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Qui possède une Ford escort ?


Invité §bi2346Fs

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Invité §Xsa481dU

Moi désfois l'aiguille du ralenti descent à 300t/mn au lieu de 900/950 t/mn comme normal, pour ça je ne peux pas régler car c'est une injection... c'est assez chiant car désfois dans les bouchons le moteur cale et donc faut que j'accélère légèrement pour de ne pas caler. :pfff: :q

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IL faut aussi noter que dans les bouchon c'est souvent du au lancement du ventilo, il pompe un max la vache, MOi dés qu'il se lance le régime moteur plonge légèrement, la ventilation diminue, du moins au lancement, et pareil pour les phares qui perdent de leur intencité au tout début du lancement du ventilo. Il pompe un max :o

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Quelqu'un aurait des infos sur ce qui différe entre le 1.6 16v 90cv et le 1.6l 16v 100CV? Y a quoi qui change et sont-ils sortis en même temps? Bref est ce possible de monter le 90cv à 100cv si c'est juste un bridage?

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Moi désfois l'aiguille du ralenti descent à 300t/mn au lieu de 900/950 t/mn comme normal, pour ça je ne peux pas régler car c'est une injection... c'est assez chiant car désfois dans les bouchons le moteur cale et donc faut que j'accélère légèrement pour de ne pas caler. :pfff: :q

 

IL faut aussi noter que dans les bouchon c'est souvent du au lancement du ventilo, il pompe un max la vache, MOi dés qu'il se lance le régime moteur plonge légèrement, la ventilation diminue, du moins au lancement, et pareil pour les phares qui perdent de leur intencité au tout début du lancement du ventilo. Il pompe un max :o

Exact, et quand le ventilo se coupe (T° du moteur redescendue) la voiture cale :L

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Invité §lap602fX

Exact, et quand le ventilo se coupe (T° du moteur redescendue) la voiture cale :L

 

 

Sur mon ex Calibra 16S c'était les essuie-glaces qui court-circuitaient le compte tour :lol:

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Exact, et quand le ventilo se coupe (T° du moteur redescendue) la voiture cale :L

 

Moi ça calle pas mais on entend bien la ventilation qui baisse et le moteur qui force durant un cour instant :D M'enfin rien de grave quoi, l'aternateur a un peu de mal avec le ventilo c'est tout. :)

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:coucou:

 

Comme certains d'entre vous le savent, je possède une Escort mk5 de 99, et je me suis démandé : Que vaut elle en crash test ? En effet, je ne crois pas que ce thème ait été abordé, et je me suis donc un peu renseigné ;) :

 

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Les résultats montrent que la voiture est très moyenne en terme de sécurité passive, comparée bien sûr aux standards actuels. En revanche, je ne sais pas trop ce qu'elle vaut comparée à ses rivales d'époque ?

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:coucou:

 

Comme certains d'entre vous le savent, je possède une Escort mk5 de 99, et je me suis démandé : Que vaut elle en crash test ? En effet, je ne crois pas que ce thème ait été abordé, et je me suis donc un peu renseigné ;) :

 

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Les résultats montrent que la voiture est très moyenne en terme de sécurité passive, comparée bien sûr aux standards actuels. En revanche, je ne sais pas trop ce qu'elle vaut comparée à ses rivales d'époque ?

 

C'est du Ford donc c'est bien... :)

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Et objectivement ? :)

 

Parceque personnellement, je ne suis pas du tout un pro-Ford à la base... au contraire. J'ai une Escort parceque c'est la voiture qu'ont acheté mes parents, mais je préfèrais largement la Nissan Almera que j'avais avant :jap:

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Invité §lap602fX

Objectivement tu l'as dis : c'est dans les "standard" de l'époque :)

 

Accessoirement les notes de l'euro NCAP... :lol:

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Invité §upa604Do

Hello!

 

J'annonce bien tristement la mort de ma petite escort (voir post précédent)

Culbuter par un gros 4x4 qui se prenait pour fangio... voiture épave.

Pour le plaisir 10 000 euros de réparation expertiser....et le 4x4 lui il est quitte pour une direction complete....

Nous on s'en sort sans égratignure....

 

Au revoir ma voiture et bonjour ma jolie Mégane TD.

 

Upa

 

Avant:

 

http://pegaznet.com/images/2.jpg

 

Apres:

 

http://pegaznet.com/images/escort-choc.JPG

 

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Hello!

 

J'annonce bien tristement la mort de ma petite escort (voir post précédent)

Culbuter par un gros 4x4 qui se prenait pour fangio... voiture épave.

Pour le plaisir 10 000 euros de réparation expertiser....et le 4x4 lui il est quitte pour une direction complete....

Nous on s'en sort sans égratignure....

 

Au revoir ma voiture et bonjour ma jolie Mégane TD.

 

Upa

 

Avant:

 

http://pegaznet.com/images/2.jpg

 

Apres:

 

http://pegaznet.com/images/escort-choc.JPG

 

C'est abusé ça :pfff: j'ai faillit avoir le même problème sur autoroute avec la mondéo, par temps de tempète, j'était à 110 temps de pluie, doublant une voiture a 100,quand derrière moi je vois surgir un con en 4*4 à fond, j'ai juste eu le temps de mettre pied au plancher de monter rapidement a 160 pour l'éviter , il est quand même arrivé a 2m de mon par choc, heureusement que c'était la mondéo, car avec mes autres voitures, il me rentrait dedans, merci les reprises de la mondéo :love: Mais franchement y a des fous sur la route alexsi.gif.00ba2cadc4df48a9e6118fd8d1730692.gif:pfff:

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Hello!

 

J'annonce bien tristement la mort de ma petite escort (voir post précédent)

Culbuter par un gros 4x4 qui se prenait pour fangio... voiture épave.

Pour le plaisir 10 000 euros de réparation expertiser....et le 4x4 lui il est quitte pour une direction complete....

Nous on s'en sort sans égratignure....

 

Au revoir ma voiture et bonjour ma jolie Mégane TD.

 

Upa

 

Avant:

 

http://pegaznet.com/images/2.jpg

 

Apres:

 

http://pegaznet.com/images/escort-choc.JPG

 

Encul* de 4X4 :mad::colere:

Ils se prennent pour les rois de la route parce qu'ils sont plus gros !

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Invité §leg184mX

Ouais pas de chance dommage pour l'escort, mais je vois que tu ne perds pas le nord et a récupéré les jantes baton.

 

Juste pour le plaisir des yeux j'ai fais ma petite révision des 98000 km y'a 1 semaine, j'en ai eu pour 620 euros, j'étais heureux lol :non:

Et oui mais j'avais le silencieux à changer, les 2 pneus avant et un parrallelisme, tout ça en + de la revision standard, donc forcément...

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:/ Moi je fais mes test de conso, 38l: conduite pas couple genre presque à chaque sortie de ville on tombe la deuxième pied au planché jusqu'a 90 100 et passage 3 ème et autre, pour le moment 410km et toujours au quart, sachant que je fais 50km sur la réserve :)

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Invité §leg184mX

62 euros le plein hier glouppppsss :pfff:

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Invité §leg184mX

:/ Moi je fais mes test de conso, 38l: conduite pas couple genre presque à chaque sortie de ville on tombe la deuxième pied au planché jusqu'a 90 100 et passage 3 ème et autre, pour le moment 410km et toujours au quart, sachant que je fais 50km sur la réserve :)

 

Tu es sur tu n'as pas un diesel ???

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75 euro le miens :fier:

 

Moi ça dépend des stations :ange: Mais en tout cas 55l dans mon réservoir et on a jamais vraiment fait le plein lol, ça revient trop cher alors on met 50€ tout rond. :non:

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Invité §leg184mX

Lol, je disais ça parce que ça me parait gros ton histoire, car j'ai exactement le même moteur que toi et quand j'ai fais déjà 410 km avec mon plein je sais que j'en ai plus pour lontemps avant le prochain (je fais max 550 km), de plus la seconde je la pousse jamais à fond, y'a que la 3eme et la 4eme sur lesquelles je m'excite et c'est pas ces vitesses qui sucent le plus... donc c'est pas logique je conduis plus sagement mais consomme plus ? Je suis perplexe quoi... :??:

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Lol, je disais ça parce que ça me parait gros ton histoire, car j'ai exactement le même moteur que toi et quand j'ai fais déjà 410 km avec mon plein je sais que j'en ai plus pour lontemps avant le prochain (je fais max 550 km), de plus la seconde je la pousse jamais à fond, y'a que la 3eme et la 4eme sur lesquelles je m'excite et c'est pas ces vitesses qui sucent le plus... donc c'est pas logique je conduis plus sagement mais consomme plus ? Je suis perplexe quoi... :??:

 

Ben avec le plein je fais plus de 600km, déjà testé, t'as un problème c'est pas possible :o Niveau conso je suis dessendu a 6.8l sur autoroute vitesse constante à 130 140 et 120 sur le couple en monté. Sur la route je devrais être en dessous des 8l là en tapant dedans (50km sur le trais rouge et j'en suis a 410 donc 38/4.6 = 8.2 au pire). Ta consommation est immence, 550km j'ai toujours fais bien plus avec le plein (vérifié durant mes 3000 km de vacance allé retour bretagne... ) Si t'as exactement le même moteur que moi, même boite, même année (1998 donc nouvelle révision du 1.6 16v sur le site autoweb y a pas pluisieur escort 1.6 16v avec les années c'est pas pour rien non? :??: 8L c'est déjà beaucoup. Je pense que je vais être juste en dessous de 8l en arsouillant en conduite mixte avec de la ville et de la route de campagne avec pas mal de village ou je roule a 50 et 30 pile, sachant que sur le site elle est annoncée a 7.5l sur route, ce que je trouve beaucoup déjà mais toi t'en est loin donc vraiment bizard.

 

Quand à la consommation j'ai remarqué qu'en roulant sur le couple max soit 120 en 5ème je consommais moins qu'a 90, bref je ne sais pas, c'est bizard c'est sur mais mes conso j'en suis sur. La prochaine fois que mon père fait le plein à fond (il met toujours 50€ :D ) je te ferais une photo du conteurs max si tu veux.

 

Ta voiture c'est quoi exactement? Moi ça donne ça:

escort contour 1.6 16v année 1998

boite longue (100km/h vers les 6100t/min en 2ème, 100 en 3ème a 4000)

1169kg

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Lol, je disais ça parce que ça me parait gros ton histoire, car j'ai exactement le même moteur que toi et quand j'ai fais déjà 410 km avec mon plein je sais que j'en ai plus pour lontemps avant le prochain (je fais max 550 km), de plus la seconde je la pousse jamais à fond, y'a que la 3eme et la 4eme sur lesquelles je m'excite et c'est pas ces vitesses qui sucent le plus... donc c'est pas logique je conduis plus sagement mais consomme plus ? Je suis perplexe quoi... :??:

 

 

Essai l'acetone, ça décrasse (voir section mécanique).

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Invité §leg184mX

Ben avec le plein je fais plus de 600km, déjà testé, t'as un problème c'est pas possible :o Niveau conso je suis dessendu a 6.8l sur autoroute vitesse constante à 130 140 et 120 sur le couple en monté. Sur la route je devrais être en dessous des 8l là en tapant dedans (50km sur le trais rouge et j'en suis a 410 donc 38/4.6 = 8.2 au pire). Ta consommation est immence, 550km j'ai toujours fais bien plus avec le plein (vérifié durant mes 3000 km de vacance allé retour bretagne... ) Si t'as exactement le même moteur que moi, même boite, même année (1998 donc nouvelle révision du 1.6 16v sur le site autoweb y a pas pluisieur escort 1.6 16v avec les années c'est pas pour rien non? :??: 8L c'est déjà beaucoup. Je pense que je vais être juste en dessous de 8l en arsouillant en conduite mixte avec de la ville et de la route de campagne avec pas mal de village ou je roule a 50 et 30 pile, sachant que sur le site elle est annoncée a 7.5l sur route, ce que je trouve beaucoup déjà mais toi t'en est loin donc vraiment bizard.

 

Quand à la consommation j'ai remarqué qu'en roulant sur le couple max soit 120 en 5ème je consommais moins qu'a 90, bref je ne sais pas, c'est bizard c'est sur mais mes conso j'en suis sur. La prochaine fois que mon père fait le plein à fond (il met toujours 50€ :D ) je te ferais une photo du conteurs max si tu veux.

 

Ta voiture c'est quoi exactement? Moi ça donne ça:

escort contour 1.6 16v année 1998

boite longue (100km/h vers les 6100t/min en 2ème, 100 en 3ème a 4000)

1169kg

 

 

Mon escort c'est ghia clipper 1,6 16V ZETEC année 1997 modèle 1998, donc quasi pareil que toi sauf que je viens de penser un truc tout con, mon modèle c'est un break et je sais plus combien de kgs ça fait en plus que la berline mais ça doit jouer sur la conso :non:

je vais cherche le poids qu'elle fait histoire de comprendre...

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Invité §leg184mX

Bon j'ai regardé le poids le break fait juste 50 kg de plus.. donc c'est pas ça.. je crois que je vais essayer ces produits dis "magiques" qui se melangent avec l'essence, pi etre ça va marcher

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Bon c'est à croire que plus j'arsouille moins je consome, 461km et aiguille un tout petit peu moins que le quart... Avant ct un tout petit peu plus donc elle est bien précise. Mais ça consomme pas alors que pourtant j'accélère comme un porc :??: Bon au retour je me suis calmé un tout petit peut mais j'ai quand même fait deux pointe en 2 ème à 90 en sortie de ville dans la montée. Aprés je conduisais plus souple, mais je consomme pas tant que ça. Je ferais plus de 560 je pense sur le total avec 38l :)

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Invité §max215Xm

J'ai un ami qui en avait une, une 1.8D, complètement bouffée par la rouille et qui avait plus de 400000km mais force est de constater qu'on était bien dedans, c'était une bonne voiture...

 

Ce qui m'amusait c'était le compteur kilométrique à 5 chiffres, on sent que ford avait confiance en ses produits :p

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Invité §MAC143cl

Désolé, j'ai oublié de préciser.

 

Dans le lien du Topic que j'ai conné plus haut, la photo où je tiens l'actuateur de ralenti dans les mains, j'ai envoyé une demi bombe de nettoyant dans les trois trous de l'actuateur.

Ensuite (ça je n'ai pas précisé non plus) une fois bien propre avec le nettoyant, je l'ai aspergé de WD40.

L'actuateur était comme neuf. Je l'ai remonté et voilà..........

 

Sinon, le problème que j'avais avant de faire ça, c'était exactement comme toi et je devais aussi rétrograder pour faire baisser le régime. Par exemple, quand j'étais en 3ème, je laissait le régime diminuer jusqu'aux environs de 1000Tr/min

D'ailleurs, je sentais un genre de petit à-coups quand j'arrivais aux alentours de 1000Tr/min, je repassais ensuite en deuxième où je faisais la même chose et à l'arrêt, j'arrivais vers les 900 - 1000Tr/min

 

Mais je pense que j'ai bien fait de nettoyer l'actuateur, car mon ralenti est nickel maintenant.

 

PS : Dans mon message précédent, je me suis emballé trop vite, car je pensais que le ralenti recommençait à mal fonctionner mais c'est le tapis qui bloquait ma pédale d'accélérateur.

 

 

bonjour,

as-tu une idée sur l'origine du problème de ralenti que j'ai sur mon escort (moteur ZETEC),;le régime moteur monte au ralenti de 1000 à 2000t mais ce problème reste intermittent (j'ai l'impression que le problème s'accentue moteur chaud)

@+

 

 

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Tiens, j'ai lu un "Que choisir" sur la fiabilité de nombreux modèles courants... nos Escort sont vraiment dans le bas du tableau :pfff:

 

Mon père envisage de la changer avant qu'elle n'ait trop de kilomètres, pour éviter les couilles à répétitions... :jap:

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Tiens, j'ai lu un "Que choisir" sur la fiabilité de nombreux modèles courants... nos Escort sont vraiment dans le bas du tableau :pfff:

 

Mon père envisage de la changer avant qu'elle n'ait trop de kilomètres, pour éviter les couilles à répétitions... :jap:

 

 

Hum tu fais confience à un livre toi? ... Moi je ne pense pas que les escort essences soit dans le bas niveau fiabilité.... :pfff:

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Invité §dec617Vx

Bien sur que non mon xr3 i 16v 1.8 vient d'avoir 235000 km voila tout est dit

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