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Qui possède une Ford escort ?

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Invité
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  1. Posté le 15/09/2005 à 13:47:15  
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Reprise du message précédent :
Salut tout le monde!
Je suis moi aussi nouveau sur ce forum. Je vais bientôt avoir mon permis (je l'espère du moins), et donc je voulez acheter une voiture. Un ami a mon père ma proposer une escort 1.8d de 1990, bleu clair metal avec le toit ouvrant. Elle a 120000km avec les 4 pneus neufs, embrayage neuf, et baterie neuve.
Comme vous etes tous propriétaires d'escort, pouvez vous me donnez votre avis sur cette voiture ?

upakarin ta voiture est en parfait état, mais je voulez savoir, l'ailerons arriere y été deja quand tu l'as eu ? je trouve que ça rend vraiment bien, et si je prend cette voiture, j'aimerai savoir ou m'en procurer un... merci !

Lowik.

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  1. Posté le 15/09/2005 à 13:54:23  
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Lowik a écrit a écrit :


Salut tout le monde!
Je suis moi aussi nouveau sur ce forum. Je vais bientôt avoir mon permis (je l'espère du moins), et donc je voulez acheter une voiture. Un ami a mon père ma proposer une escort 1.8d de 1990, bleu clair metal avec le toit ouvrant. Elle a 120000km avec les 4 pneus neufs, embrayage neuf, et baterie neuve.
Comme vous etes tous propriétaires d'escort, pouvez vous me donnez votre avis sur cette voiture ?

upakarin ta voiture est en parfait état, mais je voulez savoir, l'ailerons arriere y été deja quand tu l'as eu ? je trouve que ça rend vraiment bien, et si je prend cette voiture, j'aimerai savoir ou m'en procurer un... merci !

Lowik.





Les escoet sont touchées par la rouille. A vérifier bas de caisse chassis et espace roue de secours,...

Moteur fiable, économique mais anémique, faut pas être présser ou couper la route sinon ...
Sinon pour l'annonce 120.000km diesel?????
Vérifie si le changement de couroi à été fait à 120.000 il me semble (pas sur).
Conso: 6l/100km

Invité
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  1. Posté le 15/09/2005 à 14:35:41  
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Je suis allé la voir hier soir, et cette voiture a toujours dormie dans un garage (le vendeur est le 1er propriétaire).  Pour la rouille, j'ai regardé, pas de probleme, juste une aille qui est legerement abimé au dessus de la roue.
Pour le changement de couroie, je ne sais pas, il faisait faire toutes ses réparaiton chez ford chez son frere (il me semble, ou un ami) et il ne savait plus de quand elle datai, je le saurais ce soir.
120000, moi aussi je "tiqué", une voiture de 15 ans avec si peu de km... et bien en voyant la voiture, on s'aperçoit que c'est veridic. En effet, la semaine derniere je suis allé voir une fiesta de 92 avec 210000 et quelque km.
Quand je me suis assit, le siege conducteur été tout avachi, "tout mou", les peadales ( et en particulier la pedale d'embrayage qui "luisé" telement elle été polie) et le tapis de sol été presque troué.
Sur cette escort, pas de probleme, les sieges sont dur, les pedales a bon état, le tapis idem. Enfin, tout pour prouver que la voiture a réellement 120000. De plus j'ai appris que le proprio était maçon, donc il utilisé son camion toute la semaine, et l'escort ne servai que le week end et pour allé faire les courses.

Pour la consomation, il me semble que c'est a peu prés la même que sur la fiesta 1988 1.6d de ma soeur.

Je voudrait encore un petit renseignement, sur la cote de la centrale, on me propose 3 modeles: la ghia (c'est le haut de gamme non?) la touring, et la scoop. Je ne sais pas lequel de ces trois choisir, du moins, des deux, car ce n'est pas une ghia. Quelle est la difference entre la scoop et la touring ?

Merci de m'avoir répondu aussi vite. ;)

Lowik.

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  1. Posté le 15/09/2005 à 15:08:18  
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Bon, la cote officielle, tu peux oublier : rien ne vaut la cote du marché et une voiture comme celle là, vaut entre 1000 et 1500€ si elle est dans l'état que tu décrit :)

Pour la finition je ne sais plus trop mais la scoop de ma copine il y avait :

- sièges ne velour
- toit ouvrant
- centralisée
- rétros couleur carrosserie
- compte tour

Le moteur en lui même : super fiable et increvable si tu prends bien soin de changer la courroie de distribution tous les 50000km. Un petit problème de démarrage commun à tous les 1.8D de cette génération mais qui se résoud très facilement. On a revendu notre mazout à 185Mkm et il tournait toujours rond et démarrait au 1/4 de tour :bien:

La voiture : pas de problème, c'est du costaud. L'intérieur tient bien dans le temps (il suffit de comparer avec une 309 de la même époque) et c'est du robuste. L'équipement est très correct (toit ouvrant et fermeture centralisée sur la plupart des derniers modèles). Niveau tôle il faut surveiller plusieurs points : le fond de coffre (infiltration d'eau par les vitres de custode arrière) bas de caisse et les contours d'aile... même si la voiture a dormi au garage :bah:

Vaut mieux prévoir la courroie de distrib par précaution si tu ne retrouve pas sa trace dans le carnet d'entretien (prévoir 300-350€ environ)

En contre partie tu auras une voiture qui ne t'emmerdera jamais et qui consommera une misère (4.75L/100 sur autoroute aux limitations :bien: ) tout en étant infiniment plus agréable que le 1.6D :p

Pour le becquet, t'en trouveras dans toutes les bonnes casses ou sur Ebay :)
Message édité par lap23os le 15/09/2005 à 15:09:13
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  1. Posté le 15/09/2005 à 15:42:08  
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Cygoris a écrit a écrit :


Juste pour info. : le Zetec est un moteur Japonais élaborré par yamaha





Salut,
c'est plutot un gage de qualité ?!
J'ai une escort clipper (1.6 16 V) , coté moteur cela peut aller .
Par contre défaut d'étanchéité de la direction assistée, remplacement courroie de distribution à 60000 (le mécano m'a dit que la distribution allait peter!),
remplacement du pot catalytique à 70 0000 .
Elle a maintenant 75 000 kms mais 10 ans (je roule peu).

Et maintenant j'ai envie d'un mazout pour rouler à l'huile de colza !...  

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Invité
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  1. Posté le 15/09/2005 à 15:46:04  
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floizzo a écrit a écrit :


Salut,
c'est plutot un gage de qualité ?!
J'ai une escort clipper (1.6 16 V) , coté moteur cela peut aller .
Par contre défaut d'étanchéité de la direction assistée, remplacement courroie de distribution à 60000 (le mécano m'a dit que la distribution allait peter!),
remplacement du pot catalytique à 70 0000 .
Elle a maintenant 75 000 kms mais 10 ans (je roule peu).

Et maintenant j'ai envie d'un mazout pour rouler à l'huile de colza !...





Bizarrement, rouler peu a aussi des effets nefastes sur une voiture ;) Le catalyseur et la courroie de distrib sont les exemples les plus révélateurs :oui:

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  1. Posté le 15/09/2005 à 16:30:20  
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Lowik a écrit a écrit :


Je suis allé la voir hier soir, et cette voiture a toujours dormie dans un garage (le vendeur est le 1er propriétaire).  Pour la rouille, j'ai regardé, pas de probleme, juste une aille qui est legerement abimé au dessus de la roue.
Pour le changement de couroie, je ne sais pas, il faisait faire toutes ses réparaiton chez ford chez son frere (il me semble, ou un ami) et il ne savait plus de quand elle datai, je le saurais ce soir.
120000, moi aussi je "tiqué", une voiture de 15 ans avec si peu de km... et bien en voyant la voiture, on s'aperçoit que c'est veridic. En effet, la semaine derniere je suis allé voir une fiesta de 92 avec 210000 et quelque km.
Quand je me suis assit, le siege conducteur été tout avachi, "tout mou", les peadales ( et en particulier la pedale d'embrayage qui "luisé" telement elle été polie) et le tapis de sol été presque troué.
Sur cette escort, pas de probleme, les sieges sont dur, les pedales a bon état, le tapis idem. Enfin, tout pour prouver que la voiture a réellement 120000. De plus j'ai appris que le proprio était maçon, donc il utilisé son camion toute la semaine, et l'escort ne servai que le week end et pour allé faire les courses.

Pour la consomation, il me semble que c'est a peu prés la même que sur la fiesta 1988 1.6d de ma soeur.

Je voudrait encore un petit renseignement, sur la cote de la centrale, on me propose 3 modeles: la ghia (c'est le haut de gamme non?) la touring, et la scoop. Je ne sais pas lequel de ces trois choisir, du moins, des deux, car ce n'est pas une ghia. Quelle est la difference entre la scoop et la touring ?

Merci de m'avoir répondu aussi vite. ;)

Lowik.





Pour la cote je dirais aussi +- 1.500€ vu l'état.
Si il y des boiserie ghia, sinon clx ou glx (sauf serie spéciale).
Fais également quelque freinage en l'essayant et essaye tous les accessoires electrique. Verifie aussi les comodos.



Si elle a été bien entretenue tu aura une voiture pour quelque année sans faire trop de frais.

 

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  1. Posté le 15/09/2005 à 17:32:17  
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Ok! pour les comodos, tout fonctionne, aprés niveau éléctrique... il n'y a pas grand chose! lol.
La finition est marqué a un endroit sur la voiture ? Ce n'est pas une ghia.
Et puis, il n'y pas vraiment d'interet a connaitre le niveau de finition.

Merci encore, et bonne soirée.

Invité
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  1. Posté le 15/09/2005 à 17:58:12  
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Lowik a écrit a écrit :


Ok! pour les comodos, tout fonctionne, aprés niveau éléctrique... il n'y a pas grand chose! lol.
La finition est marqué a un endroit sur la voiture ? Ce n'est pas une ghia.
Et puis, il n'y pas vraiment d'interet a connaitre le niveau de finition.

Merci encore, et bonne soirée.





La finition est marqué à coté du Escort sur le hayon ;)

Sinon, donne nous la liste des équipements ou mieux encore, des photos :bien:

Invité
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  1. Posté le 15/09/2005 à 18:26:20  
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Euh.. J'irai la revoir. Sinon pour les équipement c'est: toit ouvrant compte tour... et voila.

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  1. Posté le 15/09/2005 à 19:24:57  
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Lowik a écrit a écrit :


Salut tout le monde!
Je suis moi aussi nouveau sur ce forum. Je vais bientôt avoir mon permis (je l'espère du moins), et donc je voulez acheter une voiture. Un ami a mon père ma proposer une escort 1.8d de 1990, bleu clair metal avec le toit ouvrant. Elle a 120000km avec les 4 pneus neufs, embrayage neuf, et baterie neuve.
Comme vous etes tous propriétaires d'escort, pouvez vous me donnez votre avis sur cette voiture ?

upakarin ta voiture est en parfait état, mais je voulez savoir, l'ailerons arriere y été deja quand tu l'as eu ? je trouve que ça rend vraiment bien, et si je prend cette voiture, j'aimerai savoir ou m'en procurer un... merci !

Lowik.




Perso. j'achèterais pas :non:
Bon, d'accord c un Diesel apparrement bien entretenu, 1.8 qui + est mais 15 ans tout de mm :eek:

En +, le moteur doit faire 60 ch et l'Orion (1993) de mon beau-père (mm moteur) ressemblait plutôt à un veau !


---------------
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  1. Posté le 15/09/2005 à 19:26:20  
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lapinlov a écrit a écrit :


(...)
Un petit problème de démarrage commun à tous les 1.8D de cette génération mais qui se résoud très facilement. On a revendu notre mazout à 185Mkm et il tournait toujours rond et démarrait au 1/4 de tour :bien:
(...)




lapinlov  tu peux détaillé STP, j'ai vécu les mm symptômes sans savoir exactement d'où cela pouvenait provenir :??:


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  1. Posté le 15/09/2005 à 20:34:37  
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Cygoris a écrit a écrit :


lapinlov  tu peux détaillé STP, j'ai vécu les mm symptômes sans savoir exactement d'où cela pouvenait provenir :??:





C'est la synchro entre le voyant de préchauffage et le relais de préchauffage : le voyant s'éteind trop tot et donc les bougies n'ont pas fini de préchauffer. La combine c'est de tendre l'oreille et d'entendre un 'clac' qui survient 5 à 10 sec plus tard : là, le préchauffage est vraiment fini :bien:

L'autre méthode est d'aller chez Ford, baisser son slip et.... euh non, d'aller chez Ford et d'acheter un nouveau relais de préchauffage à 76€ :W

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  1. Posté le 15/09/2005 à 21:03:01  
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Bien sûr, elle a 15 ans, mais je n'ai pas les moyens de m'offrir une voiture beaucoup plus recente.
Et puis je ne sait toujours pas si je vais l'acheter, c'est vrai que si je pouvez en trouver une plus recente (1992-1994 c'est les modéles qui peuvent êtres abordables) je le ferais.

Lowik.

Ps: Il m'a dit que si il me la vendait il ferait faire la distribution avant.

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  1. Posté le 15/09/2005 à 21:57:35  
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lapinlov a écrit a écrit :


C'est la synchro entre le voyant de préchauffage et le relais de préchauffage : le voyant s'éteind trop tot et donc les bougies n'ont pas fini de préchauffer. La combine c'est de tendre l'oreille et d'entendre un 'clac' qui survient 5 à 10 sec plus tard : là, le préchauffage est vraiment fini :bien:

L'autre méthode est d'aller chez Ford, baisser son slip et.... euh non, d'aller chez Ford et d'acheter un nouveau relais de préchauffage à 76€ :W




Merci pour ce détail :jap:

Maintenant, je comprends mieux ce à quoi ont abouti toutes mes recherches sur ce sujet.

Commençons pas l'Orion de mon B-P :
Même moteur que ma Fiesta Diesel d'alors = mm symptômes
Lui donnait 2 tours de clé (mise en contact seulement) et il m'assurait que cela allait mieux (ben oui, il multipliait le temps de préchauffage).

Pour ce qui concernait ma Fiesta d'occas., un Dieseliste m'avait proposé d'intercaler une pompe d'amorçage en caoutchouc dans le circuit avant le filtre à GO.
En fait, d'après lui, il semblerait que ce phénomène était du à un refoulement d'une partie du GO la nuit.
En tout cas, on a testé le système à l'aube par 0° (voiture a passé nuit dehors) et elle a démarré au 1/4 de tour.
Je suis resté esbaubi :beuh:
Car habituellement, en dessous de +5°c elle ne voulait rien savoir :eek:

Puis, après la ceinture, il m'a proposé les bretelles : il m'a fait changé les bougies par celles des Fiesta de modèle précédent avec obligation de changer le Relais forcément => temps de préchauffage augmenté
Ce qui revient à ce que tu disais, et complète l'origine du Pb.

Il est vrai qu'après, je n'ai plus jamais connu de souci de démarrage :bien:


---------------
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Invité
  1. Posté le 17/09/2005 à 07:40:35  
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salut à tous,

Je possede une escort 1.3 touring de 1988 , aucun probleme jusqu'a hier soir, apres quelques kms un glong glong asser sourd se produit en roulant et qui accelere avec la vitesse de la voiture.

Une idée ?

Merci de vos réponses.

Invité
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  1. Posté le 17/09/2005 à 12:06:34  
  2. answer
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Salut!
Je vient d'aller revoir la ford escort.
J'ai une question a vous poser (encore :D) sur les escort de 1990, la fermeture centralisé a distance existé-t-elle ?
Je pose cette question, car sur la clé de contact il y a un "bouton" rond au milieu avec comme une led transparante. Mais apaprement le bouton n'a aucun effet.
Est-il possible que la fermeture centralisé y soit mais cassée ?

Lowik.

Ps: tout fonctionne bien, mon pere la essayé.

Invité
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  1. Posté le 17/09/2005 à 12:31:33  
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Non, Je crois pas. Le bouton rond, c'est l'éclairage pour retrouver le trou de la serrure dans le noir.

Invité
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  1. Posté le 17/09/2005 à 12:32:19  
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Normalemnt tu as 1 cles avec le bouton rond, et une ou deux clé normale.

Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/09/2005 à 12:40:24  
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Ok, merci, c'est vrai qu'il y a une autre clé normale.
(en tt cas, la lumiere ne marche plus... pas bien grave lol)

merci

Lowik.

Invité
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  1. Posté le 17/09/2005 à 12:41:27  
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Ok, merci, c'est vrai qu'il y a une autre clé normale.
(en tt cas, la lumiere ne marche plus... pas bien grave lol)

merci

Lowik.

Invité
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  1. Posté le 19/09/2005 à 23:14:57  
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je suis tres content egalement de mon escort et je ne regrette pas d'avoir pris en turbo D .Pas de mauvaise surprise avec cette voiture.

Invité
  1. Posté le 19/09/2005 à 23:19:23  
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bi2no2 a écrit a écrit :


J'aimerais bien discuter de certains points délicats au sujet de cette voiture.
Amateur de FORD ESCORT, vous êtes les bienvenus.
C'est une 16 V 90 ch de 1994.
Et la vôtre ?




J'ai u une orion 1,8litre disel de 92 j'en n'ai ete asser conten

Invité
  1. Posté le 19/09/2005 à 23:20:41  
  2. answer
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Lowik a écrit a écrit :


Salut!
Je vient d'aller revoir la ford escort.
J'ai une question a vous poser (encore :D) sur les escort de 1990, la fermeture centralisé a distance existé-t-elle ?
Je pose cette question, car sur la clé de contact il y a un "bouton" rond au milieu avec comme une led transparante. Mais apaprement le bouton n'a aucun effet.
Est-il possible que la fermeture centralisé y soit mais cassée ?

Lowik.

Ps: tout fonctionne bien, mon pere la essayé.



C une lanpe pour le trous de la serure

Invité
  1. Posté le 19/09/2005 à 23:22:34  
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Lowik a écrit a écrit :


Ok, merci, c'est vrai qu'il y a une autre clé normale.
(en tt cas, la lumiere ne marche plus... pas bien grave lol)

merci

Lowik.




Tu peux enlever le systeme en apuillan sur le synbolle de l'autre coter du bouton

Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/09/2005 à 12:53:23  
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Ok ! merci !

Invité
  1. Posté le 22/09/2005 à 19:09:23  
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Salut tout le monde!

Je viens de m'inscrire sur le site et ne sais pas encore trop comment ça marche mais bon, c'est un sujet qui m'interresse alors...

Pour la petite histoire, ma premiere voiture etait une escort MKII de 1978, j'en ai eu d'autre de 1975 et 1980 dont la plus ancienne etait une 1600 sport.
La plus grosse connerie que j'ai fait, c'est de changer de moteur (coulé je pensais) mais surtout de ne pas reprendre le carbu (un weber double-corps) et de garder la m.... de motorcraft qu'il y avait sur le moteur taunus qu'on a remis dedans... N'empeche que je me suis bien amusé avec, quand elle demarrait (voir carbu)!!!
Maintenant, ça fait un mois que j'ai du me retrouver une voiture dare-dare car courroie de distrib cassée sur ma feu-carisma... Et cette voiture m'a ramené au escort, c'est une 1.8 16v de 105ch de '95 plutot en bon etat pour le prix (1600€).
J'ai lu en vitesse le contenu du topic et je m'y retrouve...
Les serrures bloquées (coffre pour moi), le sincro de la deuxieme qui craque et la rouille pas trop importante (ouf) sur les passages de roues et bas de caisses, j'en ai aussi sous les fixations du becquet.
Sinon, j'adore cette caisse, de la peche (et ça va s'ameliorer) ferme, un peu tape-c.. mais ça me plait. Puis avec son pare-choc RS2000, compteurs blancs, toit ouvrant, ça claque...
Je recherche des jupes laterales et des jantes 15 pouces pour embellir tout ça d'ailleurs...
voila une photo vite fait histoire de faire voir...

tar100_112​7408857_es​cort

Désolé pour la qualité, c'est une photo de protable, plus tard, j'en ferai une mieux...
Message édité par tar09ug le 22/09/2005 à 19:21:47
Invité
  1. Posté le 22/09/2005 à 19:20:03  
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Sinon, j'ai eu le probleme du degrivrage arriere aussi, mis a part la cosse sur ressort du coffre cassée, on m'a dit qu'il prenait sa masse par les charnieres du coffre, d'ou le probleme de contact et amelioration lors de l'ouverture/fermeture ...
J'oubliais aussi les roulements arrieres, l'axe sur lequel ils sont mis, a tendance à s'user aussi, il faudra donc le changer si les roulements s'usent trop souvent, c'est une maladie de la voiture.
Sinon, je dois changer mes cables de bougies aussi car le N°1 n'a pas été remis dans son support et a été en contact avec la chaleur du cache-soupapes et je crainds qu'il n'ai souffert.
Enfin, l'huile de boite a changer aussi en esperant que ça arrangera le craquement de la deuxieme...
En bref, je suis un fana de ford et escort surtout (fordiste comme on dit chez nous) et toutes suggestions ou autre sur le sujet sont bienvenues!
A bientot...

Invité
  1. Posté le 03/10/2005 à 14:54:07  
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bien le bonjour à tous,
je ne suis pas nouveau sur le forum mais bien nouveau pour une escort !
Mercredi, je vais chercher une escort cabrio du 11/1989. un 1,6L EFI.
Je ne sais même pas combien de chevaux fait ce moteur ( 75 ou 90 ch ? )
Bref, j'ai déjà eus plusieurs ford : 5 taunus je crois et increvable, une granada et 2 escort : une toute neuve modèle 90 1,3L que j'ai viré après 10 mois car je n'avais que des ennuis avec et puis une de 1984 un 1,6L qui a tjs eut des problèmes de carbu. Bref, j'avais dis plus d'escort mais le modèle de ce cabrio, y a rien a faire, j'aime bien et puis c'est plus un carbu.
J'aimerais avoir des renseignements sur ce modèle ( cabrio 1,6L EFI de 11/1989 ) genre:dimension, poids, puissance, avis de proprio etc... si vous avez ça, ça me ferait bien plaisir
Merci d'avance
Christian

Invité
  1. Posté le 06/10/2005 à 12:10:22  
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salut à tous!

Lowik, l'aileron est un renault que j'avais au fond de mon garage par contre d'ou il viens ca, c'est une bonne question.
J'ai récupere un autre moteur d'escort 1600 de 88 (ca m'en fais 3 lol) et j'aimerais bien l'utiliser pour refaire une autre escort.  
Quelqu'un saurait sur qu'elle type de voiture il serait eventuellement adaptable hormis une 1600 cl bien sur ?

Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/10/2005 à 12:57:23  
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Sur un cabriolet escort!

Invité
  1. Posté le 06/10/2005 à 15:30:18  
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Salut à tous,

Je suis propriétaire d'une ford escort de 1989 1.6 ess. manhattan de 228000kms,
Je l'ai depuis 1994 elle avait alors 96214kms.
Le problème rencontré souvent sur les modèles 89,90 ce sont les roulements d'entrée et de sortie de boîte, moi en ce qui me concerne c'était à 140 000kms.
Plutôt que de changer les roulements, j'ai acheté à l'époque une boîte dans une casse qui est légérement plus courte que celle d'origine ce qui n'est pas un mal
(avant 3éme 160km/h maintenant 140km/h à 6500tr/mn) elle doit avoir environ 20000kms de + que le moteur.
Voilà pour la présentation.
Pour ce qui est de mon problème actuel c'est qu'il y a 11 ans de cela (et oui je venais de l'avoir) je me suis fais rentré dedans, gros choc 15000frs de réparation et le carrossier n'avais pas changer le hayon car à l'oeil il n'avais rien.
Celà fait donc 10 que çà force sur les charnières qui ont fini par cassées.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un n'avais pas un tuyau pour avoir un hayon blanc dans la région de nantes, sachant que j'ai téléphoné à un bon nombre de casse qui n'ont pas de blanc.
Et moi qui pensais qu'un blanc serait facile à trouver.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/10/2005 à 15:34:33  
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sevy32 a écrit a écrit :


Salut à tous,

Je suis propriétaire d'une ford escort de 1989 1.6 ess. manhattan de 228000kms,
Je l'ai depuis 1994 elle avait alors 96214kms.
Le problème rencontré souvent sur les modèles 89,90 ce sont les roulements d'entrée et de sortie de boîte, moi en ce qui me concerne c'était à 140 000kms.
Plutôt que de changer les roulements, j'ai acheté à l'époque une boîte dans une casse qui est légérement plus courte que celle d'origine ce qui n'est pas un mal
(avant 3éme 160km/h maintenant 140km/h à 6500tr/mn) elle doit avoir environ 20000kms de + que le moteur.
Voilà pour la présentation.
Pour ce qui est de mon problème actuel c'est qu'il y a 11 ans de cela (et oui je venais de l'avoir) je me suis fais rentré dedans, gros choc 15000frs de réparation et le carrossier n'avais pas changer le hayon car à l'oeil il n'avais rien.
Celà fait donc 10 que çà force sur les charnières qui ont fini par cassées.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un n'avais pas un tuyau pour avoir un hayon blanc dans la région de nantes, sachant que j'ai téléphoné à un bon nombre de casse qui n'ont pas de blanc.
Et moi qui pensais qu'un blanc serait facile à trouver.





Trouver pile poil la bonne couleur faut faire confiance à sa bonne étoile :L

Sinon faut téléphoner aux casses des environs en faisant des cercles concentriques et espérer en trouver un pas trop loin :bah:

Autre solution, achete le premier qui vient et :

- prépare le (poncage, mastiquage & co) + 75€ la peinture par un carrossier
- peinds le toi même : si tu t'applique bien ça se verra pas trop (surtout qu'il n'y a pas beaucoup de grandes surfaces :)

Invité
  1. Posté le 06/10/2005 à 15:36:08  
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Au fait la finition de la voiture de lowik est sans nul doute une touring
(cl + toît ouvrant)

Invité
  1. Posté le 06/10/2005 à 17:11:43  
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cab27 a écrit a écrit :


Sur un cabriolet escort!





Merci :)
il ne me reste plus qu'a dénicher un cab quelques part avec un probleme moteur (ceci dit j'ai plein d'autre piece démonté sur un autre 1600)
au boulot!

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/10/2005 à 17:21:19  
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upakarin a écrit a écrit :


Merci :)
il ne me reste plus qu'a dénicher un cab quelques part avec un probleme moteur (ceci dit j'ai plein d'autre piece démonté sur un autre 1600)
au boulot!





N'importe quelle Escort Mk3/4 voir Mk5 :)

Mais un cab c'est plus sympa c'est clair :D

Message édité par lap23os le 06/10/2005 à 17:21:37
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