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Essais particuliers / presse

Qui possède une Ford escort ?


Invité §bi2346Fs

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Invité §FOR078dE

Bonjour,

 

Je viens de prendre connaissance de ce forum. Je possède depuis toujours des ford - depuis mon permis en fait.

 

Actuellement, je suis l'heureux propriétaire d'une ford escort XR3I de 130 CV - 10 CV fiscaux. Modèle provenant d'allemagne.

 

Hormis des souscis de démarreur - 2 en moins d'un an, je ne déplore que la rouille qui a tendance à ce propager assez rapidement.

 

Je mettrais des photos plus récentes dès que je le pourrais.

 

En attendant, 2 petites photos ...

 

Avant les derniers travaux.

ford_ever_1124059760_avant_jantes_blanches.jpg.cc5d945bcac2ed51e94b420d7431151e.jpg

 

ford_ever_1124059806_test_jantes_blanches.jpg.384ffdae9f3e4134a1fa0f86b04a2bca.jpg

 

Je suis en train de l'amélioré esthétiquement à moindre coûts. Je récupère des pièces par ci par là.

 

@ la prochaine.

 

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Invité §hs-450ja

J'avais une ford escort cabriolet de 1984 ma voiture de mes 18 ans, d'ailleur que j'ai toujours au fond d'un garage.

Voila dommage je n'arrives pas a inserer des photos !

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Invité §zek508pd

c'est pas si basique que ca, parce que je me souviens pas de l'avoir demané exprès. Mais quand il change les pneus ils le font pas ?

En même temps mes pneus je les ai changé ya deux ans et demi...

En tout cas les amortisseurs sont neufs ?

Je vais bientot changer les pneus arrières de toute façon, je demanderai pour l'equilibrage a ce moment la.

 

Normalement ils doivent le faire mais une fois fois j'ai été chez speedy et ma voiture tremblai a 120kms/h après donc j'ai dus refaire l'equilibrage par la suite.

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Invité §Chr253ij

Bon, je débarque à mon tour sur ce topic. -)

 

Ford Escort Break 16 V 90 ch de 1999.

Trés bonne tenue de route, bon freinage, confortable. Mais manque un peu de puissance en montagne quand la clim démarre.

100.000 kms: Pour l'instant le seul soucis est venu du précédent propriétaire, la 2eme sautait(et saute encore parfois) lorsque on est en frein moteur en forte pente, surtout si la clim fonctionne. Embêtant en montagne. Le magasin vendeur a essayé de régler le problème, pas vraiment concluant, et en plus je me suis aperçu qu'ils ont remplacés le joint de bouchon de boite par une rondelle, voilà pourquoi ça fuyait(Concession Opel des Milles, pub gratuite)

J'en suis à refaire les freins, cet automne.

 

Pour moi c'est une bonne voiture.

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Invité §Man568bZ

Salut à tous !!

 

J'ai toujours ma Touring 1.4 i de 1994, qui me pose des soucis : toute la ligne d'échappement à refaire (collecteur, silencieux intermédiaire). Une fuite au collecteur provoque un ralenti irrégulier après 15 secondes (mauvaise alimentation de la sonde Lambda par les gaz d'échappement...).

 

Bref, vu la valeur de cette voiture (1200 €, pas plus) et de possibles autres frais à venir (amortisseurs, roulements, etc), j'envisage de m'en séparer.

 

Dommage, car la mécanique n'a jamais posé de problème ! Si vous avez déjà rencontré ce problème, qu'en pensez-vous ??

 

Manu56

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Invité §upa604Do

Salut!

 

Bien, je suis nouveau ici et je recherche des infos,des sites de piece détachés sur les ford escort, principale pour la mienne :p

une escort 1600 cl de 1988, si vous avez cela dans un coin :)

 

je met quelques photo pour le plaisir :)

 

http://www.pegaznet.com/image/1.jpg

http://www.pegaznet.com/image/2.jpg

http://www.pegaznet.com/image/3.jpg

 

++

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Invité §Kir156Hk

Salut les fordistes,

 

Je viens d'acheter une Escort 1,1L de 1981, L, GL, ou Speciale je sais plus, 105000 km, faut que j'aille la chercher demain.

 

Bon, la carrosserie est pas top (rayures, aile ARD griffée), mais surtout y me faut un pare-choc arrière (contre-visite dans 2 mois): combien ça vaut à peu prés?

 

Vous foutez pas de ma gueule, je sais c'est un tromblon, mais j'ai rendu la Golf V du taf: 56000 km de bonheur, sniff...

 

... et puis pour faire des travaux c'est mieux qu'une R5, surtout pour 300€ !!!

Sinon, j'ai déja eu 2 ch'tites Ford, des Fiesta TDCi commerciales, une avec laquelle j'ai fait 49000 km, l'autre 1100 km, dont moteur HS à 335km (je m'en souviens comme si c'était hier!), probléme de série apparemment...

 

Au fait Lapinlov, ton topic XR3 (mais pas i!) est chouette, le laisse pas tomber pour ta nouvelle titine...

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Invité §upa604Do

salut

 

Ils vendent des pièces pour voiture Ford a cette adresse :

 

http://217.149.222.43/technicar/shop.htm

 

sinon, tu peux aller voir dans une casse pour moins de 30 euros.

 

p.s 3 edit pour refus du correcteur avec des raisons obscures désolé.

 

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Invité §lap602fX

Salut les fordistes,

 

Je viens d'acheter une Escort 1,1L de 1981, L, GL, ou Speciale je sais plus, 105000 km, faut que j'aille la chercher demain.

 

Bon, la carrosserie est pas top (rayures, aile ARD griffée), mais surtout y me faut un pare-choc arrière (contre-visite dans 2 mois): combien ça vaut à peu prés?

 

Vous foutez pas de ma gueule, je sais c'est un tromblon, mais j'ai rendu la Golf V du taf: 56000 km de bonheur, sniff...

 

... et puis pour faire des travaux c'est mieux qu'une R5, surtout pour 300€ !!!

Sinon, j'ai déja eu 2 ch'tites Ford, des Fiesta TDCi commerciales, une avec laquelle j'ai fait 49000 km, l'autre 1100 km, dont moteur HS à 335km (je m'en souviens comme si c'était hier!), probléme de série apparemment...

 

Au fait Lapinlov, ton topic XR3 (mais pas i!) est chouette, le laisse pas tomber pour ta nouvelle titine...

 

T'inquiètes, je laisse pas tomber mon XR3 :)

 

Pour les pièces, il faut voir les casses principalement :oui:

 

Sinon j'ai une adresse en Belgique qui refabrique toutes les pièces de carrosserie, il faudra que je la mette ici :)

 

Pour le prix, disons max 50€ en casse car c'est juste un bout de tole :bah:

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Invité §lap602fX

salut

 

Ils vendent des pièces pour voiture Ford a cette adresse :

 

http://217.149.222.43/technicar/shop.htm

 

sinon, tu peux aller voir dans une casse pour moins de 30 euros.

 

p.s 3 edit pour refus du correcteur avec des raisons obscures désolé.

 

Super ton site :bien:

 

Ta titine a l'air très propre et super bien conservée (pas de rouille au niveau des passages de roue) :oui:

 

Pour les pièces c'est principalement en casse : chez Ford il n'ont quasiment plus que les vitrages et les pièces moteur... le reste (peinture, intérieur...) faut ruser :bah:

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Invité §Kir156Hk

salut

 

Ils vendent des pièces pour voiture Ford a cette adresse :

 

http://217.149.222.43/technicar/shop.htm

 

sinon, tu peux aller voir dans une casse pour moins de 30 euros.

 

Ouah, terrible !!

Merci upakarin, c'est exactement le genre d'info que je cherche depuis 3 jours!

 

J'avais bien trouvé un site suisse qui faisait des pièces, mais pas de pare-choc. Je retrouve le lien et je le mets si ça peut servir à quelqu'un.

 

Pas mal ton Escort ... pour une mk4! javascript:insertsmiley(':p');

Par contre les mk3 ça commence àse faire rare, vers chez moi j'en vois vraiment peu, moins que des Porsche! :lol:

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Invité §jim178ny

Mon EX EScort Cab 1800 16v:

 

http://jeanmarc.nabot.free.fr/EscortCab/MonExCab1.jpghttp://jeanmarc.nabot.free.fr/EscortCab/MonExCab2.jpghttp://jeanmarc.nabot.free.fr/EscortCab/MonExCab3.jpg

 

Maintenant ma voiture de tout les jours est un Clipper Escort même motorisation que le Cab!

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Invité §cab287SW

Mortel le site Technicar depuis le temps que je cherché un site de ce genre.

Merci!

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J'avais une ford escort cabriolet de 1984 ma voiture de mes 18 ans, d'ailleur que j'ai toujours au fond d'un garage.

Voila dommage je n'arrives pas a inserer des photos !

Pour l'instant la fonction est désactivée par FA (le lien était sous la fenêtre de réponse).

 

Retour prévu en septembre...

 

Oubli pas [640x480 et 50 ko max]

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Invité §Kir156Hk

Pour les pièces, il faut voir les casses principalement :oui:

 

Pour le prix, disons max 50€ en casse car c'est juste un bout de tole :bah:

 

J'en ai trouvé un complet nickel avec les plots dessus (radical le lifting :cool: ) pour 30€...

 

Avec en prime compris dans le prix 2 verins de hayon :bien: : je me le suis pris sur le crane, ça m'a motivé à le changer fissa. :colere:

 

Par contre je pensais changer les sièges ( j'ai pas d'appuie-tete et y sont archi-morts), 80€ le tout en marron provenant d'une Ghia, le hic c'est que le conducteur est taché de cambouis: ça se rattrape ça? :??:

 

Sinon j'ai une adresse en Belgique qui refabrique toutes les pièces de carrosserie, il faudra que je la mette ici

[/quotemsg]

 

Tu devais parler de celui là je pense:

http://www.warny.be/data/language.php

 

Mais j'en ai aussi trouvé un autre:

http://www.oldcars.de/

En plus y'a tous les accessoires siglés Ford, parfait pour aller en survêt' chez le boulanger le dimanche matin! :lol:

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Invité §lap602fX

J'en ai trouvé un complet nickel avec les plots dessus (radical le lifting :cool: ) pour 30€...

 

Avec en prime 2 verins de hayon :bien: : je me le suis pris sur le crane, ça m'a motivé à le changer fissa. :colere:

 

Par contre je pensais changer les sièges ( j'ai pas d'appuie-tete et y sont archi-morts), 80€ le tout en marron provenant d'une Ghia, le hic c'est que le conducteur est taché de cambouis: ça se rattrape ça? :??:

 

Allez, quelques petites adresses:

http://www.oldcars.de/

http://www.warny.be/data/language.php

 

Ben ça dépend surtout depuis combien de temps la tache existe : si elle a cuit au soleil c'est pas bon :non:

 

Si t'as un coupé, j'ai un intérieur complet d'XR3 à vendre :p

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Invité §Kir156Hk

Ben ça dépend surtout depuis combien de temps la tache existe : si elle a cuit au soleil c'est pas bon :non:

 

En fait c'est plutôt de la graisse étalée mais assez superficiellement, probablement lors du désossage d'une partie de la bête (bizarre j'ai pas l'impression qu'il manque quelque chose?) ou alors lors d'une ultime tentative de réparation d'un mécano :??:

 

Par contre je vois pas du tout comment procéder, on m'a parlé de bombes dégraissantes, quelqu'un en a fait l'expérience?

 

Si t'as un coupé, j'ai un intérieur complet d'XR3 à vendre :p

[/quotemsg]

 

C'est un coupé 1100 4 portes :langue:, c'est gentil, mais de toute façon t'es un peu loin, sauf si tu descends avec une remorque quand tu retournes au ski! ;)

 

Sinon tu penses quoi du tarif? ça m'a l'air correct moi, mais je suis obligé de mettre des sièges d'Escort ou y'a des équivalences?

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Invité §lap602fX

Nan, non, le tarif me semble tout à fait correct (si tu as les garnitures de portes avec "of course" ;) )

 

Pour la tache c'est à toi de juger si tu penses qu'elle peut partir : faut regarder en grande surface, ils vendent maintenant des petites fioles de détachants spécialisés (fruits, graisse, chocolat, herbe...) et eventuellement louer une shampouineuse à moquette :)

 

Pour mettre autre chose que des sièges d'Escort : oui c'est possible mais t'auras pas les garnitures de portes :bah:

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Invité §Kir156Hk

Nan, non, le tarif me semble tout à fait correct (si tu as les garnitures de portes avec "of course" ;) )

 

Pour la tache c'est à toi de juger si tu penses qu'elle peut partir : faut regarder en grande surface, ils vendent maintenant des petites fioles de détachants spécialisés (fruits, graisse, chocolat, herbe...) et eventuellement louer une shampouineuse à moquette :)

 

Pour mettre autre chose que des sièges d'Escort : oui c'est possible mais t'auras pas les garnitures de portes :bah:

 

Merci Lapinlov, t'es ma référence en tuyaux divers :roi:, par contre les sièges c'est standard comme taille où faut que je me tape un démontage-montage à chaque fois ? :beuh:

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Invité §lap602fX

Merci Lapinlov, t'es ma référence en tuyaux divers :roi:, par contre les sièges c'est standard comme taille où faut que je me tape un démontage-montage à chaque fois ? :beuh:

 

C'est à dire ? :voyons:

 

Ton siège il est fixé sur 2 rails par 4 vis (2 sur chaque rail) puis tes rails sont maintenus à la caisse par 4 vis également (2 par rail)... c'est du 10 tout ce qu'il y a de plus standard :)

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Invité §Kir156Hk

C'est à dire ? :voyons:

 

Ton siège il est fixé sur 2 rails par 4 vis (2 sur chaque rail) puis tes rails sont maintenus à la caisse par 4 vis également (2 par rail)... c'est du 10 tout ce qu'il y a de plus standard :)

 

OK merci, mais ce qui me faisait le plus de souci c'était la banquette arriere, ça m'etonnerait qu'une d'AX fasse l'affaire :L

 

C'est pour l'exemple, AX, hein, je compte pas du tout mettre une banquette de ce type là !

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Invité §Kir156Hk

Au fait Lapinlov, sur ton topic j'ai vu que tu doutais d'un CVH sur une 1.3L :

 

Moi c'est une 1.1L et c'est aussi un CVH :D

 

Et pourquoi je changerais pas de carbu aussi, des fois, histoire de voir ? J'ai repéré une 1.6L, c'est faisable ou y a incompatibilité? :??:

 

...je crois que non car c'est un Venturi :non:

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Invité §lap602fX

OK merci, mais ce qui me faisait le plus de souci c'était la banquette arriere, ça m'etonnerait qu'une d'AX fasse l'affaire :L

 

C'est pour l'exemple, AX, hein, je compte pas du tout mettre une banquette de ce type là !

 

Arf mettre des sièges d'autres voitures ? Ben si tu refais les fixations c'est jouable mais c'est dommage de mettre un intérieur Renault sur une Ford :bah:

 

Pour mon carbu il est très bien ou il est :D

 

A la limite si je le change c'est pour un double Webber 40 ou 45 :ange:

 

Pour le CVH j'ai fait une erreur de chronologie, je pensais le HCS (monté sur les premières Fiesta et les dernières Escort, plus vieux que le CVH :)

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Invité §ale544rL

salut, je vends mon escort en pièces détachées c'est une XR3i 16V 130 cheveaux de 1992

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Invité §slo834il

je possède une ford escort 1.6 16v gt noire de 1994 avec 100 000kms et c'est une très bonne voiture qui a de bonne performance mais qui consomme pas mal ( + ou - 10L/100) et qui coute chère en entretien a cause des pieces spécifiques.

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Invité §nap818Ri

Salut les gens, mon père à une ford escort 1.4l essence de 1996 et je lui est mis de l'huile 5w40 à la place de son 10w40 car il en avait plus, c'est bon ou pas?

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §FOR078dE

Re tout le monde,

 

J'ai un petit soucit avec mon XR3I.

 

Mon catalyseur est hs. Il a virré au rouge et une perte de peche incroyable.

A fond les ballons à 100 en descente !! A la casse il demande 100 € sans garantie dans le temps et en allemagne c'est le double (ils sont fous !!!)

 

Bref, démonté cat et céramique hs. J'ai donc vidé le cat et gain de peche dans les tours.

 

Je me suis renseigné au C.T. et il m'on dit que le cat est obligatoire à compter du 1er janvier 1994. Mon auto est de 1993.

Je n'ai pas encore effectué d'anti-pollution.

Elle fait un bruit de casserolle (cavitée creuse du cat).

 

C'est un modèle provenant d'allemagne et impossible de trouvé une sortie de collecteur française pour mon model. (Sortie Collecteur : 1 seul tube avec 1 sonde lambda et cat au bout).

 

Savez vous si avec un tube afrique (120 €) à la place de la sortie de collecteur passe au C.T. ?

 

Sachant que si je met un tube, la sonde lambda est courcircuitée !

 

Merci de vos réponses.

 

 

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Invité §lap602fX

Normalement pas de problème, ça devrait passer :oui:

 

Pour être sur, essaye quand même de te dégoter un ptit garageot sympa qui ne sera pas trop tatillon :)

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Invité §low285Rr

Salut tout le monde!

Je suis moi aussi nouveau sur ce forum. Je vais bientôt avoir mon permis (je l'espère du moins), et donc je voulez acheter une voiture. Un ami a mon père ma proposer une escort 1.8d de 1990, bleu clair metal avec le toit ouvrant. Elle a 120000km avec les 4 pneus neufs, embrayage neuf, et baterie neuve.

Comme vous etes tous propriétaires d'escort, pouvez vous me donnez votre avis sur cette voiture ?

 

upakarin ta voiture est en parfait état, mais je voulez savoir, l'ailerons arriere y été deja quand tu l'as eu ? je trouve que ça rend vraiment bien, et si je prend cette voiture, j'aimerai savoir ou m'en procurer un... merci !

 

Lowik.

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