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Essais particuliers / presse

Qui possède une Ford escort ?


Invité §bi2346Fs

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J'ai exactement le meme probleme, mais sur le bouton 2 avec et sans la clim

 

En allant en vacance j'ai pousser la bete (Passage pas l'allemagne :))

 

A plat :

http://img128.imageshack.us/img128/3839/19082006004ti9.jpg

C'est pas mal deja

 

Et dans une petite descente j'ai passer la barre des 200 par contre au niveau consommation c'est " Wouah ! "

C'est un 1.6 16v mais quesque ca a soif !!

 

Normalement l'escort monte à plus mais peut-être était tu chargé ?

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Invité §v3l632nu

J'etait seul dans la voiture avec des valises dans le coffres

Mais comme le fait remarquer Dric c plus de 190 avec un 90CV

 

Jtrouve ca deja pas mal pour une voiture qui a un peu plus de 170000Km

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Invité §bid716aq

bonjour,

es que quelqu'un sait c'est quoi la consommation moyenne d'une escort gt 1.6l 16v de 1996.

merci

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Compteur oui ;) En réel le max c'est 188.

 

Ce qui fait avec les 10% d'erreur plus de 200km/h compteur ;) A noter qu'avec ma boite en 5ème a 100 je suis a 2500t/min donc 200 compteur a 5000, ta boite est donc plus courte que la mienne bizarement?

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Invité §rap413Nm

Salut Burn2,

 

T'as quoi comme Escort ,la mienne c'est une escort 1l6 de 97 avec 74000 kms et je fait 10l de moyenne, t'es sur que tu fait 6.8 t'as fait quoi comme modif. pour consomer aussi peu??

Je tres interessé , merci a toi de nous donner ta formule magique

Rapha

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Par contre je me suis bien fait peur sur la route hier . Est ce que le train arrière de l'escort à l'habitude de décrocher d'un coup? Ou alors est ce du à la monte arrière (les p 600 qui ont 8ans et 34 000km mais qui sont encore bon)? Parce que en fait en sortie de rond point j'ai pris une courbe plus intérieur pour éviter un con qui a fait un écart et d'un coup le train à arrière à décroché, donc contre bracage gauche je récupère le train arrière réadère mais décroche à droite donc recontrebracage, j'ai réussi à tenir le cap, grasse au p6000 à l'avant qui bien que commençàant à glissé tôt tiennent en fait trés bien surtout j'adore leur progressivite qui fait qu'on garde le contact avec la route même en dérapant. Bref pour vous ça viendrait de quoi? Parce que je suis loin d'être un pilote mais un train arrière qui glisse d'un coup en courbe c'est pas facile à ratrapper :/

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Salut Burn2,

 

T'as quoi comme Escort ,la mienne c'est une escort 1l6 de 97 avec 74000 kms et je fait 10l de moyenne, t'es sur que tu fait 6.8 t'as fait quoi comme modif. pour consomer aussi peu??

Je tres interessé , merci a toi de nous donner ta formule magique

Rapha

 

J'ai une 1.6 16v 90cv modèle 98 finission contour (34 000km). Alors: je respecte les limitations de vitesses, je rétrograde beaucoup pour ralentir genre avant les rond points donc économie de carbu et de plaquettes, je décrasse le moteur avec des passes à 6000T/min de temps en temps, et je conduit sur un filet de gaz pour me maintenir a 90, mais je suis loin de conduire souple hein, je roule plustôt vif mais toujours sur la plage 2000 6000, jamais en dessous. Si je suis chargé je vais chercher les 3000t/min avant chaque relance pour trouver le couple max et ne pas faire forcer le moteur. Voilou. Aprés peut-être que ma condiute est différente ? Mais je ne conduit pas du tout comme un papy hein, j'ai 18ans donc plus une conduite de jeuns lol.

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Peut être :bah: De toute façon chaque voiture que je prend c'est pareil: la fiesta à ma mère je conduit beaucoup plus vif et dans les tours et même conso que ma mère, mon père je conduit plus dans les tours et vif et je consomme moins que lui mdr.

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Invité §rap413Nm

Ben moi c la cata au niveau conso et je sais pas quoi faire, je crois pas que je suis un fana de la pousse pq j'ai rarement ou jamais fait du 6000trs

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Moi je le fais de temps en temps, genre une ou deux fois sur 50 bornes lol. Aprés généralement je fais 3ème jusqu'a 70, 4ème 90 et je passe la 5. Aprés ça dépend de ce que je veux faire si on me colle au cul ou pas.

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Invité §anc350Bp

Merci pour ces infos, alors il faut que revoie ma conduite peut etre!!

Rapha

 

Ta voiture est elle en ordre au niveau de l entretien? As tu des bonnes bougies? Filtre a air, de l huile 5w30 ou 5w40, la gauge de temperature est elle bien aumillieu tout le temps? Si tous ces facteurs la te semble bob, alors le problemes de ta grosse consommation viendrai de ta conduite. Moi j avais une escort 1600, et c etait entre 7 et 8,5 grand maximum. Voila. :)

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Invité §rap413Nm

Salut Ancion,

Tous est ok pour l'entretien ,LDR filtres huile 5w30 sauf les bougies et les câbles sont d'origine la gauge elle est hs depuis tjr, il parait c'est la maladie des escort il faut changer une sonde c'est pas la quelle je sais que cette voiture ne chauffe pas ni conso de huile ni eau cet ete j'ai fait l'espagne maroc le mois d'aout il as fait tres chaud est pas de PB ,vidange tous les 10000 kms avec de 5w30

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Invité §anc350Bp

C est la sonde de temperature moteur qui est hors service. Change la sa ne doit pas couter trop chere. Pour les bougies, mieux vaux les changer tous les 45000 killometres.

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Invité §rap413Nm

C est la sonde de temperature moteur qui est hors service. Change la sa ne doit pas couter trop chere. Pour les bougies, mieux vaux les changer tous les 45000 killometres.

 

 

 

Ell est ou cette sonde , mais j'ai lu que les bougies il les changer tous les 80000 kms ,donc c'est de la connerie, c'est quoi comme bougies qu'il faut prendre stp

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Invité §anc350Bp

Non, les bougies change les tous les 45000. C est des motorcraft AYRF 22 PP, ecartement, 1,3. Pour la sonde de temperature. Je me demmande si elle n est pas sur le boitier de thermostat. Entre le moteur et le cache du filtre a air, si mes souvenirs sont bons.

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Invité §sof108CH

euh alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

moi ça m'est jamais arrivé... pourtant j'ai tendance a brusquer quelques virages :oops:

 

ça n'aurait pas un rapport avec tes pneus et leur adhésion au sol :??:

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Invité §dyd752dU

S'lut à tous, clin d'oeil à dric-c,pour ma part escort xr3 de 1989 encore la bonne vieille avec son carbu weber double corps (vive l'apirateur à essence !!!) mais c'est que du réel bonheur quand vous êtes au volant d'un mythe car pour moi c'est un mythe. Particularité: c'est une collector:une des dernières Xr3 sortie dans les derniers mois de production donc avec...une boite 5.A priori les Xr3 en boites 5 ne seraient sortis que quelques semaines et apres...La Xr3 i.

Voilà @+ Xr'3ment votre Dydjay

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Invité §lap602fX

S'lut à tous, clin d'oeil à dric-c,pour ma part escort xr3 de 1989 encore la bonne vieille avec son carbu weber double corps (vive l'apirateur à essence !!!) mais c'est que du réel bonheur quand vous êtes au volant d'un mythe car pour moi c'est un mythe. Particularité: c'est une collector:une des dernières Xr3 sortie dans les derniers mois de production donc avec...une boite 5.A priori les Xr3 en boites 5 ne seraient sortis que quelques semaines et apres...La Xr3 i.

Voilà @+ Xr'3ment votre Dydjay

 

 

J'crois qu'il y a un problème de génération là :buzz:

 

L'XR3 carbu a disparu du catalogue en 84 :D

 

Sinon tu seras plus à ton aise sur le forum que j'ai en signature :ange:

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Invité §Evi681Fk

Hello!¨

Pour ma part j' ai déja eu ce probleme sur ma bonne vieille mk4 ms c' était sur du mouillé, et comme vous le savez, des pneus de mobylette sous la pluie.....

lol

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Invité §dyd752dU

désolé dric-c pour la date la mienne est de 12/08/1982 j'ai fait l'amalgame avec ma bécane :( bon cette fois c'est bon pour les photos alors la voilà:

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Invité §dyd752dU

désolé pour le cafouillage des pseudos,insctiption ok sur ton forum à l'instant (lapinlov) et p'tit cadeau pour dric-c le "puriste"

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Invité §dyd752dU

P1020126.JPG.70ba8cdc79168703d68b112050999f23.JPG

et v'la l'cadeau bon vu le temps de chio**e la qualité s'en ressent. Vendredi dernier étape du tour de france classic chez moi. ça vous va ???

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Invité §dyd752dU

bon et là mattez moi ce petit derrière MMMMmmm.. 20 bornes derrière elle sur des petites routes de campagne,vive l'APN mais dur,dur en conduisant...P34.JPG

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