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Avis / Questions

Sortez vous avec votre propulsion quand il neige ?


Invité §Viv066Ak

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Invité §Viv066Ak

Voilà je lance ce sujet pour savoir ce que vous faites quand il neige ou que le temps est particulièrement hivernal.

Peux t'on encore rouler en propulsion dans ces conditions sans prendre de risques ?

 

Vos expériences ?

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  • Réponses 143
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Invité §syx522ao

Quand il fait froid, c'est parfois très très.... chaud! :D

 

J'ai une Omega, survireuse en diable et dont la tenue de route doit grosso modo d'apparenter à une vieille camionnette vw...

 

Les pneus arrières ne sont plus de la toute dernière fraîcheur, le différentiel est ultrasensible, de même que l'ABS de première génération.

 

Rouler sur la neige ou sur le verglas avec cette voiture, c'est l'aventure au bas de chez toi! ;)

 

Pour accéder à le route qui passe devant chez moi, il y a un petit dénivelé de 80 cm. Eh bien, j'ai intérêt à prendre de l'élan, sinon marche arrière en marche avant, voyez-vous....

 

 

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Invité §Viv066Ak

J'en vois quelques uns qui roulent en ce moment malgré le beau duvet blanc qui recouvre la route et les trottoirs.

 

Perso je suis nouveau dans le monde de la propulsion et j'ai jamais mis une roue dehors dans ces conditions. ça me dit trop rien mais il peut arriver qu'on ait envie de sortir et qu'on ne puisse utiliser que ce qu'on a sous la main.

En roulant cooooolll c'est chaud aussi ?

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Jamais eu de propulsion mais j'interviens juste pour une petite question.

 

Pendant de longues années, les Volvos ont toutes été des jolies propulsions, dans ce pays si froid qu'est la Suède. Pourquoi ne pas avoir fait plutôt des transmissions intégrales comme Audi ou au minimum des tractions ? (Oki aujourd'hui ce sont des tractions mais avant la 850... ce n'était que des propulsions)

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Invité §gol583ok

Sortir sa propulsion quand il neige?

 

 

Non mais est-ce qu'on laisse un paquet de fraises tagada fermé lorsqu'on vient de l'acheter?

:ddr:

 

C'est sur la neige que c'est le meilleur!!!

:)

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Invité §tom254OT

Sortir sa propulsion quand il neige?

 

 

Non mais est-ce qu'on laisse un paquet de fraises tagada fermé lorsqu'on vient de l'acheter?

:ddr:

 

C'est sur la neige que c'est le meilleur!!!

:)

 

Tu as quoi comme voiture ??

 

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Invité §Viv066Ak

J'ai un copain qui avait un M3 et il m'a dit qu'une fois dans la pente qui descend de chez lui, il a perdu le controle de sa voiture alors qu'il roulait au pas et il s'est arreté limite au feux.

Et en montée un ami me dit que monter une cote c'est un exploit avec une prop aux suspensions dures.

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Invité §sky713Zw

Bah en fait, je n'ai jamais essayé avec ma E36 (premier hiver :rs: )

 

Mais il y a deux ans, lorsque la neige s'invitait jusque dans les villes, j'avais une 190E (très) rabaissée.

 

Coffre blindé de caisses a outil pour l'alourdir, mais en pneus été :L

 

Pas trop de difficulté sur le plat, toujours avec une conduite douce, mais ça se gatait sérieusement dès qu'il fallait gravir une toute petite pente (parfois en crabe :D ) , ou dans les descentes ou chaque rétrogradage entrainait un ballet du train arrière :ddr:

 

Je pense qu'en thermogomme ça doit mieux passez, mais il ne faut jamais etre brusque avec les commandes.

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Invité §gol583ok

Tu as quoi comme voiture ??

 

Nissan 200SX....que je n'ai plus, à regrets donc je fais comme si je l'avais toujours!

:D

 

Par contre, à ma décharge, c'est plat chez moi et il ne neige pas souvent (raison de plus pour en profiter dès que l'occasion se présente!!)

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Invité §tom254OT

Nissan 200SX....que je n'ai plus, à regrets donc je fais comme si je l'avais toujours!

:D

 

Par contre, à ma décharge, c'est plat chez moi et il ne neige pas souvent (raison de plus pour en profiter dès que l'occasion se présente!!)

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Pourtant mon frere en a une et pour l'avoir testee sous la neige ca reste tres chaud meme avec l'autobloc.............

 

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Invité §Viv066Ak

E46 à la maison, et aucun soucis :bien:

 

 

Meme pour monter une cote ?

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Meme pour monter une cote ?

Je me souviens de la 530d à mes parents qui ne montait pas une grosse pente en hiver, on etait à 5 ou 6 à pousser derrière et pas moyen :ptdr:

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Invité §Viv066Ak

En fait ça doit dépendre si c'est glacé ou non en dessous :D (et de la voiture parce qu'une 200SX par exemple c'est joueur meme sur le sec)

 

 

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Invité §gol583ok

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Pourtant mon frere en a une et pour l'avoir testee sous la neige ca reste tres chaud meme avec l'autobloc.............

 

l'autoblocant ne favorise pas l'accroche, mais il assaini nettement la glisse (c'est son rôle)...ce qui permet d'en profiter sous la neige.

:) :)

 

L'avantage de la neige, c'est la glisse plaisir à moindre vitesse et donc moindre risque que sur la pluie (la pluie est plus traitre à mes yeux, j'aime pas).

"smiley qui roule"

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Invité §tom254OT

En fait ça doit dépendre si c'est glacé ou non en dessous :D (et de la voiture parce qu'une 200SX par exemple c'est joueur meme sur le sec)

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[citation]l'autoblocant ne favorise pas l'accroche, mais il assaini nettement la glisse (c'est son rôle)...ce qui permet d'en profiter sous la neige. [citation]

 

Ok

 

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Invité §ant328Wd

Chaud la 545i sur la neige :bah:

 

Faudrait un jour que je m'achete une 330xi ou une X5 pour l'hiver :oui:

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Invité §Viv066Ak

L'autobloquant ça peut empirer les choses, par exemple sur une INTEGRA type R qui pourtant est une traction, rouler sur la neige est un véritable suplice ! le torsen balance le couple de droite à gauche et la voiture n'avance plus...

Sur une propulsion j'ose meme pas imaginer a réaction.

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Invité §cha547ty

Je me ballade parfois avec ma Mx5 sous la neige. A condition de garder le pied léger et les 2 mains sur le volant ça passe sans problème

 

Par contre, j'évite quand même de sortir, car si je fais HYPER attention, je ne suis pas à l'abri du mec qui ne fera pas gaffe et abimera ma jolie carrosserie

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Invité §gol583ok

L'autobloquant ça peut empirer les choses, par exemple sur une INTEGRA type R qui pourtant est une traction, rouler sur la neige est un véritable suplice ! le torsen balance le couple de droite à gauche et la voiture n'avance plus...

Sur une propulsion j'ose meme pas imaginer a réaction.

 

Jamais été surpris par le miens.

 

Sur une traction, je ne sais pas ce que ça peut donner par contre. La perte de motricité intervient tellement différement.

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Invité §Tru241WS

Je me suis jamias retrouver sur la neige avec ma 911 (qui n'a aucune mais vraiment aucune assistance qu'elle qu'elle soit ) mais par contre sous une grosse averse oui et je faisais pas le malin , car ca part tres vite sans rien voir arriver .

 

Une fois sur une route grasse et un peu defoncé ,arreter a un stop ,je demarre ,tourne a droite ,accelere doucement et passe la seconde et a la remise de gaz la voila qui commence a serpenter du cul ! tout ca a 40 a l'heure .

Tout est redevenu normal en la chant doucement l'accelerateur mais ca fait son effet !lol .

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Invité §idl853yH

l'autoblocant ne favorise pas l'accroche, mais il assaini nettement la glisse (c'est son rôle)...ce qui permet d'en profiter sous la neige.

 

Il a un gros, gros, gros défaut sur chaussée peu adhérente : à ton avis, que se passe-t-il quand tu accélères et qu'une seule roue patine ? Attention aux réactions...

 

Sous la neige, mieux vaut un différentiel libre. Et c'est sans compter que l'autobloquant agit aussi en retenue et donc au freinage !

 

Sinon, je suis déjà sorti sous la neige avec une 330d et... un Speedster atmo :W Pied léger dans les deux cas, et dans le speedy même les micro pertes se ressentaient instantanément, vive les directions non assistées :oui: Mais bon, dans les deux cas, pas plus de 5 cm de neige et des routes déjà "pratiquées" (sauf pour monter la pente du garage en speedy, ça a été assez "fun"...)

 

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Invité §In 585QY

Voilà je lance ce sujet pour savoir ce que vous faites quand il neige ou que le temps est particulièrement hivernal.

Peux t'on encore rouler en propulsion dans ces conditions sans prendre de risques ?

 

Vos expériences ?

Oui sans problème ! Pour la contrôler c'est pas bien difficile du moment qu'on dose l'accélération et pour monter les côtes enneigées il suffit de mettre du poids dans le coffre ! lol

 

Ceci dit ma 325 e30 n'a pas d'antipatinage !

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Invité §gol583ok

Il a un gros, gros, gros défaut sur chaussée peu adhérente : à ton avis, que se passe-t-il quand tu accélères et qu'une seule roue patine ? Attention aux réactions...

 

Sous la neige, mieux vaut un différentiel libre. Et c'est sans compter que l'autobloquant agit aussi en retenue et donc au freinage !

 

Sinon, je suis déjà sorti sous la neige avec une 330d et... un Speedster atmo :W Pied léger dans les deux cas, et dans le speedy même les micro pertes se ressentaient instantanément, vive les directions non assistées :oui: Mais bon, dans les deux cas, pas plus de 5 cm de neige et des routes déjà "pratiquées" (sauf pour monter la pente du garage en speedy, ça a été assez "fun"...)

 

Il se bloque, non?

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Invité §Tru241WS

Oui sans problème ! Pour la contrôler c'est pas bien difficile du moment qu'on dose l'accélération et pour monter les côtes enneigées il suffit de mettre du poids dans le coffre ! lol

 

Ceci dit ma 325 e30 n'a pas d'antipatinage !

 

Ca depend pour le poids moi c'est a l'arriere qu'il y a tout (moteur ,boite etc..) ! lol .

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Invité §Viv066Ak

C'est vrai que meme en faisant attention on est jamais à l'abri de celui qui va se louper...

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Invité §6pi546HN

Ca depend pour le poids moi c'est a l'arriere qu'il y a tout (moteur ,boite etc..) ! lol .

 

Donc une 911 sur la neige ça doit être hyper facile à conduire :jap:

 

 

:ange:

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Pour répondre à la question oui je sors, et cela dépend beaucoup des pneus.Mais un conducteur avec de l'habitude, roule plus vite avec une camionnette propulsion, ressorts à lames et à vide, qu'un inexpérimenté dans une Subaru.

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Invité §Viv066Ak

J'ai un ami qui m'a dit qu'en pente si c'était glacé ou bien enneigé, il pouvait pas monter, la voiture partait dans tous les sens.

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Invité §Tru241WS

Donc une 911 sur la neige ça doit être hyper facile à conduire :jap:

 

 

:ange:

 

C'est l'ideal meme , elle donne tout son potentiel de danseuse dans ces conditons , :tourne::tourne: !

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Invité §Ori884rT

J'ai un ami qui m'a dit qu'en pente si c'était glacé ou bien enneigé, il pouvait pas monter, la voiture partait dans tous les sens.

 

 

Encore une Série 5 abandonnée sur l'autoroute par chez moi, hier :D. Dès que ça monte, c'est le bronx avec une propu. Pas forcément dangereux si on ne va pas vite, mais s'il faut s'arrêter, ça repart pas :bah:.

Ces jours-ci mon père passe déjà limite par endroits avec une Audi quattro et des thermogommes en très bon état, donc... Il y a certaines régions où c'est plutôt à éviter :D. Là où c'est tout plat, en faisant bien gaffe et avec des pneus adaptés, j'imagine que ça doit à peu près bien se passer...

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Suite topic ".....première voiture", après la 4L, deux 504, dt une auto, à Méribel.... Pneus cloutés + 2 sacs de sable dans le coffre pour lester l'arrière et en avant !

A l'époque, 1982, accès aux saisonniers de l'école de conduite sur glace de Méribel-Mottaret, avec leurs propres véhicules pour apprendre à maitriser l'engin sur neige et glace, donc que du bonheur !!!!

La propulsion sur route glissante, ah là là !!!!!! Le pied !!!!!!!!!

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Invité §bul160GN

J'ai un ami qui m'a dit qu'en pente si c'était glacé ou bien enneigé, il pouvait pas monter, la voiture partait dans tous les sens.

 

Si c'est glacé, toutes les voitures restent en plan. Si seulement de la neige, personnellement, je n'ai pas de problème avec ma propulsion. Bien sur, pneus neige obligatoire :jap:

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Invité §tar508uq

Pour ma part comme vous le savez j'habite annecy :)

C'est une bien jolie ville a 450m d'altitude, donc en ce moment il fait environ -8 le matin avec plein de neige sur les routes :p

J'ai une S2000 avec 4 pneus neige, je dirais que tant que je reste sur les grosse routes principales je n'ai pas de soucis hormis le train arriere qui veut sans arret se faire la male ;)

Par contre, a la moindre cote c'est la misère...ca pars en crabe, voir ca recule lol :D

Bref, c'est pas le bonheur, mais par contre quand on a un peu de place pour s'amuser c'est genial :oui:

Pour info je fait 50km tout les matins pour aller au taf, neige ou pas neige :p

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