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 Sujet :

Qui possède une Ford escort ?

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Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/05/2005 à 15:25:00  
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Reprise du message précédent :

SPOCKI a écrit a écrit :


Les essence sont des monstre, pour un 90 ch ford ca tire autant que 120-130 d une autre marque.





Je roule en Ford Escort 1,6l 90cv moteur CVH de 1991 blanche avec un flamming fait maison (rouille, comme toutes les escort). J'ai viré les enjoliveurs et peint pour le fun les jantes en toles en noir. La nuit on dirait un vaisseau et ca fait presque le meme effet que le modele plus recent avec les jantes noires vue precedemment sur le topic.

Pour repondre à Spocki, je tiens sans problemes une a3 1,9l tdi de 110cv.
Ma 2nd tire à 105-110 et la 4e jusqu'à 180kmh. Vmax: 207 compteur en descente lancé comme pas possible.
Ma prochaine, ca sera la meme, meme boite mais je mettrai un KA dynamique, un echappement avec pot de detente et cata. J'ai une photo tunée à bloc de ma caisse par photoshop:

Photo 1
http://blagos.skyblog.com/phot​o.html?http%3A%2F%2FBlagos.sky​blog.com%2Fpics/71938484.jpg&a​mp;Ford+Escort+octoturbo+Evo+I​II

Photo 2
http://blagos.skyblog.com/phot​o.html?http%3A%2F%2FBlagos.sky​blog.com%2Fpics/81986189.jpg&a​mp;Le+Million%2C+le+million+%2​1%21%21

Photo 3
http://blagos.skyblog.com/phot​o.html?http%3A%2F%2FBlagos.sky​blog.com%2Fpics/78301970.jpg&a​mp;Escort

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Invité
  1. Posté le 30/05/2005 à 15:45:44  
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Cygoris a écrit a écrit :


OK, à suivre...

"j'ai pu le résoudre en le nettoyant" : en nettoyant "quoi", à propos ?
Ce que tu décris sur ton Topic ?
Dommage, je ne possède pas du tout le mm moteur.

Précision : Pour ma part, mon pb se manisfeste à froid comme à chaud et après avoir démarré ou après avoir parcouru quelques Km :beuh:
De plus, le moteur semble s'emballer !
Au volant, la seule solution est le forcer à regagner son régime correct en rétrogradant (et freinant)




Désolé, j'ai oublié de préciser.

Dans le lien du Topic que j'ai conné plus haut, la photo où je tiens l'actuateur de ralenti dans les mains, j'ai envoyé une demi bombe de nettoyant dans les trois trous de l'actuateur.
Ensuite (ça je n'ai pas précisé non plus) une fois bien propre avec le nettoyant, je l'ai aspergé de WD40.
L'actuateur était comme neuf. Je l'ai remonté et voilà..........

Sinon, le problème que j'avais avant de faire ça, c'était exactement comme toi et je devais aussi rétrograder pour faire baisser le régime. Par exemple, quand j'étais en 3ème, je laissait le régime diminuer jusqu'aux environs de 1000Tr/min
D'ailleurs, je sentais un genre de petit à-coups quand j'arrivais aux alentours de 1000Tr/min, je repassais ensuite en deuxième où je faisais la même chose et à l'arrêt, j'arrivais vers les 900 - 1000Tr/min

Mais je pense que j'ai bien fait de nettoyer l'actuateur, car mon ralenti est nickel maintenant.

PS : Dans mon message précédent, je me suis emballé trop vite, car je pensais que le ralenti recommençait à mal fonctionner mais c'est le tapis qui bloquait ma pédale d'accélérateur.

Message cité 1 fois
Sur HONDA Civic 10 Now !
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cygoris
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  1. Posté le 30/05/2005 à 21:42:10  
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Ghostyx a écrit a écrit :


Désolé, j'ai oublié de préciser.

Dans le lien du Topic que j'ai conné plus haut, la photo où je tiens l'actuateur de ralenti dans les mains, j'ai envoyé une demi bombe de nettoyant dans les trois trous de l'actuateur.
(...)
PS : Dans mon message précédent, je me suis emballé trop vite, car je pensais que le ralenti recommençait à mal fonctionner mais c'est le tapis qui bloquait ma pédale d'accélérateur.



Sans déc. et en + tu te prends les pieds dans le tapis toi :lol:

OK, je surveille ça de près, merci Ghostyx


---------------
D'une mazda6 2004 Diesel à une Honda Civic 10 Essence :fier:
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Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/05/2005 à 11:54:33  
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Moi j'ai FORD escort 1.8D de 1989 elle chiffre aujourd'hui 237 000Km, elle roule tout les jours!!

A part l'entretien stadard: vidange, pneus.... et un silent bloc neuf R.A.S

Profil : Pilote chevronné
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narmer
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 31/05/2005 à 16:47:41  
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L'escort restylée est a gerber.
L'ancienne qui a donné le style à la cosworth était tellement mieux.
On a du attendre la Focus pour racheter une ford qui avait enfin un bon comportement routier.

J'ai une orion 1,6 injection de 83, état neuf.
Il y a 6 mois, je dis à ma mere de l'emmener chez ford pour une fuite d'huile.
Ils ont nettoyé le moteur, on a fait quelques kilomètres.
Ils ont repéré la fuite. Je ne sais pas ce qu'ils ont changé mais elle fuit toujours et retour au garage 15 jours après.
Ils ont dit à ma mère que cette fois ci, c'est pas réparable. Il faut changer le moteur.
Je suis sur que c'est eux qui me l'ont ravagée.,Ils ont mis un gamin qui a serré les boulons sans vérifier le couple de serrage ou qui a taper comme un boeuf pour démonter.
Je hais les garagistes.
Une voiture de 1983, 130 000 km, dormi au garage (ma M3 reste dehors), nickel.
Message édité par narmer le 31/05/2005 à 16:57:28
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cygoris
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  1. Posté le 31/05/2005 à 23:12:20  
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Oui, écoeurant :L

C'était l'orion Bleue avec les jantes (enjoliveurs ?) blancs ?


---------------
D'une mazda6 2004 Diesel à une Honda Civic 10 Essence :fier:
Profil : Pilote d'essai
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potter
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  1. Posté le 31/05/2005 à 23:14:09  
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2 xr3 i kit rs à vendre, si quelqu'un est interessé... :)

Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/06/2005 à 10:03:06  
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Un petit problème de ventilation sur ma Ford Escort Clipper 1800 ess de 94:
Pb ventilation Escort '94

Si vous avez des idées n'hésitez pas à les poster sur le liens...!

Invité
  1. Posté le 13/06/2005 à 21:18:22  
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Hello,
Ben voila je viens de faire l'acquisition en 2ème voiture d'une escort RS2000 de 1993. Achat nostalgique car j'en avais eu une entre 1996 et 1999 et c'est une voiture que j'appréciais beaucoup.
Ce que j'en pense sinon, c'est une voiture fiable et sans trop d'emmerde, si ce n'est quelquefois des "classique ford" (roulement,etc..).
Je trouve le moteur très sympa et très souple ça reprend à n'importe quel régime. Une sobrièté étonante l'autre week-end un petit tour en montagne (sans tirer la bourre du rythme balade, mais pas façon grand-père non plus), plus un petit emboutaillage sur l'autoroute au retour, au bilan moins de 8 litres (ça change de la STI...)!
Sinon train avant Ford de l'époque à l'accélération l'avant de la caisse cherche sa route même en 3ème..., mais sinon le freinage est assez sympa. Bref une bagnole avec ses qualités et ses défauts, mais que je trouve très sympa!

Invité
  1. Posté le 13/06/2005 à 21:24:59  
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monkey71 a écrit a écrit :


Hello,
Ben voila je viens de faire l'acquisition en 2ème voiture d'une escort RS2000 de 1993. Achat nostalgique car j'en avais eu une entre 1996 et 1999 et c'est une voiture que j'appréciais beaucoup.
Ce que j'en pense sinon, c'est une voiture fiable et sans trop d'emmerde, si ce n'est quelquefois des "classique ford" (roulement,etc..).
Je trouve le moteur très sympa et très souple ça reprend à n'importe quel régime. Une sobrièté étonante l'autre week-end un petit tour en montagne (sans tirer la bourre du rythme balade, mais pas façon grand-père non plus), plus un petit emboutaillage sur l'autoroute au retour, au bilan moins de 8 litres (ça change de la STI...)!
Sinon train avant Ford de l'époque à l'accélération l'avant de la caisse cherche sa route même en 3ème..., mais sinon le freinage est assez sympa. Bref une bagnole avec ses qualités et ses défauts, mais que je trouve très sympa!





Tu pourrais en poster des photos ? :)

Message édité par cal32pr le 13/06/2005 à 21:25:44
Profil : Pilote d'essai
titom60
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 13/06/2005 à 21:32:20  
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Ford Escort Break de 1993 unique en Europe, c'est le modèle US :sol: (pas pour longtemps).
Moteur increvable (c'est un Mazda) qui totalise à peine 120000 kms. Mais le hic, c'est que la BVA est HS, impossible d'en trouver. L'idéal serait de savoir si ce moteur a existé en Europe, mais j'ai jamais su, et de remplacer la BVA, soit d'y adapter une BVM.
Photos:
titom60_11​05120683_d​sc01532
titom60_11​05120782_d​sc01533
Ca fait presque 2 ans qu'ellen'a pas rouelr, mais elle démarre à chaquefois au quart de tour :eek: (1 fois par an)!


---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Profil : Pilote d'essai
titom60
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  1. Posté le 13/06/2005 à 21:32:52  
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Ford Escort Break de 1993 unique en Europe, c'est le modèle US :sol: (pas pour longtemps).
Moteur increvable (c'est un Mazda) qui totalise à peine 120000 kms. Mais le hic, c'est que la BVA est HS, impossible d'en trouver. L'idéal serait de savoir si ce moteur a existé en Europe, mais j'ai jamais su, et de remplacer la BVA, soit d'y adapter une BVM.
Photos:
titom60_11​05120683_d​sc01532
titom60_11​05120782_d​sc01533
Ca fait presque 2 ans qu'ellen'a pas rouelr, mais elle démarre à chaquefois au quart de tour :eek: (1 fois par an)!


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Invité
  1. Posté le 13/06/2005 à 21:46:53  
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Titom60 a écrit a écrit :


Ford Escort Break de 1993 unique en Europe, c'est le modèle US :sol: (pas pour longtemps).
titom60_11​05120782_d​sc01533





Il y en a des éclairages à l'arrière... :sol: On doit bien la voir la nuit ! On sent l'investissement des américains pour la sécurité routière ! Mais bon, c'est original cette voiture, dommage qu'elle ne roule pas !

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yugimi
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  1. Posté le 13/06/2005 à 21:49:08  
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Et bah j'espère que tu ne lui feras jamais ces modifs à ton escort car c'est vraiment très laid.


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Trinita:"J'ai pas le temps.Je suis trop occupé à rien faire."
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titom60
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  1. Posté le 13/06/2005 à 21:53:47  
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Calijero a écrit a écrit :


Il y en a des éclairages à l'arrière... :sol: On doit bien la voir la nuit ! On sent l'investissement des américains pour la sécurité routière ! Mais bon, c'est original cette voiture, dommage qu'elle ne roule pas !




Détail important: tout l'éclairage à l'arrière n'y était pas, on a été obligé pour la passer aux mines: les catadiopes ont été rajoutés, ainsi que le feux stop de Clio 1.2 qui sert d'antibrouillard (a gauche)! :D


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2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
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  1. config
potter
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  1. Posté le 13/06/2005 à 21:59:13  
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Titom60 a écrit a écrit :


Ford Escort Break de 1993 unique en Europe, c'est le modèle US :sol: (pas pour longtemps).
Moteur increvable (c'est un Mazda) qui totalise à peine 120000 kms. Mais le hic, c'est que la BVA est HS, impossible d'en trouver. L'idéal serait de savoir si ce moteur a existé en Europe, mais j'ai jamais su, et de remplacer la BVA, soit d'y adapter une BVM.
Photos:
titom60_11​05120683_d​sc01532
titom60_11​05120782_d​sc01533
Ca fait presque 2 ans qu'ellen'a pas rouelr, mais elle démarre à chaquefois au quart de tour :eek: (1 fois par an)!




J'en ai vu une tout à l'heure justement ! :)

Invité
  1. Posté le 13/06/2005 à 22:06:36  
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monkey71_1​118693080_​escort1

Voici la bête pardon pour la qualité, je viens de la faire et j'ai pas de soft de retouche génial pour l'adapter au format requis, j'en ferais d'autre mieux à l'ocase (et de jour cette fois!)

Invité
  1. Posté le 13/06/2005 à 22:10:28  
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monkey71_1​118693395_​dsc00982
A peine mieux, mais bon.

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titom60
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  1. Posté le 13/06/2005 à 22:14:02  
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potter a écrit a écrit :


J'en ai vu une tout à l'heure justement ! :)




C'est possible. On l'a immatriculé en 1998 après avoir rouler presque 1 an avec les plaques US ( :oops: ). On a eu de la chance de jamais passer devant les flics! Bref, a cette époque, les mines nous avait dit que c'était la seule en Europe. Depuis, il est possible qu'il y en ai eu d'autre.
:)


---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Invité
  1. Posté le 13/06/2005 à 22:22:11  
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monkey71 a écrit a écrit :


monkey71_1​118693080_​escort1
Voici la bête pardon pour la qualité, je viens de la faire et j'ai pas de soft de retouche génial pour l'adapter au format requis, j'en ferais d'autre mieux à l'ocase (et de jour cette fois!)





Ca c'est du rapide ! Merci ! Et jolie voiture, de belle couleur ! :bien: On en attend d'autres !!!

Profil : Pilote d'essai
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potter
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  1. Posté le 13/06/2005 à 22:24:26  
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Titom60 a écrit a écrit :


C'est possible. On l'a immatriculé en 1998 après avoir rouler presque 1 an avec les plaques US ( :oops: ). On a eu de la chance de jamais passer devant les flics! Bref, a cette époque, les mines nous avait dit que c'était la seule en Europe. Depuis, il est possible qu'il y en ai eu d'autre.
:)




Celle que j'ai vu tout à l'heure était vert bleuté,, une allemande. :) Sur le périphérique parisien, une LX, je l'ai suivi. :p

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cygoris
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  1. Posté le 15/06/2005 à 22:00:05  
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Si cela intéresse quelqu'un :
Donne 4 amortisseurs + ressorts d'origine Ford Escort année 1995 à 2000 essence 5 portes, servis 5000 kms. (02/06/2005)

Je ne suis pas intermédiaire !
à cette adresse, vous pourrez contater le propriétaire (vers la 50è ligne, Catégorie : Auto-moto )
http://www.journaldugratuit.co​m/don/index_c.php

Ou directement :
http://www.journaldugratuit.co​m/don/popup.php?id_don=177

De rien, c gratuit ;)
Message édité par cygoris le 15/06/2005 à 22:01:13

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D'une mazda6 2004 Diesel à une Honda Civic 10 Essence :fier:
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potter
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  1. Posté le 15/06/2005 à 22:09:11  
  2. answer
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Cygoris a écrit a écrit :


Si cela intéresse quelqu'un :
Donne 4 amortisseurs + ressorts d'origine Ford Escort année 1995 à 2000 essence 5 portes, servis 5000 kms. (02/06/2005)

Je ne suis pas intermédiaire !
à cette adresse, vous pourrez contater le propriétaire (vers la 50è ligne, Catégorie : Auto-moto )
http://www.journaldugratuit.co​m/don/index_c.php

Ou directement :
http://www.journaldugratuit.co​m/don/popup.php?id_don=177

De rien, c gratuit ;)




Idem, deux escort à vendre :


http://flacon030.jexiste.fr/fo​rum/viewtopic.php?p=26859#2685​9



Invité
  1. Posté le 29/06/2005 à 18:24:53  
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Salut tout le monde moi j'ai une escort cabriolet de 95 avec un moteur 1.8 efi 105 ch et je recherche des information pour enlever le pare-choc avant.

Invité
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  1. Posté le 04/07/2005 à 13:58:43  
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rilou68 a écrit a écrit :


Salut tout le monde moi j'ai une escort cabriolet de 95 avec un moteur 1.8 efi 105 ch et je recherche des information pour enlever le pare-choc avant.






En général tu as 2 gros boulons derrière le PC au niveau du radiateur et les vis le long du passage de roue :)

Invité
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  1. Posté le 04/07/2005 à 21:26:11  
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Mon père avait une escort 1.8d de 92,c'est vrai,la caisse,increvable.
Mais bon pour dépasser,faut pas avoir peur.C'est un vrai veau ,obligé de toujours appuyer à fond sur la pédale de l'accélérateur.
Mais niveaux boite de vitesse, super et les freins sont puissants.

Invité
  1. Posté le 23/07/2005 à 01:20:38  
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Bonjour à tous, j'ai une ford escort xr3i cabriolet de 1988, le problème est que suis imcapable de savoir quel est le moteur qu'il y a dedans sachant que c'est un huit chevaux fiscaux, en effet ça fait deux jours que je l'ai, elle a des prises d air sur le capot d origine est ce que cela veut quelque chose ? Série limitée ? Merci de m'aider. A la prochaine. Maxifiveturbo

Profil : Routard confirmé
gto19
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  1. Posté le 23/07/2005 à 01:41:31  
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perso. j'ai toujours trouvé la tenue de route des XR3I déplorable pour une voiture dîte sportive, par contre j'ai bien aimé la RS 1600I(rien de commun avec la XR3 Hormis la ligne)d'un copain, voiture qui s'est avéré très fiable mais qui n'a pas du tout appréciée notre sortie de route en rase campagne, :cry:
J'ai pas de photo de l'originale qui était gris métal alors je me permets de joindre celle-ci pour ceux qui ne connaîtraient pas.

gto19_1122​075642_esc

Message édité par gto19 le 23/07/2005 à 01:46:35

---------------
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les  gens sensés pleins de doutes.
Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/07/2005 à 12:06:55  
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salut moi j'ai un cabriolet XR3 de 1984 (sans le I)et une XR3( sans le i aussi) coupé de 1981
Message édité par cab72dz le 31/07/2005 à 12:07:52
Invité
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  1. Posté le 01/08/2005 à 11:16:14  
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maxifiveturbo a écrit a écrit :


Bonjour à tous, j'ai une ford escort xr3i cabriolet de 1988, le problème est que suis imcapable de savoir quel est le moteur qu'il y a dedans sachant que c'est un huit chevaux fiscaux, en effet ça fait deux jours que je l'ai, elle a des prises d air sur le capot d origine est ce que cela veut quelque chose ? Série limitée ? Merci de m'aider. A la prochaine. Maxifiveturbo





Le choix est simple : soit le 1.4i 75cv (seul le cab a eu la finition XR3i avec le 1.4) soit le 1.6i de 105cv :)

Donc si il fait 8cv fiscaux c'est le 1.6 :jap:

Pour les prises d'air ce n'est pas d'origine : le capot a du être emprunté à la RS Turbo :oui:

Invité
  1. Posté le 01/08/2005 à 23:43:19  
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Bon bah me voila propriétaire d'une escort clipper 1L6 de 1991 avec 220 000km ( on me l'a donnée ), elle marche super mais il y a une legere fuite d'huile sur le dessus du moteur  vous sauriez pas d'ou elle peut venir ??

Profil : Apprenti confirmé
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geronimo_51
  1. Posté le 04/08/2005 à 13:18:39  
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Bonjour à tous,
J'ai une Escort 1.6i 16v de décembre 1992, elle totalise 136000 km à ce jour. Elle dort au chaud et au sec. Mon moteur est propre (je regarde tous les matins le béton du sous-sol pour me rassurer : pas de trace d'huile !!!).
Par contre, c'était ma 1° voiture qui est devenue 2° (la 1° est un clipper Focus 1.8i 115cv), elle sort moins maintenant (100 km/semaine maxi). Mais madame veut la changer (dans les semaines qui viennent) car il lui manque la clim (orientée vers une Puma 1.6 ou 1.7 !).
Sur l'Escort, j'ai changé des éléments du train avant : biellette de direction...), sinon la courroie de distrib à 90000 km. En conso (je ne fais que de la route), elle fait du 8 l aux 100 (conduite en rapport !)
Le seul problème que j'ai avec c'est la pompe à essence, quelque fois le relai ne s'active pas. Comme apparemment tout est situé du côté pompe (pas facile à opérer), mon garagiste a trouvé une astuce, il a shunté le relai par un fil direct. En cas de besoin, j'active manuellement l'alim de la pompe et dès que la voiture tourne, je coupe l'arrivée électrique. Ca le fait plutot aux mauvais jours quand elle a passé la journée dehors au boulot.
Sinon, malgré cela, j'aurais un peu de regret de la voir partir (snif !)


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- Kadjar Intens 1.6 dci 130 (25/11/16) - Beige Dune - Jantes 17"
-Ford Puma de 1998 - 1.7i 16v 125 cv - gris métallisé (voiture de Madame)
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cygoris
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  1. Posté le 13/08/2005 à 23:46:20  
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Une Puma de 125 cv ?
Le rêve :love:
Et n'ais pas de regret de la voir partir :nanana:

Un conseil garde ta femme :)


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geronimo_51
  1. Posté le 14/08/2005 à 19:13:59  
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Eh ouais, une 125 cv !
En fait, ça y est le mythe est devenu réalité, l'achat a été fait. La Puma couche dans notre sous-sol depuis hier 16h00. Je vais quitter le forum Escort et passer sur un forum Puma maintenant.
Il me reste donc à vendre l'Escort. Comme je ne veux pas profiter de ce forum pour faire l'annonce pour celle-ci, si elle vous intéresse, vous pouvez me contacter pour des précisions en mél privé (sur mon profil) sur mon identifiant MSN.
Quant à ma femme, pour l'instant tout va bien, pourvu que ça dure ! Je n'ai pas l'intention de la laisser partir (et surtout pas avec la Puma  !!!)


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-Ford Puma de 1998 - 1.7i 16v 125 cv - gris métallisé (voiture de Madame)
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  1. Posté le 14/08/2005 à 19:21:19  
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Et ta femme elle est à vendre ?  :voyons:

Ok, je sors -->

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geronimo_51
  1. Posté le 14/08/2005 à 19:43:37  
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Heureusement que non, il faut savoir la supporter (mdr), en plus elle est hors de prix (re mdr)
J'aurais voulu vous joindre une photo de mon Escort mais je n'ai pas compris la manip ! Alors .....


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