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Essais particuliers / presse

Qui possède une Ford escort ?


Invité §bi2346Fs

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Invité §Pro015bv

J'ai une ford escort 1.8TD 90ch qui a été remplacée par une laguna privlege 1.9 dCi 120ch, ben je peux dire que c'est un vrai tracteur en terme de bruit sinon la fiabilité de la pompe et du turbo elle est bidon sinon moteur très solide.

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Invité §moy145eb

C'est peut etre la seule chose qui est solide sur cette voiture jetable !!

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Bon me revoilà, tien hier en conduisant tranquilement j'ai refais partir l'arrière sur route mouillée, pourtant je ne conduisais pas du tout vif, j'étais plustôt calme.

J'explique, en ville, petit virage vers la droite, angle pas immence, mais légère descente vers le bas et petite montée avant, je prend le virage calmement, je sens l'avant se coucher et adhérer sans problème et l'arrière partir, exactement comme avec les p600, de la même manière. Bon un petit contrebracage légé et petite accélération et on ratrappe sans sotir de son côté mais ça a chassé pas mal je trouve quand même pour du 50 pris normalement.

Alors serait ce ma façon de conduire calmement qui fait que l'appuie passe à l'arrière? Autant quand j'attaque la voiture ne me prend jamais en defaut autant quand je roule calmement ça fait deux fois que ça m'arrive. De plus généralement j'attaque sur le sec, et en jouant sur le train avant, l'arrière ne bougeant jamais. Mais je trouve ça bizard quand même. Aprés même en roulant calmement j'avais l'impression que l'arrière partait mais ça je pense que c'était plus la peur. :D

 

Ou alors est ce que le gonflage peut provoquer ça???? Genre mes pneus se sont un peu dégonflé? Parce mes impressions changent du tout au tout je trouve.

 

Sinon je me suis pris un truc sur la route en ligne droite, je ne sais pas du tout ce que c'était. J'étais bien de mon côté ni trop prés du bord ni trop loin, rien en vue et d'un coup un choc avec un creu et quelque chose qui a été ejecté sur le côté, ça ressemblé a une crevasse trés mal bouchée, mais pourtant je n'ai rien vu sur la route, ou alors pas de bol et un annimal qui a traversé juste pile sous ma roue. :/ J'espère que ça n'a rien abimé, et je préfèrerais que ça ne soit qu'une crevasse. :/

Bref c'était pas la soirée hier.

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Invité §ne0762Ph

Hmm c'est bizarre que ça glisse aussi facilement. Sur la mienne, j'ai une barre anti-rapprochement à l'arrière ce qui fait que j'ai un train arrière quasi-monobloc mais pourtant j'arrive jamais à la mettre en travers. Bon remarque ça peut très bien être la route qui cause ça, si elle est légèrement inclinée dans le mauvais sens et que tu arrives un peu vite, l'arrière part tout seul. :bah:

 

Tu as quelle pression dans tes pneus?

 

Sinon, ça m'arrive aussi de rouler sur des "trucs" sans voir ce que c'est, mais c'est rare que ça abime quelque chose, donc fais-toi pas trop de soucis pour ça. ;)

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Hmm c'est bizarre que ça glisse aussi facilement. Sur la mienne, j'ai une barre anti-rapprochement à l'arrière ce qui fait que j'ai un train arrière quasi-monobloc mais pourtant j'arrive jamais à la mettre en travers. Bon remarque ça peut très bien être la route qui cause ça, si elle est légèrement inclinée dans le mauvais sens et que tu arrives un peu vite, l'arrière part tout seul. :bah:

 

Tu as quelle pression dans tes pneus?

 

Sinon, ça m'arrive aussi de rouler sur des "trucs" sans voir ce que c'est, mais c'est rare que ça abime quelque chose, donc fais-toi pas trop de soucis pour ça. ;)

 

Normalement je met 2.2 partout, un peu plus devant, mais je fais au feeling, aprés faut que je revérifie au cas ou mais j'ai pas de station proche donc à chaque fois que j'arrive à la station mes pneus sont chaud d'une manière aléatoire donc pour l'avant je fais en fonction de ce que je ressend dans la direction. :/

Sachant que la dernière fois que j'ai conduit sur route mouillée je n'ai absolument pas eu de problème. ALors soit la suspention pompe plus ou moins soit quand je conduis calmement j'ai tendance à décélérer dans le virage et à tout basculer sur l'arrière?. Parce que en temps normal quand j'attaque c'est le train avant qui prend, l'arrière ne bouge jamais.

 

Sinon j'étais à 50 et par temps normal ça tien plus que facilement. Mais il est vrais que la route est inclinée, façon dos d'ane, mais je n'ai jamais remarqué de problème particulier à cet endroit avec la mondéo ou la fiesta.

 

Bref faudra que je reteste, vérifie le gonflage et re fasse de la route par temps de pluie.

Il est vrais que les p6000 n'aiment pas l'eau ok, mais quand même; la dernière fois que j'ai attaqué par temps de pluie sans personne c'était l'avant qui bougeait jamais l'arrière.

 

EDIT: remarque y avait du vent, ce qui peut expliquer les impressions aprés, mais pas pour ce virage je pense. Bref encore des test à faire. :/

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Invité §moy145eb

les ford tractions a train arriere rigide ou semi rigides ont toujours chassé de l'arriere, rien d'anormal !

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Burn2 c'est hallucinant le nombre de trucs qui t'arrivent après si peu de temps de permis ! :beuh:

 

A chaque fois que tu nous racontes tes histoires on a l'impression de suivre une étape du rallye de Monte Carlo ! Roule tranquille que diable et il ne t'arrivera rien ! :bah: Moi les seules fois ou je me suis fait des frayeurs en voiture, c'est parceque je faisais le con ou je que roulais délibérément trop vite...

 

Là pour ta glissade de l'arrière, c'était peut être une flaque de gasoil... Pour la pression des pneus je n'y crois pas du tout. Ce n'est pas un petit écart de 0.2 bar qui va changer quoi que ce soit... Pour que ça joue vraiment, il faut minimum une différence de 0.5 bar entre deux pneus :oui:

 

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Invité §ne0762Ph

Tu serais étonné mais 0.2 bar ça change déjà un peu. Il m'est arrivé de rouler avec des pneus mal gonflés (à cause de ces appareils de stations services qui sont pas fichus de donner la pression correcte :q ) et ben ça se ressentait: train avant imprécis, arrière qui se dandine. J'ai rapidement regonflé mes pneus et ça allait mieux après. J'avais environ 0.3 bar de pas assez devant et correct à l'arrière (les 4 pneus avaient environ la même pression).

 

Je sais pas pour vous, mais moi je mets ce qui a marqué dans le manuel, et c'est bien marqué 2.3 à l'avant et 2.0 à l'arrière.

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Franchement 0.2 bar moi je ressens pas la différence si je roule normalement.

 

Après, à l'attaque je dis pas, mais en roulant pépère tous les jours, il faut qu'un pneu soit sacrément dégonflé pour qu'on sente une différence. Et je sais de quoi je parle, j'ai roulé un moment avec un pneu qui avait une crevaison très lente :jap:

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Burn2 c'est hallucinant le nombre de trucs qui t'arrivent après si peu de temps de permis ! :beuh:

 

A chaque fois que tu nous racontes tes histoires on a l'impression de suivre une étape du rallye de Monte Carlo ! Roule tranquille que diable et il ne t'arrivera rien ! :bah: Moi les seules fois ou je me suis fait des frayeurs en voiture, c'est parceque je faisais le con ou je que roulais délibérément trop vite...

 

Là pour ta glissade de l'arrière, c'était peut être une flaque de gasoil... Pour la pression des pneus je n'y crois pas du tout. Ce n'est pas un petit écart de 0.2 bar qui va changer quoi que ce soit... Pour que ça joue vraiment, il faut minimum une différence de 0.5 bar entre deux pneus :oui:

 

Je roule normalement moi mr! Jamais plus que la limitation de vitesse ne l'autorise, il m'arrive d'attaquer un peu en rond point totalement désert mais jamais quand il y a une voiture ;) Et là je roulais totalement normalement à savoir 50 en ville de toute façon quelque soit ma conduite je respecte les limitations de vitesses maximales ;)

Mais je pense que le revêtement est pourris à cette endroit et que la suspention pompe trop. Ce que je trouve bizard c'est cette sensation, on sent la voiture basculer sur l'avant, se coucher, l'avant adhérer et la paf les pneus arrière qui n'accrochent rien et partent tranquilement à la dérive. Bon à 50 ça gène pas trop mais je penche plus pour un manque de pression à l'avant + la suspention qui n'est vraiment pas adaptée :/

Aprés j'avais l'impression que ça le faisait tout. C'est vraiment pas rassurant comme sensation. :D

Tu serais étonné mais 0.2 bar ça change déjà un peu. Il m'est arrivé de rouler avec des pneus mal gonflés (à cause de ces appareils de stations services qui sont pas fichus de donner la pression correcte :q ) et ben ça se ressentait: train avant imprécis, arrière qui se dandine. J'ai rapidement regonflé mes pneus et ça allait mieux après. J'avais environ 0.3 bar de pas assez devant et correct à l'arrière (les 4 pneus avaient environ la même pression).

 

Je sais pas pour vous, mais moi je mets ce qui a marqué dans le manuel, et c'est bien marqué 2.3 à l'avant et 2.0 à l'arrière.

 

+1, surtout que moi j'ai tendance à trop ressentir les sensations de la voitures, mais moi c'est plus 2.3 2.2 que je met.

Franchement 0.2 bar moi je ressens pas la différence si je roule normalement.

 

Après, à l'attaque je dis pas, mais en roulant pépère tous les jours, il faut qu'un pneu soit sacrément dégonflé pour qu'on sente une différence. Et je sais de quoi je parle, j'ai roulé un moment avec un pneu qui avait une crevaison très lente :jap:

 

Bah, 0.1bar suffit à ce que je le sente sur la direction avant, déjà fait le test, je trouvais l'avant légèrement trop mou, j'ai rajouté +0.1bar à chaud et sur l'autoroute aprés niquel(passage à 2.6bar à chaud de l'avant). Je pense que je vais refaire un tour à la station de gonflage et voir mais le problème c'est qu'il n'y a aucune station de gonflage proche de chez moi donc quand j'y arrive les pneus sont chaud de manière aléatoire (5km de ville + un peu de rocade) :non: Bref pas facile pour savoir combien mettre. :(

 

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Bon je suis allé faire un petit tour pour la pression , au bou de 7km mais il pleuvait, pression à l'avant:

2.2à gauche, 2.3 à droite , j'ai mis 2.5 j'ai pas réfléchi, on verra ce que ça donne :D Au pire je suis à 2.4 si les pneus étaient réellement presque froid mais bon. De toute façon je sens que ça va mieu dans la direction. Pour l'arrière je n'y ai pas touché car le profil sur la route et sur du plat est bien droit . Donc je verais ce soir en rentrant ce que ça donne. Déjà j 'ai plus l'impression de précision que je n'avais avant. Bref on retestera cet aprem, de toute façon j'aime bien un avant bien gonflé.

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Bon ben sur le sec ça arrache toujours autemps. :/ Vraiment aucun pb. La c'est bien dur, peut-être trop lol, mais ça tien trés bien, on sent bien la route. Bref je comprend pas trop comment le comportement peut changer du tout au tout. :/ Bon pas grave.

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Invité §Pro015bv

Bon ben sur le sec ça arrache toujours autemps. :/ Vraiment aucun pb. La c'est bien dur, peut-être trop lol, mais ça tien trés bien, on sent bien la route. Bref je comprend pas trop comment le comportement peut changer du tout au tout. :/ Bon pas grave.

 

 

Euh je constate que tu crois que l'overboost augmente la puissance :??: .

Pas du tout ça augmente le couple a partir d'un certain régime et pédale bien enfoncée :sol:

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Euh je constate que tu crois que l'overboost augmente la puissance :??: .

Pas du tout ça augmente le couple a partir d'un certain régime et pédale bien enfoncée :sol:

 

NON pas chez ford... Chez ford ça augmente les deux ;) Ne confond pas avec psa et ford.

Chez ford ça joue sur la pression du turbal sur tout le rapport(soit +25cv). ;) Chez psa c'est juste sur la pression d'injection et la pmax reste inchangée

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Pour tes histoires de pneu ne te prend pas trop la tête non plus :jap:

 

La petite virgule que tu as fait l'autre jour n'a peut être rien à voir avec tes pneus... peut être était-ce une flaque de gasoil, ou une plaque d'égout glissante... ;)

Là où tu pourrais t'inquiéter c'est si ça t'arrivait fréquement :p

 

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Pour tes histoires de pneu ne te prend pas trop la tête non plus :jap:

 

La petite virgule que tu as fait l'autre jour n'a peut être rien à voir avec tes pneus... peut être était-ce une flaque de gasoil, ou une plaque d'égout glissante... ;)

Là où tu pourrais t'inquiéter c'est si ça t'arrivait fréquement :p

 

Bah ça m'arrive plusieur fois toujours à cet endroit :ange: (c'est la deuxième fois, avec des pneus différents, p6000 p600 et dunlop SP01 p6000). Mais bon sur le sec j'ai beau attaqué comme un déglingos c'est vraiment fiable et stable sans croché donc je pense que c'est ce virage qui est soit glissant soit avec les p6000 qui n'aiment pas trop l'eau + la pente +... = des truc pas trés prévisible. Mais sur le reste ça va.

Puis la suspention qui n'est pas sportive de toute façon...

 

EDIT: de toute façon je suis du genre à me prendre la tête avec pas grand chose lol, si c'est pas irréprochable je trouve toujours le défaut à force, surtout sur la voitures, alors en un an j'ai eu le temps de m'habituer à la voiture et à trop approcher les limites :D

 

De toute façon j'en suis content de mon escort quand même!

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Invité §jer568tR

C'est quoi les faiblesses des escort dernier modèle, 3porte, 1400 75hp ?

 

Merci

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Invité §jer568tR

Bonjour !

Depuis quelque jour mon Escort va pas bien :snif:

hors maintenant... elle va vraiment mal :

 

Lorsque l'on roule calmement, rien à dire.

Mais lorsqu'on accelere pour X raisons (montée d'autoroute, pont,...) elle n'accelere plus ( faire 120 devient un défi.. ) et donne des accoups (montée de pont a 70 en 3ème avec chute de vitesse et ratées).

Par contre, point neutre, elle prend ses tour sans probleme.

 

Idée pour la soignée?

 

MErci

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Invité §xr3140Of

Faire prendre des tours à sa voiture au neutre n'est absolument pas une référence pour savoir si ton moteur va bien, il n'y a pas d'effort au neutre. Combien de voiture marchent parfaitement dans le "vide" mais plus après ...

 

Moi je me pencherai tout d'avbord sur ton allumage, une bougie ... par exemple, tu sais combien elles ont de bornes ?!

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Invité §jer568tR

Faire prendre des tours à sa voiture au neutre n'est absolument pas une référence pour savoir si ton moteur va bien, il n'y a pas d'effort au neutre. Combien de voiture marchent parfaitement dans le "vide" mais plus après ...

 

Moi je me pencherai tout d'avbord sur ton allumage, une bougie ... par exemple, tu sais combien elles ont de bornes ?!

 

 

Je sais que la voiture à font son entretien des 70.000km recement et elle a 74.400km. Mais je ne sais pas si ils ont changé les bougies.

 

 

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Dur de diagnostiquer quoi que ce soit sans essayer la voiture, et entendre le moteur tourner...

 

Le mieux dans ce genre de situation est d'aller directement faire voir ta voiture par un mécano professionnel :jap:

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Bon. Me revla lol :D Petite conclusion:

 

Temps sec ça tien sévère :

*à l'avant: les dunlop (gomme assez dure) tiennent vraiment bien, un controle idéal, facile à géré et à attaquer, réadhérence un peu brusque mais facile à doser en réaccélérant

*à l'arrière: les p6000 (gomme tendre) sont parfais pour l'arrière, gomme tendre qui décroche vraiment trés progressif et réhadère en progressif aussi, un controle parfais quand on attaque en relachant l'accélérateur et que ça bascule avant arrière

 

Par temps de pluie:

*Avant: Les dunlop tiennent vraiment bien! Une impression que les pneus se couchent un peu sous la pluie mais ça tien vraiment bien!

*A l'arrière: là c'est clairement moins bien, les p6000 décrochent assez facilement (bon faut que j'attaque quand même, que je conduise vite dans le rond point exprés) et d'une manière pas facile à controler avec quelque décrochage et réadhérence.

Et pour tester ça j'ai accéléré exprés dans un rond point cours en suivant mon père devant lol (je lui avait laissé pas mal de place et y avait personne), on sent bien l'avant se coucher et bien tenir et l'arrière glisser bizarement par accout, mais bon, comme je ne dépassais pas les 50 avec quelque petit bracage en gérant sur le train avant ça passe mais à mon avis tout vient des p6000 qui restent de trés bon pneus sur le sol sec, mais pas par temps de pluie (qui n'est clairement pas leur domaine de prédilection) et qui sont même je dirais pas facile à manier si on attaque par temps de pluie. ;)

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Invité §Pol648Pq

Tu es obsédé par tes pneus lol. :o

 

Mais au moins tu les testes comme il faut.

 

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Roh le revoilà lui avec ses pneus :ddr:

 

 

Tu es obsédé par tes pneus lol. :o

 

Mais au moins tu les testes comme il faut.

 

 

:W

 

 

 

 

Oué un vrais obscédé :D

 

 

Mais au moins j'en aurais fait le tours ...

Sinon je viens de faire un peti test, 70 140, escort face à la mondéo: heu houhou attend moi là bas!!! LOOOOOOOOOOOOOl

Bon bizarement il m'a pas mis 1km mais plus de 100 m oui :D

 

Mais plus tard je lui ai demandé et il m'a dit qu'il était parti en 3 et comme moi je suis parti en 4 heu je comprend mieux :D

Mais même comme ça je trouve qu'il ne m'a pas mis un vent immence.

 

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Ouais mais bon, le test ne veut pas dire grand chose... un test de reprise contre un TDi surpuissant, avec en plus une vitesse de plus enclenchée... ça ne rime pas à grand chose :non: Moi déjà à ta place je serais parti en seconde, histoire de toujours être là ou il y a la (faible) puissance du moteur ! :jap:

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Ouais mais bon, le test ne veut pas dire grand chose... un test de reprise contre un TDi surpuissant, avec en plus une vitesse de plus enclenchée... ça ne rime pas à grand chose :non: Moi déjà à ta place je serais parti en seconde, histoire de toujours être là ou il y a la (faible) puissance du moteur ! :jap:

 

En DA je suis pas sur qu'il me grille surtout sur une petite distance, la mondéo a trop de couple à passer au roue sur la première bien trop courte, c'est trop difficile de bien partir, donc plus la distance sera courte plus j'ai de chance, par contre dés qu'on passe les 70 oui là j'ai aucune chance.

 

Sur sa première vitesse et le temps qu'il regagne en motricité et passe la deux je dois pas mal gagner avec ma première qui monte à plus de 50 en enchénant la 2 facilement jusqu'a 70 j'ai une chance d'être devant.

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Invité §jer568tR

Dur de diagnostiquer quoi que ce soit sans essayer la voiture, et entendre le moteur tourner...

 

Le mieux dans ce genre de situation est d'aller directement faire voir ta voiture par un mécano professionnel :jap:

 

 

Oui, je sais. Je passe au garage demain ou jeudi.

Merci quand même :jap:

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En DA je suis pas sur qu'il me grille surtout sur une petite distance, la mondéo a trop de couple à passer au roue sur la première bien trop courte, c'est trop difficile de bien partir, donc plus la distance sera courte plus j'ai de chance, par contre dés qu'on passe les 70 oui là j'ai aucune chance.

 

Sur sa première vitesse et le temps qu'il regagne en motricité et passe la deux je dois pas mal gagner avec ma première qui monte à plus de 50 en enchénant la 2 facilement jusqu'a 70 j'ai une chance d'être devant.

 

 

Elle fait combien en puissance la Mondéo ? Parceque si c'est un gros TDi 130 ou 150, je pense qu'elle te cramera quand même...

 

Non pas contre, contre un TDi de puissance équivalente, une essence a largement ses chances en accélération pure, ou même en reprise tant qu'on est dans la bonne plage de puissance... c'est pour ça que les chiffres de reprise dans les magazines genre 80-120 en 5e ne sont pas très parlants car, dans la réalité, en cas de dépassement, ben tu tombes la 3ème et là ça déménage ! :p

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C'est la version 2.0l 16v tddi 115 (136CV avec overboost) et 310NM de couple à 1900T/MIn avec un conduite façon essence (moteur qui s'exprime passé les 1900T/Min jusqu'a 4200T/min, mais qui reste souple quand même)

mais la première est trop courte pour bien faire un bon dépard, aprés c'est sur que quand il passe la deux il me dis adieux lol.

 

 

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Invité §jer568tR

Oui, je sais. Je passe au garage demain ou jeudi.

Merci quand même :jap:

 

 

 

Je suis passé, il parait que c'est le catalyseur qui est bouché :jap:

 

A confirmer vendredi :)

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