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Qui possède une Ford escort ?


Invité §bi2346Fs

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Invité §sof108CH

pour le mauvais contact sur l'essui-glace AR, il semble que c'est typique des Escort...

 

j'ai aussi ce problème, quand je mets mes essui-glaces ils ne se déclanchent pas, en revanche les voyants d'anti-brouillard et de désembuage s'allument...

 

apparemment il s'agit d'un faux-contact au niveau du faisceau électrique qui passe l'ouverture du hayon

 

en gros il faut ouvrir et refermer son coffre (plusieurs fois s'il le faut) pour que ça remarche christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

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Invité §pmk046IP

en gros il faut ouvrir et refermer son coffre (plusieurs fois s'il le faut) pour que ça remarche christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Ou passer sur un dos d'âne...

 

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Invité §sof108CH

Ou passer sur un dos d'âne...

 

certes, les solutions sont multiples et variées :p

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pour le mauvais contact sur l'essui-glace AR, il semble que c'est typique des Escort...

 

j'ai aussi ce problème, quand je mets mes essui-glaces ils ne se déclanchent pas, en revanche les voyants d'anti-brouillard et de désembuage s'allument...

 

apparemment il s'agit d'un faux-contact au niveau du faisceau électrique qui passe l'ouverture du hayon

 

en gros il faut ouvrir et refermer son coffre (plusieurs fois s'il le faut) pour que ça remarche christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Oui, y a quelque chose comme ça :pfff:

 

j'ai également constaté que parfois quand on actionne l'essui-glace AR les voyants d'anti-brouillard et de désembuage s'allument :roll:

J'avais même arrêté l'appéro. :D

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Invité §sof108CH

moi aussi quand je dis que lorsque j'active mes essui-glaces, c'est les voyants d'anti-brouillard AR qui s'allument, tout le monde se fout de ma gueule :q

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Invité §pmk046IP

j'ai également constaté que parfois quand on actionne l'essui-glace AR les voyants d'anti-brouillard et de désembuage s'allument

Jamais eu ce problème.

 

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pour le mauvais contact sur l'essui-glace AR, il semble que c'est typique des Escort...

 

j'ai aussi ce problème, quand je mets mes essui-glaces ils ne se déclanchent pas, en revanche les voyants d'anti-brouillard et de désembuage s'allument...

(...)

Sofie, c'est quoi ton Escort déjà ?

Une 1.8L D success 1994, de plus de 200.000 km ? :D

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Invité §sof108CH

Sofie, c'est quoi ton Escort déjà ?

Une 1.8L D success 1994, de plus de 200.000 km ? :D

 

 

devrais-je interprêter une quelconque moquerie dans tes propos??? :q

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Invité §sof108CH

d'avoir visé juste par rapport au modèle de mon Escort? facile, je l'ai présentée sur le topic il y a quelques pages...

 

mais si tu l'as deviné comme ça par intuition, alors félicitations :jap:

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re :oops:

 

j'ai loupé un épisode, moi. :voyons:

Non, aucune gloire. Je l'ai deviné en lisant d'autres topic :bah:

 

Alors oublions tout ça et retournons à nos Escort :D

 

 

Burn, tu disais.... ? :ange:

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Bon je voudrais bien me prendre des jantes mais quand je vois le prix :/ Je vais plustôt tenter de m'acheter un enjoliveur neuf comme les anciens. Avec le beau logo ford ils sont déjà pas mal :)

 

EDIT: Y avait ça de pas mal mais bon faudrait que je trouve plus prés et pas par pays pal :/ Bref ...

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Invité §lap602fX

Attention des enjos ça coute très cher en neuf (25€/pièce de mémoire chez Ford :beuh: )

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Invité §sof108CH

Depuis qu'on m'a piqué les miens, j'ai repeind les jantes... acier ( https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/cygoris_1142641024_tapez_pas_smiley.gif ).

Mais qu'est-ce qu'elle se salissent vite :L

 

 

je suis d'accord, c'est ch*ant quand tu as lavé ta voiture la semaine passée, la carrosserie est niquel, mais tes jantes sont toutes crades :q

 

 

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Invité §fin833kA

En Belgique peut être :???:

 

Oui ca a bien existé j'en ai vendu une ...

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Bon pour ceux qui trouvent que je ne consomme rien voici d'autres info si ça peut vous aider sur ma conduite et tout ce qui entoure mon moteur et pourrait influer:

 

Huile: motorcraft 5W30 (celle préconisée par ford quoi)

Pneux: 185|60 HR14 H

 

 

Au niveau du moteur je fais en fonction des sensations, par exemples je trouve que ce moteur a des paliers c'est à dire:

*<2000T/min le moteur n'aime pas trop, j'hévite le plus possible surtout sur la 4 et 5 En ville et moteur froid je n'ai pas trop d'autre choix que d'y passer souvent, moteur chaud par contre j'évite, je conduit dans les tours.

 

*2000 palier, en dessous le moteur consomme même en lachant l'accélérateur, au alentour de 2000T/min on sent une petite poussée, on entend notamment les injecteurs siffler.

 

*plage 2000<3700 : accélération progressive et linéaire

 

*3700 4000 palier, l'accélération change "brusquement" et le moteur devient rageur niveau sonoritée

 

*4000 6000 (6100) accélération trés vive mais linéaire, au alentours des 5700 6000 on entend bien les valves laisser respirer le moteur avec un bruit d'air

 

*6100 on peut dire que le moteur plafonne avec un bruit rajeur, bien sur qu'il peut monter encore mais aucun intéret; surtout quand on regarde les courbes; c'est le moment ou les cv s'effondrent.

 

Voilà comment je caractériserais mon 1.6 en tout cas.

Et donc en conduite normal: moteur froid je conduit au alentour de 2000 2500 pied légé; avec des dessentes à 1500 et passage de vitesse assez tôt surtout la deuxième.

Moteur bien chaud et conduite normal: passage de vitesse vers les 3000t/Min toujours au dessus.

Rétrogradage pour ralentir et ainsi ne pas consommer.

 

Aprés j'adapte ma conduite à la situation et à la charge, voiture trés chargé, je rétrograde toujours sur le couple surtout en 4 et 5 exemple:

relance à 90 en entrée d'autoroute je tombe la 4 même si le moteur pourrait monter en 5, de façon à me rapprocher du couple et ne pas faire forcer le moteur.

 

Aprés je fais quelque passage décrassage, c'est à dire 50 en sortie d'un virage de la ville, je reste à 50 en deux jusqu'au panneau de sortie de la villle et la pied au planché jusqu'a 6100 ou je passe la 3 et je redessend à la vitesse limite quand même lol puis passe la 4 et enfin la 5 en étant redescendu à 90. Sinon je conduit comme tout jeune avec des passages de conduite vive lol mais toujours en respectant les limitations de vitesses. A noter que sur mon trajet j'ai une zone deffoulage total campagne façon rally ! Personne , aucune abitation plein de virage séré là je m'en donne à coeur joua de bien respecter le 90 dans tous ces virages en poussant la 2 :D

 

Mais sinon je conduit prudemment et toujours en respectant les limitations ;) Je note aussi que j'adore le bruit du zetec! Voilà en espérant que ça en aide certains et que vous me disiez ce que vous en pensez :)

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:ptdr:

 

Et toi alors MR prépa t'en penses quoi de ma conduite et de mon analyse? :??: Y a des choses à améliorer encore ou pas?

 

 

PS: Je précise que je sais que ma voiture est loin d'être des plus puissante et que mon analyse prend en compte 90cv hein c'est pas une bombe à plus de 250CV :o;)

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Invité §xr3140Of

Ba analyser que tu conduits comme ça ... ba c'est pas mal !

Ca me semble bien et homogene, par contre je trouve ta tuture particulièrement économe niveau carburant ! meme avec ta conduite "calibrée"

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Ba analyser que tu conduits comme ça ... ba c'est pas mal !

Ca me semble bien et homogene, par contre je trouve ta tuture particulièrement économe niveau carburant ! meme avec ta conduite "calibrée"

 

 

Je conduits toujours tout seul et fenêtre fermé, même a plus de 50° dans la voiture j'avais oublié de le préciser, ce qui fait que dés que j'ai une personne de plus dans la voiture j'ai l'impression de rammer :ange:

 

Merci du commentaire :)

 

 

EDIT: consernant ma conso: "TOUTITATITATOUUUUU" (pour ceux qui n'auraient pas compris, c'est la musique de X-FILES arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

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:beuh:

 

Merci d'avoir préciser pour la musique. :brosse:

Sinon, j'y aurai passer la nuit. Et encore, c'est pas sûr que j'aurai trouvé :lol:

Pas cool. :lol: Et toi t'en pense quoi? :D

Je pense que tu te compliques la tête pour pas grand chose.

 

D'une voiture à l'autre tout change. Même si ta conduite reste la même.

Maintenant, déjà qu'avec les RA on a les yeux rivés sur le compteur, si en + faut faire gaffe au reste pour économiser une goutte d'essence, dont le prix varie d'une pompe au Super Marché, y aura bientôt plus de plaisir à conduire. :roll:

 

Le jour où j'ai acheté la mienne, je savais que je consommerais plus qu'avec une autre. Sinon, j'aurai acheté autre chose :bah:

 

Et ton moteur (90cv) n'y est également pas étrangé. ;)

 

 

"moteur chaud par contre j'évite je conduit dans les tours"

:??: Ben, c'est là qu'on peut y aller, non ?

 

"2000 palier, en dessous le moteur consomme même en lachant l'accélérateur"

Ben non. Logiquement non. Les moteurs modernes à injection sont pourvus d'une coupure d'alim. à la décélération.

 

"respecter le 90 dans tous ces virages en poussant la 2"

:eek: 90 en 2ème ?

 

Bon, perso. j'allume dès que je le peux (voies d'accélération principalement ou routes de campagne et sortie de villages)

=> Pied au planché et passage des rapports limite zone rouge (je sais y en a pas :D )

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:beuh:

 

Merci d'avoir préciser pour la musique. :brosse:

Sinon, j'y aurai passer la nuit. Et encore, c'est pas sûr que j'aurai trouvé :lol:

Je pense que tu te compliques la tête pour pas grand chose.

 

D'une voiture à l'autre tout change. Même si ta conduite reste la même.

Maintenant, déjà qu'avec les RA on a les yeux rivés sur le compteur, si en + faut faire gaffe au reste pour économiser une goutte d'essence, dont le prix varie d'une pompe au Super Marché, y aura bientôt plus de plaisir à conduire. :roll:

 

Le jour où j'ai acheté la mienne, je savais que je consommerais plus qu'avec une autre. Sinon, j'aurai acheté autre chose :bah:

 

Et ton moteur (90cv) n'y est également pas étrangé. ;)

 

 

"moteur chaud par contre j'évite je conduit dans les tours"

:??: Ben, c'est là qu'on peut y aller, non ?

 

"2000 palier, en dessous le moteur consomme même en lachant l'accélérateur"

Ben non. Logiquement non. Les moteurs modernes à injection sont pourvus d'une coupure d'alim. à la décélération.

 

"respecter le 90 dans tous ces virages en poussant la 2"

:eek: 90 en 2ème ?

 

Bon, perso. j'allume dès que je le peux (voies d'accélération principalement ou routes de campagne et sortie de villages)

=> Pied au planché et passage des rapports limite zone rouge (je sais y en a pas :D )

 

 

 

Alors tu as mal compris pour la phrase: ma phrase est : moteur chaud j'évite, je conduit dans les tours ;) C'est pas moteur chaud j'évite je ne conduis pas dans les tours hein ;)

 

Alors pour le palier à 2000, bien sur que l'injection se coupe mais au ralenty l'injection reste toujours allumé hors ton "starter auto" il pousse ton moteur jusqu'ou s'il fait vraiment froid? Comme de par hazard 2000T/min lol. A partir de 2000T/min l'injection se réalume même si tu n'accélère pas.

 

Pour le 90 en 2ème ça passe tranquile, je passe 100 à 6000T/min donc limite zone rouge :D

 

Moi j'aissaye de pas trop allumer justement pour ne pas trop consommer ;) Sauf quelque fois ou le doux bruit du zetec m'entraine .

 

PS: je ne me prends pas du tout la tête car c'est mon style de conduite. Je m'adapte à chaque moteur , en fonction de ce que je ressend et connais de lui :bah: Donc dans tous les cas je m'amuse quand même :) Et ça ne m'empèche pas de pousser te temps en temps.

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