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Essais particuliers / presse

Qui possède une Ford escort ?


Invité §bi2346Fs

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Invité §cor144Zx

sinon juste pour donner l'idée...: j'ai acheté mon alarme Cobra pour 25€ dans une brocante... on me l'a installée et la centralisation avec remontée des vitres à distance c'est pas mal :sol:

 

Tu as payé cher l'installation? Où exactement ?

Merci et @+ !

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Invité §sof108CH

j'ai pas payé l'installation car c'est un ami qui me l'a faite. ça lui a pris toute une journée quand même, surtout pour la remontée des vitres.

 

pour l'alarme on l'a trouvée à Hyeres, ya des brocantes tous les samedi et dimanche matins sur le parking de magic world (je vois que tu es sur nice, ça fait pas trop loin, et puis des brocantes il y en a un peu partout, reste à savoir dénicher les bonnes affaires! ;) )

 

 

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Pour les fonds de compteur blanc, merci pour le lien mais ces modèles ne correspondent pas à nos Escort européennes :non:

 

Sinon la centralisation à distance, c'est un truc qui me boterait bien aussi :p;) Puis 70€ c'est pas non plus l'arnaque... je vais y réfléchir :oui:

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Invité §Poi205vE

Salut Tout le monde je possède aussi une escort 1.8 TD 1995 et serieux cava pas trop mal je monte mon rabaissement très prochainement je sais pas comment mettre une photo ici sinon j loré bien fait :) Dsl allé a+ les gars ( si qq'un peut me briffé pour l'alarme cobra ) je l'ai vu a 150 € mais j'ai envi de la monter moi même /pv

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Invité §Poi205vE

Salut Tout le monde je possède aussi une escort 1.8 TD 1995 et serieux cava pas trop mal je monte mon rabaissement très prochainement je sais pas comment mettre une photo ici sinon j loré bien fait :) Dsl allé a+ les gars ( si qq'un peut me briffé pour l'alarme cobra ) je l'ai vu a 150 € mais j'ai envi de la monter moi même /pv

 

 

ah si j'ai trouvé comment faire lol pour les photos.

 

Des probs ? ouè qq'un

 

-La 2eme qui craque.

-pédale d embrayage qui saute de temps en temps due à un morceau de plastique en dessous.

-balais d'essui glace qui font du bruit (déja tout essayé)

-Le Freinage pas top malgré Nouveaux tambours et nouveaux disques et plaquette à l'avant.

-moteur bruyant au dessu de 3000 tours/minutes

 

Un des problèmes essentiels de ces diesel c'est la couroie de distribution a changer entre 40000 et 60000 kms

( j'ai deja peT une fois, ca m'a couT 5 soupapes, 1 join de culasse etc...)

 

sinon ben voila elle a actuellement 220000 Kms Et j pense qu'elle peut encore en faire pas mal :)S40.JPG.ca28a5524fae711057a97f70733a4fc4.JPG

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Invité §Poi205vE

Je cherche également un intérieur baquet de la cabriolet si qq' un a dans le nord de la france :p Merci

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Invité §mou658xu

Bonsoir qui aurait le schéma du faisceau des VE à l'arrière???

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Invité §ca_287Ko

Bonsoir qui aurait le schéma du faisceau des VE à l'arrière???

 

Il doit y avoir ca dans le rta

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Invité §mou658xu

RTA que je n'ai pas.

Je pensais à un truc tout simple un peu comme u gars qui a mis les 4 VE sur une 205 et qui avait fait un photoreportage.

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Invité §ca_287Ko

moi j'ai le rta je peux regarder

Sinon je pense pas qu'il y ait de photoreportage

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Invité §mou658xu

ce searit cool si tu pouvais me les scanner et me les envoyer.

ça serait peut etre l'occasion idéale de faire un photoreportage justement.

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Invité §ca_287Ko

je viens de jetter un coup d'oeil dessus c'est terrible !!

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Invité §ca_287Ko

ce qui t'interesse c'est quoi ?

Les faiseaux qui viennent de l'avant ou ceux qui sont dans la porte

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Invité §mou658xu

il me faurait tout en fait le faisceau de l'avant à l'arrière+la sécurité enfant et celui des commandes à l'arrière.

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Invité §Pol648Pq
Des probs ? ouè qq'un

 

-La 2eme qui craque.

-pédale d embrayage qui saute de temps en temps due à un morceau de plastique en dessous.

-balais d'essui glace qui font du bruit (déja tout essayé)

-Le Freinage pas top malgré Nouveaux tambours et nouveaux disques et plaquette à l'avant.

-moteur bruyant au dessu de 3000 tours/minutes

 

-Pour la 2ème qui craque, tu pourrais faire une petite vidange de boîte, ça arrangerait peut-être le problème.

-Je ne vois pas trop de quoi il s'agit lol

-Achètes des essuies-glaces à Leclerc (le premier prix) il ne font pas de bruit sur ma Escort, contrairement aux valeo. Tu peux aussi passer un petit coup d'acétone sur le caoutchouc de l'essuie-glace il me semble.

-La mienne n'a aucun problème de freinage depuis que j'ai changé les disques et les plaquettes. Un bon rodage et les freins fonctionnent parfaitement (mes roues se bloquent si j'appuie bien sur la pédale).

-Pour le moteur qui est bruyant, ça doit être la même chose pour tout le monde je pense. Les TD ne sont pas très discrets.

 

 

 

Je vous pose maintenant une petite question : lorsque j'ai eu ma Escort, il y avait une alarme de marque Texalarm qui était montée dessus. Cette alarme est reliée à la fermeture centralisée de mes portes et de ce fait les verrouille à chaque activation. Je me demandais si il était possible également, losque j'appuie sur le bouton de fermeture de l'alarme, que mes vitres électriques avants remontent toutes seules ?

 

Merci de vos réponses.

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Invité §sof108CH

Je vous pose maintenant une petite question : lorsque j'ai eu ma Escort, il y avait une alarme de marque Texalarm qui était montée dessus. Cette alarme est reliée à la fermeture centralisée de mes portes et de ce fait les verrouille à chaque activation. Je me demandais si il était possible également, losque j'appuie sur le bouton de fermeture de l'alarme, que mes vitres électriques avants remontent toutes seules ?

 

Merci de vos réponses.

 

 

 

oui c'est possible car je l'ai sur mon Escort. Par contre moi il s'agit d'une alarme Cobra. Pour les détails techniques de l'installation il faut que je demande à la personne qui me l'a monté! je te tiens au courant

 

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Invité §Pol648Pq
oui c'est possible car je l'ai sur mon Escort. Par contre moi il s'agit d'une alarme Cobra. Pour les détails techniques de l'installation il faut que je demande à la personne qui me l'a monté! je te tiens au courant

 

Je te remercie d'avance sofie. Tu es sympa de demander à celui qui te l'as installée. Mais justement, je me posais la question car mon alarme n'est pas une cobra mais une texalarm (elle était déjà sur la voiture quand je l'ai eue), donc il faut voir si c'est possible, si il n'y a pas besoin d'un module ou d'un truc en plus. Mais si tu dis que c'est bon, alors pas de problème.

 

J'attends de tes nouvelles sur le sujet alors. :jap:

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Invité §ca_287Ko

Je vous pose maintenant une petite question : lorsque j'ai eu ma Escort, il y avait une alarme de marque Texalarm qui était montée dessus. Cette alarme est reliée à la fermeture centralisée de mes portes et de ce fait les verrouille à chaque activation. Je me demandais si il était possible également, losque j'appuie sur le bouton de fermeture de l'alarme, que mes vitres électriques avants remontent toutes seules ?

 

Merci de vos réponses.

 

Tu as essayé de rester appuyé sur le bouton de fermeture de ta télécommande lorsque tu vérrouilles ? Normalement c'est comme ca que ca marche.

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Invité §Pol648Pq
Normalement ca n'a rien a voir avec l'alarme

 

A l'origine, la voiture disposait uniquement de la fermeture centralisée avec la clé. Il me fallait mettre la clé dans la serrure et tourner pour fermer les 4 portes.

Par la suite, l'ancien propriétaire a fait monter une alarme et la télécommande de l'alarme permet d'activer l'alarme en elle-même ainsi que la fermeture des portes.

Donc pour moi, il y a bien un rapport avec l'alarme car ce n'est pas un système d'origine Ford.

 

Je vais quand même essayer de maintenir mon bouton d'activation de l'alarme pendant que les vitres sont ouvertes pour voir ce que ça donne.

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Invité §cor144Zx

Petit soucis aujourd'hui: le voyant ABS a clignoté sur mon Escort (1996, Ghia, Zetec 1.6)...

Du à quoi? Chère la révision?

 

Une fois éteint le moteur, puis repassé sur "contact", plus rien, donc je penchais pour un petit bug.

Pourvu que je ne me le prenne pas en pleine gu... ;-)

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Quand ton voyant ABS a clignoté, tu freinais ?

 

Je suppose que non ?

 

Un bug ? peut-être du au boîtier électronique (calculateur)

 

L'avis d'un garagiste s'impose (sécurité oblige...), non ?

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Invité §Pol648Pq
Tu as essayé de rester appuyé sur le bouton de fermeture de ta télécommande lorsque tu vérrouilles ? Normalement c'est comme ca que ca marche.

 

Bon, hier soir j'ai essayé de rester appuyé sur le bouton de fermeture des portes et de l'alarme et ça ne fait rien du tout. Ca m'active l'alarme et ferme les portes mais ne remonte pas mes vitres.

 

J'attends donc avec impatience la réponse de sofie sur le sujet.

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Invité §cra807nn

Bjr tt le monde...

 

j'ai investi hier dans ma première voiture :D (permis depuis 1 semaine....).

J'ai acheté un Escort XR3I 2l 16s de 93 mais j'arive pa a trouver de renseignement concernant le moteur

Je n'ai pas la moindre idée ce qu'elle consomme :??: ni des problème auquel je vais devoir m'attendre si quelqu'un pouvais m'aider... :cry:

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Invité §xr3140Of

Bjr tt le monde...

 

j'ai investi hier dans ma première voiture :D (permis depuis 1 semaine....).

J'ai acheté un Escort XR3I 2l 16s de 93 mais j'arive pa a trouver de renseignement concernant le moteur

Je n'ai pas la moindre idée ce qu'elle consomme :??: ni des problème auquel je vais devoir m'attendre si quelqu'un pouvais m'aider... :cry:

 

 

 

Oui, tu vas chez feu vert ou norauto et tu achetes le guide HAYNES correspondant à ta voiture, tu vas voir c'est une bible, bon il coute 22-23€ mais y'a tout dedans!

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Invité §ca_287Ko

Bjr tt le monde...

 

j'ai investi hier dans ma première voiture :D (permis depuis 1 semaine....).

J'ai acheté un Escort XR3I 2l 16s de 93 mais j'arive pa a trouver de renseignement concernant le moteur

Je n'ai pas la moindre idée ce qu'elle consomme :??: ni des problème auquel je vais devoir m'attendre si quelqu'un pouvais m'aider... :cry:

 

Je confirme pour les Haynes ou Rta et puis t'as un super spésialiste en la personne de XR3i-90 :jap:

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Salut à tous :coucou:

 

Les dernières news de mon Escort ne sont pas folichones : mon tambour arrière droit pisse le liquide de frein... :non:

 

Mon mécano habituel ne rentre de vacances que lundi prochain, du coup la voiture est immobilisée devant chez moi jusque là...

 

:jap:

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Invité §ne0762Ph

Bjr tt le monde...

 

j'ai investi hier dans ma première voiture :D (permis depuis 1 semaine....).

J'ai acheté un Escort XR3I 2l 16s de 93 mais j'arive pa a trouver de renseignement concernant le moteur

Je n'ai pas la moindre idée ce qu'elle consomme :??: ni des problème auquel je vais devoir m'attendre si quelqu'un pouvais m'aider... :cry:

 

 

 

Bon achat. ;)

 

Si c'est une XR3i, ce n'est pas un 2L mais un 1,8L de 130CV. :jap:

Pour la conso j'en sais trop rien, je pense un peu moins que ma RS2000, donc autour des 9L/100km.

Pour les problèmes, à part l'inévitable rouille je pense qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire. Peut-être quelques problèmes électriques, mais rien d'inquiétant. ;)

 

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Invité §xr3140Of

Je confirme pour les Haynes ou Rta et puis t'as un super spésialiste en la personne de XR3i-90 :jap:

 

 

 

Merci que d'homage!! :ange::jap::jap:

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Invité §xr3140Of

Salut à tous :coucou:

 

Les dernières news de mon Escort ne sont pas folichones : mon tambour arrière droit pisse le liquide de frein... :non:

 

Mon mécano habituel ne rentre de vacances que lundi prochain, du coup la voiture est immobilisée devant chez moi jusque là...

 

:jap:

 

 

;):non::o Tu reste immobilisé pour ça! Ca prend 30 min à réparer! tu démontes la roue, tu ouvre ton tambour, tu change dont servo recepteur, et tu remonte la roue!

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Salut à tous :coucou:

 

Les dernières news de mon Escort ne sont pas folichones : mon tambour arrière droit pisse le liquide de frein... :non:

(...)

:jap:

J'ai failli avoir la même chose dernièrement.

Heureusement, le garagiste avait détecté une fuite au niveau de la coupelle du cylindre derrière le tambour.

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Invité §sof108CH

J'attends donc avec impatience la réponse de sofie sur le sujet.

 

 

alors voici le descriptif... prends une aspirine et lis ça! [:choup78:1]

 

(t'as vu je lui ai fait faire une dissertation à celui qui me l'a installé!!!)

 

comment équiper d'une fonction confort un véhicule à partir d'une alarme anti-intrusion rapportée?

-principe:

utiliser le signal de commande de vérouillage des portes pour alimenter, via un relais ou un module, les moteurs des vitres

 

-condition:

l'alarme doit fournir un signal temporisé d'au moins 20sec pour 2 vitres (30 à 40sec pour 3 à 4 vitres et/ou un toit ouvrant)

ATTENTION: modifier la temporisation du signal de fermeture de l'alarme peut poser des problèmes: 2 exemples:

-une temporisation pour une centralisation à commande pneumatique est trop courte (pas de remontée complète)

-une temporisation de + de 30sec sur une centralisation à commande positive peut rapidement endomager un actionneur electro-magnétique (prévu pour fonctionner par laps de 0,5sec)

 

-en pratique:

lorsque la temporisation à la fermeture est programmée (voir menu des fonctions avancées de l'alarme), il ne reste plus qu'à identifier le fil de commande de fermeture, à tirer un + et une masse pour alimenter un ou plusieurs relais inverseurs (5 bornes) à intercaler entre les moteurs et les inter-inverseurs

 

-difficultés:

-si la commande de centralisation est négative, prévoir un relais inverseur pour rétablir la polarité.

-si les inter-inverseurs sont neutres au repos, prévoir des diodes (pour la masse)

-n'oubliez pas d'utiliser des diodes pour les pontages ou alors prévoir un relais inverseur par moteur

-si la commande des vitres est complexe (électronique, à impulsion ou centralisée), placer directement un relais à chaque moteur dans chaque porte (facile mais très long)

 

-en bref:

-durée de l'installation: de 3 à 5h

-coût: un relais= 4 à 7€; une diode= moins de 1€

-n'oubliez pas de protéger l'installation par fusible

-pour les fainéants, Cobra commercialise un module simple à brancher (environ 50€ pour 2 vitres), le module peut se monter sur n'importe quelle marque d'alarme

 

voilà bon courage! et pour les débutants: n'oubliez pas l'extincteur :D

 

 

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alors voici le descriptif... prends une aspirine et lis ça! [:choup78:1]

 

(t'as vu je lui ai fait faire une dissertation à celui qui me l'a installé!!!)

 

comment équiper d'une fonction confort un véhicule à partir d'une alarme anti-intrusion rapportée?

-principe:

utiliser le signal de commande de vérouillage des portes pour alimenter, via un relais ou un module, les moteurs des vitres

 

-condition:

l'alarme doit fournir un signal temporisé d'au moins 20sec pour 2 vitres (30 à 40sec pour 3 à 4 vitres et/ou un toit ouvrant)

ATTENTION: modifier la temporisation du signal de fermeture de l'alarme peut poser des problèmes: 2 exemples:

-une temporisation pour une centralisation à commande pneumatique est trop courte (pas de remontée complète)

-une temporisation de + de 30sec sur une centralisation à commande positive peut rapidement endomager un actionneur electro-magnétique (prévu pour fonctionner par laps de 0,5sec)

 

-en pratique:

lorsque la temporisation à la fermeture est programmée (voir menu des fonctions avancées de l'alarme), il ne reste plus qu'à identifier le fil de commande de fermeture, à tirer un + et une masse pour alimenter un ou plusieurs relais inverseurs (5 bornes) à intercaler entre les moteurs et les inter-inverseurs

 

-difficultés:

-si la commande de centralisation est négative, prévoir un relais inverseur pour rétablir la polarité.

-si les inter-inverseurs sont neutres au repos, prévoir des diodes (pour la masse)

-n'oubliez pas d'utiliser des diodes pour les pontages ou alors prévoir un relais inverseur par moteur

-si la commande des vitres est complexe (électronique, à impulsion ou centralisée), placer directement un relais à chaque moteur dans chaque porte (facile mais très long)

 

-en bref:

-durée de l'installation: de 3 à 5h

-coût: un relais= 4 à 7€; une diode= moins de 1€

-n'oubliez pas de protéger l'installation par fusible

-pour les fainéants, Cobra commercialise un module simple à brancher (environ 50€ pour 2 vitres), le module peut se monter sur n'importe quelle marque d'alarme

 

voilà bon courage! et pour les débutants: n'oubliez pas l'extincteur :D

 

Merfi Fonfek :o

:W

Ca mérite une étoile ça... :bah:

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Invité §xr3140Of

-en bref:

-durée de l'installation: de 3 à 5h

-coût: un relais= 4 à 7€; une diode= moins de 1€

-n'oubliez pas de protéger l'installation par fusible

-pour les fainéants, Cobra commercialise un module simple à brancher (environ 50€ pour 2 vitres), le module peut se monter sur n'importe quelle marque d'alarme voilà bon courage! et pour les débutants: n'oubliez pas l'extincteur :D

 

 

 

Es tu sure du prix on m'a parlé d'un boitier valant 100 à 150€, ce que je trouvais excessif!

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