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Essais particuliers / presse

Qui possède une Ford escort ?


Invité §bi2346Fs

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Salut,

 

Je possède une ford escort 1.8 TD 70

J'aimerais installer un intercooler dessus (celui de l'escort 90 de préférence).

Connaissez vous les différences entre le 1.8td 70 et 90 ? Car même si ce sont des moteurs assez proche ils doivent bien avoir quelques petites différences à mon avis, pour encaisser "le surplus" de puissance? L'escort 70 et 90 ont elles le même turbo ? Il souffle respectivement à combien ?

 

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  • Réponses 2,8K
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Si je décide d’installer l’intercooler sans toucher à rien d’autre, ma combustion sera-t-elle bonne ? (Car la température de l air n est pas toujours identique en été on va dire 40° et en hiver – 10° sa fais déjà une sacré différence et le moteur gère donc si je mets un intercooler sans réglage l'air sera juste plus frais le moteur gérera donc ma combustion ne devrais pas être mauvaises ?

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Vous penser vous que j'aurais un gain d environ combien (je me doute que sa va pas être « un nouveau moteur » je veux juste légèrement augmenter le rendement, avoir un petit gain sur ma conso ou un petit peu plus de puissance si j'en désire… sans pour autant nuire à sa fiabilité.

En cas d’installation de celui si j opte pour celui de l escort 90 ou mondeo 90 ( je pense que c est le même) le temps de réponse du turbo devrais pas être trop important ? Ou quel intercooler me conseiller vous ayant un rapport prix/prestation intéressant qui répondrais à mes besoin car je pense que si je choisis trop gros sa va plutôt nuire que autre chose et si je choisis trop petit sa va servir a rien vu que je ne toucherais qu a ceci si possible.

 

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Invité §dec617Vx

Je sais pas mais sur ma mondéo l'accélération est linéaire et pas de perte d'accélération même à 4200T/min(moteur (T)DI 115CV 16V et zone rouge a 4500 voir 4750T/min) y a toujours autant.

Parce ce que c 'est un 16v et ça le rend volontaire dans les tours comme le 1.6 hdi de peugeot.

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Invité §ale083ro

Moi j' ai une escort cosworth de decembre 95 avec 42000 kms , grise metal , sans aileron mon seul regret , toute d 'origine 227 ch c' est pas trop mal en terme de perf par rapport a toutes les gti que j' ai eu .

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Invité §leg184mX

Moi j' ai une escort cosworth de decembre 95 avec 42000 kms , grise metal , sans aileron mon seul regret , toute d 'origine 227 ch c' est pas trop mal en terme de perf par rapport a toutes les gti que j' ai eu .

Ca va tu dois te faire plaisir, moi la 1,6 c'est un vaisseau sur l'autoroute alors j'imagine pas la tienne :cool:

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Invité §leg184mX

Lol!! T'as la 1.6l 16V 90CV??

Ouais ça bombarde ! Par contre ça suce niveau carburant, si je roule normal je fais à peine 550 km... pour 55 euros le plein :L

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Invité §apa737qq

Moi je viens de vendre ma mk5 cvh 1.6 8s.Je mettrais bien une tof mais je n'y arrive pas de l'aide s'il vous plait.

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Ouais ça bombarde ! Par contre ça suce niveau carburant, si je roule normal je fais à peine 550 km... pour 55 euros le plein :L

AH ben justement, tu n'aurais pas le manuel ou tu connaitrais pas le régime max de ce moteur stp?? Parce que je me récupère une escort contour, mais niveau motorisation j'ai comme un doute, sur la carte grise c'est marqué 6CV fiscaux, sur l'arière 16V, sur le bloc moteur zetec 16V et sur le filtre a air 1.6l 90CV. Mais le moteur 1.6l c'est pas 7CV fiscaux???

Sinon ça consomme tant que ça?? J'ai déjà eu l'occasion de monter dedans et c'est vrais qu'elle avait pas mal d'accélération quand même.

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Invité §leg184mX

T'as peut être une erreur sur ta carte grise. Sur la mienne c'est marqué 7 chevaux. Et c'est ce que m'avait dit le vendeur également (concession ford).

 

Peut être que c'est pas le même modèle aussi, moi c'est le modéle 1998.

 

J'ai le manuel dans la boite a gants, je jetterai un oeil dessus a l'occase, j'ai vu que y'avait les moteurs existants de référencé. a +

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Invité §Tur108CR

J'ai une escort 3 portes de 91 avec un moteur 1.6l injection multipoint et 135000 km, toit ouvrant, fermeture centrale, vitres électriques et béquet à l'arriére. Je ne sais pas quelle finition c'est car pas de sigle à l'arrière et je ne sais pas quelle puissance le moteur fait.

Pas de problème majeur depuis 4 ans que je l'ai sauf panne immobilisante : pompe à essence morte.

Les soucis : rétrogradage en 2e qui accroche (double débrayage), rouille qui attaque les ailes arrière, ralenti un peu haut 1200 tours environ mais j'y travaille. Je cherche toujours. J'ai vérifié les sondes, elles sont bonnes.

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J'ai une escort 3 portes de 91 avec un moteur 1.6l injection multipoint et 135000 km, toit ouvrant, fermeture centrale, vitres électriques et béquet à l'arriére. Je ne sais pas quelle finition c'est car pas de sigle à l'arrière et je ne sais pas quelle puissance le moteur fait.

Pas de problème majeur depuis 4 ans que je l'ai sauf panne immobilisante : pompe à essence morte.

Les soucis : rétrogradage en 2e qui accroche (double débrayage), rouille qui attaque les ailes arrière, ralenti un peu haut 1200 tours environ mais j'y travaille. Je cherche toujours. J'ai vérifié les sondes, elles sont bonnes.

Avec ta plaque signalétique et une rta, tu sauras tout !

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T'as peut être une erreur sur ta carte grise. Sur la mienne c'est marqué 7 chevaux. Et c'est ce que m'avait dit le vendeur également (concession ford).

 

Peut être que c'est pas le même modèle aussi, moi c'est le modéle 1998.

 

J'ai le manuel dans la boite a gants, je jetterai un oeil dessus a l'occase, j'ai vu que y'avait les moteurs existants de référencé. a +

C'est ce que je pensais aussi, moi c'est le modèle contour. Si tu pouvais y jetter un coup d'oeil et me rapporter les chiffres voir même me faire un scan (plus rapide :) )

 

Merki d'avance.

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Invité §Tur108CR

Sur ma carte grise le type mines est ABLGC mais je ne le trouve pas dans la RTA.

D'après la RTA, les 3 portes ont un 1.6l de 90 ou 108 ch. Mais je ne sais pas lequel équipe la mienne.

Voici une photo du moteur.

http://img212.imageshack.us/img212/9665/moteur16i3mj.th.jpg

Peut être pourrez-vous me dire de quel moteur il s'agit exactement ?

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Invité §apa737qq

Je pense que c'est le 90 chevaux cvh efi type ablgc.J'avais la version 108cv.

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Invité §leg184mX

Voilà, pour répondre à Burn2, voici les caractéristiques des différentes escort qui sont marquées dans mon manuel, par contre y'a pas la puissance fiscale :

legrandpic_1139574200_moteurs.jpg.65218667be90919afb7e629d3239185d.jpg

legrandpic_1139574316_vitesses.jpg.da8a028624440bd8674e13023ea0f3b8.jpg

a+

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Invité §der426nJ

Bonjour à tous :coucou:

 

pour ma part, j'ai pu apprécier une escort 1,6 16v achetée neuve en 1998 pendant 6 ans et 150000km.

Aucun pépin à signaler, si ce n'est les silents blocks changés à l'avant aux alentours des 90000km.

Celle que je possédais était une "Gold Edition" (Belgique), qui se caractérisait par un pack électrique complet (du siège conducteur règlable électriquement au pare-brise dégivrant).

Pour ce qui est de la conduite, il est clair que c'était pas un foudre de guerre, mais je l'aimais bien, elle m'amenait partout et ne coutait rien en entretien.

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Invité §leg184mX

Bonjour à tous :coucou:

 

pour ma part, j'ai pu apprécier une escort 1,6 16v achetée neuve en 1998 pendant 6 ans et 150000km.

Aucun pépin à signaler, si ce n'est les silents blocks changés à l'avant aux alentours des 90000km.

Celle que je possédais était une "Gold Edition" (Belgique), qui se caractérisait par un pack électrique complet (du siège conducteur règlable électriquement au pare-brise dégivrant).

Pour ce qui est de la conduite, il est clair que c'était pas un foudre de guerre, mais je l'aimais bien, elle m'amenait partout et ne coutait rien en entretien.

Salut,

les silent blocks que tu as du changé, ça se traduisait par des bruits de vibrations sur le train avant ?

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Invité §flo884zS

Bonjour,

j'ai une ford 1.6 16V.

Sobre n'est pas le mot !Impossible de descendre sous la barre des 9 Litres en parcours mixte.

Sinon fais gaffe à la distribution, la courroie est fragile !

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Bonjour,

j'ai une ford 1.6 16V.

Sobre n'est pas le mot !Impossible de descendre sous la barre des 9 Litres en parcours mixte.

Sinon fais gaffe à la distribution, la courroie est fragile !

Merci, elle vient d'être changé. Dans les 1000€ j'avais vidange+bougies+2 pneux neuf pirelli + couroie de distrib, car ma voiture a 8ans (et que 27 000)Niveau sobre je voulais dire reprend bien dans les bas tour, mais niveau conso, je sens que je vais consommer :

Sinon, je n'ai que l'abitude de conduire un moteur diesel avec turbo, je supose que c'est pareil, on ne pousse jamais un moteur a froid mais contrairement au diesel est ce que a froid on peut monter dans les 3500~4000t/Min sans risque?

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T'as peut être une erreur sur ta carte grise. Sur la mienne c'est marqué 7 chevaux. Et c'est ce que m'avait dit le vendeur également (concession ford).

 

Peut être que c'est pas le même modèle aussi, moi c'est le modéle 1998.

 

J'ai le manuel dans la boite a gants, je jetterai un oeil dessus a l'occase, j'ai vu que y'avait les moteurs existants de référencé. a +

Bon, fin de l'histoire, c'est effectivement une 1.6l 16V 90cv 7c fiscaux, mais la préfecture c'était gouré au tout début.... Total quand on a fait le changement de propriétaire et la carte grise,on s'est fait renvoyer, il faut qu'on retourne au garage faire faire un certifcat de conformité tout ça parce qu'ils s'étaient gouré au tout début....Bref c'est rien mais bon

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(...)

Sinon, je n'ai que l'abitude de conduire un moteur diesel avec turbo, je supose que c'est pareil, on ne pousse jamais un moteur a froid mais contrairement au diesel est ce que a froid on peut monter dans les 3500~4000t/Min sans risque?

Ben non, vaut mieux pas :non:

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Invité §leg184mX

Oki donc c'est pareil. Pour la conso ça parait beaucoup quand même.Sinon niveau performance, ceux qui l'ont en pense quoi??

Je trouve que ça marche bien, mais bon je sors de petites essences ou de diesel basiques donc forcément ça change !

Ma version est un break (donc un peu plus lourd) et je trouve que c'est pépère au démarrage... mais une fois lancée c'est des bonnes reprises et les routes en côte c'est de la rigolade :)

Par contre c'est vrai que ça consomme pas mal !

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Invité §anc350Bp

Bonjour,

j'ai une ford 1.6 16V.

Sobre n'est pas le mot !Impossible de descendre sous la barre des 9 Litres en parcours mixte.

Sinon fais gaffe à la distribution, la courroie est fragile !

Tiens bizard,moi j avais une escort de 98 en 1600 16v,je tournai entre 7,3 et 8,5 grand max.

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