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Essais particuliers / presse

Qui possède une Ford escort ?


Invité §bi2346Fs

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Invité §man272Di

Escort? J'en es eu une,1.8D et attention la bête en côte 50km/h en fond de 2 plein pneu!!!(ok 12% la

côte).Même qu'une foi une R4 ma griller véridique. :lol:

L' hiver pour demarrer c'etait la misère mais bon y avait une bonne grosse batterie.La distrib + pompe a eau tout les 50000KM :eek: elle ma quittée a 240000KM :cry:

Je l' aimais bien quand même. :lover:

 

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Invité §nic768rY

Escort? J'en es eu une,1.8D et attention la bête en côte 50km/h en fond de 2 plein pneu!!!(ok 12% la

côte).Même qu'une foi une R4 ma griller véridique. :lol:

L' hiver pour demarrer c'etait la misère mais bon y avait une bonne grosse batterie.La distrib + pompe a eau tout les 50000KM :eek: elle ma quittée a 240000KM :cry:

Je l' aimais bien quand même. :lover:

 

salut

moi aussi ma copine vien d'acheter une escort 1.8d et s'est moi qui m'en sert pour aller au boulot et je trouve que la phase 1 etait pas mal et tenait a peu pres la route mais la phase2 et 3 je trouve que c'est la misere et je ne comprend pas car on elle sont lourd mais bon si elle avale les KM a+

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Invité §pho785DG

salut combien coute une distribsur une escort 1.8d de 93

quand je dit distrib c'est avec la main d'oeuvre

merci

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Invité §Evi681Fk

hello nicolas 35! Quelle année l'escort de ta copine (et non pas l'année de ta copine je me permettrais pas..... :p ) ?

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Invité §man272Di

salut combien coute une distribsur une escort 1.8d de 93

quand je dit distrib c'est avec la main d'oeuvre

merci

 

 

Salut si je me souvien bien a l'epoque ça me coutais au alentour des 2000 FRANCS avec la pompe. ;)

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Invité §man272Di

ho pu***n c'est cher quand meme

 

 

:coucou:.

Surtout qu'il faud la faire tout les 50000 bornes si non CRAAAAC!!!!!.

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Invité §Evi681Fk

pour ma derniere courroie en date (septembre dernier): j'en ai eu pour 324 euros pieces et main d'oeuvre...

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Invité §man272Di

on ma toujours dis que sur le 1.8d (la mienne etait de92. Ca a peut-etre changé apres?)qu'il fallait bien la faire tout les 50000.Enfin renseigne toi bien.

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Pas mal de moteurs Ford diesel ont connu de gros soucis de couroie de distribution, nottament certaines Fiesta si je dis pas de bêtises... disons que c'est une marque réputée fragile au niveau de la distri, et certains modèles en particulier...

 

Dans le doute il vaut mieux ne pas hésiter à la changer avant l'échéance :jap:

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Invité §pho785DG

ok merci

 

une autre petite question.ou se trouve le fusible de l'allume cigar, car l'autoradio c'est eteint en roulant quand j'ai chercher j'ai vu qu'il etai branché sur l'allume cigar et il ne va plus n'on plus j'ai checher le fusible a droite en dessous du volant mais je ne vois pas le quel c'est si vous pouvez m'aider svp car moi en voiture sans music c'est impossible.

merci beaucoup j'attend vos reponse avec impatience

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Invité §man272Di

ok merci

 

une autre petite question.ou se trouve le fusible de l'allume cigar, car l'autoradio c'est eteint en roulant quand j'ai chercher j'ai vu qu'il etai branché sur l'allume cigar et il ne va plus n'on plus j'ai checher le fusible a droite en dessous du volant mais je ne vois pas le quel c'est si vous pouvez m'aider svp car moi en voiture sans music c'est impossible.

merci beaucoup j'attend vos reponse avec impatience

 

 

Désolè de ne pas pouvoir t'aider mais je n'ai plu le souvenir :)

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Me revoilà!!!! Ayé j'ai changé les pneus! :D

 

 

Bon pour l'instant sont pas bien rodé mais j'ai pris deux dunlop sp01 pour l'avant, ils ont l'air simpas :) J'ai profité des promos pour tenter et voir ce que ça donne. Sinon je me suis offert avec le bon d'achat le guide de l'escort! Le manuel d'entretient :) Donc si vous avez des questions et autres n'hésitez pas à demander si je peux aider.

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Invité §dj_273lX

ok merci

 

une autre petite question.ou se trouve le fusible de l'allume cigar, car l'autoradio c'est eteint en roulant quand j'ai chercher j'ai vu qu'il etai branché sur l'allume cigar et il ne va plus n'on plus j'ai checher le fusible a droite en dessous du volant mais je ne vois pas le quel c'est si vous pouvez m'aider svp car moi en voiture sans music c'est impossible.

merci beaucoup j'attend vos reponse avec impatience

 

dans la boite a fusible (sous le volant)

 

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Invité §pho785DG

dans la boite a fusible (sous le volant)

 

 

oui je sais je l'avais ecrit que c'ete dans la boite a fusible sous le volant :o

et meme que c'est le numero 21 c'est ca ce que je demander ;)

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Salut Burn2 :coucou:

 

Donc là, maintenant les SP01 à l'avant, et à l'arrière tu as quoi ? :voyons:

 

J'ai gardé mes p6000. Qui sont pas usés :D J'ai eu droit à: "mais mr vos pneus ils sont pas usés (il avait regardé que de loin)", je lui fais venais voir de prés.

Je lui dis ils ont pas l'air mais ils ont 9ans mes pneus (p600) :p Il regarde de prés il fait a oui en effet, ils sont bien craquelé,y a bien besoin de les changer, total les p600 sont changés et les p 6000 sont passé à l'arrière.

Malgrés leur recommandation de mettre les pneus neufs derière. :ange:

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Invité §xr3140Of

en fait moi je pense que sans leur tirer sur la gueule tu comptes 30 à 40 km, maintenant si tu prends tes rond points un peu vite, moins que ça !

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Bah franchement, sur une voiture, ou toute la surface de roulement est constament en contact avec le sol (ce qui n'est pas le cas en moto par exemple :oui: ) un pneu est bien rodé en moins de 50km :jap:

 

Si tu ne vois pas la différence, c'est que c'est pas les pneus qui sont en cause dans ton impression de mauvaise tenue de route ;)

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Invité §Yan885Ts

200 bornes j'ai du faire pour bien roder mes pneus

et les pneus neufs c'est à l'arrière ;)

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Invité §Yan885Ts

:coucou:

Pourquoi roder des pneus ?

 

quand ils sont neufs, il y a comme une couche un peu "glissante" sur le pneu

il faut faire quelques kilomètre pour l'enlever ;)

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Bah franchement, sur une voiture, ou toute la surface de roulement est constament en contact avec le sol (ce qui n'est pas le cas en moto par exemple :oui: ) un pneu est bien rodé en moins de 50km :jap:

 

Si tu ne vois pas la différence, c'est que c'est pas les pneus qui sont en cause dans ton impression de mauvaise tenue de route ;)

 

Non non ça va bien mieux now!! j'en suis a 120km et ça commence à aller bien mieux, ça tien bien! Bon niveau impression mes impression sont faussé car j'ai fait gonfler a 2.4bar partout cette fois pour tester et c'est vraiment bien (sachant que chargé c'est 2.5 2.8) , niveau texture, les dunlop sont souple et progressif c'est à dire que ça accroche vraiment bien mais tout en gommant bien les aspérité de la route, en comparaison les p6000 adérés bien mais à 2.2bar y avait une sorte de flottement avant que ça adhère et ça décroché plus rapidement en décrochage, bon là j'ai pas encore tester sur ma route habituelle pour voir ce que ça donne en rond point mais en première vue c'est du tout bon!!! :jap:

Il me faut maintenant voir par temps de pluie (le plus important car c'est là que les p6000 me faisaient defaut) et attendre qu'ils soient bien "rodés" pour me faire un bon avis

 

200 bornes j'ai du faire pour bien roder mes pneus

et les pneus neufs c'est à l'arrière ;)

 

Je sais mais moi je ne fais jamais comme tout le monde. :o

En fait l'escort n'a pas un train arrière joueur donc les p6000 (qui n'ont au passage que 10 000km et pas un pet d'usure) "suffisent" pour l'arrière, et je voulais tester les dunlop donc ça passait par l'avant sachant que si vraiment j'avais du mal à tenir mon escort je fais une vidange dans la semaine prochaine donc l'inversion reste possible. ;)

Mais bon j'ai fait 10 000km avec les p600 qui avait 8ans au début, et une adhérence plus que douteuse et tout ça sans aucun pb donc je préfaire avoir les pneus neuf à l'avant.

 

Personnellement mon choix se porte sur la motricité pour ratrapper, car un arrière qui décroche s'il te reste l'avant pour ratrapper ça va, mais un avant qui décroche c'est pas avec l'arrière que tu vas le ratrapper. :D Alors oui je sais que normalement un arrière qui décroche c'est plus chaud à rattraper, mais vu que ça ne m'ai arrivé quelques fois avec les P600 (dont une fois à 70 en sortie de rond point pour éviter un ab**** qui prenait l'intérieur comme un barge et a chassé total j'ai accéléré pour l'éviter) et qu'en plus ils étaient sous gonflé, bah ok ça fait peur mais au moins t'as moyen de ratrapper temps qu'il reste de la motricité devant, dans disque si t'évite un obstacle et que tu fais un tout droit bah t'as plus qu'a prier en attendant que l'avant réadhère :D.

:coucou:

Pourquoi roder des pneus ?

 

 

quand ils sont neufs, il y a comme une couche un peu "glissante" sur le pneu

il faut faire quelques kilomètre pour l'enlever ;)

 

Voilà, pour le stockage, il y a une couche qui protège la gomme de façon à ce qu'elle ne s'abime pas et soit protégé de l'environnement pendant son stockage. IL faut donc enlever cette couche pour trouver la gomme réeelement, et l'épaisseur de cette protection dépend des constructeurs et le nb de km à parcourir pour la faire partir dépend des pneus (épaisseur), de la voiture (si elle use vite ou pas les pneus) et au final de la route et de la manière de conduire, c'est sur que si tu fais que de l'autoroute il te faudra beaucoup plus de km pour la faire partir etc...

voilà :)

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