 6's) 1geu SOHC 2L non turbo (have seen only once here in new zealand, and yes even the vin tag showed a factory engine of a 1geu) power = 120hp @ 5400rpm, torque = 127ft lbs @ 4400rpm? 1ggeu DOHC 2L non turbo power = 140hp @ 6400rpm, torque = 127ft lbs @ 4400rpm 1ggte DOHC 2L twin turbo turbos = ct12 x 2 water intercooler (my term... soapbox hehe)........... (1986-88?) power = 185hp @ 6200rpm, torque = 173 ft lbs @ 3200rpm @ 6psi air to air intercooler (1989 +) power = 210hp @ 6200rpm, torque = 203ft lbs @ 3800rpm 7mge DOHC 3.0 non turbo power = 200hp @ 6000rpm, torque = 185ft lbs @ 4800rpm 7mgte 1986-1989 (mid year changeover) DOHC 3.0L Turbo turbo = ct26 x 1 power = 230hp @ 5600rpm, torque = 240ft lbs @ 4000rpm @ 5psi 1989-1992 7mgte power = 232hp @ 5600rpm, torque = 254ft lbs @ 3200rpm @ 5psi 1jzgte DOHC 2.5 Twin Turbo turbos = ct12a x 2 power = 280hp @ 6200rpm, torque = 269ft lbs @ 4800rpm http://www.toyota-supra.info/forums/index.php?act=ST&f=2&t=242&s=02b4aeed35c2ad09654b4d71e9258720 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT 29 janvier 2005 Signaler Partager 29 janvier 2005 Pour ceux qui veulent acheter une Supra MK3 en France . http://www.webcarcenter.com/occasion/toyota/supra/1211282.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CrE547mi 30 janvier 2005 Signaler Partager 30 janvier 2005 Pour ceux qui veulent acheter une Supra MK3 en France . http://www.webcarcenter.com/occasion/toyota/supra/1211282.html J'aime bien la "petite" précision: La 2ème monte à 110 km/h La 3ème à 190 km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced510xe 30 janvier 2005 Signaler Partager 30 janvier 2005 J'aime bien la "petite" précision: La 2ème monte à 110 km/h La 3ème à 190 km/h Le V6 est pas mal non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal206qt 30 janvier 2005 Signaler Partager 30 janvier 2005 Elle a l'air nickelle en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 30 janvier 2005 Signaler Partager 30 janvier 2005 J'aime bien la "petite" précision: La 2ème monte à 110 km/h La 3ème à 190 km/h En plus, 190 km/h en bout de 3 ça m'étonnerait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yel312fw 30 janvier 2005 Signaler Partager 30 janvier 2005 C'est sûr qu'à 3000€ on peut se poser des questions pour l'assurance ... Le vol + bris de glace est compris dedans? Non j'ai seulement RC + Dégats aux tiers + personnes ransportées + moi. Mais je me tâte déja pour le bris de glaces et le vol+incendie, seulement c'est plus le même tarif Cordelius la 3è à 190 je n'ai pas testé, mais je ne pense pas, il me semble que tu avais annoncé 140 un jour. Et puis de toute façon c'es limité à 130 en France! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yel312fw 30 janvier 2005 Signaler Partager 30 janvier 2005 Bon, au programme cet après-midi : vérification du serrage des roues, contrôle des fuites (je vais voir si le réservoir de liquide de D.A. s'est vidé ou pas durant la semaine ) . Ensuite, petit lavage et séance photo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 30 janvier 2005 Signaler Partager 30 janvier 2005 Non j'ai seulement RC + Dégats aux tiers + personnes ransportées + moi. Mais je me tâte déja pour le bris de glaces et le vol+incendie, seulement c'est plus le même tarif Cordelius la 3è à 190 je n'ai pas testé, mais je ne pense pas, il me semble que tu avais annoncé 140 un jour. Et puis de toute façon c'es limité à 130 en France! J'atteins 145 en 3 avec ...la Celica, la Supra doit monter à 175 mais pas plus. Tu pourras faire des photos de l'intérieur? Et tant qu'à faire une petite vidéo (je n'ai encore jamais trouvé une vidéo d'une acceleration 0 à 200 avec une supra d'origine ) PS : j'ai vu que tu étais parti à 5h30, petit joueur Départ à 3h du mat, pour revenir à 19 h, 14 heures de route dans ma face, avec une pause de 2 heures sur place. Aucune courbature ni fatigue, les sièges de la Supra sont efficaces, moi qui croyait revenir chez moi tout cassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CrE547mi 30 janvier 2005 Signaler Partager 30 janvier 2005 Bon, au programme cet après-midi : vérification du serrage des roues, contrôle des fuites (je vais voir si le réservoir de liquide de D.A. s'est vidé ou pas durant la semaine ) . Ensuite, petit lavage et séance photo ! Mes roues sont trés légèrement sérrées J'ai pas de clé dynamométrique mais j'ai laissé comme cela, faut pas trop serrer paraît-il Même un gosse pourrait les défaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yel312fw 30 janvier 2005 Signaler Partager 30 janvier 2005 J'atteins 145 en 3 avec ...la Celica, la Supra doit monter à 175 mais pas plus. Tu pourras faire des photos de l'intérieur? Et tant qu'à faire une petite vidéo (je n'ai encore jamais trouvé une vidéo d'une acceleration 0 à 200 avec une supra d'origine ) PS : j'ai vu que tu étais parti à 5h30, petit joueur Départ à 3h du mat, pour revenir à 19 h, 14 heures de route dans ma face, avec une pause de 2 heures sur place. Aucune courbature ni fatigue, les sièges de la Supra sont efficaces, moi qui croyait revenir chez moi tout cassé Yop. Bon la séance photos c'est fait :)Par contre par -3 j'ai préféré ne pas risquer un lavage, pis faisait froid donc j'ai rien resseré du tout, donc en fait j'ai juste roulé un peu (oahhh c'te feignasse) Pour ce qui est de la vidéo, j'en ai déja fait une.. mais elle est trop grosse et j'ai plus d'hébergeur pour le moment. J'en referai une un de ces 4 avec une bonne accélération, en Allemagne. Tiens je suis tombé sur une photo d'un type qui poussait sa 3è, ça répond à notre question : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fmv274SU 30 janvier 2005 Signaler Partager 30 janvier 2005 Elle est très belle ! Les Supra et les Célica, à conserver et à aimer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yel312fw 30 janvier 2005 Signaler Partager 30 janvier 2005 Merci Bon, alors voici quelques photos (quelle galère pour respecter les tailles!) Allez, on se prépare pour démonter le Targa (sans le kit d'origine, d'ailleurs j'en cherche un!) Voila, le targa dans le coffre (par cette température c'est un régal) L'intérieur (non Cordelius elle n'est pas sale c'est le flash qui fait ça ) Un peu défraichi mais très correct : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yel312fw 30 janvier 2005 Signaler Partager 30 janvier 2005 Allez, encore quelques unes pour la route et zou au lit ! Le moulin: L'intérieur vu depuis le coffre (targa rangé) : Et pour le fun : Voila ! La suite au prochain numéro, j'ai eu samedi un courrier de la DRIRE qui me dit que le CT doit être VIERGE car la voiture vient d'un pays hors U.E. Il va falloir que je répare et que je re-casque un C.T. J'ai du mal à comprendre, c'est une voiture connue en France, le C.T. vient d'être fait, c'est vraiment rien qu'une histoire de procédure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 31 janvier 2005 Signaler Partager 31 janvier 2005 C'est le flash ou bien le couvercle est un peu décoloré? Elle est nickelle, l'intérieur des phases 2 est quand même un peu plus beau PS : le même bleu que le mien mais les sièges ont une texture différente (et celui du conducteur est moins fatigué que le mien ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yel312fw 31 janvier 2005 Signaler Partager 31 janvier 2005 C'est le flash ou bien le couvercle est un peu décoloré? Elle est nickelle, l'intérieur des phases 2 est quand même un peu plus beau PS : le même bleu que le mien mais les sièges ont une texture différente (et celui du conducteur est moins fatigué que le mien ) Oui le plastique est décoloré... Tiens, est-ce que tu as un produit à me conseiller pour bien nettoyer le volant et le pommeau de vitesse? Et sais tu s'il existe encore dans le commerce des tapis de sol d'origine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT 31 janvier 2005 Signaler Partager 31 janvier 2005 L'un de vous utilises-t'il sa voiture au quotidien et comme voiture unique? Combien d'assurance? Ca consomme combien ces petites bêtes là? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 31 janvier 2005 Signaler Partager 31 janvier 2005 Oui le plastique est décoloré... Tiens, est-ce que tu as un produit à me conseiller pour bien nettoyer le volant et le pommeau de vitesse? Et sais tu s'il existe encore dans le commerce des tapis de sol d'origine? Les tapis de sol existent, mais ils sont chers. Pour le plastique j'utilise de simples produits du commerce. Je ne sais pas si du produit pour plastiques de tableau de bord est à utiliser sur le cuir du volant L'un de vous utilises-t'il sa voiture au quotidien et comme voiture unique? Combien d'assurance? Ca consomme combien ces petites bêtes là?[/quotemsg] Pour la conso ça dépend du pied droit : 9 litres sur autoroute, 15 litres si tu attaques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT 31 janvier 2005 Signaler Partager 31 janvier 2005 Pour la conso ça dépend du pied droit : 9 litres sur autoroute, 15 litres si tu attaques Et tu l'utilises comme voiture principale? Si oui, combien d'assurance? Si non, combien d'assurance aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 31 janvier 2005 Signaler Partager 31 janvier 2005 Et tu l'utilises comme voiture principale? Si oui, combien d'assurance? Si non, combien d'assurance aussi ? Et si pas de papiers belges (et donc pas de plaques) pour l'instant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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