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Qui possède une Ford escort ?


Invité §bi2346Fs

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Invité §Pol648Pq

Et pour ma question sur le train arrière des infos? Je voudrais savoir si les escort mk7 normale hein pas rs ou sauber lol ont l'arrière qui a tendance à chassé voir à décrocher brusquement?

 

 

Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème. Elle part difficilement de l'arrière je trouve. Il faut vraiment le vouloir (contrairement à ma vieille bmw :D ).

 

Je pense que la cause de tout cela, c'est ta monte pneumatique. Des pneus qui ont 8 ans ne sont plus aussi souples que lorsqu'ils sont neufs.

Cela pourrait expliquer le décrochage de ton train arrière. Ils tiennent beaucoup moins bien le pavé.

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Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème. Elle part difficilement de l'arrière je trouve. Il faut vraiment le vouloir (contrairement à ma vieille bmw :D ).

 

Je pense que la cause de tout cela, c'est ta monte pneumatique. Des pneus qui ont 8 ans ne sont plus aussi souples que lorsqu'ils sont neufs.

Cela pourrait expliquer le décrochage de ton train arrière. Ils tiennent beaucoup moins bien le pavé.

 

Merci ok! SUr le sec j'avais pas eu de pb, donc si ça se trouve y avait peut-être une flaque d'huile.

 

Ps: j'étais sorti du rond point à 70 pour éviter le gas et virage pris séré donc heu c'est pas une sortie normale mais je ne me serais pas attendu à ce que ça décroche d'un coup quoi :ange: Bon on verra ça plus , la gomme me semble dure à l'arrière au touché, mais sur le sec aucun pb, donc je roulerais beaucoup plus calme sous la pluie puis voilà :)

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:non: non, non la mienne est un vrai kart :q même sur la flotte est sur des rails :lol::lol:

 

Ok, donc ça confirmerais, mes impression sur le sec, toujours pas réussi à la faire bouger, si ça se trouve y avait peut-être quelque chose sur la route.Bref je verais si j'arrive à refaire décrocher le cul bien que ça ne me tente pas du tout, je déteste cette impression surtout en brusque comme ça. Heureusement que j'ai ratrappé aussi lol.

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Invité §dyd752dU

moi perso ça fait un bail(et j'ai les bonnes petites routes qu'il faut bien) que j'essaie de la faire décrocher y'a pas moyen :non::non::non: bon ok elle elle à -4 partout et il est clair qu'avec la barre anti-rapprochement ça y fait vachement :o

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moi perso ça fait un bail(et j'ai les bonnes petites routes qu'il faut bien) que j'essaie de la faire décrocher y'a pas moyen :non::non::non: bon ok elle elle à -4 partout et il est clair qu'avec la barre anti-rapprochement ça y fait vachement :o

 

Ben forcément aussi! Tu conduits pas assez vite arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Ou alors vient chez moi y a de bon virage :lol: Non sans blague c'est vrais que rabaisser et bare anti raprochement ça doit pas mal changer le comportement aussi ;)

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Invité §dyd752dU

:q j'ai un pote "furieux" qui roule en "vingtetun2litresturbal" qui ne me croyait, pas il l'à prise une route (qui est une spéciale du rallye du Rouergue et oui c'est mon pays :love: )et à tout fait sur 10 bornes pour mettre ma titine en vrac et il a arreté E-C-O-E-U-R-E :q :q :q il m'a dit qu'il n'avait vu un truc tenir le pavé comme ça( heu il est est mécano quand même) :lol::lol::lol:

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Invité §ca_287Ko

hello ! Je confirme qu'en rabaissé l'escort tient le pavé quelquechose de phénoménal! Avant que je monte les suspensions sport ca tenait pas la route! Au point que je suis allé faire changer chez ford les suspensions. Résultat apres changement c'était pareil! Du coup j'ai mis des koni sport et là !! c'était une autre voiture! Par contre je suis déja arrivé à la prendre en défaut ( forcément y'a toujours des limites) mais quand les pneus étaient usés sur le mouillé .

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hello ! Je confirme qu'en rabaissé l'escort tient le pavé quelquechose de phénoménal! Avant que je monte les suspensions sport ca tenait pas la route! Au point que je suis allé faire changer chez ford les suspensions. Résultat apres changement c'était pareil! Du coup j'ai mis des koni sport et là !! c'était une autre voiture! Par contre je suis déja arrivé à la prendre en défaut ( forcément y'a toujours des limites) mais quand les pneus étaient usés sur le mouillé .

 

Oui mais ça me reviendrait cher de la rabaissé quoi :/ Mais sinon pas rabaissé ça chassé de l'arrière ou pas?

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Invité §ca_287Ko

Ben pas rabaissé je trouve qu'elle suporte assez mal les changements brusques de direction. elle flotte un peu. Mais elle chasse pas trop de l'arriere Cependant à la suite de ton braquage/contre-braquage c'est assez normal qu'elle ait chassé. Moi perso ce que t'as décrit c'est ce que j'utilise pour la faire décrocher de l'arrière!

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Invité §ca_287Ko

Bon je suis pas super objectif car la periode avant rabaissement de mon escort date de avant 2001!

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Ben pas rabaissé je trouve qu'elle suporte assez mal les changements brusques de direction. elle flotte un peu. Mais elle chasse pas trop de l'arriere Cependant à la suite de ton braquage/contre-braquage c'est assez normal qu'elle ait chassé. Moi perso ce que t'as décrit c'est ce que j'utilise pour la faire décrocher de l'arrière!

 

Sauf que la première fois c'est pas moi qui l'ai fait exprés lol je ne faisais que ratrappé ce qui se passait à l'arrière lol.

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Invité §dyd752dU

:q moi j'dis 4 koni réglables+ 4 gommes en bon état+ 1 barre antirapprochement = accrochez vous pour décrocher l'derch de votre escort. :lol:

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Invité §ca_287Ko

:q moi j'dis 4 koni réglables+ 4 gommes en bon état+ 1 barre antirapprochement = accrochez vous pour décrocher l'derch de votre escort. :lol:

 

Ahh ca oui

Pour ma part

4 koni reglables dureté moyenne rabaissé -4 et 4 bridgeston potenza re720.

Le pied !! :sol:

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Invité §dyd752dU

:jap: s'lut, Est ce que quelqu'un connait la signification des logos ford "rouges" sur les oldies (j'ai une XR3 )

l'ancien proprio m'a fournie une explication douteuse (est-ce un mitho ?). :pfff:

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:jap: s'lut, Est ce que quelqu'un connait la signification des logos ford "rouges" sur les oldies (j'ai une XR3 )

l'ancien proprio m'a fournie une explication douteuse (est-ce un mitho ?). :pfff:

C'est pas une réponse, mais tu n'es pas tout seul apparemment

=> www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet124666-70.htm

 

Mais à savoir :

L'ovale bleu du logo Ford (bleu royal de l'Union Jack, le drapeau britannique) a été adopté en 1927.

Les lettres Ford à l'origine de couleur blanche tout comme le liseré de l'ovale peuvent prendre parfois une teinte argent sur certains modèles.

Cependant, les lettres blanches sur fond bleu sont en revanche systématiquement utilisées pour symboliser le groupe et aussi en compétition (le bleu et le blanc étant les couleurs officielles américaines en course).

 

=> www.caradisiac.com/php/actu_enq/saga/ameri/mg_723_ford.php

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Invité §dyd752dU

Bonsoir, bien le topic sur la signification des insignes je l'avait pas vu celui là.

sur mon XR3 les insignes sont identiques aux "normaux" sauf qu'au lieu du bleu c'est du rouge.

:non: jamais vu nul part...

merci qd même pour le tuyau Cygoris.

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Invité §xr3140Of

:jap: s'lut, Est ce que quelqu'un connait la signification des logos ford "rouges" sur les oldies (j'ai une XR3 )

l'ancien proprio m'a fournie une explication douteuse (est-ce un mitho ?). :pfff:

 

 

Il t'a donné quoi comme explication ?

 

 

Effectivement bizard pour le rouge :??:

 

 

 

Les logos rouge tu en trouve sur ebay UK

Mais d'après ce que sais ça n'a rien de particulier, tu en trouves memes des roses !

 

Vous me croyez pas ?! masi non j'ai rien fumé, la preuve !

 

 

94_1_b.jpg.03d154b59c10258560ed4acedbd6f9cc.jpg

 

ca_1.jpg.b6194289a27792d0b97cc8482b78cdc2.jpg

 

 

[:letuneurdu33:8]

 

 

 

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Il t'a donné quoi comme explication ?

 

 

 

 

 

Les logos rouge tu en trouve sur ebay UK

Mais d'après ce que sais ça n'a rien de particulier, tu en trouves memes des roses !

 

Vous me croyez pas ?! masi non j'ai rien fumé, la preuve !

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205681/94_1_b.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205681/ca_1.jpg

 

 

[:letuneurdu33:8]

 

Oh my good ness comme dirait les journalistes américains :lol: Jamais vu de telle choses surtout en rose lol!!!!!!!! En rouge encore ça passe bien que je n'en n'ai jamais vu mais en rose arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §xr3140Of

Et sans déconner, y'a un mec au meeting de fréjus cette année qui avait une xr3i cabrio avec la logo en vert fluo !

remarque la voiture était vert fluo ça allait avec !

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Invité §lap602fX

Suffit de gratter la peinture derrière le logo (l'écriture et le liseret sont en creux donc même pas besoin de faire attention en grattant) et de repeindre à la couleur de son choix :bah:

 

Bref, rouge ça existe pas et même si il existe beaucoup de mystère chez Ford le mec t'a raconté de belles salades :lol:

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Suffit de gratter la peinture derrière le logo (l'écriture et le liseret sont en creux donc même pas besoin de faire attention en grattant) et de repeindre à la couleur de son choix :bah:

 

Bref, rouge ça existe pas et même si il existe beaucoup de mystère chez Ford le mec t'a raconté de belles salades :lol:

 

:jap:

 

 

Ce Lapin :rs:

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Bon moi me revoilà! Aprés avoir tanné mon père pour qu'il aye me gonfler les pneus ou controler consta:

avant 2.1 2.2

arrière: 1.5 1.7!!!!

 

Résultat j'avais raison! Y avait bien un gros dégonflage qui changé totalement le comportement de ma voiture :o Aprés rectification (2.2bar pour moi) la voiture retrouve son compotement normal! A noter qu'en ayant rouler comme un porc, plein de burn, pneus sous gonfler et en poussant tous les rapports en respectant les limitations de vitesses et en doublant plein de tracteur en 1ère à 50 ----> 7.3l au 100 :)

 

Bon sinon croyez vous qu'un sous gonflage peut provoquer ce que j'ai eu ? Pour le dégonflage par contre c'est clair les pneus arrière sont craquelé et perder, bon ça fait presque 6 mois que je ne les ai pas vérifié, mais l'avant n'a rien perdu. Je ferais gaf plustôt pour l'arrière.

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Invité §ca_287Ko

Bon moi me revoilà! Aprés avoir tanné mon père pour qu'il aye me gonfler les pneus ou controler consta:

avant 2.1 2.2

arrière: 1.5 1.7!!!!

Bon sinon croyez vous qu'un sous gonflage peut provoquer ce que j'ai eu ? Pour le dégonflage par contre c'est clair les pneus arrière sont craquelé et perder, bon ça fait presque 6 mois que je ne les ai pas vérifié, mais l'avant n'a rien perdu. Je ferais gaf plustôt pour l'arrière.

 

Oui tout à fait! le sous gonflage de ton train arriere t'a fait chasser et au vu du 1.5 pour l'un des pneus c'est pas trop étonnant. Le sous gonflage c'est super dangereux! Bon 1.5 c'est la limite de l'acceptable. Un jour j'ai controlé un pneu de ma 106 à 0.8 parceque je trouvais qu'elle avait un mauvais comportement! Les autres pneus étaient bien gonflés et on voyait que le pneu à 0.8 était un peu dégonflé mais de là à ce point !

Pour tes pneus craquelés, fait attention tout de meme, car la gomme s'est modifiée avec le temps tu n'as donc pas du tout les memes garanties de tenue de route que des neufs. En effet en vieillissant tes pneus se sont durcis. Ils peuvent être ainsi plus friables, mais surtout ils tiennent moins bien la route. Certains pneus peuvent même se "glacer" ( comme les plaquettes :lol: mais là c'est grave!)

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