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Essais particuliers / presse

Ma Supra MkIII Turbo


Invité §yel312fw

Messages recommandés

Invité §CrE547mi

Voilà toujours celle de la MKIII turbo phase 2.

Les autres je n'ai pas.

 

La courbe bleue je sais pas l'interprêter

mais si on regarde la rouge :eek:

A 4000tr elle est déjà à 170cv :blague:

 

La courbe bleue c'est pour les reprises ? :voyons:

 

Oui mais il faut tenir compte du poids aussi :roll::voyons:

 

Les perfs de la turbo sont équivalentes à quelle

voiture plus connue ?

 

 

 

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  • Réponses 485
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La courbe bleue je sais pas l'interprêter

mais si on regarde la rouge :eek:

A 4000tr elle est déjà à 170cv :blague:

 

La courbe bleue c'est pour les reprises ? :voyons:

 

Oui mais il faut tenir compte du poids aussi :roll::voyons:

 

Les perfs de la turbo sont équivalentes à quelle

voiture plus connue ?

 

Bleu c'est le couple, rouge la puissance, l'axe horizontal ce sont les tours/min, et les 2 axes latéraux sont les valeurs de couple et de puissance.

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Invité §wal206qt

A mon avis n'hésites pas - si c'est possible-

d'aller en Suisse, Allemagne pour trouver une

MKIII Turbo :rs: :rs:

 

Pour l'instant je regarde ce que je peux trouver sur la france.

J'ai quelques coups mais pour l'instant j'en suis aux discussions avec les vendeurs :)

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Invité §CrE547mi

Pour l'instant je regarde ce que je peux trouver sur la france.

J'ai quelques coups mais pour l'instant j'en suis aux discussions avec les vendeurs :)

 

Tu risques de payer trop cher :L

 

T'en a plein en Allemagne, prends ton temps :)

 

 

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Invité §wal206qt

Oui je regarde de partout.

J'ai contacté un mec qui habite en france (pas loin de la belgique) qui en vend une (mk3 turbo) avec une preparation 300cv pour 4500€

Il dois m'envoyer des photos et est pret a la baisser etant donné le peu de coups de fils qu'il a eu ...

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Invité §Pow138tT

Pour assurer une MK3 pour tous les jours, vous iriez où?

 

J'ai fait un devis à la matmut et c'est de la folie :hum:.

 

30000F par an en tout risque ... et 10000F pour une 951 ... y'a des trucs bizarre des fois ...

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Invité §wal206qt

si tu as + de 25% de bonus et une autre voiture assurée vas chez CLAVEL ca coute dans les 200 euros au tiers a l'année

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Invité §Pow138tT

si tu as + de 25% de bonus et une autre voiture assurée vas chez CLAVEL ca coute dans les 200 euros au tiers a l'année

 

Aïe ... :ddr:.

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Invité §CrE547mi

Aïe ... :ddr:.

RAison de plus pour aller chercher les MKIII

Allemandes ... Elles sont vraiment pas chères :)

 

Du coup, quelque soit le tarif que te dit

ton assureur :sol: tu t'en tapes un peu

car t'as eu la voiture à un prix gratuit :bien:

 

Ce qu'il a fait yellow67 c'est ce qu'il faut

faire pour pas payer cher ...

 

En France, les MKIII côtent TROP cher. :oui:

 

 

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Invité §Pow138tT

RAison de plus pour aller chercher les MKIII

Allemandes ... Elles sont vraiment pas chères :)

 

Du coup, quelque soit le tarif que te dit

ton assureur :sol: tu t'en tapes un peu

car t'as eu la voiture à un prix gratuit :bien:

 

Ce qu'il a fait yellow67 c'est ce qu'il faut

faire pour pas payer cher ...

 

En France, les MKIII côtent TROP cher. :oui:

 

Ouais mais bon, si c'est pour avoir a payer 400€ par mois d'assurance, très peu pour moi :oui:.

 

Et puis ce serait pour une voiture de tous les jours (en attendant que je puisse m'acheter une Porsche).

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Invité §wal206qt

je n'ai pas 25% de bonus et chez mascotte assurance il prennent 1000€ au tiers.

Par contre si j'assure ma copine en deuxieme conducteur ils prennent le meilleur bonus des deux ... et comme elle a 30% ca risque de devenir interessant.

J'attends de recevoir le devis et je vous tiend au courant.

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Invité §Pow138tT

je n'ai pas 25% de bonus et chez mascotte assurance il prennent 1000€ au tiers.

Par contre si j'assure ma copine en deuxieme conducteur ils prennent le meilleur bonus des deux ... et comme elle a 30% ca risque de devenir interessant.

J'attends de recevoir le devis et je vous tiend au courant.

 

1000€ au tiers, je trouve ça un peu cher quand même ... quoique, pas temps que ça :voyons:.

 

Combien pour le tous risques.

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Invité §wal206qt

J'ai pas posé la question ...

De toute facon pour le prix de l'auto ca vaut pas le coup.

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Invité §Pow138tT

J'ai pas posé la question ...

De toute facon pour le prix de l'auto ca vaut pas le coup.

 

C'est sûr qu'à 3000€ on peut se poser des questions pour l'assurance ...

 

Le vol + bris de glace est compris dedans?

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Invité §wal206qt

RAison de plus pour aller chercher les MKIII

Allemandes ... Elles sont vraiment pas chères :)

 

Du coup, quelque soit le tarif que te dit

ton assureur :sol: tu t'en tapes un peu

car t'as eu la voiture à un prix gratuit :bien:

 

Ce qu'il a fait yellow67 c'est ce qu'il faut

faire pour pas payer cher ...

 

En France, les MKIII côtent TROP cher. :oui:

 

 

Oui enfin tout est une question de temps et de budget.

J'ai trouvé à 4000€ en france aussi. (négociables étant donné le peu de coup de fils)

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http://www.toyota-mods.org/image/jpeg/supra2.jpg

 

Je meuble :ddr:

 

the mk3 supra has 6 different engines in total (all straight 6's)

 

1geu

SOHC

2L non turbo

(have seen only once here in new zealand, and yes even the vin tag showed a factory engine of a 1geu)

 

power = 120hp @ 5400rpm, torque = 127ft lbs @ 4400rpm?

 

1ggeu

DOHC

2L non turbo

 

power = 140hp @ 6400rpm, torque = 127ft lbs @ 4400rpm

 

1ggte

DOHC

2L twin turbo

turbos = ct12 x 2

water intercooler (my term... soapbox hehe)........... (1986-88?) power = 185hp @ 6200rpm, torque = 173 ft lbs @ 3200rpm @ 6psi

air to air intercooler (1989 +) power = 210hp @ 6200rpm, torque = 203ft lbs @ 3800rpm

7mge

DOHC

3.0 non turbo

 

power = 200hp @ 6000rpm, torque = 185ft lbs @ 4800rpm

 

7mgte 1986-1989 (mid year changeover)

DOHC

3.0L Turbo

turbo = ct26 x 1

 

power = 230hp @ 5600rpm, torque = 240ft lbs @ 4000rpm @ 5psi

 

1989-1992 7mgte

power = 232hp @ 5600rpm, torque = 254ft lbs @ 3200rpm @ 5psi

 

1jzgte

DOHC

2.5 Twin Turbo

turbos = ct12a x 2

 

power = 280hp @ 6200rpm, torque = 269ft lbs @ 4800rpm

 

http://www.toyota-supra.info/forums/index.php?act=ST&f=2&t=242&s=02b4aeed35c2ad09654b4d71e9258720

 

:miam::D

 

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Invité §yel312fw

C'est sûr qu'à 3000€ on peut se poser des questions pour l'assurance ...

 

Le vol + bris de glace est compris dedans?

 

Non j'ai seulement RC + Dégats aux tiers + personnes ransportées + moi.

Mais je me tâte déja pour le bris de glaces et le vol+incendie, seulement c'est plus le même tarif :D

 

Cordelius la 3è à 190 je n'ai pas testé, mais je ne pense pas, il me semble que tu avais annoncé 140 un jour. Et puis de toute façon c'es limité à 130 en France! :cyp:

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Invité §yel312fw

Bon, au programme cet après-midi : vérification du serrage des roues, contrôle des fuites (je vais voir si le réservoir de liquide de D.A. s'est vidé ou pas durant la semaine :L ) . Ensuite, petit lavage et séance photo !

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Non j'ai seulement RC + Dégats aux tiers + personnes ransportées + moi.

Mais je me tâte déja pour le bris de glaces et le vol+incendie, seulement c'est plus le même tarif :D

 

Cordelius la 3è à 190 je n'ai pas testé, mais je ne pense pas, il me semble que tu avais annoncé 140 un jour. Et puis de toute façon c'es limité à 130 en France! :cyp:

 

J'atteins 145 en 3 avec ...la Celica, la Supra doit monter à 175 mais pas plus.

 

Tu pourras faire des photos de l'intérieur? Et tant qu'à faire une petite vidéo (je n'ai encore jamais trouvé une vidéo d'une acceleration 0 à 200 avec une supra d'origine :p) :D

 

PS : j'ai vu que tu étais parti à 5h30, petit joueur :D

Départ à 3h du mat, pour revenir à 19 h, 14 heures de route dans ma face, avec une pause de 2 heures sur place. Aucune courbature ni fatigue, les sièges de la Supra sont efficaces, moi qui croyait revenir chez moi tout cassé :cyp:

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Invité §CrE547mi

Bon, au programme cet après-midi : vérification du serrage des roues, contrôle des fuites (je vais voir si le réservoir de liquide de D.A. s'est vidé ou pas durant la semaine :L ) . Ensuite, petit lavage et séance photo !

 

Mes roues sont trés légèrement sérrées :voyons:

 

J'ai pas de clé dynamométrique mais j'ai

laissé comme cela, faut pas trop serrer

paraît-il :)

 

Même un gosse pourrait les défaire :oui:

 

 

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Invité §yel312fw

J'atteins 145 en 3 avec ...la Celica, la Supra doit monter à 175 mais pas plus.

 

Tu pourras faire des photos de l'intérieur? Et tant qu'à faire une petite vidéo (je n'ai encore jamais trouvé une vidéo d'une acceleration 0 à 200 avec une supra d'origine :p) :D

 

PS : j'ai vu que tu étais parti à 5h30, petit joueur :D

Départ à 3h du mat, pour revenir à 19 h, 14 heures de route dans ma face, avec une pause de 2 heures sur place. Aucune courbature ni fatigue, les sièges de la Supra sont efficaces, moi qui croyait revenir chez moi tout cassé :cyp:

 

Yop. Bon la séance photos c'est fait :)Par contre par -3 j'ai préféré ne pas risquer un lavage, pis faisait froid donc j'ai rien resseré du tout, donc en fait j'ai juste roulé un peu :D (oahhh c'te feignasse)

 

Pour ce qui est de la vidéo, j'en ai déja fait une.. mais elle est trop grosse et j'ai plus d'hébergeur pour le moment. J'en referai une un de ces 4 avec une bonne accélération, en Allemagne.

 

Tiens je suis tombé sur une photo d'un type qui poussait sa 3è, ça répond à notre question :

 

 

yellow67_1107122625_troisieme.jpg.a4548bb6c2a490647723cf511a739f6d.jpg

 

 

 

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Invité §fmv274SU

Elle est très belle :bien: !

 

Les Supra et les Célica, à conserver et à aimer :oui: !

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Invité §yel312fw

Merci :)

Bon, alors voici quelques photos (quelle galère pour respecter les tailles!)

 

yellow67_1107125013_y67001.jpg.6254de76febf212f95a67487f3c19cc3.jpg

 

yellow67_1107125035_y67005.jpg.3802f474cd35c89fef637ccc7235dace.jpg

 

yellow67_1107125055_y67006.jpg.eed860175895a3e6ccdf57f65dbf0833.jpg

 

yellow67_1107125075_y67009.jpg.c3b9e1903b42ddaa7cd13772dee7ec94.jpg

 

Allez, on se prépare pour démonter le Targa (sans le kit d'origine, d'ailleurs j'en cherche un!)

yellow67_1107125524_y67021.jpg.7d47638e2706b28f5c52942ea3e7aeaf.jpg

 

Voila, le targa dans le coffre (par cette température c'est un régal)

yellow67_1107125570_y67023.jpg.18298f7a22f0588bbf7f8d427d92f061.jpg

 

L'intérieur (non Cordelius elle n'est pas sale :p c'est le flash qui fait ça :D )

yellow67_1107125587_y67024.jpg.23ba063d7f381f9758b96490efd19c18.jpg

 

yellow67_1107125608_y67025.jpg.b76e74bd56a09ac3f01d30a13f34f3f4.jpg

 

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yellow67_1107125642_y67027.jpg.71f3f2007d1ab1e7e4b78e591e6aec8a.jpg

 

Un peu défraichi mais très correct :

 

yellow67_1107125657_y67028.jpg.ed2ca1f4eb13d8ecde5e00ac69fffce9.jpg

 

yellow67_1107125674_y67029.jpg.f29a865ff7b8c1bfc5c10ee665afa05c.jpg

 

yellow67_1107125776_y67030.jpg.4d384ea4f79333a095ef6f83ba1a3c5c.jpg

 

 

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Invité §yel312fw

Allez, encore quelques unes pour la route et zou au lit !

 

Le moulin:

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yellow67_1107126292_y67035.jpg.d5e6548552da5eb9a5ac966dce634faf.jpg

 

L'intérieur vu depuis le coffre (targa rangé) :

yellow67_1107126315_y67041.jpg.90f0888a1c6ba8f2b09ed779e2ba629c.jpg

 

Et pour le fun :

yellow67_1107126332_y67044.jpg.bb042e42ccba2acc279ee43118130dc3.jpg

 

 

Voila !

La suite au prochain numéro, j'ai eu samedi un courrier de la DRIRE qui me dit que le CT doit être VIERGE car la voiture vient d'un pays hors U.E. :L

Il va falloir que je répare et que je re-casque un C.T.

J'ai du mal à comprendre, c'est une voiture connue en France, le C.T. vient d'être fait, c'est vraiment rien qu'une histoire de procédure... :roll:

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C'est le flash ou bien le couvercle est un peu décoloré?

 

Elle est nickelle, l'intérieur des phases 2 est quand même un peu plus beau :rs:

 

PS : le même bleu que le mien :sol: mais les sièges ont une texture différente (et celui du conducteur est moins fatigué que le mien ;) )

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Invité §yel312fw

 

C'est le flash ou bien le couvercle est un peu décoloré?

 

Elle est nickelle, l'intérieur des phases 2 est quand même un peu plus beau :rs:

 

PS : le même bleu que le mien :sol: mais les sièges ont une texture différente (et celui du conducteur est moins fatigué que le mien ;) )

 

Oui le plastique est décoloré... Tiens, est-ce que tu as un produit à me conseiller pour bien nettoyer le volant et le pommeau de vitesse? Et sais tu s'il existe encore dans le commerce des tapis de sol d'origine?

 

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Invité §Pow138tT

L'un de vous utilises-t'il sa voiture au quotidien et comme voiture unique?

 

Combien d'assurance?

 

Ca consomme combien ces petites bêtes là?

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Oui le plastique est décoloré... Tiens, est-ce que tu as un produit à me conseiller pour bien nettoyer le volant et le pommeau de vitesse? Et sais tu s'il existe encore dans le commerce des tapis de sol d'origine?

Les tapis de sol existent, mais ils sont chers. Pour le plastique j'utilise de simples produits du commerce. Je ne sais pas si du produit pour plastiques de tableau de bord est à utiliser sur le cuir du volant :p

 

L'un de vous utilises-t'il sa voiture au quotidien et comme voiture unique?

 

Combien d'assurance?

 

Ca consomme combien ces petites bêtes là?[/quotemsg]

Pour la conso ça dépend du pied droit : 9 litres sur autoroute, 15 litres si tu attaques :ddr:

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Invité §Pow138tT

Pour la conso ça dépend du pied droit : 9 litres sur autoroute, 15 litres si tu attaques :ddr:

 

Et tu l'utilises comme voiture principale?

Si oui, combien d'assurance?

Si non, combien d'assurance aussi :ddr:?

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