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Qui possède une Ford escort ?


Invité §bi2346Fs

Messages recommandés

Invité §ca_287Ko

POur ma part une TD de 96 J'ai rajouté des jantes OZ supertourismo, suspension Koni sport , disques raynurés percés. Le tout pour améliorer le comportement de la voiture que je trouvais instable

scort.gif.399a43a970f1649acc1dcc054c7cdee6.gif

 

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Invité §Pol648Pq

Elle est belle ta voiture ca_part_en_live.

Tu pourrais me passer une photo plus grande de ta voiture si c'est possible, car ce style de jantes montée sur ta Escort m'intéresse. J'ai exactement la même que toi en blanc aussi.

Pour rabaisser l'arrière, tu as décranté ou fait autre chose car la mienne est très haute ?

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Invité §ca_287Ko

Elle est belle ta voiture ca_part_en_live.

Tu pourrais me passer une photo plus grande de ta voiture si c'est possible, car ce style de jantes montée sur ta Escort m'intéresse. J'ai exactement la même que toi en blanc aussi.

Pour rabaisser l'arrière, tu as décranté ou fait autre chose car la mienne est très haute ?

 

C'est des Koni sport -4.5 les amortisseurs et ressorts. Bon ca vaut bonbon mais c'est ultra performant. en plus ils sont reglables en dureté.

En jantes c'est les OZ supertourismo en 15". Perso si c'etait à refaire je prendrai du 16 ou du 17" Mais c'est cher. Mon conseil ce serait de prendre des jantes a baton qui ne sont pas de marque.

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Invité §Pol648Pq

OK merci, je croyais que l'on pouvait décranter l'arrière simplement sans avoir à changer les amortisseurs.

Car chez moi, c'est l'arrière qui énormément relevé.

Les jantes je les connais mais j'aurais voulu avoir une photo en plus grand pour bien me rendre compte de ce que ça donne.

Encore merci de ta réponse :jap:

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Invité §ca_287Ko

OK merci, je croyais que l'on pouvait décranter l'arrière simplement sans avoir à changer les amortisseurs.

Car chez moi, c'est l'arrière qui énormément relevé.

Les jantes je les connais mais j'aurais voulu avoir une photo en plus grand pour bien me rendre compte de ce que ça donne.

Encore merci de ta réponse :jap:

 

Avant d'avoir les koni j'avais mis des ressorts courts qu'on m'avait donné! Mais les amortisseurs ont vite fatigué! Bon je le savais d'avance. Mais elle était encore plus basse!

décranter n'est pas une solution a long terme.

effectivement à l'origine l'escort c'est presque un 4*4! du coup elle a une mauvaise tenue de route. depuis qu'elle est rabaissée par contre ca tient méchament la route

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Invité §Pol648Pq

Pourquoi dis tu que décranter n'est pas une solution à long terme ?

Y-a-t-il des risques d'abimer quelque chose. Je n'ai pas assez de sous pour me permettre d'acheter des koni comme toi (étudiant inside).

J'ai déjà vu des 306 décrantée et ça faisait bien.

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POur ma part une TD de 96 J'ai rajouté des jantes OZ supertourismo, suspension Koni sport , disques raynurés percés. Le tout pour améliorer le comportement de la voiture que je trouvais instable

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/260908/scort.gif

 

:love: J'aimerais trop faire ça sur la mienne!!! Les jantes et, aileron et suspension ça t'a couté combient??? :??:

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Avant d'avoir les koni j'avais mis des ressorts courts qu'on m'avait donné! Mais les amortisseurs ont vite fatigué! Bon je le savais d'avance. Mais elle était encore plus basse!

décranter n'est pas une solution a long terme.

effectivement à l'origine l'escort c'est presque un 4*4! du coup elle a une mauvaise tenue de route. depuis qu'elle est rabaissée par contre ca tient méchament la route

 

Moi elle est haute un tout petit peu du popotin mais pas tant que ça, elle est loin d'être un 4*4, ma mondéo est bien plus haute surtout de l'avant et ça ne l'empèche pas d'avoir une excellente tenue de route ;) Pour l'escort c'est le train avant qui pèche un peu en tenu de route, quoi que ça dépend beaucoup des pneux, avec mes p6000 en sol sec c'est bien collé à la route, j'ai fais des test sur route de campagne ben ça tien bien la route,même avec un petit pilage et blocage de roue :ange:

 

Mais c'est sur que tes jantes et l'aileron ça m'intéresserais beaucoup.

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Invité §cor144Zx

+1 pour l'aileron !

La mienne est gris métallisé (référenbe Ford 61 je crois). Cela coûte très cher (plus de 200Euros je crois, et il n'est même pas peint). Ou alors, viser les casses...

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Invité §Pol648Pq

Il me semble que l'aileron est celui des ford escort de 1990. Moi j'ai celui des finitions GT et il ne ressemble pas tout à fait à cela.

 

Sinon, c'est clair qu'elle est jolie.

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Invité §ca_287Ko

L'aileron c'est un deux points d'attache avec 3e feu stop. Classique me direz-vous? A croire que non, on en croise tres peu et pourtant c'est ford qui me l'a monté! J'en ai trouvé un similaire sur cette page : http://www.adn-tuning.com/exterieur/carrosserie/ailerons-et-becquets/ailerons-ford/3587.html?asid=33#

Les jantes c'était une folie ! mais j'étais jeune c'était celles-la que je voulais! Le pack avec pneu m'avait couté 850 euros ( en 2000 ! ca date) Mais elles sont aujourd'hui touvable en neuf chez des revendeurs sur Ebay a 550 il me semble ( en pack). Mais comme dit je mettrais plus ca maintenant, meme si ca lui va super bien. Je mettrai plus gros et peut-etre pas de la marque! Vu que j'ai déja cassé .. 4jantes depuis !! sachant qu'une jante vaut 180 euros dans le commerce !! :cry:

Les suspensions koni c'était aussi une folie : 900 euros montés! Mais ca a tout changé! Ca tient vraiment tres fort le pavé! Mieux que ma GTI c'est pour dire! Par contre les pneumatiques ca change tout ! J'avais des Avon ZV1 (il me semble) qui étaient géniaux, je les ai gardé super longtemps! Apres j'ai eu pas mal de pneus pourris mais la palme revient aux Pirelli Drago ! Quelle conneries ces pneus! Maintenant j'ai 4 Bridgeston Potenza Re720 ( 220 euros montés equilibrés ! qui dit mieux) il sont pas mal!

sinon il y a aussi des disques raynurés percé ( et donc ventilés=>escort) qui m'ont couté 150 euros il me semble

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Moi les jantes je m'en branle velu, par contre le montage d'amortos sport m'intéresse ! :oui:

 

Est il indispensable de rabaisser la voiture ? Sinon, existe-t-il des modèles d'amortisseur sport un poil plus accessibles ? :voyons:

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Moi ce qui m'énerve c'est que j'ai un angeliveur merdique comparé au autres, j'ai bien envie de la changer et là plus besoin de jantes, pour les amortos elle me va comme ça, moi ce que je voudrais c'est un aileron arrière et un échappement sport pour gagner un peu sur le haut en accélération :D

Edit: sur cette photo on voit bien l'enjoliveur de m**** que ma grand mère a acheté pour remplacer celui d'origine :

http://img103.imageshack.us/img103/2936/dsc010143qv.th.jpg

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Invité §Pol648Pq
L'aileron c'est un deux points d'attache avec 3e feu stop. Classique me direz-vous? A croire que non, on en croise tres peu et pourtant c'est ford qui me l'a monté!

 

Bah en fait, j'ai le même aileron que toi mais sans le feu stop dessus.

Moi j'ai simplement des disques ventilés sur ma Escort non rainurés et non percés :o .

 

Je repose une question : pourquoi le décrantage n'est pas une solution à long terme ? De plus, peut-on le faire sur une Escort ? Quelqu'un m'a dit que c'était 4 ressorts qu'il y avait dessus et ce que ca_part_en_live a monté a l'air de confirmer cette hypothèse.

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Invité §ca_287Ko

L'aileron c'est un deux points d'attache avec 3e feu stop. Classique me direz-vous? A croire que non, on en croise tres peu et pourtant c'est ford qui me l'a monté!

 

Bah en fait, j'ai le même aileron que toi mais sans le feu stop dessus.

Moi j'ai simplement des disques ventilés sur ma Escort non rainurés et non percés :o .

 

Je repose une question : pourquoi le décrantage n'est pas une solution à long terme ? De plus, peut-on le faire sur une Escort ? Quelqu'un m'a dit que c'était 4 ressorts qu'il y avait dessus et ce que ca_part_en_live a monté a l'air de confirmer cette hypothèse.

 

Le probleme du décrantage c'est que tu gardes tes ressorts et amortisseurs d'origine ! Donc ta voiture est basse, ca c'est cool, mais avec des ressorts et amortisseurs plutot "mous" et qui ont une grande course! De ce fait tu auras une tenue de route améliorée grace au rabaissement du centre de gravité mais ca risque fortement de te poser des problemes! ta voiture va rebondir et taper au passage de roue si tu décrante beaucoup et s'applatir comme une crepe par moment!

Apres je sais pas s' il est possible de décranter une escort! Je l'ai jamais fait et j'ai aucune idée de savoir si c'est faisable!

Sinon les suspensions je comprend pas trop ce que tu veux dire par :" il y a 4 ressorts?"

OUi il y a 4 ressorts ! :??: et 4 amortisseurs :)

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Invité §ca_287Ko

Moi ce qui m'énerve c'est que j'ai un angeliveur merdique comparé au autres, j'ai bien envie de la changer et là plus besoin de jantes, pour les amortos elle me va comme ça, moi ce que je voudrais c'est un aileron arrière et un échappement sport pour gagner un peu sur le haut en accélération :D

Edit: sur cette photo on voit bien l'enjoliveur de m**** que ma grand mère a acheté pour remplacer celui d'origine :

http://img103.imageshack.us/img103/2936/dsc010143qv.th.jpg

 

POur l'aileron prend celui que j'ai mis en lien dasn un de mes messages précdent! Il est tres rare avec 3e feu stop. Sinon il existe aussi sans feu stop. Perso c'est celui que je préfere car il sort un par rapport au coffre de profil ce qui n'est pas le cas pour l'aileron type GT qui en plus est en 3 points (désolé j'aime pas)

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Invité §ca_287Ko

Moi les jantes je m'en branle velu, par contre le montage d'amortos sport m'intéresse ! :oui:

 

Est il indispensable de rabaisser la voiture ? Sinon, existe-t-il des modèles d'amortisseur sport un poil plus accessibles ? :voyons:

 

apres avoir longement cherché (autrefois) j'ai fait le tour de la question.

Il existe des ressorts courts pour petits budget mais ca tue les amortisseurs

Il existe des kits moins cher mais tres dur a trouver. Ultimate en fait pour la génération d'avant et il me semble qu'ils puvent etre montés sur la version 96. Mais c'est a confirmer avec eux.

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Invité §Pol648Pq
Le probleme du décrantage c'est que tu gardes tes ressorts et amortisseurs d'origine ! Donc ta voiture est basse, ca c'est cool, mais avec des ressorts et amortisseurs plutot "mous" et qui ont une grande course! De ce fait tu auras une tenue de route améliorée grace au rabaissement du centre de gravité mais ca risque fortement de te poser des problemes! ta voiture va rebondir et taper au passage de roue si tu décrante beaucoup et s'applatir comme une crepe par moment!

Apres je sais pas s' il est possible de décranter une escort! Je l'ai jamais fait et j'ai aucune idée de savoir si c'est faisable!

Sinon les suspensions je comprend pas trop ce que tu veux dire par :" il y a 4 ressorts?"

OUi il y a 4 ressorts ! :??: et 4 amortisseurs :)

 

Merci de ta réponse.

 

Quand je dis 4 ressorts, je sais pas trop. On m'a dit : "Sur ta voiture, si tu as 4 ressorts, pas de décrantage".

Donc j'ai répété ce que l'on m'a dit. Après, je n'y connais pas grand chose lol.

Pour toi le décrantage permet de bien rabaisser la voiture mais elle va alors se transformer en balle de ping pong et rebondir tout le temps ?

 

Je ne voudrais pas la mettre au ras de la route, mais seulement lui faire descendre un peu le popotin, car j'en ai marre du mode 4*4 :lol:

 

Une autre question (je sais je suis chiant :D ) : peut-on raccourcir le levier de vitesse de la Escort ? J'ai la boîte avec la bague de marche arrière et mon levier fait un peu camion. Savez-vous comment on fait ?

 

Merci

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Invité §ca_287Ko

Ben si on t'as dit que 4 ressort tu peux pas décrenter, c'est le cas sur l'escort! d'ailleurs il me semble que c'est possible que sur des petites voitures type 106, saxo, 205 etc

 

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Invité §Pol648Pq
Ben si on t'as dit que 4 ressort tu peux pas décrenter, c'est le cas sur l'escort! d'ailleurs il me semble que c'est possible que sur des petites voitures type 106, saxo, 205 etc

 

Merci bien de m'avoir répondu sur ce point. :jap:

 

Et pour le levier de vitesse ? Vous en pensez quoi ?

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Invité §ca_287Ko

Et pour le levier de vitesse ? Vous en pensez quoi ?[/quotemsg]

Je pense que c'est possible de le couper . Mais j'ai jamais fait sur escort. C'est vrai qu'il est chelou ce levier de vitesse

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Invité §Pol648Pq

Si il n'y avait pas de bague de marche arrière, je le couperais sans aucun scrupule. Mais ce système m'empêche de pouvoir le faire. J'ai entendu dire que l'on pouvait déplacer la bague vers le bas mais je ne sais pas comment on fait.

Ou alors, il faudrait monter une boîte de Escort qui n'a pas de bague de marche arrière (mais là ça coûte très cher pour ce que l'on obtient au final).

 

Si j'arrivais à rétrécir ce levier, je trouve que ça ferait plus joli dans l'habitacle.

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Personellement je n'ai pas de bague pour la marche arrière dans mon Escort de 99. Celle ci est en bas à droite.

 

D'ailleurs, j'ai changé mon pomeau aujourd'hui. Le mien était tout niqué, alors j'en ai chopé un de Fiesta a la casse qui a exactement la même couleur, mais en plus simple. Il s'intègre parfaitement :oui:

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Invité §ne0762Ph

Allez, voilà quelques photos un peu plus récentes de ma RS2000: :)

 

http://membres.lycos.fr/sigmas/DarkAngeL/022.jpg

http://membres.lycos.fr/sigmas/DarkAngeL/023.jpg

http://membres.lycos.fr/sigmas/DarkAngeL/024.jpg

http://membres.lycos.fr/sigmas/DarkAngeL/025.jpg

http://membres.lycos.fr/sigmas/DarkAngeL/026.jpg

http://membres.lycos.fr/sigmas/DarkAngeL/027.jpg

http://membres.lycos.fr/sigmas/DarkAngeL/028.jpg

 

 

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Si il n'y avait pas de bague de marche arrière, je le couperais sans aucun scrupule. Mais ce système m'empêche de pouvoir le faire. J'ai entendu dire que l'on pouvait déplacer la bague vers le bas mais je ne sais pas comment on fait.

Ou alors, il faudrait monter une boîte de Escort qui n'a pas de bague de marche arrière (mais là ça coûte très cher pour ce que l'on obtient au final).

 

Si j'arrivais à rétrécir ce levier, je trouve que ça ferait plus joli dans l'habitacle.

 

MOi j'ai pas de bague de marche arrière et je l'aime bien mon levier de vitesse, il est potable, on a pas le même? :??:

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Invité §ca_287Ko
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Invité §Pol648Pq
MOi j'ai pas de bague de marche arrière et je l'aime bien mon levier de vitesse, il est potable, on a pas le même? :??:

 

Il y a eu 2 sortes de boîtes différentes montées sur les Escort. Une boîte avec bague de marche arrière et une sans la bague. Manque de bol, je suis tombé sur une boîte avec bague et je ne trouve personne qui puisse me dire comment on pourrait racourcir tout ça. :cry:

 

Ah ouais :love: Une Rs 2000 Sauber edition! :love:

Je revais de cette voiture apres avoir acheté la td !

 

Je plussoie. Elle est très jolie aussi cette Escort. J'aime bien les bas de caisse. J'ai bien envie de rabaisser ma tuture et de mettre des bas de caisse de ce type. Vous croyez que l'on peut en trouver en casse ?

 

A part ça, les parechocs ont l'air identique à ceux des autres Escort. Je me trompe ?

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Invité §ca_287Ko
Ah ouais :love: Une Rs 2000 Sauber edition! :love:

Je revais de cette voiture apres avoir acheté la td !

 

Je plussoie. Elle est très jolie aussi cette Escort. J'aime bien les bas de caisse. J'ai bien envie de rabaisser ma tuture et de mettre des bas de caisse de ce type. Vous croyez que l'on peut en trouver en casse ?

 

A part ça, les parechocs ont l'air identique à ceux des autres Escort. Je me trompe ?[/quotemsg]

Les bas de caisse tu rique pas de les trouver en casse. C'est tellement rare! Mais tente toujours ! Moi j'avais essayé d'en trouver mais j'ai pas trouvé ! Par contre tu peux en trouver dans le commerce, j'ai déja vu.

sinon tout l'exterieur reste identique avec une escort de serie ( si on passe sur les détails)

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Invité §ca_287Ko

Les bas de caisse tu rique pas de les trouver en casse. C'est tellement rare! Mais tente toujours ! Moi j'avais essayé d'en trouver mais j'ai pas trouvé ! Par contre tu peux en trouver dans le commerce, j'ai déja vu.

sinon tout l'exterieur reste identique avec une escort de serie ( si on passe sur les détails)

 

Et y'a aussi les "Wings" sur le pare-choc arriere au fait

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Invité §Pol648Pq
Et y'a aussi les "Wings" sur le pare-choc arriere au fait

 

Désolé, mais je ne sais pas ce que c'est les Wings. Pourrais-tu en dire plus STP ?

 

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Invité §ca_287Ko

Et y'a aussi les "Wings" sur le pare-choc arriere au fait

 

Désolé, mais je ne sais pas ce que c'est les Wings. Pourrais-tu en dire plus STP ?

 

C'est les petits rajouts qu'il y a sur chaque coté du bas du pare-choc arriere derriere le passage de roue.

C'est en quelque sorte un rajout sur le pare-choc arriere. Mais c'est d'origine sur la RS 2000

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Moi aussi je rève d'un aileron arière, je crois que t'as la même voiture que moi? du moins motorisation, sauf la gestion de l'injection qui est différente chez toi, et même modèle peut-être pas finission

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Invité §ca_287Ko

C'est quoi le noir sur la voiture ? au passage de roue arriere et au pare-choc avant ?

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