Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 16 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Info 2.4JTD Alfa

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
evo99xw
Invité
  1. Posté le 27/01/2005 à 11:03:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous

Désolé si la question a déja été posée mais j'ai pas trouvé et je pense acquérir une 156SW prochainement mais je suis paumé dans ces trois motorisations  

Quelles sont les différence exactes entre un JTD 2.4 en version 136, 140 et 150cv?

Il y a t'il une différence mécanique quelconque, pompe, turbo, bloc,boite, etc... ou est ce juste une question d'electronique ?

Ou si quelqu'un a un lien qui explique tout ça, merchi  

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/01/2005 à 11:07:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Evocs a écrit a écrit :


Bonjour à tous

Désolé si la question a déja été posée mais j'ai pas trouvé et je pense acquérir une 156SW prochainement mais je suis paumé dans ces trois motorisations  

Quelles sont les différence exactes entre un JTD 2.4 en version 136, 140 et 150cv?

Il y a t'il une différence mécanique quelconque, pompe, turbo, bloc,boite, etc... ou est ce juste une question d'electronique ?

Ou si quelqu'un a un lien qui explique tout ça, merchi




Le 136 est la 1ère version (1998)
Le 140 à suivi
Et le 150 est la dernière version avant le M-Jet de 175cv.

:coucou:

Ca pique !
Profil : As du volant
slash
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/01/2005 à 11:09:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Il y a un souci avec la cylindrée et les puissances je pense que tu t'es tromper ! :voyons: mais pas sur ...
Je ne suis pas pros JTD ...

Sinon pose peut etre ta question ici : Quelle marque préférez-vous? Alfa ou Seat?
Le sujet bouge un peu plus, meme si je pense que les Pros Fiat/Alfa posteron dans ton sujet ! :)

Ils sont surment entrain de bosser ...


---------------
Non, La France n'est pas coupable d'avoir voulu faire partager sa culture aux peuples d'Afrique © F.Fillon
[:slash:20] [:slash:20] [:slash:20] [:slash:20]
"Faire l’apologie de l’esclavage n’est pas condamnable par la loi française" © Elie Domota.
Publicité

Ca pique !
Profil : As du volant
slash
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/01/2005 à 11:09:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

BossGTA a écrit a écrit :


Le 136 est la 1ère version (1998)
Le 140 à suivi
Et le 150 est la dernière version avant le M-Jet de 175cv.

:coucou:





Juste une question, ils sont tous en 2.4l ? :voyons:


---------------
Non, La France n'est pas coupable d'avoir voulu faire partager sa culture aux peuples d'Afrique © F.Fillon
[:slash:20] [:slash:20] [:slash:20] [:slash:20]
"Faire l’apologie de l’esclavage n’est pas condamnable par la loi française" © Elie Domota.
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/01/2005 à 11:13:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

slash a écrit a écrit :


Juste une question, ils sont tous en 2.4l ? :voyons:




:jap:

:coucou:

Publicité

Ca pique !
Profil : As du volant
slash
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/01/2005 à 11:22:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

BossGTA a écrit a écrit :


:jap:

:coucou:





Merci je ne savais pas ! :)


---------------
Non, La France n'est pas coupable d'avoir voulu faire partager sa culture aux peuples d'Afrique © F.Fillon
[:slash:20] [:slash:20] [:slash:20] [:slash:20]
"Faire l’apologie de l’esclavage n’est pas condamnable par la loi française" © Elie Domota.
Invité
  1. Posté le 27/01/2005 à 11:25:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
140 et 150cv, ce sont les version 1.9 jtd. Le 2.4 est à 175cv sauf erreur de ma part. En tout cas, pour l'avoir essayé brièvement, il est très agréable et a un son surprenant pour un diesel (5 cylindres)
136cv, je sais pas...le 1.9 en version société est "dégonflé" à 126cv.

Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 27/01/2005 à 11:27:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

slash a écrit a écrit :


Merci je ne savais pas ! :)




Oui, mais ne confonds pas avec les MJet actuels : le 1.9 JTD MJet a existé en 140 et fait désormais 150, alors que le 2.4 fait désormais 175 depuis qu'il a adopté le MJet (les puissances annoncées plus haut correspondent à la première version du 2.4 JTD UNIJET)

Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 27/01/2005 à 11:35:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Oui, mais ne confonds pas avec les MJet actuels : le 1.9 JTD MJet a existé en 140 et fait désormais 150, alors que le 2.4 fait désormais 175 depuis qu'il a adopté le MJet (les puissances annoncées plus haut correspondent à la première version du 2.4 JTD : UNIJET). L'évolution MJet du 1.9 a aussi adopté des soupapes en plus (16, en tout), alors que le 2.4 est resté en 20 soupapes (5 cylindres).

De même qu'actuellement :
- le 1.9 JTD existe en 126 (France)
- mais aussi en 136!!! (Italie, Belgique, Suisse)

Alors que le 2.4 existe aussi en 163 (Italie, Belgique, Suisse)
Bon courage ;)

Alfistement vôtre
Profil : Pilote d'essai
  1. config
alfiste16
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/01/2005 à 13:57:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Attention : le 2.4 JTD à existé en version 136, 140, 150 et 175cv ! ;)


---------------
Ma petite dernière : Lotus Exige V6 410 Sport
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/01/2005 à 13:59:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alf14 a écrit a écrit :


Oui, mais ne confonds pas avec les MJet actuels : le 1.9 JTD MJet a existé en 140 et fait désormais 150, alors que le 2.4 fait désormais 175 depuis qu'il a adopté le MJet (les puissances annoncées plus haut correspondent à la première version du 2.4 JTD : UNIJET). L'évolution MJet du 1.9 a aussi adopté des soupapes en plus (16, en tout), alors que le 2.4 est resté en 20 soupapes (5 cylindres).

De même qu'actuellement :
- le 1.9 JTD existe en 126 (France)
- mais aussi en 136!!! (Italie, Belgique, Suisse)

Alors que le 2.4 existe aussi en 163 (Italie, Belgique, Suisse)
Bon courage ;)




:nanana:

Il est passé de 10 soupapes en Jtd à 20 soupapes en Multi-Jet ! :jap:

:coucou:

Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 27/01/2005 à 16:10:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

BossGTA a écrit a écrit :


Il est passé de 10 soupapes en Jtd à 20 soupapes en Multi-Jet !




Ah oui, exact.

Invité
  1. Posté le 28/01/2005 à 11:59:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je cherche uniquement les infos sur les trois versions unijet en 10 soupapes.

C'est surtout au niveau pompe à gasoil et turbo que je voudrai des infos, pour le concessionnaire de chez moi c'est toutes les memes:L

V70 D5
Profil : Pilote addict
fab4ws
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 28/01/2005 à 12:06:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ta question manque de précision.
Tu veux savoir quoi au juste ?


---------------
Plus je connais les humains, plus j'aime mon chat
Alfistement vôtre
Profil : Pilote d'essai
  1. config
alfiste16
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/01/2005 à 14:00:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour les 2.4 JTD 10v, il y a eu le 136, 140 et 150cv !
Boite 6 vitesses sur le dernier je crois !


---------------
Ma petite dernière : Lotus Exige V6 410 Sport
Profil : Membre confirmé
  1. config
frankiz
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/01/2005 à 15:47:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Alfiste16 a écrit a écrit :


pour les 2.4 JTD 10v, il y a eu le 136, 140 et 150cv !
Boite 6 vitesses sur le dernier je crois !




Non, non, pas sur la 156 en tout cas.
La version 150 ch est vraiment excellente, c'est la sonorité et la souplesse qui font tout ! :lover:
A préférer à un fade 4 cylindre si le choix se présente, c'est vraiment un diesel à part, le meilleur que j'ai conduit (enfin je sors des diesels PSA aussi !! :W :W :W ).

Je n'ai pas comparé avec le M-Jet 175, mais 150 ch ça cause déjà, surtout que la 156 ne pèse "que" 1350 kg. Autant dire que la 407 est très très loin derrière ! Un point dans le rétro ! :W :W

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Enquéte qualité-fiabilité des constructeurs de l'Automobile Mag. 107
Qui est le maitre en finiton ? 216
Combien de tours minute avec un Scénic DCI de 2001 11
Fichier type mine renault 0
Projet d'achat golf III gti de 1992 7