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Essais particuliers / presse

Qui possède une Ford escort ?


Invité §bi2346Fs

Messages recommandés

Invité §dj 563MG

Je crois que les super touring sont encore plus dépouillées que les touring. Si je te retrouve la documentation, je te préciserait tout ca.

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  • Réponses 2,8K
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Invité §Web138Yn

J'ai toujours eu un petit faible pour cette voiture depuis que je suis monté dans une escort 95-96 ( je crois ) td bleu foncé.

J'ai pas été décu par le diesel ( et pourtant je suis pas fan ) alors j'imagine même pas en essence!

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Invité §bi2346Fs

Je crois que les super touring sont encore plus dépouillées que les touring. Si je te retrouve la documentation, je te préciserait tout ca.

Encore plus dépouillé que la Touring ? Mais alors pourquoi l'appelé Super Touring ? bizarre...

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Invité §spo447xE

J'ai toujours eu un petit faible pour cette voiture depuis que je suis monté dans une escort 95-96 ( je crois ) td bleu foncé.

J'ai pas été décu par le diesel ( et pourtant je suis pas fan ) alors j'imagine même pas en essence!

 

Les essence sont des monstre, pour un 90 ch ford ca tire autant que 120-130 d une autre marque.

 

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Invité §spo447xE

J'ai toujours eu un petit faible pour cette voiture depuis que je suis monté dans une escort 95-96 ( je crois ) td bleu foncé.

J'ai pas été décu par le diesel ( et pourtant je suis pas fan ) alors j'imagine même pas en essence!

 

Les essence sont des monstre, pour un 90 ch ford ca tire autant que 120-130 d une autre marque.

 

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Invité §Rey778SO

Perso j'avais une Ford Orion (donc une Escort avec un coffre) de 92 jusqu'à il y a 3 semaines, et je me suis acheté la nouvelle Mondéo... du coup j'ai refilé mon Orion à ma femme :D

c'est une 1.8D... un vri veau, mais increvable... 193.000km et jamais eu un seul pépin avec!

 

Seul défaut... les gommes s'usent tres tres vite à l'avant je trouve

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Invité §cir573cL

Perso j'avais une Ford Orion (donc une Escort avec un coffre) de 92 jusqu'à il y a 3 semaines, et je me suis acheté la nouvelle Mondéo... du coup j'ai refilé mon Orion à ma femme :D

c'est une 1.8D... un vri veau, mais increvable... 193.000km et jamais eu un seul pépin avec!

 

Seul défaut... les gommes s'usent tres tres vite à l'avant je trouve

 

Tu as presque fini le rodage!!!

 

Mon escort 1.8D a 310000 km et aucun problème à part les pièces d'usures!!!

 

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Les essence sont des monstre, pour un 90 ch ford ca tire autant que 120-130 d une autre marque.

Marrant moi j'ai un moteur 105ch essence Zetec en pleine forme qui tire autant que... boh, à la louche je dirais un 105ch essence :ddr:

 

 

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Invité §bi2346Fs

Les essence sont des monstre, pour un 90 ch ford ca tire autant que 120-130 d une autre marque.

 

Moi j'ai une Escort 94 1600 16V 90ch, c'est pas non plus un monstre !!

Ou alors ca marche bien seulement à partir de 5000 tr/mn...

D'ailleurs, si ca vous interesse, voir ma signature... Prix négociable.

 

Plus d'infos sur http://arnaud.bigeard.neuf.fr

 

Allez, pas de lock svp, c'est pas une annonce...

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Invité §dj 563MG

Je crois que les super touring sont encore plus dépouillées que les touring. Si je te retrouve la documentation, je te préciserait tout ca.

 

Mea culpa, je me suis trompé, je viens de m'en apercevoir.

La version Touring possède les mêmes équipements que la version Clx, mais sans les vitres électriques.

La version Super Touring possède la même finition que la Touring + la direction assistée et les vitres avant électriques. Elle existe avec le moteur 1.6l de 90 ch et le 1.8 D de 60 ch.

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Invité §spo447xE

Je parle de la MK4 86-90 avec la quelle j ai deja bouffé des bmw sur les 2 premier raports, 320i 325tds...

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Invité §Man568bZ

Mea culpa, je me suis trompé, je viens de m'en apercevoir.

La version Touring possède les mêmes équipements que la version Clx, mais sans les vitres électriques.

La version Super Touring possède la même finition que la Touring + la direction assistée et les vitres avant électriques. Elle existe avec le moteur 1.6l de 90 ch et le 1.8 D de 60 ch.

 

Salut à tous !!

 

C'était un peu la confusion dans la gamme Ford à l'époque : séries spéciales à gogo, Touring, Success, Mondial, et j'en passe... Mais rien de bien différent, sauf l'équipement : on retrouvait les mêmes selleries. La Success ne possédait pas les LVE mais une fermeture centrale (souvenir d'une promo de 1994).

 

Question : ma Touring de mai 1994 possède bien des LVE : était-ce une option ???

 

Manu

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Invité §Man568bZ

Oooooooooups, j'ai oublié : elle possède aussi une DA et un autoradio autoreverse d'origine (philips).

 

Manu

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Invité §Wee687TX

Moi j'une Success 1.8l TD de 94 avec lve, fc et DA,

C'est (presque) ma 1ere voiture (j'ai eu une golf2 d pdt 6 mois apres le permis dont le moteur a rendu l'âme), ça fait 5 ans que je l'ai.

C'est vraiment une bonne voiture, elle a 220000Km et marche comme au 1er jour, j'ai les sous pour m'acheter une A4 V6 TDI d'occas (j'en reve...) mais j'ai vraiment pas envie de me séparer de mon escort alors je la garde jusqu'au bout.

Au niveau entretient et conso (entre 6 et 7l/100) elle coute rien mis à part les pièces d'usure et la courroie que je change tous les 40000KM mais ça prend 2h et je change les galets 1 fois/2.

Et je préfère passer 2h tous les 40000 que 1 journée tous les 90000 (laguna 2.2l d de ma mère).

Le seul défaut c'est le manque de souplesse sous 2000T/min.

Au prix où on les trouve c'est vraiment de bonnes affaires (je l'ai payée 3000€ à l'époque) et très fiables (culasse et bloc en fonte...)

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Invité §mig748jS

Mince j'étais persuadé d'avoir déja posté sur ce topic. :voyons:

J'ai une ford escort Contour de 1997 1.6L 16V 90 chevaux.

Elle tourne comme une horloge.J'ai jamais eu de soucis avec et encore aucune panne.

Seul bemol: les concessionaires ford: j'en ai fait 5 et tous des bras cassés. :mad:

Maintenant je fais tout moi meme ou alors j'ai mon petit garagiste peugeot.

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Invité §bi2346Fs

Moi j'une Success 1.8l TD de 94 avec lve, fc et DA,

C'est (presque) ma 1ere voiture (j'ai eu une golf2 d pdt 6 mois apres le permis dont le moteur a rendu l'âme), ça fait 5 ans que je l'ai.

C'est vraiment une bonne voiture, elle a 220000Km et marche comme au 1er jour, j'ai les sous pour m'acheter une A4 V6 TDI d'occas (j'en reve...) mais j'ai vraiment pas envie de me séparer de mon escort alors je la garde jusqu'au bout.

Au niveau entretient et conso (entre 6 et 7l/100) elle coute rien mis à part les pièces d'usure et la courroie que je change tous les 40000KM mais ça prend 2h et je change les galets 1 fois/2.

Et je préfère passer 2h tous les 40000 que 1 journée tous les 90000 (laguna 2.2l d de ma mère).

 

 

Le seul défaut c'est le manque de souplesse sous 2000T/min.

Au prix où on les trouve c'est vraiment de bonnes affaires (je l'ai payée 3000€ à l'époque) et très fiables (culasse et bloc en fonte...)

Moi ma Super touring a les mêmes options que la tienne. Quelle est donc la différence entre Success 94 et Super touring 94 (essence) ?

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Invité §Rey778SO

Tu as presque fini le rodage!!!

 

Mon escort 1.8D a 310000 km et aucun problème à part les pièces d'usures!!!

 

Ca me rassure... elle peut encore voir venir donc :D

 

J'ai pas précisé, mais c'etait une série limitée Success (Vitres electrique AV, vitres teintées, DA, Essuye glasse arriere (tres rare sur les voitures avec coffre... meme aujourd'hui alors en 92!!!)... etc.

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Invité §mom167YA

Moi, j'ai une escort clipper (ghia) 18TD de 1997. 240000 km.

je suis pas convaincu de la fiabilté Ford.

En 3 ans et 90.000 km:

-problème avec le coupe circuit, imposible de démarer

-multiple problème de frein (sillen blok changé problème résolu) disque sistématiquement voilé

-roulement cassé

-maintenant elle a quasi plus de puissance au freinage

-problème électrique (dégivrage avant, arrière) cassé, qd je met le clignot les phares s'allume ou se coupe si il sont mit.

-raté moteur vers 2500trm, turbo se coupe s'enclanche (surtout avec airco)

-....

 

Mais niveau tenue de route j'adore, le moteur est suffisament puissant (90ch), il a même de la pêche. La finition est aussi exellente.

 

MAIS la grande maladie de TOUTES les escort est la rouilles, la mienne que 8 ans et le chassis et les bas de caisse sont déjà touché.

 

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Invité §Fra521Hn

bonjour j'ai une escort avec quelques problèmes, type serrure qui grippe (un classique chez Ford) et électrique

je n'ai plus d'éclairage sur mon tableau de bord, avant mon essuie glace arriere fonctionnait par intermitemps

 

j'ai lu au dessus qu'on paralit de commodo ou bien de boitier qui prenait l'humidité sous le capot...

 

sinon, c'est de la belle mécanique, 120 000 kms 1996 1.8 td 90ch 6l/100, plus de 800 kms avec le plein un chameau

j'ai aussi une orion 260 000 kms 1990 1.8 d 5l/100, moins de pêche (pas de turbo) mais plus sobre

 

pour les 2, aucun gros soucis, juste les pièces d'usures

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Mon essuie glace arriere fonctionne aussi par intermittence.

 

En fait, il existe un faux contact au niveau du coffre (sur les petites plaques de cuivre sur le pare-choc).

Pour preuve, lorsqu'on l'ouvre et qu'on le referme parfois ça marche mieux.

 

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Invité §mom167YA

Pour la serrure peut-être la clé qui usé. Ca arrive souvent chez ford.

Moi la serrure droite est morte.

Le boitier merde aussi chez moi.

 

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Invité §b2s752LZ

Slt a vous, je possède une Ford escorte cab 1.6 efi de 91 et j'ai un problème électrique niveau éclairage, quelqu’un peu m'aider ? Merci d’avance

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Invité §b2s752LZ

Salut a vous, c bon l'éclairage c réglé mais j'ai un problème niveau sonore maintenant, quand je tourne le clef d'un cran comme si je voulais ouvrir ou fermer la capote j'ai l’avertisseur des feux qui se déclanche ; bizarre ! Tout est bien branché, un relais peut être, non ?

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Invité §sma532hz

j'ai FORD ESCORT,

C'est une 16 V motor ZETEC couleur C55 carosserie BREAK de 1996.

toute option

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Invité §sma532hz

salut j'ai la mêmê voiture 1.6L 16V motor ZETEC je cherche schéma electronique

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Invité §Fra521Hn

En effet les serrures chez ford on souvent des soucis, je me souviens d'une clé coincée dans le bouchon d'essence !!!

 

A l'occasion j'essaierai le bain d'huile... affaire à suivre...

 

Est ce qu'il y a d'autre personne qui ont des problèmes d'éclairage sur leur tableau de bord? Je le trouve trop faible, on ne voit pas le chiffre des centaines sur le compteur journalier.

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Invité §bi2346Fs

Moi ca m'est arrivé, et c'était juste une ampoule tu tableau de bord à changer...

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Invité §ced075Vp

Bonjour,

Je posséde une escort 1.6 16v Ghia de 03/1997 120 000 Kms.

La seule que j'ai changé c'est le boitier a fusible (plus de clim et vitre electriques)

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Invité §Gho578jW

Bonjour à tous,

 

Moi j'en ai eu quelques une des Ford Escort. Je vais les énumérer avec photos.

La première date de l'année 1995 que j'ai achetée neuve.

 

C'était une Ford Escort 1400cc Injection monopoint avec Pack électrique (Vitre éléctrique, Pare-Brise éléctrique, etc ...). (Désolé pas de photos pour celle-ci, mon scanner est mort)

Je n'ai jamais eu de problèmes avec, entretien régulier (Vidange et vérification par Ford) et changement de la courroie de distribution à 60.000Km

Le seul point noir, c'était sa consommation, elle consommait 10L en ville et presque 9L sur autoroute.

Sinon, pour moi, j'adorais cette voiture.

 

Ensuite je suis passé à une Ford Escort 1800cc Turbo Diesel de 70ch

 

http://ghostyx.free.fr/Ford/FordEscortTD.jpg

 

Avec celle-ci je n'ai jamais eu de problèmes (Entretenu par Ford et courroie changée à 50.000Km) avant 68.000Km c'était une voiture économique et performante mais seulement voilà, les problèmes ont commencé à 68.214Km

C'était un jour, je faisais les courses avec mon épouse, nous reprenions la voiture pour rentrer, on fait quelques Km et tout d'un coup, un énorme CLAC et le moteur s'est mis à tourner sur 3 cylindres avec un énorme bruit de casserole, impossible de rouler avec dans cet état !

Après son rapatriement chez Ford et après déculassage, voici ce qu'il trouve :

 

http://ghostyx.free.fr/Ford/BlocMoteurTD.jpg

 

Violent hein ??? et les soupapes (je ne retrouve plus les photos, désolé) complètement pliées et cassées pour ce cylindre ! Conclusion, bloc moteur à changer.

Personnes ne sait ce qui a provoqué cela (vis détachée, élément détaché, etc ...)

Après quelques mois de bagarres entre les assurances et Ford, je réussi à avoir un moteur neuf du même type sans payer un franc car les experts en on déduis qu'il y avait un vis caché sans plus.

Tout content d'avoir un nouveau bloc-moteur, des autres problèmes apparaissait 5.000 Km plus tard. Fuites d'huiles de direction assistée, conclusion (par divers garages) crémaillère à remplacer et divers problèmes électriques.

Là, j'en avais marre et je l'ai revendue tel quel (A croire qu'elle était maudite cette voiture !)

 

Ensuite j'ai eu une Ford Orion 1400cc carburateur 170.000Km de l'année 1988. (j'hésite pour la date) que j'ai acheté en occasion.

 

http://ghostyx.free.fr/Ford/FordOrion.jpg

 

Aucuns problèmes avec celle-ci. Même l'ancien propriétaire du véhicule n'a jamais aucuns problèmes avec, tous les entretiens ont été effectués en temps et en heure chez Ford (Elle appartenait un petit vieux qui adorait sa voiture). Je trouvais que c'étais une bonne voiture ne consommant pas de trop.

Au bout de 275.000Km, j'ai décidé d'en changer (car le moteur n'avait plus du tout de pêche et consommait pas mal d'huile!!)

 

Entretemps, j'ai eu une Volvo 440 et une renault 19

 

Ensuite et depuis quelques mois, j'ai eu pour une bouchée de pain,une Ford Escort Clipper 1800cc 105ch 16V DOHC essence qui totalisait 118.000Km au compteur.

 

http://ghostyx.free.fr/Ford/FordEscordClipper.jpg

 

C'était une voiture qui ne tournait plus depuis des mois pour un problème que personnes ne pouvait déterminer et sachant que le moteur était nickel (compression à 12) et courroie de distribution changée j'ai décidé de la prendre et de la refaire moi-même !

Vu le prix, je m'en foutais un peu si je n'y serait pas arrivé et j'aurais eu un peu plus d'expériences avec la mécanique. Il s'agissait en fait du catalyseur qui était complètement bouché, mais pour trouver ça, je vous raconte pas ce que j'ai dû chercher. J'ai même fait quelques post ici pour essayer de comprendre la raison de cette panne que je ne trouvais pas.

 

Et voilà, depuis j'ai remplacé tout ce qui était consommable (Bougies, filtre à air, filtre à essence, huile, filtre à huile, freins et vidange du lquide de freins) ainsi que la ligne complète d'échappement.

La voiture est passée avec succès le contrôle technique (pas de remarques, rien du tout)

Le seul petit problème que j'ai eu, c'était des à-coups moteur lorsque j'accélérait, c'était un problème avec les faisceaux de bougies que j'ai remplacés.

Il y a un petit peu de traces de rouilles au niveau de l'aile de la roue arrière droite et un peu au bas de caisses mais rien de bien méchant, j'ai déjà traité tout ça et jusqu'à maintenant plus de traces de rouilles

 

Sinon, cette voiture fonctionne super bien, sa puissance me paraît bonne et elle ne consomme pas de trop pour une 1800cc (8 à 8.5L en ville)

J'espère pouvoir faire quelques kilomètre avec.

 

Voilà pour ma petite histoire de voitures ..... ;)

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Bonjour à tous,

 

Moi j'en ai eu quelques une des Ford Escort. Je vais les énumérer avec photos.

La première date de l'année 1995 que j'ai achetée neuve.

 

C'était une Ford Escort 1400cc Injection monopoint avec Pack électrique (Vitre éléctrique, Pare-Brise éléctrique, etc ...). (Désolé pas de photos pour celle-ci, mon scanner est mort)

Je n'ai jamais eu de problèmes avec, entretien régulier (Vidange et vérification par Ford) et changement de la courroie de distribution à 60.000Km

Le seul point noir, c'était sa consommation, elle consommait 10L en ville et presque 9L sur autoroute.

Sinon, pour moi, j'adorais cette voiture.

 

Ensuite je suis passé à une Ford Escort 1800cc Turbo Diesel de 70ch

 

Avec celle-ci je n'ai jamais eu de problèmes (Entretenu par Ford et courroie changée à 50.000Km) avant 68.000Km c'était une voiture économique et performante mais seulement voilà, les problèmes ont commencé à 68.214Km

C'était un jour, je faisais les courses avec mon épouse, nous reprenions la voiture pour rentrer, on fait quelques Km et tout d'un coup, un énorme CLAC et le moteur s'est mis à tourner sur 3 cylindres avec un énorme bruit de casserole, impossible de rouler avec dans cet état !

Après son rapatriement chez Ford et après déculassage, voici ce qu'il trouve :

 

Violent hein ??? et les soupapes (je ne retrouve plus les photos, désolé) complètement pliées et cassées pour ce cylindre ! Conclusion, bloc moteur à changer.

Personnes ne sait ce qui a provoqué cela (vis détachée, élément détaché, etc ...)

Après quelques mois de bagarres entre les assurances et Ford, je réussi à avoir un moteur neuf du même type sans payer un franc car les experts en on déduis qu'il y avait un vis caché sans plus.

Tout content d'avoir un nouveau bloc-moteur, des autres problèmes apparaissait 5.000 Km plus tard. Fuites d'huiles de direction assistée, conclusion (par divers garages) crémaillère à remplacer et divers problèmes électriques.

Là, j'en avais marre et je l'ai revendue tel quel (A croire qu'elle était maudite cette voiture !)

 

Ensuite j'ai eu une Ford Orion 1400cc carburateur 170.000Km de l'année 1988. (j'hésite pour la date) que j'ai acheté en occasion.

 

Aucuns problèmes avec celle-ci. Même l'ancien propriétaire du véhicule n'a jamais aucuns problèmes avec, tous les entretiens ont été effectués en temps et en heure chez Ford (Elle appartenait un petit vieux qui adorait sa voiture). Je trouvais que c'étais une bonne voiture ne consommant pas de trop.

Au bout de 275.000Km, j'ai décidé d'en changer (car le moteur n'avait plus du tout de pêche et consommait pas mal d'huile!!)

 

Entretemps, j'ai eu une Volvo 440 et une renault 19

 

Ensuite et depuis quelques mois, j'ai eu pour une bouchée de pain,une Ford Escort Clipper 1800cc 105ch 16V DOHC essence qui totalisait 118.000Km au compteur.

 

C'était une voiture qui ne tournait plus depuis des mois pour un problème que personnes ne pouvait déterminer et sachant que le moteur était nickel (compression à 12) et courroie de distribution changée j'ai décidé de la prendre et de la refaire moi-même !

Vu le prix, je m'en foutais un peu si je n'y serait pas arrivé et j'aurais eu un peu plus d'expériences avec la mécanique. Il s'agissait en fait du catalyseur qui était complètement bouché, mais pour trouver ça, je vous raconte pas ce que j'ai dû chercher. J'ai même fait quelques post ici pour essayer de comprendre la raison de cette panne que je ne trouvais pas.

 

Et voilà, depuis j'ai remplacé tout ce qui était consommable (Bougies, filtre à air, filtre à essence, huile, filtre à huile, freins et vidange du lquide de freins) ainsi que la ligne complète d'échappement.

La voiture est passée avec succès le contrôle technique (pas de remarques, rien du tout)

Le seul petit problème que j'ai eu, c'était des à-coups moteur lorsque j'accélérait, c'était un problème avec les faisceaux de bougies que j'ai remplacés.

Il y a un petit peu de traces de rouilles au niveau de l'aile de la roue arrière droite et un peu au bas de caisses mais rien de bien méchant, j'ai déjà traité tout ça et jusqu'à maintenant plus de traces de rouilles

 

Sinon, cette voiture fonctionne super bien, sa puissance me paraît bonne et elle ne consomme pas de trop pour une 1800cc (8 à 8.5L en ville)

J'espère pouvoir faire quelques kilomètre avec.

 

Voilà pour ma petite histoire de voitures ..... ;)

Très belles descriptions chronologiques et anecdotiques.

Merci de nous faire partager une partie de ta vie en Escort.

Très instructif :bien:

 

En ce qui me concerne, la mienne (rappel : 1800 16V Ess. de 1996) arrive à # 80.000 Km.

Seul souci périodique [presque annuel et toujours pas trouvé la vraie origine] l'impression que l'accélérateur reste coincé, quelque soit le régime et à l'arrêt comme en roulant lors des changements de rapports :

Plusieurs fois les garages ont nettoyé la valve de ralenti du boitier papillon et l'année dernière la sonde Lambda :L

 

Là, ça recommence, alors prochaine étape envisagée = changement du capteur PPK

 

Serait-ce une vanne EGR la cause de mes soucis :voyons:

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Invité §Gho578jW

Très belles descriptions chronologiques et anecdotiques.

Merci de nous faire partager une partie de ta vie en Escort.

Très instructif :bien:

 

En ce qui me concerne, la mienne (rappel : 1800 16V Ess. de 1996) arrive à # 80.000 Km.

Seul souci périodique [presque annuel et toujours pas trouvé la vraie origine] l'impression que l'accélérateur reste coincé, quelque soit le régime et à l'arrêt comme en roulant lors des changements de rapports :

Plusieurs fois les garages ont nettoyé la valve de ralenti du boitier papillon et l'année dernière la sonde Lambda :L

 

Là, ça recommence, alors prochaine étape envisagée = changement du capteur PPK

 

Serait-ce une vanne EGR la cause de mes soucis :voyons:

Merci beaucoup Cygoris

 

Ton problème me fait rappelé que j'ai eu le même que le tien.

Ralenti coincé à 1200Tr/min (rarement vers 1500Tr/min)

 

J'avais fait un Post à ce sujet là

Escort 1800cc année 93 - aide sur l'actuateur de ralenti

 

Moi j'ai pu le résoudre en le nettoyant avec du nettoyant frein.

Je l'ai remonté et le ralenti est redevenu stable (+-850Tr/min)

 

Mais bon....Je pense avoir crié victoire trop vite car j'ai l'impression que ça revient. Je n'en suis pas sûr mais il m'a semblé sentir ces derniers jours que lorsque je changeais de rapport le ralenti restait élevé.

Je vais surveiller ça, mais je suppose que ça ira en empirant comme j'ai eu.

A ce moment là, je regarderai si le problème ne se situe pas ailleurs (débimètre d'air, sondes, etc ... )

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Une quoi?

Escort ?

ca existe toujours??

vu le succes et les qualités de la Focus , l'escort a été vite mais alors vite oublié! :ange:

les qualités de l'escort:

-son design

-sa fiablilité

-ses moteurs diesel tres puissant

-son confort

:ange::ddr::lol:

 

Heureusement que la Focus a corrigé le tir!

Ceci dit les Escort avait de bon rapport qualité prix et les moteur essences etait cool comme la XR3i, cosworth ...(je suis serieux en disant ca!)

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Merci beaucoup Cygoris

 

Ton problème me fait rappelé que j'ai eu le même que le tien.

Ralenti coincé à 1200Tr/min (rarement vers 1500Tr/min)

 

J'avais fait un Post à ce sujet là

Escort 1800cc année 93 - aide sur l'actuateur de ralenti

 

Moi j'ai pu le résoudre en le nettoyant avec du nettoyant frein.

Je l'ai remonté et le ralenti est redevenu stable (+-850Tr/min)

 

Mais bon....Je pense avoir crié victoire trop vite car j'ai l'impression que ça revient. Je n'en suis pas sûr mais il m'a semblé sentir ces derniers jours que lorsque je changeais de rapport le ralenti restait élevé.

Je vais surveiller ça, mais je suppose que ça ira en empirant comme j'ai eu.

A ce moment là, je regarderai si le problème ne se situe pas ailleurs (débimètre d'air, sondes, etc ... )

OK, à suivre...

 

"j'ai pu le résoudre en le nettoyant" : en nettoyant "quoi", à propos ?

Ce que tu décris sur ton Topic ?

Dommage, je ne possède pas du tout le mm moteur.

 

Précision : Pour ma part, mon pb se manisfeste à froid comme à chaud et après avoir démarré ou après avoir parcouru quelques Km :beuh:

De plus, le moteur semble s'emballer !

Au volant, la seule solution est le forcer à regagner son régime correct en rétrogradant (et freinant)

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Invité §bla432SG

Les essence sont des monstre, pour un 90 ch ford ca tire autant que 120-130 d une autre marque.

 

Je roule en Ford Escort 1,6l 90cv moteur CVH de 1991 blanche avec un flamming fait maison (rouille, comme toutes les escort). J'ai viré les enjoliveurs et peint pour le fun les jantes en toles en noir. La nuit on dirait un vaisseau et ca fait presque le meme effet que le modele plus recent avec les jantes noires vue precedemment sur le topic.

 

Pour repondre à Spocki, je tiens sans problemes une a3 1,9l tdi de 110cv.

Ma 2nd tire à 105-110 et la 4e jusqu'à 180kmh. Vmax: 207 compteur en descente lancé comme pas possible.

Ma prochaine, ca sera la meme, meme boite mais je mettrai un KA dynamique, un echappement avec pot de detente et cata. J'ai une photo tunée à bloc de ma caisse par photoshop:

 

Photo 1

http://blagos.skyblog.com/photo.html?http%3A%2F%2FBlagos.skyblog.com%2Fpics/71938484.jpg&Ford+Escort+octoturbo+Evo+III

 

Photo 2

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Photo 3

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